Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Maxime Dutrisac

Maxime Dutrisac

Homme | 29 ans
Lachine

6
coéquipiers


6528 visites

En Bergevin je crois.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Besoin de changements... mais pour les bonnes raisons!

Vues:1215 4 votes

Salut la gang! Je pense que l’on peut dire que notre CH est retomber de son petit nuage sur lequel il nous a emmener flotter avec lui lors des 10 premiers matchs de la saison. Comme tous les fans du CH, j’était surpris et heureux de voir nos glorieux accumuler les victoires et les points avec un fréquence non anticipée. Cependant, je crois que le CH a encore des choses à améliorer pour être considerer une équipe de premier plan.

Il ne faut pas partir en peur et faire de multiples échanges cette saison. Je continue de penser que Bergevin a un plan précis en tête afin de nous amener notre prochaine coupe et ca ne sera pas cette année ni même l’année prochaine. Il aime reconstruire une équipe avec le repêchage et si on se fie à celui de l’année passé, ca semble une option valable (même en excluant Galchenyuk).

Je crois quand même que certain ajustement sont de mise afin que notre équipe évite de se faire humilier comme samedi dernier. Notre division est une division extremement physique et j’espere que cette partie de hockey aura permis à Therrien et Bergevin de réaliser que ce n’est pas parceque ont a été chercher Prust que l’on est une équipe plus intimidante. Bouillon va jeter les gants à l’occasion mais ce n’est pas lui qui va faire peur aux colosses des Bruins, Leafs et même des Sabres. (Il y a une raison pourquoi les sabres sont aller chercher Scott et Ott) Je vais revenir a Armstrong plus tard.

Nous avons quelques joueurs que le CH devrait considerer comme monaie d’échange cette saison. Voici une petite liste de ceux qui me vienne en tête.

Desharnais: Un joueur que j’aime beaucoup, la saison dernière, il nous a donner, avec son trio, les seul bon moments du CH. La raison pourquoi je le place sur cette liste est qu’il est un joueur de centre offensif. Dans un futur proche, Galchenyuk bataillera pour le poste de joueur de centre #1 du CH avec Plekanec. Desharnais devra à ce moment la être reléguer au 3eme trio. Je ne crois pas que que Desharnais ai le profil d’un joueur de centre de troisième trio. Un troisième centre doit être prêt a jouer contre le meilleur trio de l’équipe adverse à chaque jour, tout en apportant une contribution à l’attaque. Un jour ce poste reviendra à Charles Hudon j’en suis convaincu, mais d’ici la, on à Eller et même d’autres jeunes qui peuvent monter de Hamilton pour combler son poste (troisième centre). Vraiment, j’aime bien le joueur, je ne pense simplement pas qu’il y aura une place pour lui une fois qu’il sera retirer du premier trio. Si Gionta était proche de la retraite et que Desharnais pouvait joueur à l’aile.... mais ce n’est pas le cas.

Cole: Monsieur “j’ai hâte de prendre ma retraite” est dans une autre situation. Il souffre d’un grave syndrome de je-men-foutisme. Il me fait penser à Bourque l’année passer. En plus, il est en trin de se faire voler sa place sur le premier trio par Gallagher. Lui aussi je ne le vois pas sur un troisième trio. Il a tellement de la misère à patiner ces temps si, il ne pourrait pas se faire confier une mission défensive comme celle la. Échangeons le avant la fin de la saison, comme ca si il décide de prendre sa retraite, il ira la prendre ailleur, en plus de nous libérer un peu de place sur la masse salariale.

Armstrong: Bon, celui-la, j’ai jamais compris pourquoi ont a été le chercher. Je sais que Therrien le connait bien et bla bla bla mais bon, je crois qu’il a déjà démontrer qu’il n’a pas grand chose a apporter au CH. Je ne parlerai pas d’échange ici car je doute qu’on puisse aller chercher quelque chose pour lui. On le laisse partir à la fin de son contrat de 1 an et c’est tout.

