Amélie Delobel

Amélie Delobel

| 18 ans

737
coéquipiers
84
abonnés


283740 visites

À lire: « Steven Mercier de retour là où il a commencé». Vous pouvez également me lire sur PJ et me suivre sur Twitter à @AmelieDelobel:)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Eric Comrie : Le meilleur gardien disponible en vue du repêchage de la LNH?

Vues:3850 2 votes
154873_large

Eric Comrie est un gardien de but originaire d’Edmonton, en Alberta, qui a passé sa jeunesse à se dévouer pour son sport préféré, le hockey. De plus, il a pu voir à l’œuvre de nombreuses fois un des membres de sa famille, l’ancien centre Mike Comrie, qui a évolué pendant 10 saisons dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, les Flyers de Philadelphie, les Coyotes de Phoenix, les Sénateurs d’Ottawa, les Islanders de New York ainsi que les Penguins de Pittsburgh, qui ne se gêne pas pour donner des conseils à son jeune demi-frère. Les conseils de Mike et les efforts intenses de Eric ont permis au jeune gardien d’avoir été sélectionné par les Americans de Tri-City de la ligue de l’Ouest (WHL) lors du premier tour, 13ème au total, lors du repêchage Bantam en 2010. « Ce fut une journée très excitante pour moi et ma famille. J’étais très fier d’avoir été repêché par Tri-City, qui est une des meilleures organisations de la ligue! »

Celui qui réside maintenant à Newport Beach, en Californie, a évolué lors de la saison 2010-2011 pour les Selects de Los Angeles, une équipe Midget, où il s’est démarqué comme en fait foi son pourcentage d’arrêt de ,940% et sa moyenne de but accordé de 1,34 en 19 rencontres. De plus, il a enfilé pour la première fois de sa vie l’uniforme des Americans lors d’une rencontre officielle en éliminatoire face aux Chiefs de Spokane, où il a repoussé 13 des 14 rondelles dirigées vers lui en 20 minutes de jeu.

Le jeune Canadien a officiellement percé l’alignement de l’ancienne formation de Carey Price dès la saison suivante et ce à l’âge de 16 ans seulement. Son inexpérience et son jeune âge de l’a toutefois pas empêché de compiler une excellente fiche de 19 victoires contre seulement 8 revers en plus de réaliser 3 jeux blancs. Même s’il n’a pas participé à une rencontre éliminatoire, sa formation s’est tout de même faufilée jusqu’à la demi-finale de la coupe Ed Chynoweth. Une première année très enrichissante et motivante pour le portier qui endosse le #1. « J’ai eu beaucoup de plaisirs lors de ma première année. J’ai aussi beaucoup appris sur la ligue en générale et sur moi-même! »

Cette année, l’encan annuel de la Ligue nationale se tiendra le 30 juin 2013 au Prudential Center, l’aréna des Devils du New Jersey. Plusieurs dépisteurs se demandent qui de Comrie ou de Zachary Fucale des Mooseheads d’Halifax sera le premier gardien à trouver preneur. Cependant, pour le principal intéressé, peu lui importe le rang, tant qu’il enfile l’un des chandails d’une des 30 organisations du circuit Bettman.

Depuis le début de l’année, celui qui se considère comme un cerbère calme ayant un bon contrôle sur la rondelle a enregistré 20 gains et encaissé 17 revers (dont 3 en prolongation/fusillade) tout en ayant un pourcentage d’arrêt de ,915%. Malheureusement pour l’athlète de 6 pieds et 1 pouce, il s’est blessé à la hanche à la mi-janvier et il a appris dernièrement qu’il allait rater le reste de la campagne. Une blessure qui arrive à un bien mauvais moment. « C’est sûr que c’est difficile à accepter, mais je suis content de savoir exactement la nature de ma blessure, comme ça je suis bien fixé et je sais que je vais revenir encore plus fort! Je ne crois pas que cela va changer mon style jeu ou me nuire pour le repêchage, mais c’est décevant que ma saison se termine de cette façon-là!__________________________________________________________________________

Merci de me lire et laissez vos commentaires! :-)
Pour toutes les nouvelles concernant notre merveilleuse ligue québécoise, la LHJMQ, allez au ParlonsJunior !
Suivez-moi aussi sur Twitter à @AmlieDelobel :D

Feed

Amélie Delobel a dit...

