Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355130 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 Le Magazine

Vues:1198 2 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

L’acquisition de Jarome Iginla par les Penguins forcera-t-elle Marc Bergevin à bouger d’ici la date limite des transactions?

http://www.rds.ca/hockey/lnh/iginla-échangé-aux-penguins-1.602905

Feed

richard roy a dit...

Oui, car le 32 et le 53 doivent partir. Je n'en peux plus de les voirs nous niaisser. En ce qui concerne les penguins, ils ont tellement peur des black hawks de Chicago,c'est pour ca qu'ils ont fait ces transactions.

michel cyr a dit...

On ne sait pas ce qu'Iginla va apporter à Pittsburg;trop d'une bonne chose n'est pas bon.Faut croire,que les Pingouins ne se sentaient pas si bon que ça en acquérant une autre puissance à l'attaque.Ils voulaient peut-être l'empêcher d'aller à Boston.Il semblait être plus le genre de joueur de Boston que de Pittsburg.Il me semble que deux bons jeunes joueurs de défense ou un joueur étoile à la défense leur auraient aider plus.

simon maltais a dit...

Bien sur! on a énormément de jeunes surtout en défense!

Je verrai bien de quoi du genre:

Nathan Beaulieu
1ier choix

contre

Ryan Clowe

On a déja un Tinordi en défense qui sent viens donc les Canadiens peuvent se permette de perdre un jeune def prometteur et le 1er choix du Canadiens va être très loin donc sa risque très peu d'être un joueur vedette.

Danny Davis a dit...

non car il ne faut pas toucher au futur du Ch c­­`est juste que le club va etre mieu mais qu ont enlevent gomez et kaberle sur notre masse salarial ca vas faire un bon montant d argent pour pouvoir signer un gros joueur déja etablie dans la LNH attendons l année prochaine pour faire de quoi je crois qu ont n a un bon club faut juste pas précipiter les choses

DENIS ANDERSON a dit...

Pas nécessairement si Bourque, Prust et Diaz reviennent en santé...
avec une défensive étanche et Price a son maximum...tout peut se produire en série..n'en reste pas moins que Pittsburg est l'équipe a battre

conrad pitre a dit...

Je pense que Pittsburg fait fausse route en allant chercher trois nouveau joueurs ce qui va crée de la chicane dans la cabane par certain joueurs qui va perdre leur temps de glace.Bergevin doit faire un échange pour se départire de Mooen mais pas plus.L,équipe va bien et beaucoup de plaisir a regarder jouer.

jean-pierre rainville a dit...

Marc Bergevin n'a pas le change libre, en bas sur la ferme, que Shero avait. Pittsburgh a un train entièrement chargé, sur papier, qui a devenu beaucoup plus fort.

le copain001 a dit...

Oui....Il devrait échanger Travis Moen et Weber contre Ryane Clowe au San josé et Ryan White contre Patrick Bordeleau au Colorado....

Alain Beaulieu a dit...

Je ne crois pas que cette acquisition forcera Bergevin à bouger. S'il a à bouger, çà doit faire une bout déjà qu'il le fait. Et d'un autre côté, il faudrait TELLEMENT bouger car on a beaucoup de jeunes qui sont notre avenir. Je ne crois pas que Bergevin veuille s'en départir et surtout qu'il est prêt à finir la saison ainsi. L'an prochain, ces jeunes seront toute une force de frappe.

Sébastien Lord a dit...

Le Canadien ne doit pas embarquer dans ce jeux. Les Penguins et le CH ne sont pas dans la même situation. Le CH est une équipe jeune qui est en plein progression. Bergevin est en train de construire quelque chose pour les prochaines années. Les HABS sont encore loin d'avoir atteint leur plein potentiel. Les pinguins sont dans une toute autre situation avec une équipe à maturité. Tout les joueurs d'impact on déjà plusieurs saisons derrière la cravate. Ils y vont "all in" pour cette saison, car ils réalisent très bien qu'avec un plafond salarial plus bas l'an prochain, ils ne pourront garder tous ces joueur avec l'équipe. Alors ils donnent le grand coup. Le CH de doit pas embarquer dans ce jeu. Ils doivent continuer à faire progresser les jeunes et qui sait ce qu'il peut se passer en série. Au fond, le hockey, ça ce joue sur la glace. En série, tout peut arriver !!

jean-francois simard a dit...

GROSSE ERREUR.. VOUS AVEZ OUBLIER PASCAL DUPUIS DANS L ALIGNEMENT DES PENS..GROSSE ERREUR..

Mario Chalifoux a dit...

Ça pourrait forcer Bergevin à bouger,mais on verra les résultats des prochains jours et la façon que le Canadien joue.

kevin dallaire a dit...

les penguoins ont tils un plafond salarial, messemble avec crosby,malkin,neal,fleury,morrow et la ingila. ils lont pas peter eux leur plafond

Robert Trépanier a dit...