Markov: Mes émotions sont mixés quand je pense a Markov. Mes pensées sont cependant beaucoup plus claires. Markov est de loin le meilleur joueur du CH (et peut-être de la ligue) en avantage numérique. Cela fait des années qu’ils donne son 100% au CH et je l’adore pour ca. Il est revenus de graves blessure et a montrer qu’il a toujours son talent offensif. Par contre, il a d’énormes lacunes défensives et ca ne date pas d’hier. Si on regarde seulement ses statistiques de cette années, il a 10 point (tous en Avantage Numérique) et il est quand même -2. Je crois que le temps est venus pour Bergevin de nous montrer ce qu’il est capable de faire sur le marché des échanges et voir ce qu’il peu obtenir pour Markov. Je crois que plusieurs équipes qui visent la coupe cette année seraient prêtes à offrir beaucoup pour un général du PP comme lui. Ceci est bien sûr, en gardant le plan de Bergevin en tête. Je crois qu’avec un joueur comme PK (si il continue dans la bonne direction) et des jeunes comme Beaulieu et Ellis, le CH n’aura pas de problème lors des avantages numérique lors des années ou il sera realiste de viser la coupe.

Q’une chose soit bien claire, je ne ferais ces échanges qui si le CH à quelques chose qui en vaut la peine en retour. Je mise sur le fait que Bergevin fait un bon travail dans ce domaine.

Petites Notes:

Bouillon: Je crois qu’il fait du bon boullot cette année et j’espère qu’il va continuer. Je le vois rester avec le CH jusqu’à ce que Tinordi soit prêt pour la NHL. Tinordi va remplir le même role que Bouillon en mieux.

Moen: Je n’ai pas jeter la serviette dans son cas, je crois qu’il peut continuer à rendre de bons services au CH sur le désavantage numérique et pour ajouter un élément de robustesse. Le problème est que ont ne devrait pas le considerer comme “homme fort” #1,2 ou même 3. On s’enttend pour dire qu’il peut jetter les gants mais rarement avec grand succès.

White: On devrait le remplacer par Dumont pour un temps. Eller devrait être sur le troisième trio une fois que la G-Force monte sur le premier/deuxième trio.

Hommes Forts: Je vois Prust comme un bon 2ème homme fort pour le CH, mais il nous manque un vrai “heavyweight” pour tenir les Scott, Chara et Orr de ce monde loin de nos petits joueurs. Je crois que Tinordi va être une force de robustesse sur la glace dans quelques années mais son mandat premier ne devrait pas être de laisser tomber les gants contre ce type de joueurs. Depuis que Laraque est partit, le CH n’a jamais eu de vrai homme fort #1. (et même Laraque était au bout du roulot) Cette lacune ne peu pas attendre des années, il faut protèger nos jeunes joueurs dès maintenant.

Il y en a qui disent qu’ils veulent avoir la meilleurs équipe possible sur la glace dès maintenant afin d’avoir le meilleur spectacle possible immediatement. Pour ma part, je crois que ce type d’attitude va peut-être nous mener en séries, mais ne fera pas du CH une équipe de premier plan, une équipe gagnante. Je suis prête à prendre mon mal en patience pendant quelques années de dévellopement et laisser Bergevin travailler avec le repêchage et Therrien avec nos jeunes.

Go HABS Go!

Feed

carl baril a dit...

Aye bigTrusty, qui parle de Dd comme 1er centre????? Juste toi. DD est 2e si il faut pas de probleme. Pourquoi Dd seraitpas capable de jouer a La,ile comme Gallagher, Gionta, St-Louis, Briere? Galchy au centre avec Paciorety.

Maxime Dutrisac a dit...

@Burt Butler

J'aime ce que tu dis dans la deuxième moitier de ton message. Je suis bien d'accord avec toi. Pour ce qui est des commentaires cinglants sur les "p'tits gérants d'estrades", je n'ai jamais prétendus savoir comment faire le boulot de Bergevin ou de Therrien, mais c'est toujours plaisant donner son opinion sur un sujet que l'on aime.