Merci à vous deux pour votre visite, vos bons commentaires et vos points de vue :)

S P a dit...

Excellent billet ...
Dans la liste des bons gardiens en vue du repêchage 2013 NHL, il ne faudrait pas oublier Étienne Marcoux de l'Armada.
Étienne a peut-etre 19 ans mais n'a pas été chanceux l'an dernier avec le lock out au niveau du repêchage...
Il a été invité au camp du CH et des Flyers.
Il domine actuellement le classement des gardiens dans la LHJMQ

Jonathan leclerc a dit...

Eric Comrie a une blessure a la hanche, il sera d'ailleur absent pour le reste de la saison ... son frère Mike a du prendre ca retraite a cause d'une situation semblable .... Tout dépend de ca réhabilitation il devrait etre repêcher entre la 3ieme et la 5ieme ronde selon moi...

Amélie Delobel a dit...

@ Jason

J'ai vu quelques parties de Fucale et oui, à moi aussi il me fait penser à PRice, mais pas seulement parce qu'il porte le #31 ;) Merci de
ta visite et de ton commentaire :)

@ empereur1

Merci beaucoup et oui Fucale est un excellent candidat!

empereur1 a dit...

Excellent billet 5*****

Fucale est aussi un candidat.

Jason Lefebvre a dit...

Pour avoir vu Fucale de mes yeux , frustré Zykov à une dizaine de reprises , pour un totale de quelques choses comme 45 arrêts , à Baie-Comeau il y a deux semaines , je crois que le gardien des Moosehead est taillé sur pièce pour la NHL . Son gabarit est impressionnant , il est énorme , calme , rapide ... Il me fait pensé à Price .

Mais c'est sur que Comrie est tout un gardien aussi , mais si les Moosehead se paie une Coupe mémorial , et ils en sont capable , Fucale sera le 1er gardien à sortir , et ça pourrait être tôt .

Bon billet , 5***** !!!

Amélie Delobel a dit...

Merci Kevin de ta visite et oui, les Maples Leafs, les Blue Jackets ainsi que les Devils sont trois équipes qui pourraient bien repêcher un gardien en première ronde :)

kevin caron a dit...

les blue jackets pourrait avoir de l'intéret pour fucale ou Comrie avec leur troisième choix de première round. ca sera à surveiller. sinon new jersey aussi pourrait le repecher. brodeur et hedberg ont tous les deux percer la quarantaine. si j'étais toronto je regarderais ca aussi.

Amélie Delobel a dit...

@ Gilbert

Malgré sa blessure, je pense tout de même que Comrie sera repêché dans les 2 premières rondes. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il pourrait être une bonne prise pour le CH! Merci de ta visite :)

Gilbert Rochon a dit...

Très bon billet, j'ai aussi entendu de très belles choses sur lui, mais dans son cas comme il est gardien de but sa blessure va le faire reculer peut-être bien jusqu'en 3è ronde, pour deux raisons sa blessure d'abord et aussi la qualité de ce repêchage dont la moitié aurait pu être sélectionné en premiere ronde l'an dernier, un club à suveiller avec lui le CH, encore pour deux raisons la première pas tellement de relève en gardien et la 2è beaucoup de choix en 2è ett 3è ronde.

Amélie Delobel a dit...

Oui je le sais très bien et merci beaucoup! :)

Maxime Ouellet a dit...

Zach Fucale est aussi un bon gardien !!! Bref bon billet ! 5 *

Amélie Delobel a dit...

@ 2011bruins

Merci beaucoup :)

@ smilee

C'est sûr que plusieurs équipes profiteraient bien de sa venue! Merci de ta visite :)

smilee a dit...

selon moi il pourrait aider une équipe qui a de la difficulté avec ses gardien il pourrait etre très utile

2011bruins a dit...

Super billet!

Il serait bien de dresser une liste des équipes qui aurait intérêt à repêcher un bon gardien...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010