Jean-Francois Boulais

Jean-Francois Boulais

Homme | 39 ans
Laval

682
coéquipiers
117
abonnés


402001 visites

GO HABS GO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le CH 4ème dans l'Est!!

Vues:2452 25 votes

Il y à déjà trop longtemps que je suis venu faire mon tour sur le Grand Club discuter de notre équipe favorite ou tout simplement discuter avec vous. Pour être bien franc, ce Lock-Out m’a complètement fait décrocher. Quelques petits matchs de NBA par-ci, quelques matchs de la NFL par-là mais sans plus. Bon, vous allez me dire que j’aurais quand même pu passer vous faire un p’tit coucou de temps à autre et vous avez tout à fait raison, cependant, ça m’a quand même fait du bien de décrocher un peu!

Pour pouvoir me jaser sur une base régulière, vous pouvez toujours m’envoyer une demande d’ami vous savez ou (FB) et il me fera un grand plaisir de vous accepter.

Bref, j’espère vous retrouver en aussi grand nombre pour cette demi-saison et au risque de me répéter, sans vous, ça ne serait définitivement pas la même chose et je vous en remercie!

Il était grand temps que la saison recommence et que je reprenne mes bonnes habitudes.

Je ne serai pas en mesure de faire les 48 avants-matchs et je n’aurai pas le temps pour un petit Connaissez-Vous Votre CH. Pour ce qui est des pools, Denis Beauchamp fait un excellent travail. Je serai présent avec vous jusqu’à la fin de la saison avec quelques textes ici et là dont certains avants-matchs et après-matchs.

Une saison excitante malgré tout

Je suis excité du retour de Michel Therrien et de Françis Bouillon, j’aime déjà ce que je vois de Marc Bergevin, plusieurs changements au niveau du personnel d’entraîneurs, une saison de 48 matchs ce qui signifie que les séries débutent dès la toute première rencontre contre les Leafs au Centre Bell demain soir. Bref, tout est en place pour une demi-saison for excitante!

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, je me fous du fait que nous n’aurons pas droit à une saison de 82 matchs, tout ce qui m’importe, c’est que nous allons enfin avoir du hockey et que ça risque d’être fort intéressant à suivre encore une fois. Même si plusieurs fans de hockey mentionnent qu’ils ne regarderont pas le hockey cette saison, nous savons tous qu’il y aura 21 273 demain soir au Centre Bell pour accueillir nos Glorieux.

Je ne vais pas revenir sur le Lock-Out puisque comme je vous ai mentionné un peu plus haut, ça m’a fait décroché, de plus, je suis certain que vous en avez assez parlé durant mon absence. Je suis heureux que tout cette merde soit chose du passé et que nous allons pouvoir échanger sur notre Bleu-Blanc-Rouge pour plusieurs saisons sans souci.

Je ne suis pas venu faire mon tour sur le Grand Club depuis le début du Lock-Out mais pour ceux et celles qui me connaissent personnellement, ça fait un bon moment déjà que je vous répétais que nous allions avoir une saison. Bref, certains sceptiques ont osé faire un p’tit pari et il est temps pour moi de commencer à collecter quelques 20$ à gauche et à droite!

Le CH 4ème dans l’Est

Je suis très excité du fait qu’Alex Galchenyuk amorcera la saison avec le grand club tout comme Brendan Gallagher d’ailleurs.


Le retour de Francis Bouillon m’enchante également. Voilà un joueur qui se donne corps et âme match après match et possède un coeur gros comme le Centre Bell. Un plus pour le Tricolore.

J’ose espérer que Marc Bergevin et Don Meehan en viennent à une entente le plus rapidement possible dans le dossier de P.K. Subban. À mon humble avis, Subban est un joueur important au succès du Tricolore.

Avec des jeunes joueurs comme Galchenyuk et Gallagher, un défenseur fragile en Andrei Markov, la petite stature de DD, la venue de Brandon Prust changera beaucoup de chose et donnera confiance à ses coéquipiers. Désormais, Travis Moen ne sera plus le seul à pouvoir jeter les gants.

Avec des Whyte, Prust et Moen tous capables de jeter les gants, il sera difficile d’intimider le Bleu-Blanc-Rouge surtout à domicile.

Prust a jeté les gants à 20 reprises la saison dernière et je m’attends à une douzaine de combats pour ce dernier cette saison dont un dès demain soir contre les Leafs!


À mon humble avis, avec les Josh Gorges, Andrei Markov, P.K.Subban*, Alexei Emelin, Francis Bouillon, Raphael Diaz et Tomas Kaberle, le Tricolore possède une bonne défensive.


Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il possède également l’un des meilleurs gardiens du circuit Bettman en Carey Price et j’espère que sa blessure à l’aine n’a rien de sérieux. Bref, pour que le Canadien termine au 4ème rang comme je le prévois, le #31 devra connaître une grosse demi-saison.


Est-ce que le trio de Max Pacioretty, Davis Desharnais et Erik Cole sera aussi productif que la saison dernière? J’ai mes doutes là-dessus mais j’ai tout de même confiance qu’ils connaîtront une excellente demi-saison.

Le fait de ne pas affronter les équipes de l’Ouest représente une bonne nouvelle pour l’équipe de Michel Therrien selon moi.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente demi-saison ainsi que des séries éliminatoires. Afin de se mettre dans l’ambiance et vous préparer mentalement à la première victoire du CH demain soir, voici les faits saillants du dernier match de la saison 2011-2012.

GO HABS GO

VENEZ RENCONTRER Travis Moen, Carey Price, Max Pacioretty, Josh Gorges et Guy Carbonneau le 26 janvier au Playground Poker Club

Feed

c.chelios24 a dit...

Non tu te trompe. Ils ne sont pas 4e, ils sont #1 dans le marketing!

Jean-Francois Boulais a dit...

Très bien dit Denis!

Denis Beauchamp a dit...

Petite précision concernant le rang de repêchage cette année: toutes les équipes qui ne feront pas les séries auront une chance d'avoir le premier choix de l'encan 2013 et non pas seulement les 5 dernières équipes. Donc,svp. arrêtez de demander et surtout d'espérer que le Canadien termine dernier ou le plus bas possible, ça ne changera rien.

Une partie ne fait pas une saison mais on voit déjà les grands amateurs du Canadien qui ne peuvent s'empêcher de s'en donner à coeur joie avec cette défaite (pas sur ce billet en particulier mais en général). Nous avons perdu 2 à 1 contre Toronto, Vancouver et Détroit se sont fait lessivés 7-3 et 6-0, ils sont donc pourris aussi? On se calme les hormones et en attend de voir après 7-8 parties .ensuite on aura une meilleure idée de notre équipe et de la ligue.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Martial

Est-ce que Price est responsable de la défaite hier soir?
Combien de but l'attaque lui a-t-il donné?
Combien d'arrêts clés Price a-t-il réalisé hier soir?

Jean-Francois Boulais a dit...

@Cynthia

Je n'ai pas fait ma prédiction selon le résultat du match mais bien avant le match. Même si le CH n'a pas bien paru hier, je suis loin même très loin de céder à la panique.

Price a été solide, Gionta pèete le feu, Markov est en santé..Les choses vont se replacer!

Jean-Francois Boulais a dit...

@Étienne

Merci.

@Martial

Tu aurais inséré n'importe quel gardien de la ligue dans l'édition 2011-2012 et le CH aurait tout de même terminé en 15e place, Price n'y est pour rien!

@Thabboy

Difficulté en attaque, je te l'accorde, mais je ne suis pas d'accord avec ta position au classement.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Red007

Nous pensons de la même façon outre ma 4ème position...Bonne saison!

@Louise

Très heureux de te retrouver également. Je te souhaite une belle saison et j'espère que ta prédiction ne sera pas à point.

@Robert

Le temps nous le dira!

martial blanchard a dit...

ils disent toujours que Price est la cle de l'equipe, mais ca fait 4 ans que ca dure et Halak est plus la ,c'est la cle du 15 rang ,j'ai hate de voir la prochaine partie ,pi ecouter que Price est le meilleur gardien , meilleur des pire

Jean-Francois Boulais a dit...

@Aaron

Pour ce qui est de Bouillon, comment l'a tu trouvé hier soir? Je suis d'accord avec toi pour Weber et je ne suis pas prêt à abandonner avec Diaz. Pour ce qui est de Subban, comme tu mentionne, espérons que ça se règle le plus rapidement possible.

Jean-Francois Boulais a dit...

@François

Le dossier de P.K est très important à mon humble avis, j'espère que ça ce règlera assez rapidement.

Pour ce qui est de Price, au risque de me répéter, je ne suis pas inquiet dans son cas.

@Cloutier25

"je ne crois pas que Therrien et Bergevin soit en train de penser à finir dernier pour mieux repêcher."

100% d'accord avec toi.

Pour ce qui est Boston, Raask a démontré dans le passé qu'il pouvait faire la job du #1

@Pierre B

Excellent commentaire...Bonne saison!

