Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jean-Francois Boulais

Jean-Francois Boulais

Homme | 39 ans
Laval

682
coéquipiers
117
abonnés


401154 visites

GO HABS GO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Chara savait exactement ce qu'il faisait!

Vues:1329 29 votes
107439_large

Avant la rencontre d’hier, je savais très bien que le Canadien jouerait un gros match et qu’il disposerait des Bruins de Boston. Ce qui me faisait le plus peur avant la rencontre s’est finalement produit, une blessure à un joueur clé. Toutefois, j’étais bien loin de me douter que ça se produirait de cette façon!

Je dois vous dire que je suis encore assommé par la non suspension à Zdeno Chara et comme je voie un peu partout, je ne suis pas le seul!

Hier soir à l’antichambre, François Gagnon est probablement le seul qui a eu les couilles de dire les vraies choses. D’ailleurs, il ne s’est pas caché pour dire ce qu’il pensait dans son texte non plus Chara savait très bien ou il était

’’Chara savait très bien où il était sur la glace. Il savait très bien que l’endroit était dangereux. L’endroit le plus dangereux de la patinoire.

Et qu’est-ce qu’il a fait?

Il a donné une petite poussée supplémentaire à Pacioretty qui s’est retrouvé tête première derrière une baie vitrée qui n’a pas même bougé pour absorber une partie de l’impact.’’

Revoyez la reprise au ralenti à la cinquantième seconde et vous verrez que Chara savait très bien ce qu’il faisait. Il sort son bras gauche question de ralentir Pacioretty avant de le projeter dans le poteau.

Chara savait pertinemment ou il était sur la glace et que l’endroit était dangereux. Chara en voulait à Pacioretty depuis la victoire en prolongation et hier soir, il s’est rendu justice.

Lors du dernier match de fou le 9 février, Chara avait tout fait pour s’en prendre à Pacioretty comme vous pouvez le voir à la sixième minute du vidéo.

Si on tient compte du fait que le match était hors de portée à 4 à 0 jumelé aux évènements des matchs précédants, tout indique que Chara voulait la tête de Pacman!

Collin Campbell était présent au match et la LNH ont encore une fois manqué le bateau. Aucun match de suspension? Wow!!!

Le plus triste dans tout ça est l’état de santé de Pacioretty. Avec une sévère commotion cérébrale et une fracture de la quatrième vertèbre cervical, la saison de Pacioretty est belle et bien terminée.

-Est-ce que Pacioretty sera en mesure de revenir au jeu dans le futur? -A-t-il joué son dernier match dans la LNH?

Si jamais le #67 revient au jeu, sera-t-il le même joueur?

Souvenez-vous d’un certain Richard Zednik, il connaissait les meilleurs moments de sa carrière avant de se faire arracher la tête par la corde à linge de Kyle McLaren en série en 2002!

Si je me souviens bien, McLaren avait reçu 1 match de suspension alors que le Slovaque n’a jamais été le même joueur par la suite!

Je n’ose pas m’imaginer à la place des parents de Pacioretty qui étaient présents au Centre Bell pour assister à ce coup disgracieux, dangereux, ÉCOEURANT comme a mentionné Pierre Boivin hier soir.

Bref, cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Je souhaite un prompt rétablissement à Max Pacioretty.

Silence…….

GO HABS GO

Feed

Jean-Francois Boulais a dit...

@Frank

Je suis d'accord

Brian Sirois a dit...

Crosscheck din dent a chara ya pas dautre solution !!

frank remon a dit...

Très bon billet, la meilleure vengeance est de gagner tout nos matchs contre Boston.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Éric

Je n'ai jamais aimé Chara, toutefois, il est un joueur que j'aurais pris dans mon équipe demain matin.

Depuis sa mise en échec conte Max, je n'ai plus aucun respect pour ce joueur et je n'en voudrais pas dans mon équipe!

Merci pour ton commentaire.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Brian

Je ne suis pas du type oeil pour oeil dent pour dent!

Bref, j'espère voir mon équipe jouer au hockey et non jouer le style des Bruins le 24 mars prochain!

Dany Bisson a dit...

Si la ligue national ne veut pas bouger dans le cas de Chara, pourquoi la direction du centre bell ne fait pas quelques choses. Si un individu fait du "grabuge" au centre bell durant un spectacle il sera mis dehors. si c'est grave il pourrait y être bannis. Pourquoi ne pas bannir Chara du centre bell, de toute manière il n'y sera pas le bienvenue lors des prochaines visites des Bruins.

eric godon a dit...