Burt Butler a dit...

Laisse donc Therrien coacher et Bergevin faire ce qu'il a a faire. C'est va vous autres, des p'tits gerants d'estrade et qui n'ont probablement jamais chausses une paire de patins dire a ces 2 gars la comment faire leur travail. Bergevin a herite d'un club qui franchement aurait de la misere a battre leur club ecole,alors attendez vous pas a des miracles. Il y toujours des limites a battre des chevaux a moitie mort. Montreal a toujours ete reconnu pour nous ramener du bois je ne dirait meme pas mort mais pourrit. On a qu'a penser a des Kaberle, Campoli, Gomez, Amrstrong et j'en passe. Premierement Montreal doit ce doter d'un matamor, pas un Laraque overweight rendu au bout du rouleau, mais un jeune pan de mur qui peut semer la terreur dans la ligue. Les autres en a, pourquoi le Canadien n'aurait pas le meilleur pour une fois. Jamais je croirais qu'il n'existe pas un Vladimir Kleisko sur patin quelque part. Le Canadien n'iront pas loin avec un club avec un club de stroumps comme ca.

carl baril a dit...

@bigtrusty

Pas trop fort le gars. Apprend a lire, tout le monde pense que Dd est trop petit. St-Louis et Birere pas grand non plus et il font le travail. Je ne compare pas Dd a St-Louis ni Briere. Pas contre, personne aurait cru que Dd ferait 60pts et serait 1er trio l'an dernier surtout qu'il n'avait pas été repeché, il a surpris a sa 2e saison. St-Louis non plus pas repeché du a sa grandeur et a fait du bon travail. DD a prouve ses capacités l'an dernier. Cette année il a de la difficulté, COle fait pas grand chose et Pacman n'est plus le meme. Un trio c'est 3 joueurs qui jouent ensemble.
Alors tes petits commentaires idiots on peut s'en passer.

bigrusty a dit...

ben oui toujours pas sur la passerelle
a moi toi...comparer DD a St-Louis et Briere....wow!toi tu l'as l'affaire...ont cherchais notre joueur de concession merci de nous l'avoir trouver(lol)

véloboy a dit...

@Bigrusty: Michel Therrien a quand même benché Cole en fin de 2e période et une partie de la 3e; il a joué 11minutes seulement contre Toronto. Cette saison, il y a 6 matchs où il a joué moins de 15 minutes et seulement 2 matchs où il franchi le cap des 18 minutes. Therrien voit bien qu'il ne patine pas.

Robert-M Auclair a dit...

Personne ne va vouloir de Gionta cette saison. Surtout pas pour avoir son contrat la saison prochaine. Si Montréal compte l'échanger (et j'espère que c'est le cas), ça va se passer en 2013-2014. Un choix de 2e ronde ne serait pas farfelu puisque ce mec est quand même fort en série.

Cependant, en ce qui concerne Markov, il ne devrait pas y avoir de problème avec lui pour l'échanger. Par contre, je ne suis pas sûr que je voudrais l'échanger (pour l'instant). Je pense qu'on pourrait facilement avoir un choix de 1ère ronde pour lui plus, possiblement, un jeune prospect.

Maxime Dutrisac a dit...

@ hd tv

J'ai bien hate de voir Tinordi prendre sa place. (rien contre bouillon)

hd_tv a dit...

Ne compter presque plus sur Bouillon pour jeter les gants,bin voyons,il a 37 ans.

carl baril a dit...

@hors jeu

J'aime bien ta facon de voir les choses car au moins toi, tu semble regarder les memes matchs que moi et voit les bonnes choses. Tu amène de t`rès bon pts et fait une bonne analyse cnotrarement a ces fefans qui polluent les billets avec leur bashing et leur commentaires de supposé ''connaisseurss''.

@big trusty

DD pourrait joué à l'aile, comme St-Louis et Briere. Pas très grand et ils font le travail.

