Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


354841 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 Le Magazine

Vues:1131 4 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Que pensez-vous du geste de Daugavins en tir de barrage? Les joueurs vont-ils trop loin?

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/daugavins-innovateur-krejci-tranche-le-d%C3%A9bat-1.594919

Feed

charles ferron a dit...

Bonjour Valérie,
Je trouve que ca n'a pas ca place dans la LNH. Ca fait penser aux compétitions amorphes qu'il y a aux match des étoiles qui sont d'une platitude et d'une lassitude que je m'en désintéresse carrément. Pourtant je suis un maniaque de Hockey et je m'y connais. Cette mascarade de cirque a assez duré.
Mis à part celà, Vous avez un énorme pouvoir entre les mains, vous les journalistes sportifs. Alors utilisez-le à bon escient. Ouvrez une page facebook ou un site ouèbe afin de créer une pétition pour faire en sorte que le numéro de Guy Lapointe soit enfin retiré et que Montréal reconnait son erreur dans ce dossier. Merci à toi de me répondre.

masternick84 a dit...

Salut belle Valérie.

C'est tout simple, si il compte c'est un génie, s'il échoue c'est de la moutarde (bien hâte de voir si Mr Cherry va utiliser ce terme samedi prochain)

francois demers a dit...

salut,je me souviens que PHIL BOURQUE en 1990 l a fait en échapper durant un match va voir sur youtube et tape PHIL BOURQUE...merci francois demers

Jean Fortin a dit...

Je pense c'est faire mal paraitre la LNH, nous ne sommes pas à la ringuette, mais un sport professionnel, pas un show de ti-coune.

jean-pierre rainville a dit...

Pourquoi abattre sur manouverability ? Il ne jouait pas au ringette.

Réjean Lampkin a dit...

si j étais son grand patron je ne serais pas contant . . . ce lancer en tir de barrage peut représenter 1 point au classement...ce peut vouloir dire ...l avantage de la glace en série..... alors il faut au moins tenter un lancer de qualité. chaque chose en son temps.

Sylvain Gaudreault a dit...

super il devrait en avoir plus qui le font.Je pense qu'avec tous les jeunes qui arrive sa va arriver plus souvent.

Eric Duguay a dit...

Je ne comprends pourquoi tant de gens pleurnichent en disant que c'est une mauvaise décision, combien de joueur y sont allé avec un jeu classique et qui ont manqué? Des centaines, alors si un joueur veut mettre de la couleur dans sa façon de faire, laissons le aller. Il a raté cette fois et la prochaine fois il va sortir autre chose et ça va marcher. Qu'il continu avec son style et qu'il laisse les critiques négatives derrières lui, anyway elles doivent toutes venir de Montréal.

Marius Belanger a dit...

Moi je suis d'accord avec cela je trouve que ca fait changement et en plus il avait réussi avant dans la ligue americaine.

michel cyr a dit...

C'est correcte ça.Ce ne pas pire que les autres lancés manqués.

yvon pomerleau a dit...

Il à déjà réussi cette feinte dans la LAH contre Hamilton, allez voir sur youtube.

Josée Ruel a dit...

D'accord avec @r47

Frederic Lambert a dit...

Phil Bourque avait déjà essayé le même type de feinte en plein match lorsqu'il jouait avec Pittsburg. Le gardien et les joueurs adverses ont, si je me souviens bien, tentés de lui séparer la tête du reste de son équipement.
C'est peut-être la raison pourquoi personne d'autre n'a essayé depuis...

laurier simard a dit...

Le meilleur lancer que j`ai vu depuis celui de Forsberg,c`etait tout simplement super,il n`a pas compter, mais les autres joueurs n`ont plus.J`espere revoir ca plus souvent , c`est pas mal mieux qu`un lancer au cote ou au dessus du but.Bravo bravo mille fois bravo

r47 a dit...

En lisant les commentaires, je me rend compte que la plupart ont apprécié ce tir de barrage, pour son côté surprise et spectaculaire.

Moi je suis exactement de l'avis de @vickie6535 et je pense que ce type de geste devrait être réservé pour le match des étoiles. L'objectif des tirs de barrage est de déterminer un gagnant entre deux équipes et non d'élire le but le plus original.

moi007 a dit...

Moi, je crois que pour faire des jeux comme ça il faut choisir son gardien...sûrement pas contre Rask....

P'têtre contre un gardien de première année dans la LNH.

damien binette a dit...

Dam : Ca aurait put être le but gagnant mais il a raté son coup et ils ont perdus .M Bon pour le spectacle mais mauvaise décision .

