Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Eric Duguay

Eric Duguay

Homme | 41 ans
quebec

44
coéquipiers
4
abonnés


visites

Décompte pour le 10k rushing yards pour Frank Gore -33 verges et la saison est terminée :(.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La NFL doit changer sa façon de faire son calendrier

Vues: 6 votes
Eric Duguay Catégorie : Football Mots-clés : san francisco 49ers football

Je vais vous expliquer pour quelle raison je crois que la NFL doit faire un retour dans le passé.

Je crois qu’il est absurde qu’une équipe champioone de division et qu’une autre de dernière place de cette même division n’ont que 2 matchs de différence au calendrier.

Je vais utiliser les équipes de la NFC West et leur calendrier de 2012 en exemple.

Les équipes de divisions s’affrontent à 2 reprises,sur ce point il ne doit pas avoir de changement. Ensuite Les 4 équipes affrontent les 4 de la NFC North et les 4 de l’AFC East. Pour finir chaque équipes se frottent à celles des 2 divisions restantes de la NFC et qui ont terminées à la même position. Exemples:-49ers vs Giants et Saints. -Cards vs Falcons et Eagles. -Seahawks vs Panthers et Cowboys. -Rams vs Redskins et Buccaneers.

Voici ce que devrait faire la NFL. Les 49ers devraient affronter les 7 autres champions de divisions(Packers,Saints,Giants,Patrios,Ravens,Broncos et les Texans) en plus des 3 équipes qui ont fini 2e dans chacune des autres divisions de la NFC. Les Cards affronteraient les même équipes dans la NFC,la différence serait contre l’AFC alors qu’ils affronteraient les équipes de 2e place(Jets,Steelers,Chargers et Titans).

Les différences majeures seraient pour les équipes de 3e et 4e place. Les Seahawks se frotteraient aux 7 autre équipes de 3e place(Panthers,Bears,Cowboys,Dolphins,Bengals,Jaguars et Raiders) en plus des 3 équipes de dernière place de la NFC. Les Rams affronteraient les 6 même que les Seahawks dans la NFC en plus des 4 équipes de dernières place dans l’AFC(Bills,Browns,Colts et Chiefs).

Voilà un calendrier qui correspond plus à ce que devrait être celui de la NFL.Les meilleures contre les meilleures et les moins bonnes s’affrontent entre elles.

J’aimerais connaitre l’opinion de chaque personne ayant eu le courage de le lire jusqu’à la fin.Mêne si c’est mon premier billet,ne vous gêner pas dans vos commentaires.

Feed

Denis Beauchamp a dit...

Il n'y aura jamais de calendrier parfait,on trouvera toujours des failles. Par contre, où tout le monde se rejoint, c'est lors des séries de fin de saison. Pourquoi une équipe ayant une fiche inférieure obtient telle le droit de présenter un match à domicile parce qu'elle a remporté le titre de sa division quand nous savons qu'il y a des divisions dites faibles.

Ton opinion est aussi bonne que d'autres et tu as eu l'audace de proposer quelque chose alors ça vaut 5 ballons.(pas en caoutchou, celui là il est à François Plourde pour le moment!)

Merci de ta participation à mon pool de football.

Jason Lefebvre a dit...

Le but du système est que chaques équipes de la mêmes division est les mêmes adversaires , question d'équité , et c'est normale . Malheureusement ( Pour les un , car moi je ne déteste pas le système actuelle ), ça ne changera pas , désolé .

Je te donnes un ***** pour l'audace tout de même , LOL !!!

Eric Duguay a dit...

@Joel: je sais mais à chaque saison tu as 16 équipes qui jouent 9 matchs à domicile et 16 qui en jouent 8. L'année sur 4 ou ils doivent déjà s'affronter pcq elles jouent contre la division au complet,elles devraient jouer un match de plus au hasard. Allons-y avec 1 de tes exemples:si SF joue vs Oakland,l'année ou SF affronte l'AFC West il y aurait déja le match vs Oakland,tu fais quoi? Un 2e match vs Oakland? Tu ne peux pas contre 1 autre le l'AFC puisqu'ils ont déjà leur match de plus pour la rivalité,il reste 1 match de plus contre la NFC West mais ça ne va pas puisque certaines années tu jouent 5 matchs vs l'AFC alors que d'autre année tu en joues 4.