Maxime Dutrisac a dit...

@Eric Baker

Si tu as bien ls mon billet, j'ai bien écris que je ne pense pas que l'on puisse échanger Armstrong. Seulement ne pas le resigner la saison prochaine.

Pour DD, je suis sur qu'une équipe pourrait faire une offre, il reste a savoir si ce sera une bonne offre. J'ai aussi mentionné qu'on pourrait considerer d'autres options avec lui.

Cole, tu as peut être raison. Son annonce non-officielle de retraite n'aide pas Bergevin a trouver preneur.

Pour ce qui est de Markov, je suis en total désaccord avec toi. Je suis sur que plusieurs équipes seraient interesser à avoir un joueur comme lui en séries.

Mais bon, je n'ai pas la science aquise ^_^

Eric Baker a dit...

En plus, Armstrong viens de signer un contrat de un an, d'habitude quand tu es un GM, tu ne signe pas un joueur pour un an si tu pense l'échanger durant l'année, ça complique les choses et c'est très mal vu comme pratique en général, cela envoit directement une lumière rouge aux agents que Bergevin n'était pas sérieux lors de la signature du contrat.

Ensuite je serais surpris que Bergevin laisse filer Desharnais quand il a été tellement fort la saison d'avant sans essayer au moins de voir jusqu'à la fin de la saison.

Eric Baker a dit...

A moin qu'une équipe considère que Armstrong et Desharnais pourrait leur permettre de remporter la coupe stanley et de les laisser aller à la fin de la saison, donc dépenser des choix de repêchages pour un petit boost temporaire. Ce n'est pas impossible mais très peu probable que ça arrive.

Eric Baker a dit...

Un échange avec un agent libre SANS RESTRICTION juste avant la fin de son contrat ça n'intéresse aucune équipe. À moin que ce sois un joueur élite, ce qui n'est pas le cas de Armstrong et Desharnais.

Cole en parlant de retraite annonce qu'il NE VEUT PLUS HONORER SON CONTRAT, alors aucun échange possible.

Markov, avec son dossier et la grosseur du cheque de paie, je doute que Bergevin pourrait trouver preneur.

NOTE: Les lettres en majuscule sont utilisés pour mettre une emphase tout simplement.

bigrusty a dit...

a Robert...c'est pour ca que j'ai mis le mot chaudron dans ma phrase
ah oui Markov aussi a frapper le mur

hors-jeu a dit...

Ajoutons que Gionta ralentit son trio par ses choix de jeux et on sent que le trio des jeunes a rencontré son mur.... le jeu plus serré les limite pas mal....
Enfin le 4 ième trio ne produit rien.....
mais on le sait, cette saison en est une d'évaluation....

hors-jeu a dit...

Fallait pas croire que l'effet Therrien durerait 40 matchs. LA routine reprend ses droits sur l'adrénaline.... d'autant plus que lors des 10 premiers matchs, le CH n'avait affronté que des équipes faibles ou en difficulté....

Le CH est une équipe de bas de classement, ne l'oublions pas.

Si les bonnes équipes peuvent gérer une léthargie d'un joueur clé, les équipes comme le CH, qui manquent de profondeur, ne le peuvent pas.
Pacioretty, Cole et Desharnais en arrachent et aussitôt le CH vacille.
La défensive est trop faible et ça se voit de match en match. Diaz ne parvient pas à tenir son coin de zone.... Gorges est toujours à jouer au gardien de but plutôt que de contrôler la rondelle et Emelin éprouve des difficultés à droite à mesure que les matchs deviennent plus rapides....

critter a dit...

Faut pas en faire un plat, le CH ne s'est pas présenté point. Ça arrive et ça va arriver encore cette saison, je fais confiance aux personnels en place, cependant je suis d'accord que Armstrong pourrait en faire plus.
Eric Cole se cherche présentement, un petit séjour sur la passerelle va soit le réveiller ou le faire réfléchir.
Donnons la chance aux jeunes de se faire valoir. Si des vétérans n’en donne pas plus.