J'ai regardé le geste de Pacioretty quand il a marqué et je trouve que c'a pas d'allure de la maniere donc Chara s'emporte.
Sacrament il l'a quand meme pas poussé en sauvage.
C't'un frustré, rancunié, un sans coeur et un CRIMINEL!!!

Brian Sirois a dit...

C'est avident que chara est un primate , il a l'air d'un homme des caverne de toute facon .... qu'on rappelle Alex Henry , qu'on le laisse chez lui avec son plein salaire pendant les 5 prochaines années ... qui passe en arriere de chara avec un bon slash en arriere du genou pour qui cante pi un crosscheck din dent .. merci bonsoir ta passer ton message ... cest evident que Chara voulait le slugger dans bande pacioready ya meme continuer son chemin comme si rien netait pcq ya pris conscience que son geste etait stupide .



Si la ligue est pas capable de passer son message le canadien doit demontrer que pour chaque geste vicieux envers ses joueurs il y aura conséquence . Malheureusement les dirigeants ont trop peur de leur belle image alors jespere plus voir se type de pratique avec notre cher PKP lorsqu'il aura son club !! longue vie au futur Nordique

Jean-Francois Boulais a dit...

Echecavant

Merci pour la vidéo!

100% D'accord avec ton commentaire!

Jean-Francois Boulais a dit...

@Leloup

Je suis dégouté également. Chara en rajoute même disant qu'il ne savait pas que c'était Pacioretty.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Joel

En effet, c'est une bonne chose!

Jean-Francois Boulais a dit...

@Didier

J'étais au Centre Bell (ou Molson) un soir ou Koivu avait réussi deux magnifiques buts dans un match de fou ponctué de plusieurs pénalités.

Ce soir là, Chara avait pété les plombs solide. Si la ligue ne le puni jamais, il n'aura jamais d'antécédent.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Pierre

Si le règlement serait ainsi, il y aurait des équipes qui profiteraient du système. Une chose est certaine, au cour des dernières saison, la ligue a eu une multitude de chance de passer un message clair, toutefois, aucun message clair n'a été porté et regardez ou en est rendu cette ligue!

Merci pour ton commentaire.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Yves

Mon fils a présentement 7 ans et je dois te dire qu'un tel incident impuni ne m'encourage pas trop à lui faire pratiquer ce sport!

Dommage car le hockey est un si beau sport.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Fernand

Je crois que même un tel scénario n'y changerait rien. Le règne de Bettman tir à sa fin, du moins, je l'espère!

echecavant a dit...

En passant, qui ici croit Chara lorsqu’il mentionne qu’il ne savait pas que Pacioretty était sur la glace?

"No. It was the faceoff and we tried to set up a play. Basically, the puck went to the other side and we were racing for the puck. I had no idea he was on the ice." – Chara

"Non. Suite à la mise au jeu nous tentions d’établir notre jeu. C’est simple : la rondelle fut dirigé de l’autre côté de la glace et une course pour sa possession s’est engagé. Je n’avais pas la moindre idée qu’il était sur la glace." - Chara

Mensonges selon moi; Chara savait très bien que le gars à côté de lui était le même qui l’avait poussé le 8 janvier dernier. Tout comme il savait qu’ils étaient dans une zone dangereuse:

"If you say that you don't know where things are around the ice, I think you're not telling the truth." – Sedin

"Un joueur qui prétend ne pas savoir où sont les choses sur la glace ment." - Sedin

echecavant a dit...

@Jean-Francois Boulais

Il ne manque qu’une vidéo:

9 février - Chara s’en prend encore à Pacioretty avec un coup de bâton sournois: http://www.youtube.com/watch?v=xTcMyGLsglg

Et une image - Regardez le bras gauche de Chara: http://img34.imageshack.us/i/charapacioretty.jpg/

Chara savait ce qu'il faisait.

lelou23 a dit...

Juste à voir la vidéo, on voit clairement que Chara, comme l'a dit le commentateur, voulait un ''piece of Pacioretty''. Tout les éléments sont là pour prouvé (ou presque) que le geste de Chara était intentionel. Mais la ligue préfère fermer les yeux, personnellement ça me dégoute...

Joel Chartier a dit...

Enfin les joueurs commencent à se lever contre cette ligue de Clown...
Sedin qui dit que Chara n'est qu'un menteur
Thornton qui met en doute l'intégrité de Campbell vis a vis les Bruins de Boston (l'équipe de son petit garcon chéri...)

