Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Eric Leblanc

Eric Leblanc

Homme | 31 ans
Longueuil

132
coéquipiers
62
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Cataractes ou Sea Dogs ?

Vues: 3 votes

C’est avec grand plaisir que je suis arrivé à Shawinigan ce matin pour la suite du tournoi de la coupe Memorial qui bat son plein.

Vous le savez, le match le plus important de la phase préliminaire sera disputé ce soir entre les Cataractes et les Sea Dogs de Saint John.

L’enjeu est simple : les Cats accèdent à la finale en vertu d’une victoire. Par contre, si les Sea Dogs l’emportaient, ils se qualifieraient pour la demi-finale tandis que les Knights de London seraient qualifiés pour la finale.

Difficile de trouver un match plus significatif pour ce tournoi à la ronde, mais les Cataractes ont insisté à plusieurs reprises qu’ils se concentrent sur leur match et non l’enjeu de celui-ci.

On veut bien les croire, mais ces hockeyeurs de 16 à 20 ans sont tout près d’accéder au plus gros match de leur carrière junior. Parmi les aspects rassurants pour eux, c’était fort agréable de voir le plaisir qui émanait de leur entraînement matinal.

Les joueurs affichaient une belle confiance et ils écoutaient avec soin tous les propos de leur groupe d’entraîneurs. Bob Hartley, qui est venu appuyer son grand ami Éric Veilleux, a aussi pris la parole pendant quelques instants en plus de prodiguer de nombreux conseils durant l’échauffement.

Dans le camp des Sea Dogs, c’était encourageant de percevoir la détermination dans le regard des joueurs. J’ai l’impression qu’ils ont finalement saisi le danger auquel ils font face. Est-ce qu’on pourrait les comparer à un ours qui dormait depuis le début de la compétition ou plutôt à un boxeur qui a été pris hors garde tôt dans un combat et qui essaie de se relever comme le soulignait Nathan Beaulieu?

Nous allons obtenir un portrait plus juste en soirée. Mais avant d’assister à la mise au jeu initiale, j’aimerais vous demander vos prédictions pour ce match qui risque d’offrir un spectacle de très haut niveau.

Alors, Cataractes ou Sea Dogs et pourquoi? Bon match!

Feed

Eric Gamache a dit...

Les Sea Dogs ont été tellement nonchalant depuis le début des séries et de la coupe mémorial que si les Cats prennent les devants, je crois qu'ils y aura un sentiment de panique chez les Sea Dogs. Alors pour que les Sea Dogs gagnent, ils devront être clairement supérieur et je doute que ça arrive.

Alors Les Cats devraient être victorieux ce soir par un pointage serré.

Mathieu Morin a dit...

Je vois mal comment les Sea Dogs peuvent échapper un match aussi important, vu leur immense talent et la situation d'urgence. On sait qu'à la coupe Memorial, l'avantage de la glace ne veut pas dire grand chose. On l'a vu à Rimouski en 2009. Jusqu'ici, les Cats ont le même parcours. Mais j'espère vivement pour eux qu'ils réussiront à se tailler une place en finale. Ils sont physiques, très bons défensivement et doivent être opportunistes sur leurs chances de marquer, car les Sea Dogs, eux, le seront.

DAVID DECOSTE a dit...

leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
dooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Alain Gauthier a dit...

Cataractes en raison de Bob Hartley car c'est lui le vrai coach et la raison des belles performances des Cat's

Denis Beauchamp a dit...

Je prend pour Shawinigan seulement et seulement si le fils de Marc-André Norbert est autorisé à assiter à la partie! Maxime est le porte-bonheur de l'équipe à la Coupe Mémorial alors il se doit d'y être!

Par contre, comme Joëlle Cyr prend aussi pôur les Cataractes, ça n'augure pas bien pour Saint John...

Dany descoteaux a dit...

je vais ecouter ce match de edmonton et venant de shawi je predi une victoire des cats 5-3 GO CATS GO

Pierre Louis Paquin a dit...

Je crois que s'il y a une équipe qui a su jouer dans la tête des Sea Dogs cette année, ce sont les Cataractes, avec une récolte de 5 points sur une possibilité de 8 contre la formation des Maritimes. Avec l'avantage d'une foule partisane, les Cataractes vont s'inviter en grande finale chez-eux, dès ce soir!!!

Joelle Cyr a dit...

Je vais dire les Cataractes parce qu'on m'a dit ce matin que je n'étais pas assez téteuse et que je sais que mon boss prend pour Shawinigan.

Nicolas Landry a dit...

@Roy Patrick

On se demande bien avec qui...

Je vais y aller avec les Cats.

Have fun Blanc.

Roy Patrick a dit...

Sea Dogs en raison d'un simple pari :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010