Robert-M Auclair a dit...

@ bigrusty

est-ce que tu compares vraiment Cole, un joueur de premier plan, à White, un joueur de 4e trio?

bigrusty a dit...

Mettre Desharnais a l'aile c'est comme l'envoyer a la chasse pas de dossard....y va se faire tuer

bigrusty a dit...

Hein Michel plus facile de bencher White que Cole hein...no excuse mais seulement pour les chaudrons...pauvre Michel

carl baril a dit...

@Dutrisac

DD a prouvé qu'il peut jouer ds la LNH, saplace n'est pas sur un 3etrio. Il est sur les 2 premiers.DD l'a prouve l'an dernier. Faut pas oublier que Plekanek vieillit aussi et combien de temps pourra t-il etre surévalué. On sait bien qu'en 2e moitié il ralentit et en série, n'est pas toute la. DD est petit vrai mais à l'aile comme St-Louis et Briere, avec Galchenyuck et Pac. Sa ferait surement un bon 2e trio.Surement mieux qu'avec COle le pré-retraité.t soyons réalistes, sur le 1er trio, Gionta(5million) fait quoi? Tout comme DD il n'as que 5 pts presque touts fait ds les 3-4 premier machts et depuis??malgré son temps de jeu et le PP???? Gallagher pourrait surement le remplacer.

Maxime Dutrisac a dit...

@ moi toi D'accord avec toi pour essayer DD a l'aile. Comme je l'ai écrit dans mon billet, je mettrais bien DD a l'essaie sur le 2eme trio.

Mais si tu m'a bien lus, je ne suggère pas d'échanger DD à cause de ces récente performances, mais plutot car je ne le vois pas sur un troisième trio. A moin qu'il ne soit mutter a l'aile et qu'il s'y trouve une niche.

fcm44 a dit...

Un bon 4 étoiles, surtout pour l'élément de robustesse.

Prust a été #3 à Calgary derrière André Roy (#2) et Eric Godard (#1).

Prust a été #3 à New York Rangers derrière Donald Brashear (#1) et Jody Shelley (#2). Puis, Brashear et Shelley sont partis, mais Rupp (#2) et Scott (#1) sont arrivés.

Déjà, si nous n'avions qu'un seul autre heavyweight #1, on serait encore pas les plus robustes/intimidants... mais honnêtement ce serait déjà correct.

carl baril a dit...

Pour ce qui est ru rendement du trio après le remplacement de COle? N'as pas produit mais l'équipe au complet n'as rien fait. Ni Plekanek ni Galchenyuck. TOus sont coupables de la débandade, meme Price et Subban. Mais pour les f....n et les basheux il semble que DD soit l'antéchrist et qu'il est seul repsonsable. Deplorables.
DD est un guerrier et fait les efforts. L'an dernier et avant la fin du lock out, les fans voulaient la tete de Bourque et de Gionta. Et maintenant, il les venerent. QUles malhonneteté. Vive la bipolarité

carl baril a dit...

Si DD est destiné a ne plus etre centre 1-2e trio, faut peut-etre le muté a l'aile. Un centre peut etre muté a l'aile facilement. Mais pas necessairement le contrire (ex Eller). Moi j'aurais tenté le trio Galchenyuck-Pacman-DD. Car il est bien evident que meme si DD n'as pas un debut étincellant, il ne mérite pas le 3 trio. Il a prouvé ses capacités à l'attaque partout ou il est passé et l'an dernier. Et soyons honnete, Cole est le principal responsable du mauvais début du trio de DD.Sans compter la blessure de Pacman aussi. Mais Gionta non plus ne fait pas le travail surtout pour 5million/ans. Pourquoi ne pas le muter lui aussi? 5 pts en 11 matchs presque tout fait en avantage numerique et ds les 3 premiers matchs, que fait-il encore sur le trio Plek. Pour COle, Therrien l'a bien sorti du trio vs Toronto? Muter sur 4e meme?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010