Guillaume Gervais

Guillaume Gervais

Homme | 20 ans
Gatineau, Alfred

84
coéquipiers
57
abonnés


visites

Je viens de publier mon Top 90 du mois de Février pour le 2014 NHL Draft! Allez lire, voter et commenter. Merci
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Top 50 d'Avril - 2012 NHL Draft

Vues: 14 votes
137733_large

Alex Galchenyuk – Sarnia Stings (Classé 2e dans mon Top 50 d’Avril pour le repêchage de 2012)

Salut à tous comme promis je fais mon classement du mois d’Avril, je n’étais pas certain d’avoir le temps d’en sortir un car j’ai été très occupé dernièrement et c’est un long processus de classer autant de joueurs. Pour ce mois-ci, mois de ma fête, je me suis gâté un peu et je vous publie un Top 50, ce qui est différent de mes derniers qui étaient seulement des Top 30. Les sites de repêchâge eux sortent seulement des Top 30 à part si tu payes et que tu t’abonnes avec eux ce qui peut devenir très couteux, alors compté vous chanceux d’avoir une aussi longue liste, de cette façon vous pouvez aussi avoir une idée des joueurs que le CH pourrait être porté à repêcher en 2e ronde.

Pour ceux qui me suivent régulièrement vous savez déjà que mes listes sont fait à partir de matchs que j’ai vu “live” à l’aréna ou sur la télé ou internet. Je me fis aussi beaucoup sur de l’info des divers gens dans le monde du repêchage pour certains joueurs que je vois un peu moins.

01. F Nail Yakupov (Sarnia-OHL)
02. F Alex Galchenyuk (Sarnia-OHL)
03. F Mikhail Grigorenko (Québec-LHJMQ)
04. D Ryan Murray (Everett-WHL)
05. D Jacob Trouba (USNDT-USHL)
06. D Cody Ceci (Ottawa-OHL)
07. D Mathew Dumba (Red Deer-WHL)
08. F Filip Forsberg (Leksand-SWE-2)
09. D Morgan Rielly (Moose Jaw-WHL)
10. D Griffin Reinhart (Edmonton-WHL)
11. F Brendan Gaunce (Belleville-OHL)
12. F Radek Faksa (Kitchener-OHL)
13. D Derrick Pouliot (Portland-WHL)
14. F Zemgus Girgensons (Dubuque-USHL)
15. D Olli Määttä (London-OHL)
16. D Matt Finn (Guelph-OHL)
17. F Teuvo Teravainen (Jokerit-SM-liiga)
18. F Sebastian Collberg (Frolunda-SWE)
19. D Slater Koekkoek (Peterborough-OHL)
20. D Ludvig Bystrom (MODO-SWE)
21. F Tomas Hertl (Slavia Praha-Czech)
22. D Dalton Thrower (Saskatoon-WHL)
23. G Andrei Vasilevski (Ufa-KHL)
24. G Malcom Subban (Belleville-OHL)
25. F Andreas Athanasiou (London-OHL)
26. F Martin Frk (Halifax-LHJMQ)
27. F Pontus Aberg (Djurgården-SWE)
28. F Phil DiGiuseppe (U.Michigan-NCAA)
29. D Michael Matheson (Dubuque-USHL)
30. G Oscar Dansk (Brynas J20-SuperElit)
31. F Henrik Samuelsson (Edmonton-WHL)
32. F Scott Laughton (Oshawa-OHL)
33. D Damon Severson (Kelowna-WHL)
34. F Tom Wilson (Plymouth-OHL)
35. F Daniil Zharkov (Belleville-OHL)
36. F Tim Bozon (Kamloops-WHL)
37. D Brady Skjei (USNDT U18-USHL)
38. D Jordan Schmaltz (Green Bay-USHL)
39. F Nicolas Kerdiles (USNDT-USHL)
40. F Gemel Smith (Owen Sound-OHL)
41. F Stefan Matteau (USNDT-USHL)
42. F Charles Hudon (Chicoutimi-LHJMQ)
43. F Scott Kosmachuk (Guelph-OHL)
44. F Colton Sissons (Kelowna-WHL)
45. F Cristoval Nieves (Indiana-USHL)
46. F Coda Gordon (Swift Current-WHL)
47. F Raphaël Buissière (Baie-Comeau-LHJMQ)
48. F Mike Winther (Prince Albert-WHL)
49. D Hampus Lindholm (Rögle BK-SWE-2)
50. F Brady Vail (Windsor-OHL)

P.S: Je vous invite à aller voir mon dernier classement aussi pour voir la progression ou régression de certains! Voici le lien:

Top 30 de Mars – 2012 NHL Draft

Vous pouvez laisser un commentaire me disant si vous aimez ce genre d’article ou si vous avez des questions sur n’importe lequel des prospects qui est ou qui n’est pas sur la liste. Si vous me le demandé,je peux aussi vous donnez mon opinion sur qui j’amerais ou que je crois que le CH devrait repêcher soit en 1e ou en 2e ronde. Je vous réponderez avec le plus grand plaisir. Merci de me lire encore une fois.