Didier Corneau a dit...

C'est évident qu'il y avait des précédents. Chara a l'air d'un psychopathe dans ces vidéos. Il reçoit une petite poussette et il pète carrément les plombs. Dans le deuxième vidéo, c'est tout aussi effroyable. Pacioretty est couché à terre et Chara lui donne des coups de coude et de poings au visage, et son visage est dangereusement prêt de la glace. C'est un être qui n'a aucun contrôle sur lui-même, quoiqu'en dise les pseudo spécialistes du hockey, ainsi que ses anciens coéquipiers. Il en voulait à Pacioretty et il y avait des précédents, je n'en reviens pas encore que la ligue ignore tout ces faits.

pierre lejeune a dit...

Un joueur de la trampe de Chara savait tres bien ou sa fait mal...il ne peut nier son geste...Il ne devrais pas revenir au jeux avant que Pacioretty soit rétabli.Cela devrais etre appliquer pour tous les joueurs blessés volontairement...

Yves Laprés a dit...

On veut que nos jeunes pratique un sport et quand il arrive une chose comme ca tu y pensse deux fois avent d'inscrire ton jeune ca fait peur et avec les commentaire de M.Bettman ouffffff

pascal lafrance a dit...

les bruins ont ben beau frapper comme il veulent.....on va toujours les battres c est pas de talent

Fernand Duquette a dit...

Je crois que sa prendra la mort EN DIRECT sur une glace de la LNH de hockey pour faire réfléchir l,innocent de BETTMAN et sa bande de sing sing

Jean-Francois Boulais a dit...

Merci Étienne!

Etienne Pelchat a dit...

Très bon billet !

Jean-Francois Boulais a dit...

@Stang260

C'est la meilleur chose à faire!

@Fernand

Tout à fait, Pacioretty à transformé cette équipe, une très lourde perte!

Je mentionnais un peu plus tôt cette semaien que j'aimais mon équipe et que si elle restait en santé, nous serions dure à battre.

Pacioretty sera difficile a remplacer!

Fernand Duquette a dit...

nos Habs ont subis une lourde perte en PACIORETTY qui peut lr remplacer chez le Canadien je pense que Pacioretty etait devenu le meilleur ailier offensif du Tricolore , oui une grosse perte pour la fin de la saison!

stang260 a dit...

cest ca les Bruins. Qu on en parle pu, on a juste a les battre comme d'habitude.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Benhur88

Un geste impardonnable...Ta tout à fait raison!

Le mal est fait, je n'ai plus aucun respect pour ce joueur!

@Gary

Pas fou pantoute comme idée!

gary jameson-chrétien a dit...

Je crois avoir une bonne idée afin de punir ce geste et d'éviter que d'autres se produisent à l'avenir.

Il faudrait que le ministère du travail du Canada suspende le permis de travail de M. Chara au Canada pour une période de x mois

Ainsi, il ne pourrait plus jouer au Canada pour une période de temps et cela enverrait un message clair à la LNH que ce genre de gestes ne sont plus tolérés au Canada

benhur88 a dit...

5*

benhur88 a dit...

d'accord et bon billet, mon arrière arrière grand Mère avait du sang indien comme plusieurs au Québec,et je me dis que la vengeance est douce au coueur de l'indien, mais qui chez le CH peu lui faire payer
le prix a ce salament là...qui ??? personne c'est vraiment dommage
car son geste est impardonnable selon moi.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Mélanie

Si Travis Moen aurait projeter Marc Recchi de la sorte, je saurait aussi furieux conter Moen. Une geste qui n'a pas sa place!

Ce qui est pathétique dans tout ça est qu'ils ont rendu la décision très rapidement sans même étudier les matchs précédant. Il est évident que Chara cherchait à se venger et d'ailleurs la photo que j'tai indiquer plus tôt le démontre très bien!

Un lourde perte pour le CH, j'espère que Pacioretty s'en remettra à 100%

Jean-Francois Boulais a dit...

@Sophie

''Encore une fois,un des meilleurs billets a date sur un sujet qui fascine encore tout le monde''

Encore une fois merci, je l'apprécie!

''Je ne peux en aucune mesure controler mes propos et opinions donc je prends du recul.''

Je voulais le faire aussi mais je devais dire ce que je pensait de tout ça. Toutefois, je n'entre dans aucune confrontation avec quiconque n'est pas d'accord avec moi. je risque de dire des bêtises et j'aime mieux me retenir.

