Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

532
coéquipiers
230
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 Le Magazine

Vues: 4 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Bon lundi!

Avec la formation actuelle, croyez-vous que le CH est un aspirant sérieux à la Coupe Stanley et pourquoi?

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/voyage-presque-parfait-1.594435

Feed

crazyhorse69 a dit...

Pour sortir Champions de l'Est et avoir la chance de se battre en finale pour la coupe Stanley, il manque un élément au CH présentement. ROBUSTESSE. Les Bruins sont très forts! Il faudrait que notre 4ème trio comprenne le sens de "bras meurtris"... ou que Bergevin fournisse à Therrien des gars prêts à se sacrifier.
GO HABS GO!

Richard Richard a dit...

Non, trop petit.

Stéphane Bélanger a dit...

Oui, on a autant de chance que toutes les autres équipes. Des fois, un peu de chance d'un côté ou de l'autre et le reste ce fait tout seul. Je me rappel comment on dominait il n'y a pas si longtemps et une blessure à l'œil de Koivu nous a sorti des séries!

sylvain leveille a dit...

oui il faut qu il un joeur robuste pour les series , pour se rendre jusque a la coupe pis meme la gagné.

patrick julien a dit...

Oui le ch peu aspirer a la coupe stanley cela dit il faudra absolument faire une transaction pour obtenir un joueur robuste qui aidera Prust!Car Moen ne le fait plus et Prust ne peu le faire seul!

joseph pitre a dit...

Oui malgré les blessures de quelques joueurs les Canadiens reste une équipe a prendre série aux sérieux car ils jouent en équipe et du tres bon hockey a la fois . il semble y avoir une bonne chimie entre joueurs car par les temps qui court toute l'équipe y met l'épaule a la roue .

Mario Chalifoux a dit...

Non ma chère Valérie,je ne crois pas que le CH est un aspirant sérieux à la Coupe Stanley parce qu'il manque encore quelques éléments à la formation(robustesse,finesse).La différence par rapport à l'an dernier est l'encadrement et la volonté des joueurs.En passant est-tu revenu du Saguenay?

sylvain gilbert a dit...

Tout est possible,mais ca va prendre un gars pour venir en aide a Prust car il ne passera pas a travers d'une série contre Boston sans blessures

unomacameau a dit...

oui pourquoi pas il faut être soudé et jouer en équipe et avoir une bonne chimie ::::le tout avec le talent qu ils ont oui c est possible
ils ont de la profondeur mais ils ne sont pas le's seul:::

P-A Beaupré a dit...

Pourquoi pas? Après tout, jusqu'à présent il ont réussi à garder leur première place dans l'Est. Marc Bergevin et compagnie n'ont pas l'intention de faire les séries pour le plaisir. En série il 'n'y a pas de deuxième prix et ils le savent.

Daniel Veilleux a dit...

Une équipe qui participe aux séries est tjrs un sérieux aspirant....Les Kings n`ont`ils pas finis 8e dans l`ouest, l`an dernier???

Gérard Lévesque a dit...

Oui car nous avons une defensive tres mobile et une attaque diversifie mais Moens se doit d'etre plus physique et mieux proteger ses coequipiers car il va etre tres important contre des equipes plus physique.

Stevie Ray a dit...

Je dois dire que j'étais sceptique mais que je commence a y croire.Pourquoi pas,avec les trios bien balancés,l'appui des défenseurs a l'offensive et de grande performance devant le filet de nos deux gardiens.Peut-être que l'ajout d'un ou deux gros joueurs avec un minimum de talent les aiderait grandement.

jimmy claveau a dit...

un aspirant sérieux grace un systeme de jeu qui les avantages mais il faudra tout le monde en santé car ce n'est pas souvent la meilleure équipe de l'année qui gagne mais bien celle qui profiteras de ses chances en série ... ils auront une chance sur 16

Robert Trépanier a dit...

Avec le retour de Bourque, Diaz ainsi que Prust en santé et une équipe unie comme en ce moment alors pourquoi pas.Ne manquerait qu'un peu plus de hargne sur le 4 eme trio un joueur comme Ryan Clowe par exemple

Louise Charpentier a dit...

Bonjour Valérie . Le Canadiens doit se grossir si il veut être un adversaire de taille en séries surtout contre Boston et Philladelphie. On a besoin d'un gros et bon défenseur et d'un beau et gros ailier. Avec cela si Bourque et Diaz reviennent en santé, tout sera possible .

mario laporte a dit...

non malheureusement mais y manquerait juste plus de poid pour esperer aller loin et competitionner contre les grosses equipes jespere que c fini de se faire brasser c bien beau le team toughness mais sa prend plus que ca.

Sylvain Lauzon a dit...

Y avait-il beaucoup de gens qui prédisaient la Coupe aux Kings de L.A en finissant 8e dans la Conférence de l'Ouest l'an dernier? Le CH doit être considéré comme un sérieux aspirant. Son concept d'équipe en inspire plusieurs...

sanslarondelle a dit...