Jean-Francois Boulais a dit...

@Rinquet

Je ne suis pas inquiet pour ce qui est de Carey Price, pour ce qui est du 2ème trio par contre, j'en suis moins convaincu.

@Francis

Je partage ton commentaire, bonne saison!

@Fernand

Je ne vois pas la même équipe que la saison dernière. De un, le capitaine est en santé, Markov est la dès le premier match, Bouillon est bien en avance sur Diaz et Weber selon moi, Gomez n'est plus là, une nouvelle direction et nouvelle philosophie, bref, loin d'être la même formation.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Alexandre Asselin

Je crois également que Boston est la meilleur formation de notre division mais je n'ai aucun complexe avec notre équipe face à Toronto Buffalo ou encore Ottawa.

Bref à suivre...

@Dr hockey

Je ne vois vraiment pas le CH terminer dans les bas fonds.

@Raymond

"il reste le dossier PK à régler."

Effectivement, le CH et l'avantage numérique à grandement besoin de P.K.

GO HABS GO

@Guy555555

Bonne saison!

Cynthia Lessard a dit...

Tu y va fort avec le Ch 4e dans l'est mdrrr. D'après moé tu as pas vu la même game que moé..si tu penses que l'ajout de Prust et Armstrong va faire une grosse différence tu te trompe. C'est la même équipe que l'année passée à quelques joueurs prêt.

Robert Perrault a dit...

Après 2 périodes ... wow on fait vraiment dur. Une vraie farce, même pas capable de tenir tête aux Leafs!!! Quelle belle gang de pousseux de puck surpayés.

Une vrai honte après avoir présenté les légendes (Cournoyer, Richard, Savard et Béliveau).

Temps de changer de poste, il y a surement quelque chose de meilleur à un autre canal.

thabboy a dit...

Soyons réaliste...défensive poreuse et instable..l'attaque a de la difficulté et manque de puissance...12 ieme a 14 ieme position serais plus réaliste

martial blanchard a dit...

je sais pas ou tu prend ca ,Price meilleur gardien, 2012 ,15 place ,28 position general , copier coller 2012

Etienne Pelchat a dit...

Excellent billet ! A mon avis le Canadien devait se batailler jusqu'à la fin pour une place en série.

Robert Perrault a dit...

Notre défensive n'est pas trop forte ... finir 4e serait un miracle à mon avis. Je vois plutôt les Canadiens finir entre la 8e et 10e place.

Louise Charpentier a dit...

@JF Excellent billet 5***** . Je suis très heureuse de te retrouver sur le GC. Selon moi, le CH ne fait pas les séries . Il va s'améliorer bien sur car je les vois terminer 12-13eme mais jamais 4ème . Ce serait tout un bond partir de la 15 e et dernière place a la 4eme cela serait extraordinaire , et surprenant.

On verra bien la saison débute ce soir.....

red007 a dit...

Selon moi, le CH fait les séries. Mais finir 4ième? J'suis pas certain du tout. Il reste encore certaines fragilité dans ce club.

De bons changement de la part de Bergevin. Départ définitif de Gomez, arrivé de joueurs plus ''toff''. Insertion d'une future vedette* bien encadré par des vétérans. Mais un DG ne peut pas changer une équipe en une seule saison.

*Si le CH connait de très bons résultats dans les 5 premiers matchs, Galchenyuk restera à Montréal. Si la saison part très mal, le jeune sera retourné à Sarnia.

red007 a dit...

@aaron palushag

Ne pas sous-estimer Diaz. Ce n'est certe pas le meilleur défenseur défensif mais je ne serais pas surpris qu'il fasse la première paire de défenseur en PP avec Markov et qu'il obtienne de très bons résultats.

Pour ce qui est de Bouillon, c'est un peu comme Gorges. Pas le plus talentueux mais tellement prêt à se défoncer pour l'équipe qu'il crée un effet d'entrainement sur les autres.

Et Webber....euh...bon....c'est en attendant Subban j'pense. :-)

red007 a dit...

Ça me fait rire ceux qui disent que c'est le même club que l'an passé. C'est tellement différent. Sans me prononcer si c'est mieux ou pire, l'image du CH est totalement changé cette année.

D'ailleurs, avec un même staff de joueur, une équipe peut terminer 1ère une année et beaucoup plus loin l'année suivant. C'est déjà arrivé au CH il n'y a pas tant d'année.

Alors, même si plusieurs joueurs sont encore là, c'est une nouvelle saison qui n'a absolument rien à voir avec celle de l'an passé.

Alec Bayeur a dit...