Une chose est certaine, ce geste n'a pas sa place dans ce sport ou dans tout autre sport!

Merci pour ton commentaire.

melanie_77 a dit...

Bon billet JF!
Je dois te dire que moi aussi je suis furieuse de ce qui ce produit. Chara s'en sort avec une p'tite tape dans le dos quasiment en disant: fait attention la prochaine fois. C'est à ne rien y comprendre.
Y'en a plusieurs qui disent que nous sommes furieux parce que c'est un joueur des Canadiens qui a été blesser, mais pour moi, c'est pas ça dutout. Que ce sois un joueur du CH, des Bruins, de l'Avalanche, je m'en contre fou, ce n,est pas un geste qui devrait ce faire. Le gars aurait pu y perdre la vie. Je serais aussi fâcher si ce serait un joueur du Canadien qui aurait fait ça. Je suis encore sous le choque et comme tu dis, cette histoire n'a pas fini de faire couler de l'encre.
GO HABS GO

Jean-Francois Boulais a dit...

@Luc

Je crois également que c'était un coup prémédité. D'ailleurs la photo qui circule présentement un peut partout le démontre très bien.

''Espérons que Pacioretti n'en garde pas de séquelles''

Je l'espère aussi!

Jean-Francois Boulais a dit...

@Noully

''Je suis révoltée de l'attitude de la ligue.''

Join the club ma chère!

Merci pour ton commentaire.

Robert Bédard a dit...

L'important , c'est l'état de santé de Pacio.
Pour ce qui est de l'état de santé de la LNH , on le sait tous qu'elle est malade depuis longtemps. la LNH est le genre à mettre un plaster sur une fracture ouverte ou à prendre une Aspirin pour soulager une commotion cérébrale...
Je savais bien que Chara était un grand innocent et la LNH l'a confirmé...

Luc Tremblay a dit...

Très bon billet mon JF
*****

Tout a bien été relaté c'est un acte délibéré.

Espérons que Pacioretti n'en garde pas de séquelles

noully a dit...

Je me joins à toi pour lui souhaiter un prompt rétablissement et j'espère que Chara va faire des cauchemars tout le restant de sa vie.
Je suis révoltée de l'attitude de la ligue.

bonne soirée

Jean-Francois Boulais a dit...

@Alexandre

La photo que démontre Cloutier25 n'est pas suffisant pour toi?

Un geste prémédité selon moi et il faut croire que je ne suis pas le seul à penser ainsi!

Merci pour la photo cloutier25

Jean-Francois Boulais a dit...

@Alexandre

''Une mesure corrective s'impose pour corriger le problème de cette tige qui semble très dangereuse.''

100% d'accord!

''Personne à part du joueur lui même ne sais si le geste était volontaire ou non alors SVP arrêter de stipuler toutes sortes de scénarios.''

Effectivement, seul Chara le sais, cependant, il n'ira pas dire publiquement qu'il voulait étamper Pacioretty. Si tu regarde bien la séquence vidéo, il lui pousse la tête avec sa main, il me semble que c'est assez flagrant!

cloutier25 a dit...

Voici un lien pour les aveugles: http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouvelles/archives/2011/03/20110309-052134.html

andre Rancourt a dit...

Je crois que certains partisans et commentateur du canadien sont de très bon juges pour condamner un joueur . Personne à part du joueur lui même ne sais si le geste était volontaire ou non alors SVP arrêter de
stipuler toutes sortes de scénarios.
Hier pendant le match des pingouins il y a eu un geste pareil mais ces le corps du joueur qui à absorber le coup au lieu de la tête .
Chara ne pouvais prévoir que sa serait sa tête qui frapperait la tige.
Je déteste ce joueur mais on ne doit pas juger un accident malheureux comme une tentative de meurtre.
Suggestion à la ligne NHL Une mesure corrective s'impose pour corriger le problème de cette tige qui semble très dangereuse.
Bon rétablissement à Max Pacioretty Joueur que j'aime beaucoup.

Gilles Bordonado a dit...

100 % d'accord ! 5 étoiles !
Mon texte va dans ce sens.
http://legrandclub.rds.ca/profils/140599/posts/107191

Jean-Francois Boulais a dit...

@Micro

Merci!

Je ne comprends pas comment la ligue a fait pour ne pas tenir compte de ces évènements!

Micro Fermé a dit...

Bon billet tu as mis tout les elements important dans la saga, le match de janvier/fevrier/mars

5 etoiles.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010