André Garceau

André Garceau

| 43 ans
Rock-Forest

5
coéquipiers


10057 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

À partir de quand ça devient indescant?

Vues:655 12 votes
André Garceau Catégorie : Canadien

Est-ce que je suis content que Jacques Martin soit parti? OUI
Est-ce que je suis content du choix de son successeur? NON
Est-ce que je suis déçu de voir Pierre Gauthier encore en poste? OH QUE OUI!

À partir de là, je décide si je continu à suivre le CH ou si j’abdique et c’est mon affaire! Et je peux encore espérer un changement de direction dans mon petit monde. Par contre quand je vois 3 supposés connaisseurs faire une émission de radio sur le prochain successeur de Pierre Gauthier alors qu’il est encore en poste, ça devient un peu ridicule! Michel Villeneuve, qui ne se situait déjà pas très haut dans mon estime, Michel Bergeron et le souvent insignifiant Ron Fournier y allait de leur choix de successeurs à la radio hier, ça fait chic!

Et Cunneyworth? On est en droit d’en vouloir à Molson et Gauthier pour leur choix, mais commencer à déblatérer sur ce gars, pas fort! J’ai crié aussi au scandale pour sa nomination, mais maintenant je la comprend mieux, en tout cas elle me permet de rêver... Pensez-vous que Molson allait dire à Gauthier: vas-y mon petit gars du Vermont, embauche un entraîneur pour 4 ans, même si tu seras congédié cet été et que cet entraîneur ne sera pas le choix de ton succésseur, je n’aurai qu’à le payer à la maison... Je pense plus que Molson a dit: tu peux te débarraser de Jack l’ami des vétérans, mais tu ne me signes personne à long terme pour le remplacer…

Alors c’est ainsi que Cunneyworth c’est peut-être retrouvé entraîneur chef du CH... Pour Larry Carrière, j’imagine que c’est un pari perdu, je ne vois pas d’autres raisons!!! :)

Feed

la relève a dit...

@Gilbert Rochon... Kurt Muller?

Eric Baker a dit...

Très intéressant comme point de vue sur ce qui a dû se passer derrière les coulisses.

5*

Dominic Paradis a dit...

C'est clair que Geoff Molson n'est pas content de cette situation a sa premiere annee comme president de l'equipe, je serais TRES surpris que Gauthier soit la l'an prochain, je pense que ca s'est fait comme tu l'as dit...ou encore Molson a dit a Gauthier de foutre Martin dehors pour appaiser les partisans avant de passer au congediement de Gauthier a la fin de l'annee

normik a dit...

Bon billet André,que je suis content de ne pas etre la! C'est en effet assez ordinaire mais tu sais les medias contrairement a la direction du CH savent comment utiliser tous les trucs marketing pour que vous les ecoutiez et merci de tenir des absents comme moi informés....Bon temps des fetes a toi!

Gilbert Rochon a dit...

C'est pas compliqué c'est la pire bourde d,affaires que j'ai vu depuis les 50 dernières années. Geoff Molson a très mal piloté son dossier sachant très bien tout l'imbroglio que cela pouvait causer.

Pour Pierre Gauthier, bien pour lui ce n'est pas d'hier malgré que québecois qu'il n'y en a rien à foutre du Québec, de tout temps il a surtout préfér les européens et américains au détriment de pas seulement les québecois mais des autres canadiens.

Pour Randy Cunneyworth, ce n'est pas totalement de sa faute, il n'a tout simplement vu dans l'offre de Pierre Gauthier la chance dee devenir instructreur-chef dans la LNH, mais dans tout ça il a tout de même manqué de jugement en ne faisant aucun effort de simplement dire bonjour et merci en français au départ, mais il surtout montré une méconnaissance du Québec et de l'historique du CH, et ça va le suivre toute sa vie maintenant.

Même Kurt Muller savait bien que son unilinguiste l'éloignait du poste.

la relève a dit...

Jean-Guy Lajeunesse a dit...
Montréal et les partisans ont craché sur Roy depuis 1995
___

Je connais plus de gens qui en veulent encore à Mario "Le Bleuet" Tremblay, pour son combat de "cock" contre Patrick Roy que de gens qui oseraient cracher sur Patrick Roy, ou lui reprocher d'avoir pris la décision de quitter un navire qui était en train de couler, sous l'ère Réjean Houle.

Jean-Guy Lajeunesse a dit...
(...) dehors Plekanek, Cammalary, Gionta, Gomez, Moen, Gill,et AK46 et Markov c'est joueur là ça se remplace
___

Il y a 4 de nos 6 meilleurs attaquants dans ta liste (les 2 autres étant Pacioretty et Cole), alors même si je suis d'accord qu'individuellement, aucun n'est irremplaçable, disons qu'ensemble, ça fait une méchante grosse partie de l'équipe à remplacer...
(à suivre)

la relève a dit...