Feed

Guillaume Gervais a dit...

@Jean Grignon-Francke: Matteau va peut-être monté un peu mais je crois pas qu'il sera dans le Top 30, par contre je ne serais pas surpris si une équipe le prend dans entre 25-30. Pour Forsberg, il va moné lui aussi peut-être que Columbus va le prendre au 2e rang sinon il ira surement au Leafs au 5e rang. Pour Rielly on va voir comment il va faire car il va faire un retour dans la 3e ronde des séries dans la WHL

Jean Grignon-Francke a dit...

Un américain d'origine russe qui joue au Canada

Jean Grignon-Francke a dit...

Bon billet :)

Jean Grignon-Francke a dit...

Matteau sera dans les 30 premiers tandis que forsberg sera dans le top 5 assurément, quand à Trouba et Ceci devront attendre que Reilly soit choisi

Guillaume Gervais a dit...

@Fredéric Dumas: Oui c'est fort risqué de le projeté 2e mais je fais une projection à long terme et je me dis, il a quand même bien fait durant les séries malgré cette longue absence et je me dis aussi que si il aurait jouer plus (par exemple si Sarnia aurait passé la 1e ronde) je susi certain qu'il aurait été plus à l'aise et encore plus bon. J'ai vu que tu avais placé Rielly assez haut alors c'est probablement ce qui explique aussi son rang qui passe de 6r à 7e dans ton relevé. Oui il reste encore 2 autres mois et j'espère qu'on pourra voir Galchenyuk lors du tournoi U18 dans les prochaines semaines.

youngprospects a dit...

@Guillaume Gervais) Via l'ensemble de ton TOP 50, il y a un bon nombre de joueurs, qui sont proche ou un peu loin de mes projections (via mon relevé de avril 2012), mais oui F Galchenyuk le classé 2e est fort, risqué. Même si tu le sais déjà que j'adore fort ce joueur, il est passé de 6e à 7e dans mon relevé d'avril, car il n'a pas été trop à mes attentes (la raison est fort simple...sa très longue absence). Bref, content de voir ton TOP 50 et il reste deux autres relevés avant que le mien et le tient soit final et définitif.

Guillaume Gervais a dit...

@Nicolas R.: Je me fis pas vraiment au site de recrutement car plusieurs non même sorti leur listes encore pour le mois d'Avril. Selon plusieurs Teravainen est maintenant passé devant lui et il est en train de baissé au yeux de plusieurs scouts, surtout qu'il a une année de plus que plusieurs étant donnée qu'il est un late birth! Il a peut-être descendu un peu plus que prévu à cause que d'autre ont tellement bien fais qu'il sont obligé de monté et Aberg en paye le prix

Nicolas R. a dit...

Excellent billet! Pontus Aberg je le trouve un peu bas parce que certains l'ont donné en 1ere ronde à Phoenix (environ 15e) dans leurs mock draft.

Guillaume Gervais a dit...

@Jici Lagacé: Il ne faut pas oublier que Grigorenko en était à sa 1e saison en Amérique du Nord et qu'il a plutôt bien fait comme en font foi ses 85 pts en 59 matchs et une fiche de +35 et présentement en séries il a 7 pts en 4 matchs contre Drummondville. Il ser intéressant e voir ce qu'il fera contre Halifax une très bonne équipe de jeune eux aussi. Je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter avec la blessure de Galchenyuk, ce n'est pas comme Markov qui est plus agé. Je ne comprend pas ce que les gens ont à dire que Forsberg est un des plus jeune, à ce que je sache, il a la même age que le restant des joueurs sauf certain comme Yakupov (des late birth) ou Pearson (3e année d'éligibilité a repêchage). Forsberg aura 18 an en Août et à titre de comparaison Girgorenko aura 18 au mois de Mai et Dumba en Juillet alors c'est pas une si grosse différence, selon moi le fait quil soit née en Janvier ou Aout ne change rien car ils sont de la même année!

Jici Lagacé a dit...

j'aime vraiment pas la constance de Grigorenko
la blessure de alex galyenchuk minquiete
il reste forsberg un des plus jeune du draft qui va faire srm ds le 6pied4 sa serait parfait avec lars eller , meme si je le connait pas il devrait etre mieux classer

Guillaume Gervais a dit...

