Eric Leblanc

Eric Leblanc

Homme | 31 ans
Longueuil

132
coéquipiers
62
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

L'heure des prédictions

Vues: 2 votes

C’est le moment de jouer aux prédictions puisque les parties approchent à grands pas. Heureusement, quelques experts de RDS ont accepté d’embarquer dans le jeu et j’espère que vous en ferez autant.

Allons-y en ordre chronologique et démarrons avec la coupe Vanier. Nous espérons tous que le spectacle sera près du niveau de celui de l’an passé.

Coupe Vanier entre Laval et McMaster :

Matthieu Proulx prédit une victoire de 28 à 24 de Laval. Selon lui, le rôle de négligé deviendra un avantage pour le Rouge et Or. Ensuite, la troupe de Glen Constantin sera en mesure d’établir son attaque par la course.

Marc Labrecque prédit aussi une victoire de Laval par le pointage de 31-24. À son avis, Laval ne connaîtra pas un mauvais début de match comme le déficit de 23-0 à la mi-temps en 2011. De plus, il prétend que les entraîneurs du Rouge et Or dont le coordonnateur offensif Justin Éthier permettront d’avoir le dessus.

Didier Orméjuste voit les choses d’un autre œil alors qu’il s’attend à une victoire des Marauders.

De mon côté, je suis loin d’avoir la prétention de connaître le football autant qu’eux, mais j’accepte de plonger. Je prédis une victoire de 30-23 du Rouge et Or. Les nombreux meneurs en défense comme Frédéric Plesius et Arnaud Gascon-Nadon vont parvenir à faire la différence. Je crois aussi qu’Éthier saura utiliser le quart Tristan Grenon de façon avantageuse pour éviter des erreurs coûteuses comme l’an dernier.

Coupe Grey entre Toronto et Calgary

Matthieu Proulx prédit un gain de 35-27 des Stampeders car ils se rendront à Ricky Ray pour le déranger dans son travail et il s’attend à ce que le porteur de ballon Jon Cornish connaisse une bonne journée face aux Argonauts.

Quant à Marc Labrecque, il penche du côté inverse avec une victoire de 27-24 des Argonauts. Selon Marc, les Argos ont un avantage incontesté au poste de quart avec Ricky Ray qui leur donne le sentiment que tout est possible. Il ajoute que Chad Owens s’avère un joueur d’exception capable de faire des ravages dans un match à haute importance comme à Montréal.

Didier Orméjuste accorde l’avantage aux Stampeders par un pointage moins serré de 35-17.

Personnellement, j’opte de justesse pour les Stampeders et je prévois une victoire de 30-27. Je me range du côté de Calgary en raison de leur entraîneur John Hufnagel qui possède une vaste expérience. Je crois aussi que les Stampeders seront plus efficaces défensivement pour limiter les gains de Chad Owens.

Alors, quelles sont vos prédictions et pourquoi surtout!

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010