(suite)
Plekanec, le meilleur pointeur de l'équipe, fait-il vraiment partie du problème plus que de la solution? Kostitsyn, qui joue pourtant de l'excellent hockey cette saison, pourquoi s'acharner sur lui? Cammalleri qui est égal à lui-même est décevant en saison, mais électrisant en séries, préfère-t-on l'inverse? Moen, un vétéran qui offre des performances au-delà des attentes, il doit partir? Markov, on s'en débarasse parce qu'il est blessé, mais en santé, il serait encore notre meilleur défenseur... Les "trois G", Gomez, Gionta et Gill peuvent bien partir, malgré leur valeur (ou absence de...) sur le marché, mais pour les 5 autres, je ne vois pas en quoi ça nous aiderait de nous en débarrasser, alors qu'il suffirait peut-être simplement de mieux les entourer.

bi||abong a dit...

Complètement d'accord avec ta thérorie sur Molson qui dit à Gauthier de pas engager un coach permanant sachant qu'il a dans la tête de le sacrer dehors si le CH fait pas les séries.

jean-Guy Fournier a dit...

Bien d'accord avec toi,c'est vraiment disgracieux de faire une émission de radio sur le choix d'un successeur à Gauthier qui est effectivement toujours en poste.
Concernant la nomination de Cunneyworth,ton hypothèse est juste,Molson n'autorisera jamais Gauthier à signer à long terme un entraineur-chef.
Mais,à la différence de Molson,connaissant bien le marché du Québec,j'aurais incité fortement Gauthier à aller derrière le banc d'ici la fin de la saison,comme Gainey l'a fait lorsqu'il a congédié son ami Carbonneau,on connaît la suite...pour Gainey,et,on devine déjà la suite...pour Gauthier!

Bon billet,5*,au plaisir.

Simon Tupper a dit...

Personnellement je trouve que tout le monde en fait une histoire de trahison et c'est franchement ridicule, personne na comprit qu'il n'etait pas la pour rester... il est in-té-ri-maire, il sera parti au cour de la saison ou durant l'été et la saison va finir vite.

Je trouve que les gens font preuve du étroitesse d'esprit lamentable vis-a-vis Cunneyworth qui a accepter un emploi qu'il va perdre a la fin de l'année. Au moins on pourrait lui laisser le temps de ce prouver avant de chialer comme d'habitude...

la relève a dit...

La grande chasse aux sorcières ne se terminera jamais. À Montréal, si on ne gagne pas la coupe, on est insatisfait et c'est nécessairement la faute de quelqu'un, dont la tête doit rouler sur le sol pour faire taire la folie de la masse. Rien de nouveau, même que ça en devient blasant, à la longue. Quand on mélange hockey et politique, sport et culture, divertissement et enjeux sociaux, on se tire dans le pied, avec fierté.

steph880 a dit...

j'ai pas attendu cette émission.mais si y'ont fait une émission sur le successeur a gauthier c'est vraiment cheap shot y'est encore en poste vraiment pas fort

basscarl a dit...

Tellement d'accord! Je suis tombé sur la même émission hier et je me disais: " Bon ils ont eu la tête de Jacques Martin, maintenant ils veulent celle de Gauthier" et je suis persuadé qu'ils vont se plaindre du choix du prochain DG en y allant d'une émission aillant comme sujet "Qui aurait pu?"et ils vont sortir les mêmes vieux noms qu'ils ont sortis hier

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

Ramenons Serge Savard comme directeur gérant et Guy Carbonneau comme coach ( mon choix sera toujours Patrick Roy, mais comme Patrick n'est pas maso il va demeurer a Québec en attendant les Nordiques) Montréal et les partisans ont craché sur Roy depuis 1995 alors pourquoi venir leur donné dans 3 ans la chance encore une fois de cracher sur lui ????

mais si Savard veut bien préparer le futur directeur il aura l'occasion d'ici 3 ans de bien faire les choses

dehors Plekanek, Cammalary, Gionta, Gomez, Moen, Gill,et AK46 et Markov c'est joueur là ça se remplace

Georges comme capitaine avec comme assistant Cole pour le moment

Mais débarassons nous des joeurs qui tourne en rond et qui ne nous emmenerons pas a la coupe stanley

sam3305 a dit...

@ André Garceau
C'est justement ce beau trio de supposé experts qui croient tout savoir qui influence les amateurs via leurs émissions qui ne sont pas capable de se faire une idée par eux même...Ils croient tout ce que ces trois là disent...Au plus vite une équipe à Québec que ces trois là déménagent la bas...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010