@ottawafans: Je crois pas, Yakupov sera très certainement 1er, Galchenyuk j'ai été audacieux de le placer au 2e rang mais il pourrait très bien sortir 3e, 4e, 5e ou 6e. Chose certaines, il est un Top 10. Je ne le vois pas glisser plus bas que 5e ou 6e. Je ne crois pas que l'élimination du Stings affectera leur rang, à moins que Grigorenko charrit son équipe jusqu'à la coupe memorial à lui tout seul il ne devrait pas dépasser Yakupov. Par contre je crois que si le Sting n'aurait pas été éliminer, que Galchenyuk aurait probablement monté partout, car il jouait très bien en dépit que Yakupov ne soit pas 100%. De plus, nous aurons surement la chance de voir Galchenyuk au tournoi des U18 au cours des prochaines semaines, enfin je l'espère!

Guillaume Gervais a dit...

@Luc-Émile Fortin: Enf ait il a joué 1 match et le deuxième il avait quitté après s'être blessé à une épaule lors d'une mise au jeu. Loors de son premier match il avait pas joué beaucoup j'avais entendu dire 16 min et par après quelqu'un d'autre avait dit 10 min car son coach ne voulait pas trop le poussé un peu à la Markov. Lors il a récolté 5 poits en 6 matchs durant les séries et il était beaucoup plus dominant que Yakupov (qui devait pas être à 100% à la suite d'une mise en échec dans un match deux semaine avant la fin de la saison). Et ils ont joué contre Saginaw qui était en feu dans les dernier mois.

Guillaume Gervais a dit...

@Julien Boulianne: Il en ont deux, le leur et celui de Nashville qui était impliquer dans la transaction de Goeffrion.

@g777: Moi aussi j'aierais mieux Galchenyuk, Forsberg est tr`s bon mais j'ai encore des doutes avec lui et c'est un peu pourquoi j'hésite, mais je suis certain que l'équipe qui le repêchera auront un très bon jeune pareil.

Norm Duchesnil: As-tu vu l'heure à laquelle je l'ai publier, c'est parce que je travaille surtout sur cela le soir et c'est la 1e fin de semaine que j'ai vraiment le temps de relaxer car j'ai eu beaucoup d'examen et de remises de travaux les 2 dernière semaines et les examens finaux sont dans 2 semaines alors j'aurais pas eu le temps de publier ma liste avant la fin Avril.

ottawafans a dit...

Est ce que le rang de sélection de Yakupov et/ou Galchenyuk pourrait changer vu l'élimination hâtive du Sting de Sarnia ?
Sinon, très bon classement, beau travail.

Luc-Émile Fortin a dit...

Encore un draft de Défenseurs... Bon top 50, mais Galchenyuk en 8 matchs (6 séries et 2 saison) à 4 points

Norm Duchesnil a dit...

Tu dois pas être si occupé que ça pour sortir cette liste...

g777 a dit...

Je ne suis pas un gros fan de Forsberg, j'espere qu'on prend Galchenyuk ou Grigorenko, les serons tres bons jpense

Julien Boulianne a dit...

Le canadien possede combien de choix de 2ieme ronde cette année?

Bon billet merci!

Guillaume Gervais a dit...

@Solution 90: Plusieurs disent que Galchenyuk pourrait même sortir 1er! Il a été très bon depuis son reotur au jeu. Meilleur que Yakupov. Pour Faksa c'est un des joueurs que j'ai le moins vu et je crois qu'au mieux il pourrait être un gars de 2e trio mais si il ne réussi pas je me demande vraiment si il serait capable de remplir un rôle sur un 3e trio alors que Gaunce, en comparaison, j'en suis certain et Gaunce est un peu plus complet. Pour Forsberg j'ai encore des doutes. J'espère qu'il participera au U-18 dans quelques semaines pour prouver ce qu'il peut vraiment faire car ce n'était pas très convainquant au WJC! Merci de ton opinion!

Solution 90 a dit...

Les rangs 8 et 12 sont beaucoup plus haut dans mon classement.

Radek Faksa connaîtra une brillante carrière selon moi et se classera dans les "on pensait pas qu'il était aussi bon".

Pour ce qui est de Alex Galchenyuk, c'est audacieux de la placer devant Grigorenko, mais je ne peux pas t'obtiner beaucoup là-dessus.. les deux ne sont pas loins l'uns de l'autre. Grigorenko est meilleur selon moi (un Alexei Yashin).

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010