Joel Chevarie a dit...

Vu que tu joues ton 17e match toujours contre la même équipe, tu alternes.

Eric Duguay a dit...

Je vous remercie pour vos commentaires.

@Daniel:je savais que ce serait loin de faire l'unanimité et que tu l'as trouve ridicule,je l'accepte aussi.Chacun à droit à son opinion et je la respecte sinon je n'aurais pas écrit ce billet.

@Poppsy et Joel:ça aussi c'est un détail qui me fait royallement ch...2010 les Saints 11-5 à Seattle 7-9??? Une fiche perdante qui mérite de jouer à domicile? Scandaleux.2011 les Steelers 12-4 à Denver 8-8 une autre absurdité.

@Joel: un 17e match? Il y aurait des équipes qui joueraient plus de matchs à domicile que d'autre.

Joel Chevarie a dit...

Moi aussi c'est le classement des équipes en séries qui m'énerve, qu'un champion de division poche passe devant un wildcard fort, je trouve ça ordinaire.

J'aimerais que la NFL ajoute un 17e match qui serait toujours le même (de préférence un club de l'AFC vs un club de la NFC) pour faire des rivalités (ex: les 2 New York, Philly vs Pittsburgh, Houston vs Dallas, Oakland vs S-F ...)

hugues foucher a dit...

@Éric, j'ai lu ton texte avec attention.

Ton idée est intéressante et audacieuse...

Je ne suis pas sûr que je partage ton opinion, mais je te donne d'emblé un **** pour ton audace et ton originalité. Très interessant ton article...

Gabriel Horton a dit...

http://the-best-ligue.forumactif.com/

poppsy a dit...

(suite)

Ce qui m'agace le plus, en réalité, ce n'est pas vraiment le calendrier régulier comme tel, mais bien, la formule des playoffs, du moins, un détail de la formule. Je ne comprends toujours pas pourquoi un club qui finit champion de sa division doit ''obligatoirement'' avoir l'avantage du terrain au premier tour. Souvent les équipes du Wils Card ont une bien meilleure fiche que ces équipes-là, lorsque celle-ci se retrouvent dans une division plutôt faible. La fiche de l'équipe devrait primer sur le titre de division. S'ils ont la même fiche, le titre de division l'emporterait alors.

Selon moi, c'est ça qui devrait être amélioré.

**** pour l'audace de l'idée

poppsy a dit...

@ Éric

Idée intéressante bien que, effectivement, cela donnerait deux groupes bien distinctes, dont un sous-groupe en quelque sorte. Ce serait beaucoup plus facile pour ce dernier groupe, car les bonnes équipes, s'élimineraient entre elles, laissant la place aux clubs plus faibles du second groupe.

La formule actuelle : l'aller-retour dans la même division, donc les 6 matchs à l'intérieure de la même division, les 4 matchs contre les équipes d'une autre division de la même conférence (avec alternance à chaque année), les 4 matchs contre les équipes d'une autre division de l'autre conférence (avec alternance) et le match contre chacune des équipes des deux autres divisions de la même conférence ayant terminée à la même place la saison antérieure est , selon moi, ok.

alain jardel a dit...

Discutable mon ami . On verra bien .

5*

Daniel Savoie a dit...

Complètement ridicule!
Si on suit ta méthode, tu aurais des équipes de 2ieme ordre avec des fiches de 10-6 qui ne serait tout simplement pas de calibre en séries puisqu'il se serait frotté seulement à des équipes de 2ième ordre. De plus, ces équipes de 2ieme ordre finissant avec une belle fiche aurait l'occasion de gagner leur division et de ce faire massacré l'année suivante en affrontant de bonne vraie équipe de première place et ce durant toute l'année....

Je suis à l'aise avec la façon de faire actuellement, cela ne veux pas dire qu'il ne peux pas avoir de changement, mais je ne crois pas que ta solution soit la bonne!


A+

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010