La défense fait un peu dur... Diaz et Weber je ne comprends pas encore qu'est-ce que ça fait dans la LNH, Bouillon, oui il est québécois et peut apporter de belles choses mais je ne vois aucune utilié qu'il pourrait avoir. Puis finalement, Subban n'est pas encore signé. J'espère que ça ne durera pas longtemps...

pierre_b a dit...

Certains sont pessimiste et se laisse aveuglé par certaines équipes qui ont quelques vedettes et peu de profondeur. Faut avoir confiance et regarder ça en analysant comme il faut. Ca fait un bail que le CH n'aura pas eu 3 trio capable de marqué des buts et la plupart semble oublié le retour de Gionta et sa cinquantaine de points par saison et le retour de Markov qui rend stable la défensive beaucoup mieux qu'avec Subban qui est inexpérimenté et ne pense pas équipe comme Markov. Le CH a les outils pour faire les séries et il les fera.

Prust, Bouillon, Armstrong, Galchenyuck, Gallagher, C'est du sang neuf ca et des joueurs avec de l'intensité, Eller et Diaz devrait être meilleur, ce n'est plus la même équipe qui s'est effondré l'an passé et surtout plus le même coaching staff, ne vous fie pas au pseudo expert a la tivi et a la radio pour faire vos prédictions, analysé en profondeur vous même.

cloutier25 a dit...

Moi ce que je trouve optimiste c'est pas que tu places le CH 4e mais plutôt que tu places Boston 2e sans savoir comment va réagir cette équipe sans Thomas qui était la pièce maitresse de cette équipe.

cloutier25 a dit...

Je ne sais pas trop à quel position le CH vont finir mais j'ai confiance qu'ils vont faire les séries, je ne crois pas que Therrien et Bergevin soit en train de penser à finir dernier pour mieux repêcher.

Francois G a dit...

C'est très optimiste, surtout que Price est pas top shape et que Subban est absent pour une durée indéterminée. Plecanek n'est pas top shape au point ou ils ont gardé Ghallager...

Je vois plein de petits trucs inquiétants qui font que je ne suis pas si optimiste.

Therrien a beau travailler fort, il n'a pas eut le temps d'implanter son système. On va assister à des erreurs monumentales de temps à autre...

Mais Toronto c'est bien pour débuter la saison, ça va être une pratique avant de commencer les vrais matchs ;p

fernand bouchard a dit...

4eme avec la meme equipe de l'an passé lol. si y font les series ces par la peau des fesse au dernier match en 8eme place.on a aucun joueur d'inpact. peu etre gally mais ya pas jouer un match encore.par chance que sa coute rien rever

Francis Lavallée a dit...

Personne ne sait ce qui se produire cette saison, mais une chose est sûre, c'est que le canadien est pas meilleur comparé à l'an passé et il risque d'en surprendre plusieurs. Le jeune Alex Galchenyuk va faire écarquiller bien des yeux et on risque fort probablement d'assister au réveil de René Bourque. Je pense que le canadien va faire les séries par la porte du milieu, mais je ne crois pas qu'ils puissent passer le deuxième tour.

Cependant, rien n'est impossible comme on dit. D'ici les séries, l'équipe a le temps de pouvoir s'améliorer pour accéder aux séries. Bref, ça sera une saison vraiment très excitante à suivre et j'ai bon espoir pour nos Glorieux!!

Allez Montréal, Go Habs Go !!

ringuet denis a dit...

Peu importe le classement du CH à mes yeux le club sera en progression.Finalement nous allons pouvoir évaluer le potentiel de nos premiers choix et pas seulement espérer des grosses performances de nos vétérans. Le ch ratera encore les séries par 2-4 points car le chiffre magique pour faire les séries sera de 52 points. Donc une 10e position est possible. Deux impondérables pourraient permettre au ch de faire les séries: 1. Un rendement supérieur du 2e trio et une saison exceptionnelle de notre gardien Carey Price avec 20 victoires...

guy5555555 a dit...

salut

ben dur de savoir ce qui arriveras une chose est sur il y a du changement et nous serons tous la a le voir
pour te dire ou finiras le ch ouffffffffff une series de victoire en partant on le sais jamais

bon match ce soir

Raymond Marsolais a dit...

@ dr psych

T'es dû pour une bonne consultation mon homme avec ton psy !!!

Raymond Marsolais a dit...