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...personnellement, je fut très surprise...lorsqu'il a déposé le bâton sur la rondelle en milieu de la patinoire, je croyais qu'il la plaçait ou qu'il s'agissait d'un genre de rituel supersticieux, mais quand il est parti de cette façon, je me suis dite qu'il l'amènerait près du gardien mais n'oserait jamais aller jusqu'au bout...eh oui!...je n'ai rien contre le geste, mais je crois qu'il s'agit d'un geste que l'on pourrais plutôt voir à la partie d'étoile...si ça avait fonctionné, tous ses coéquipiers auraient bien aimé...ça n'a pas fonctionné, comment ont-ils réagit?...comment les entraineurs ont aimé?...un point au classement était à l'enjeu...c'est très bon pour le spectacle, du moins, pour ceux qui ont aimé, mais je trouve que c'est une décision bien individuelle, qui ne fait pas nécessairement passer l'équipe en premier plan...et dire qu'à Montréal, on ne voulait plus d'un "triple low five"...lol...

sanslarondelle a dit...

Je réponds une deuxième fois comme devant un dessert somptueux.

La surprise est une excellente tactique surtout si le gardien commençe à s'interroger et à avoir peur d'être humilié...

Sylvain Lauzon a dit...

Je n'aurais pas été content de lui si j'avais été son entraîneur! Pas sa place dans un match régulier lorsqu'une participation aux séries est en jeu avec l'argent qui en découle pour l'organisation.

Mario Chalifoux a dit...

Content de ton retour du Saguenay et de te revoir en studio pour les média sociaux au 5 à 7 avec Fred et Yannick.À bientôt ma belle.

Mario Chalifoux a dit...

Je pense qu'il a choisi le mauvais moment pour exécuter cette feinte car s'il marquait je crois que les Sénateurs l'emportaient,mais je ne suis pas sûr.Il l'a réussi dans la AHL,mais c'est un calibre inférieur à la NHL.Oui,certains joueurs vont trop loin avec leurs feintes,mais ça l'anime le spectacle pour les partisans.

jacques dumont a dit...

moi avoir ete son instructeur je lui aurais dit quelques mots pas tres agreable a entendre les deux points sont beaucoup plus importent au classement

sanslarondelle a dit...

Le hockey est un spectacle et ce le fut.

Place à la Commedia dell'arte !!!

Gérard D'Astous a dit...

Cela donne un bon spectacle,mais ne donne pas nécessairement la victoire. Je crois également que le but aurait peut être été refusé. Car il entre en contact avec le gardien de but.(Obstruction sur la gardien?)

sylvain leveille a dit...

il faut avoire de l`audace mes j`ai bien aimé sa aurais pus marché`. qui risque rien nas rien.

Frank Boileau a dit...

Si tu veux sortir ce genre de feinte tu es mieux de l'avoir sinon tu as l'air fou plus que d'autre chose.

Mononcle de ST-Anne a dit...

Audacieux et original j'ai apprécier

Gilles Trottier a dit...

S'il avait réussi il serait parmi les jeux de la semaine. Il a sûrement été le premier déçu. Ça met de la couleur dans le sport. On voir ça régulièrement dans des sports comme le basket, la soccer. Une petite touche pour en mettre plein la vue.

P-A Beaupré a dit...

Il voulait simplement faire un but spectaculaire. Après tout on voit ce genre de tir dans les matchs des étoiles, pourquoi pas dans les saisons? Donner un bon spectacle n'est pas aller trop loin si on est sûr de ce qu'on fait.

Gilles Cyr a dit...

Je serais bien curieux de savoir qui n'a jamais essayé cela sur une patinoire,il a mélanger la ringuette et le hockey et pourquoi pas! Et la ligue devrais même accordé les buts marquer avec le patin en tout temps.

fanfed a dit...

La foule aime ça être surprise et applaudir un peu d'audace, dans ce cas-ci ça s'est fini pouet,pouet!

Gilbert Rochon a dit...

Mais s'il avait réussi, qu'elle aurait été ta question ce matin, depuis que les tires de barrage sont arrivées, nous en avons vu de toutes les couleurs, malgré que celui de Daugavins est très inusité.

cloutier25 a dit...

Il a juste eu l'air épais et en plus il a manqué son coup...:)»

Eric Martin a dit...

Le Hockey est avant tout un spectacle!!! On ne sauve pas des vies à ce que je sache...pour penser qu'ils vont loin.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010