Je crois que le CH présente un bon produit et ne doit pas aller chercher des joueurs en fin de carrière à gros prix.Par contre on l'a encore vu hier un joueur capable de calmer les ardeurs de l'autre équipe pour soutenir Brendon Prust serait souhaitable

Daniel Simard a dit...

Je pense que Mr Bergevin est ouvert et prêt pour faire une transaction, mais pas à n'importe quel prix. Le Canadien n'est pas rendu au même point que les Penguins. Ils n'ont pas la même maturité, bien qu'ils puissent leur donner une bonne et chaude lutte. Je pense qu'on pourrait greffer un gros défenseur mais tout dépend du prix à payer. Notre attaque est capable de suivre la parade avec l'acquisition de Ryder, je pense pas qu'on a besoin d'un attaquant, à moins qu'un Jagr soit disponible a prix très modique.

bruno cloutier a dit...

marc a les yeux ouvert se n'est pas MR.magoo ,a moin quil choisisse la paterre,pensant que cest pomminville...mais faut protéger nos plus petits

P-A Beaupré a dit...

On dit que la jeunesse c'est l'avenir donc si le Canadien veut se reconstruire, ça prend un minimum de choix. C'est certain qu'un échange ne ferait pas de tort et Bergevin ne doit pas tarder afin de faire une bonne échange. D'un autre côté c'est bien de prendre son temps pour bien étudier et prendre la meilleur décision possible.

gilles chamberland a dit...

J'me demande si, ça pourrait pas avoir l'effet contraire.
Les Pens vont être trop fort cette année.
Attendons donc l'an prochain.

stephane paquin a dit...

les rumeurs veulent que le ch aurait un intérêt pour martin st-louis alors faite votre choix un st-louis ou un jagr ???

tipoil a dit...

oui faut qu'il bouge....prust ne pourra pas tout faire en série..moi aussi j'y vait avec Patrick Bordeleau et un défenseur robuste...et pour l'attaque si ont peut s'amiliorer en échangeant gionta,,,plecanek,,ou derharnais..go faut le faire,mais pas pour une chaudière de rondelle non plus !!!!

serge ladou a dit...

Je ne crois pas qu il vas bouger car il ne veux pas donner des jeunes ,surtout le noyau.Je suis certain que Bergevin est déjà surpris des résultats du CH cet année. Si c est pour ce débarrasser du bois mort il vas le faire un échange.

damien binette a dit...

Dam : J'espère de tout coeur que Bergevin bougeras àvant Boston pour àmiliorer l'attaque sinon on ne feras pas long feu en série ,Un gros ailier s'impose .

goofy55 a dit...

La transaction de Iginla n'a pas à influencer Bergevin, car nous ne sommes pas à la même étape que Pittsburg.

Par contre même un amateur comme moi, voit bien que nous avons un gros manque côté robustesse et il serait temps qu'il s'ouvre les yeux en regardant les matchs et qu'il corrige la situation.

C'est bien beau étudier la situation, mais un bon jour il faut passer à l'action.

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...personnellement, je ne crois pas que Bergevin soit "forcé" de faire quoi que ce soit à cause d'un autre directeur général...je crois plutôt qu'il est son propre patron, qu'il a un plan pour LE Canadien, et je ne crois pas qu'il se voit "forcé" de déroger de son plan...les Penguins viennent probablement de se renforcir, on le saura bientôt, mais ils ne deviendront pas nécessairement imbattables...j'ai déjà vu les Capitals terminer au premier rang de la NHL avec une confortable avance, et j'ai déjà vu les Kings faire les séries par le poil des fesses et gagner la Coupe Stanley...il n'existe pas de recette miracle...

Bob Lemay a dit...

Stéphane, je sais très bien que le CH est en reconstruction, mais il ne faudrait pas se faire démolir nos jeunes talents.Une simple police d,assurance, car sans Prust c'est zéro coté robustesse

sebastien cayouette a dit...

avec la blessure de René Bourque ,une commotion peut etre tres imprévisible. Marc Bergevin devrait penser a louer un joueur comme Ryder en pensant a un certain Jaromir Jagr , qui selon moi serait un atout pour équilibré trois trio offensifs. Oublier pas que dans les séries , les fusillades n'existe pas.

wolf61@ a dit...

Non. Je ne crois pas que l’acquisition de Jarome Iginla par les Pingouins forcera la main de Bergevin.

Celui-ci va plutôt procéder a une ou des transactions pour le futur de son équipe et non pas en fonction de ce que vont faire les autres directeur-Gérant de sa conférence d'ici le 3 Avril...

Bob Lemay a dit...

Oui! Il devrait bouger. Hier dans la victoire on a encore vu les petits joueurs se faire bardasser. Comme Colorado n'est plus dans la course, pourquoi ne pas se munir d'un ailier format ''Jumbo'' comme Patrick Bordeleau, 6 pi 6 pouces 225 lbs, ça ferait réfléchir certains goon ...
De plus il ne devrait pas etre cher.

stephane Grenier a dit...

non, le CH n'est pas en mode coupe Standley mais bien en mode reconstruction.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010