Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
230
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 Le Magazine

Vues: 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Comment expliquez-vous que le CH ait de la difficulté à conserver une avance?

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/le-ch-a-eu-chaud-1.584140

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...et bonne question...la saison dernière, LE Canadien a perdu vingt sept avances, soit en moyenne une par trois parties, et beaucoup de points au classement...je crois que ça pouvait en grande partie s'expliquer par le fait que Subban, Weber, Emelin, Diaz et St-Denis ne totalisaient que 128 parties d'expérience de la NHL en septembre 2011...La défensive était très jeune, une des moins expérimentée de la ligue, et ne savait pas nécessairement comment protéger une avance en troisième période...La confiance ne pouvait pas être la même, et la panique était plus facilement au rendez-vous...Le temps et le retour allait améliorer les choses, et c'est ce que je vois cette saison: LE Canadien n'a pas perdu beaucoup d'avance, mais je crois que le "fantôme" ou la

vickie6535 a dit...

(suite) peur de la saison dernière est restée dans un petit coin du cerveau de certains...LE Canadien a perdu son avance hier, contre la meilleure offensive de la NHL, mais a trouvé moyen de dominer en prolongation et de gagner en tir de barrage... IL avait aussi perdu une avance en début de la saison tout en gagnant en prolongation...L'expérience est plus au rendez-vous, le talent y est, l'effort aussi, il ne reste qu'à chasser les mauvais esprits et apprendre à travailler avec une avance...

vickie6535 a dit...

(suite) peur de la saison dernière est restée dans un petit coin du cerveau de certains...LE Canadien a perdu son avance hier, contre la meilleure offensive de la NHL, mais a trouvé moyen de dominer en prolongation et de gagner en tir de barrage... IL avait aussi perdu une avance en début de la saison tout en gagnant en prolongation...L'expérience est plus au rendez-vous, le talent y est, l'effort aussi, il ne reste qu'à chasser les mauvais esprits et apprendre à travailler avec une avance...

Maurice Sleigher a dit...

L'équipe est fragile et pleine de mauvaise habitude de travail. Michel Thérrien aura besoin de plusieurs
parties avant de remettre l'équipe en confiance et capable de travailler pendant trois périodes.

Saison courte,manque d'entraînement sur glace avec les nouveaux joueurs.

sosome sosome a dit...

Erreur mental... Faut arreter de pointer du doigt. 2pts next game please!

Jonathan Charron a dit...

a cause du manque de talent, d'effort, du manque d'expérience, et surtout a cause de l'an passé qui voit se scénario revenir.

je m'attends que le CH se fera souvent remonté, mais cette ils auront un peu plus de caractere et saura plus capbale de gagné en prolongation ou tir de barrage

véloboy a dit...

J'imagine qu'il y a encore un certain manque de confiance, ce n'est pas un équipe qui est très habitué à jouer avec une avance. On revoit un peu la-même chose que l'an dernier, le CH a la fâcheuse tendance à essayer de fermer le jeu lorsqu'ils ont l'avance, mais il n'ont pas les éléments leur permettant de jouer de cette façon.

P-A Beaupré a dit...

Une victoire n'est pas assuré temps que les 60 minutes sont pas terminé. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le manque de confiance n'aide guère.

Mikhaël-Yannick Fortier a dit...

Tout simplement, parce que les joueurs ne sont pas habitués à jouer avec une avance, à cause de l'an passé. Mais ça s'apprend, j'ai bien confiance.

Sylvain Lauzon a dit...

C'est un manque de profondeur et l'équipe ne possède pas la plus grande confiance.

Francois G a dit...

Ma question aurait plutôt été: Il faisait quoi Diaz en infériorité numérique à la fin du match alors qu'il est incapable de contenir un homme à 5 contre 5?

Mais pour répondre à ta question: Manque de robustesse, manque de confiance, incapacité à remporter les mises en jeux et indiscipline.

Robert Trépanier a dit...

Les trop nombreuses pénalités à écouler durant la partie ainsi que la forme physique de certains joueurs

Gilbert Rochon a dit...

Tout simplement le manque de discipline et de jeux indivisuels, le Ch a encore praituquement joué une période au banc de punitions.

Voyez-vous les punitions de Bouillon pas le temps de le faire au moins s'il avait réussi à conserver l,avanatage num.rique non il l'a annulé, et que dire la punition de paresse de Plekanec en accrochant Lecavalier en toute fin.

Power Play a dit...

Rien de bien difficile a comprendre le Canadien est un club de dernier rang alors moi il me surprend pas quand il s'éffoire, sa fait plus de 20 ans que c'est comme ça, Bergevin a dit 5 ans pour construire un club compétitif, dans le fond il dit la même chose que ceux qui l'on précédé !

fcm44 a dit...

Trop petit, trop intimidé, trop fatigué, épuisés dès la 2e ou la 3e période selon l'équipe adverse!

Mario Chalifoux a dit...

Je ne sais pas.Il y a toujours un relâchement en 3e période depuis le début de la saison.SVP,aidez-moi Valérie ou n'importe qui du Grand Club à trouver une ligue de garage dans la région de Montréal(Rive-Sud,Rive-Nord,Laval et Île de Montréal)de préférence les Vendredis soirs.Également,nous pouvons les samedis matins ou après-midis et les Dimanches matins ou après-midis.SVP,j'ai vraiment besoin d'aide.

Jacques P Morin a dit...

Le premier point qui me vient à l'esprit, c'est la solidité générale d'une équipe. À ce chapitre, le Canadien demeure une entité fragile, probablement à un degré moindre que l'an passé, mais plus la pression augmentera plus ils seront vulnérables.

Autre élément à scruter, la valeur défensive d'une formation. Le Bleu-blanc-rouge est moins performant en désavantage numérique et son jeu échevelé en sa zone est des plus inquiétant. Il faut être honnête, nos défenseurs ne sont pas assez lourds pour nettoyer l'enclave.

Il y a aussi ce manque flagrant d'un centre aguerri et talentueux à exécuter avec succès les mises en jeu. Je me rappelle de ce "très gros" dénommé Doug Jarvis(5"9', 169 lbs), qui était l'homme de confiance de Scotty Bowman, pour toute mise en jeu importante dans la zone défensive ou en attaque...

c.chelios24 a dit...

Gallagher et Galchenyuk ont faussé les donnés. Ils étaient en feu en début de saison et ils ont procuré au moins 5 victoires au CH. On voit que c`est presque la même équipe que l`an passé. Plusieurs ne se présentment pas! Il est temps que Bergevin commence à faire son travail! Ça prend des transactions pour améliorer l`équipe.

moi007 a dit...

2 raisons

1- Ils ne savent pas encore que une partie dur au moins 60 minutes.

2- Ils ne savent pas encore que des punitions stupide coute des match....pourtant....cé pas dur à comprendre.

poppsy a dit...

L'indiscipline et le départ rapide de la (mini) saison sans la préparation habituelle et adéquate : le manque de forme physique, d'endurance et de résistance.

Eric Baker a dit...

L'indiscipline, ça saute aux yeux.

robert lapointe a dit...

que ce passe til avec le ch depuit le retour de pk plusrien va est til entrain de mettre la chicane dans le club avany sont retour tout va bien et depuit plus rien

Jason Lefebvre a dit...

Ca à commencer avec l'arrivé de Subban ... Bon , il n'est pas pour autant responsable de tout , et peut-être n'est-ce qu,une coïncidence , mais ...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010