Oh mon ami que tu es optimiste. Je me suis toujours considéré comme un éternel optimiste mais là, tu me dépasses !!
C'est vrai que tout peut arriver dans une courte saison, mais je persiste à dire que les blessures à des joueurs clés dans TOUTES les équipes seront un facteur important. Il sera très difficile pour une équipe de se passer d'un joueur clé pendant 10-15 matchs. Les équipes qui seront les plus épargnées à ce chapitre, pourront causer des surprises..comme le CH.

Les nombreux changements à la Direction, les nouveaux joueurs et les blessés rétablis, auront un impact positif...et il reste le dossier PK à régler.

Moi je les voient batailler pour la 7e-8e place et tant mieux s'ils finissent avant mais ce sea difficile. Un nouveau système ne s'implante pas en 1 semaine et il faudra de la patience.
Au moins, on est certain d'une chose, ça sera beaucoup moins ennuyant que l'an dernier...GO HABS GO

dr hockey psych a dit...

CH 4e ... hahaha, très bonne blague.

De toute façon, la meilleure chose qui pourrait arriver au CH serait de perdre tous leurs matchs cette saison, de finir complètement dans la cave de la NHL, pour pouvoir repêcher un autre espoir digne de ce nom au juin prochain (et il y en a des bons). Tant et aussi longtemps que le CH n'acceptera pas de finir dans la cave et rebatir par le repêchage, ce sera une équipe ordinaire, très ordinaire, comme celle qu'on a présentement ...

Alexandre Asselin a dit...

Ta prédiction est pas mal optimiste je trouve. Tu as ton avis et je l'accepte je ne veux pas te convaincre du contraire. Mais, quand tu regardes les équipes dans l'Est, tu peux rapidment voir que le Canadien est une équipe qui ne sera pas si dominante qu'on le pense. J'ai prédit que le CH se batterait pour les séries, mais que sa sera difficile. L'équipe revient d'une 15ème place la saison dernière et le noyaux n'a pratiquement pas changé. De plus, le Canadien va jouer contre les équipes de sa division pour la saison écourté. À mon avis, Toronto Ottawa et Boston seront des équipes à surveiller. Buffalo, je suis septique vu certains changements dans la formation. Le Canadien figure 4ème sur 5ème pour moi dans sa division. Boston est sans contredit la meilleure équipe. Je place Toronto 2ème, car l'attaque est très interessante et la défensive respectable malgré les problèmes de gardien de but.

Fred Ouellet a dit...

Ca va ce jouer sur les matchs contre Ottawa, Toronto, Boston, Buffalo.
Si 3 des 4 ont des mauvaises saisons...

emanuel red a dit...

CANADIENS finirons 1"

Jean-Francois Boulais a dit...

@Alucard

À ce que je sache j'ai placé les Bruins et les Rangers devant le CH. Pour ce qui est des Devils, des Penguins, des Sens et des Flyers, on verra durant la saison si je rêve ou non.

Parlant des Penguins, je ne serais pas surpris s'ils amorçaient la saison 0-2.

alucard a dit...

tu reve le canadien n est pas superieur au flyer,pengouins,boston,new jersey,ranger et meme ottawa

Jean-Francois Boulais a dit...

@Pacer

Avec une saison de 48 matchs, je crois que le CH pourrait en surprendre plusieurs.

Bonne saison.

@Alexander

Je vois les Rangers 1er, les Bruins 2ème ainsi que les Hurricanes 3ème devant le CH 4ème.

@Denis

Merci pour le retour Denis.

Pour ce qui est des bons mots, ils sont amplement mérités mon Denis. Tu te donne coeur et âme comme un certain Bouillon pour nous sur le GC.

Denis Beauchamp a dit...

En passant, voici le lien pour ceux et celles qui veulent participer au Pool Canadien-LNH Débé :http://legrandclub.rds.ca/profils/537128/posts/153287

Je vous y attend en grand nombre, on va s'y amuser comme dans mes autres pool, c'est Mr Pool qui vous le dit!

Denis Beauchamp a dit...

On poiurra se faire une bonne idée de notre équipe avec 4 matchs sur les 5 premiers au centre Bell. Ensuite, on verra ce que Therrien fera avec Galchenyuk.

Bon retour avec nous mon Jean-François, merci pour tes bons mots à mon endroit.

5 flush royale

alexander a dit...

Passé Boston, qui vois-tu devant le CH? Buffalo? Ottawa? J'imagine. ais la marge n'est pas énorme entre la 2e et la 5e position. Ce sera très serré jusqu'à la fin.

pacer a dit...

Tous les experts semblent classer le CH entre la 9ieme et la 11ieme....excellente nouvelle!! Cela veut dire que le CH fera les séries assurément!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010