Amélie Delobel

Amélie Delobel

| 18 ans

737
coéquipiers
84
abonnés


283735 visites

À lire: « Steven Mercier de retour là où il a commencé». Vous pouvez également me lire sur PJ et me suivre sur Twitter à @AmelieDelobel:)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

« Nous avons une formation pour gagner la coupe! », Samuel Morin

Vues:2178 3 votes
155138_large

Samuel Morin a pris part au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l’été 2011 qui se déroulait à Victoriaville, dans les Bois-Francs. Après avoir connu une bonne première saison avec les Commandeurs de Lévis dans la ligue de développement midget AAA, le défenseur format géant de 6 pieds et 6 pouces était considéré comme l’un des plus beaux espoirs de sa cuvée. Le principal intéressé n’a donc pas été surpris lorsque l’Océanic de Rimouski a jeté son dévolu sur lui au 7ème rang. « Je savais que j’avais de bonnes chances d’être repêché par l’Océanic, qui avait démontré beaucoup d’intérêt à mon endroit. J’étais très content, car Rimouski est une très belle organisation! »

Lors de son premier camp avec l’organisation de Philippe Boucher, Morin n’a pas passé inaperçu, pas seulement à cause de sa grandeur. L’arrière qui était à ce moment âgé de 16 ans a su faire sa place dans l’alignement de la formation du Bas-St-Laurent en connaissant un très bon camp. Ce n’était donc pas une surprise pour le joueur originaire de St-Henri lorsqu’il a pris part au match d’ouverture de l’Océanic. « Je savais que j’allais jouer ici, à Rimouski. J’avais connu un très bon camp et je savais que j’avais réussi à me faire une place. »

À sa première saison dans le circuit Courteau, le défenseur défensif a pris part à 62 des 68 rencontres de son équipe où il a amassé 8 passes en plus de présenter un différentiel de -2. Une campagne très satisfaisante pour Morin, qui a su se faire un nom à travers la ligue. La belle saison du Québécois a pris fin à la finale de la coupe du Président, où le défenseur et ses coéquipiers ont dû s’avouer vaincu en 4 rencontres face aux puissants Sea Dogs de Saint-John. Même s’il n’a pris part qu’à 10 joutes éliminatoires, une expérience de ce genre lorsque tu disputes ta première saison dans la LHJMQ reste gravée dans la mémoire. « Ce fut une très belle expérience! C’est très gros comme événement, il y a donc beaucoup de distraction, car on en parlait beaucoup à la télévision et à la radio. De mon côté, affronter des gros noms comme Nathan Beaulieu, Tomas Jurco et Jonathan Huberdeau a été très instructif! »

Celui qui est considéré comme le 76ème plus bel espoir en Amérique du Nord en vue du repêchage de la LNH en 2013 a disputé 45 parties cette année, inscrivant 4 filets en plus de récolter 12 mentions d’assistance tout en présentant un très bon différentiel de 10. +Malheureusement pour l’arrière qui aime se comparer à Chris Pronger, car il aime son style de jeu, a subi le 26 janvier dernier une blessure au haut du corps face aux Voltigeurs à Drummondville qui le tiendra à l’écart du jeu pour encore six semaines. Une situation qui n’est pas agréable à vivre, mais Morin reviendra probablement à temps pour aider son équipe pour les séries d’après-saison. « D’ici la fin du calendrier régulier, je veux juste bien récupérer. Sinon, mon objectif est que notre équipe avance le plus loin possible en série, car je sais que nous avons une formation pour remporter la coupe du Président! »
__________________________________________________________________________

Merci de me lire et laissez vos commentaires! :-)
Pour toutes les nouvelles concernant notre merveilleuse ligue québécoise, la LHJMQ, allez au ParlonsJunior !
Suivez-moi aussi sur Twitter à @AmlieDelobel :D

Feed

Amélie Delobel a dit...

Merci à vous et oui, Morin est aussi un excellent bagarreur! :)

Mathieu Morin a dit...

Pour info, la bataille c'était contre Etchegary ;) hihi une méchante volée

luc st-pierre a dit...

L'Océanic est très bien dirigé par Serge Beausoleil et risque de se rendre loin en série,il serait plaisant qu'on sorte Halifax encore cette année.Pour Morin je me rappelle encore la volée qu'il à donné à un joueur des rempart l'an dernier ceux qui n'on pas vu cette bataille allaient la voir sur youtube ça vaut le coup.

Maxime Ouellet a dit...

5 *

Vincent Kirouac a dit...

Croit tu a une victoire des Nics se soir ?

Amélie Delobel a dit...

@ Mathieu

Merci de ta visite et de ton commnetaire! Malgré son talent, je crois également que Morin va compléter son stage chez les Juniors et j'espère pour toi que ça va être avec l'Océanic :)

Mathieu Morin a dit...

Très bon article Amélie, en effet Morin est tout un défenseur défensif, qui s'implique de plus en plus physiquement; il s'est raidi par rapport à l'an passé et n'hésite pas à jeter les gants lorsque nécessaire. Il a même marqué son premier but et en a ajouté quelques uns! Et il n'a que 17 ans. Puisque les défenseurs prennent plus de temps à monter chez les pros, j'espère bien qu'on le gardera pour au moins 2 autres saisons...!

Amélie Delobel a dit...

Merci beaucoup de ta visite et de tes bons mots à l'endroit de Morin :)

Stéphanie Rioux a dit...

La progression de Morin par rapport à l'an passé est impressionnante.Ses qualités défensives,son côté robuste et agressif en font un joueur de haut niveau.Son absence manque certainement à l'équipe qui s'en tire malgré tout avec brillot.Go!Nics!GO!

Amélie Delobel a dit...

@ Jacques

Haha merci beaucoup, ça fait plaisir ;)

@ Nicolas J.

Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil et c'est à mon tour de faire une petite visite sur ton blogue! :)

Nicolas J. a dit...

Salut Amélie, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu chez toi. Faute de temps en raison de mes activités sur un autre site dédié au hockey.

Continue ton fabuleux travail, toujours excellent. Bon rétablissement à ce cher Samuel !

*****

Jacques P Morin a dit...

Merci Jeune Fille, pour ce reportage intéressant, d'autant plus que c'est un Morin... (LOL)

Amélie Delobel a dit...

Merci à toi empereur1 pour ton commentaire et ta visite sur mon blogue :)

empereur1 a dit...

Excellent billet Amélie 5*****,

Merci pour les infos.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010