Manque quelques joueurs de gros formats pour commencer à y penser sérieusement.

Guillaume Villemaire a dit...

Tout va dépendre ce que Marc Bergevin va faire avant la date limite des transactions. Nous sommes qu'à un ou deux joueurs un peu plus gros de passer d'aspirants potentiels à sérieux.

Luc Tremblay a dit...

Habsolument qu'ils sont un sérieux aspirant à la coupe Stanley.

La raison c'est qu'ils sont tout simplement les meilleurs

lesboys1 a dit...

Non trop léger, un club comme Boston brasserais tellement qu'ils épuiseraient les petits joueurs, que Bergevin ajoute du poids et peut être que d'ici 2 ou 3 ans sa sera possible.

serge ladou a dit...

Je dirais que oui a condition de ne pas rencontrer Boston et Philadelphie. Ces deux équipes frappent pour blesser donc si ont les rencontres ,le CH va sortir tres amocher vu la grosseur des joueurs clé.

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...plusieurs experts prédisaient, en début de la saison, que LE Canadien ne serait probablement pas un candidat sérieux "pour faire les séries éliminatoires", et je n'arrivais simplement pas à comprendre pourquoi...j'avais beau analyser et réanalyser et réréanalyser ce que j'avais vu DU Canadien depuis que Gauthier avait entreprit la construction de l'équipe il y a trois ans, et je voyais une équipe bien meilleure que son classement l'indiquait la saison dernière...ce qui lui manquait le plus, c'était du temps...le temps que les jeunes Emelin, Diaz et St-Denis aient plus que zéro parties d'expérience de la NHL comme c'était le cas en septembre 2011, le temps que Weber et Subban aient aussi plus d'expérience, donc, le temps que la défensive soit plus expérimentée et puisse enfin conserver plus que les vingt sept avances perdues...

vickie6535 a dit...

(suite) si LE Canadien avait pu seulement conserver le tiers de ses avances, IL aurait probablement fait les séries...le temps aussi que Markov revienne fortifier et solidifier cette défensive: il est le général de la ligne bleue et l'homme de confiance de Therrien, sa présence fait toute une différence sur la saison passée...le temps que Marov revienne fortifier l'avantage numérique qui était dernière de la NHL avant l'arrivée de Kaberle: dix sept buts en vingt cinq parties, c'est probablement une couple de points au classement de plus qui auraient aidé à faire les séries la saison passée... le temps que Gionta revienne enfin seconder Plekanec et le temps que Bourque puisse enfin évoluer sur un trio et s'adapter au système: Plekanec est notre premier buteur et Gionta notre deuxième, imagines la saison passée...

Maxime Gareau a dit...

Aspirants Sérieux? Non. Aspirants Potentiels... Oui! Les Aspirants sérieux dans l'Est sont selon moi Pittsburg et Boston. Mais avec Bourque et Diaz en santé, je crois que c'est possible de se rendre à la finale d'Association et même plus...

vickie6535 a dit...

(suite) le temps aussi que Gauthier réussisse à se libérer de certains vétérans et certains contrats, permettant d'avoir plus de sous et d'engager des gars comme Prust, Armstrong et Bouillon...le temps que les jeunes poussent, comme Gallagher qui nous épate...et le temps que les morceaux s'emboitent un dans l'autre, que les résultats commencent enfin à se faire sentir, et que les joueurs et l'équipe prennent confiance en eux...LE Canadien est pratiquement déjà assuré d'une place en série...ou terminera-t-il?...premier, deuxième derrière les Bruins, huitième?...les prochaines parties nous le dirons...jusque ou ira-t-il en série?...actuellement, je vois les Black Hawks et les Ducks plus forts que LE Canadien, et LE Canadien ne peut affronter que l'un des deux...je vois aussi les Bruins plus forts, mais pour le reste, LE Canadien a l'équipe pour battre ces équipes...

vickie6535 a dit...

(suite) quelle est la recette gagnante pour une conquête de la Coupe Stanley?...personne ne le sait...les Capitals ont dominé largement lors de la saison 2010 et n'ont fait qu'une série, alors que les Kings ont terminés huitième la saison dernière et ont gagné la Coupe Stanley...tout est une question de timing, de bonnes séquences, de croire en ses moyens, de qui tu affrontes, etc...il y a quelques années, un dénommé Martin s'était payé la tête de ses joueurs en leur faisant croire qu'ils étaient les meilleurs: les pauvres, ils sont tombés raide dans le panneau et se sont réveillé qu'après avoir bu le champagne dans la Coupe...IL avait la meilleure équipe?...je ne sais pas, mais IL avait l'équipe qui a le plus cru en ses moyens et qui a gagné la Coupe Stanley...le reste n'a pas d'importance...

sosome sosome a dit...

Oui, pourquoi pas! Sky is the limit right now...

damien binette a dit...

Dam : Ca vas leur prendre un autre ailier grand format (Ryan Clowe ) et un gros défenseur pour pouvoir aspirer à la Coupe Stanley . Sinon,ce seras difficille .

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010