Jean-Francois Boulais

Jean-Francois Boulais

Homme | 39 ans
Laval

682
coéquipiers
117
abonnés


visites

GO HABS GO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Un premier vrai test!

Vues: 10 votes

Après avoir laissé filer une avance de deux buts face aux Devils dimanche, la troupe de Michel Therrien a démontré beaucoup de caractère en allant chercher la victoire en prolongation infligeant du même coup une première défaite à Martin Brodeur et aux siens!

Ce soir les Jets seront les visiteurs au Centre Bell et ces derniers ont remporté leurs trois derniers matchs tout comme le Tricolore. Les hommes de Claude Noel on inscrit pas moins de 13 buts durant cette séquence face aux Capitals, Penguins et Islanders.

Je parle d’un premier test car il s’agira de la première fois que le Tricolore disputera trois matchs en quatre soirs et deux matchs en 24 heures cette saison.

L’impact de Galchenyuk et Gallagher


Lorsque j’ai classé le Canadien au 4ème rang, une grosse partie de cette prédiction était dû au fait que Galchenyuk et Gallagher allaient amorcer la saison à Montréal.

Je m’attendais à ce que ces deux joueurs fassent une différence et jusqu’à présent ils ne me déçoivent pas.

Bonne décision après bonne décision


Depuis que Marc Bergevin et Michel Therrien sont en poste, je n’ai aucun reproche à leur égard. Les deux hommes ont pris une excellent décision lorsqu’ils ont décidé de garder le #27 du Canadien pour la balance de la saison. Il est évident que le choix de première ronde(3ème) au dernier repêchage était du calibre de la LNH. Une chose est certaine, il n’a pas fini de nous épater.

Welcome back P.K

Je suis très heureux que la direction et P.K Subban en soit venu à une entente hier sur les termes d’un contrat de deux ans et 5.75M. Tout comme Pacioretty et Price, Subban devra démontrer à l’organisation et ses coéquipiers qu’il fait parti de cette équipe et que l’équipe passe avant tout.

Il semble y avoir une belle chimie entre les joueurs cette saison et j’ose espérer que P.K laissera son égo à la maison. Je ne veux pas le voir changer son style de jeu mais le jeune doit comprendre que l’équipe passe avant tout.


J’ose espérer que c’est également la fin du Triple Low Five entre lui et Carey.

Bonne fin de journée et bon match à tous.

GO HABS GO

-Après 4 matchs, croyez-vous que nous voyons le vrai visage du Canadien ou croyez-vous que ce n’est qu’une illusion?

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Jean-François...la première partie était un bon test pour le retour DU Canadien devant ses partisans et pour l'état major de l'organisation: réussi...nouveau système, camp d'entrainement court, les joueurs avaient besoin de quelques parties pour mieux comprendre leur rôle et mieux s'adapter à de nouveaux coéquipiers...malgré tout, ce sont ceux qui étaient habitués de jouer ensemble (Pacioretty, Cole et Desharnais) qui ont le plus de problèmes...Washington devait en principe représenter un bon test: réussi...les Devils, finalistes de la Coupe Stanley devaient représenter un bon test: réussi...les Jets représentaient un bon test puisque trois matchs en quatre soirs: réussi...les senators représenteront un autre bon test: ????...est-ce que les sceptiques et ceux qui cherchent constamment une excuse (no excuses?) même après chaque victoire finiront par être confondus?...

vickie6535 a dit...

(suite) j'aime beaucoup l'équipe dont Gauthier avait entrepris la construction...il a semé des graines, a enlevé quelques vielles plantes, et a obtenu de jeunes pousses, trop peu expérimentée la saison dernière...il fallait corriger deux points: l'inexpérience des défenseurs qui faisait en sorte que LE canadien perdait en moyenne une avance à tous les trois parties, et améliorer l'avantage numérique indispensable à faire gagner l'équipe...deux solutions: attendre que le temps passe et que les défenseurs prennent de l'expérience, et attendre que Markov revienne solidifier tout cela...que vaut aujourd'hui LE Canadien?...passablement la même équipe que la saison dernière, mais en version passablement améliorée en rapport avec celle de septembre 2011...

vickie6535 a dit...

(suite) l'équipe était définitivement meilleure que son classement l'indiquait, Gauthier avait fait un travail génial, l'équipe était porteuse d'espoir, tout m'indiquait qu'on aurait bien du fun bientôt...est-ce que ça se poursuivra?...il est encore bien tôt pour le prédire, mais la construction entreprise il y a deux ans ne peut que donner de bons résultats, suffit de continuer de l'améliorer...les partisans auront beaucoup de plaisir, et les pessimistes continueront d'être pessimistes et bien seuls dans leur coin...lol...

crazyhorse69 a dit...

Plusieurs bons points dans ton billet.

Pour répondre à ta question, je dirais que nous voyons présentement le NOUVEAU visage du CH. Pour ce qui est du VRAI visage, il faudra patienter tout un tas de tours de Zamboni avant de pouvoir juger. L'équipe est sur une bonne séquence présentement et c'est bon parce que ça permet à Therrien de travailler avec les gars dans une atmosphère positive.

Bon match!

martin bouchard a dit...

hors jeu

le clendrier est devin.....il savait que c'est éuipes ne serait pas bonne....

n'importe quoi!

Joseph Kiteme a dit...

Illusion qui restera pour toujours :D
J'aimerais bien que le triple five low continue

hors-jeu a dit...

le calendrier du CH est très avantageux pour lui! Les 4 premiers matchs ont permis de prendre le rythme face à des équipes désorganisées comme Toronto, décimées par les blessures comme la FLoride, en recherche d'elle même comme les Caps et une équipe qui se reconstruit sur une mince couche de talent comme les Devils.....

Le CH est parvenu à peaufiner son jeu d'ensemble et à améliorer son rythme.

Les Jets sont, aussi, sur une lancée. Ils ont un style de jeu plus physique et le défi sera intéressant.
Surtout que demain, ce sera les Sénateurs, une équipe bien équilibrée....
voyons après 10 matchs où se situera le cH....

Raymond Marsolais a dit...

@jonathan

Ouais, tes noces durent 2 jours...méchant party mon homme loll !!

Embrasse la mariée pour nous...

Bon week-end

Jonathan Charron a dit...

subban ne jouera pas avant la fin de semaine d'apres moi. moi qui va peut etre manqué ces 2 match pour une rare fois je ne pourrai regardé tous les match durant une saison. je m'en vais a laval pour des noce.

Mais je vais surement m'inofrmé sur pointage durant la fete que je vais vivre samedi

Nicolas Nasr a dit...

Je n'ai absolument rien contre le triple low five, c'est même un élément de l'équipe qui me plaît le plus. Les joueurs doivent pouvoir s'amuser un peu et démontrer leur joie après une victoire.

Ce n'est pas individualiste du tout, c'est deux coéquipiers qui célèbrent ensemble à leur manière. Je doute que le reste des joueurs du CH s'en préoccupent.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Gilbert

Je n'ai aucun doute qu'il sera fort bien accueillit pas ses coéquipiers ainsi que ses partisans. Je n'ai aucun inquiétude également su rson jeu.

Bref, il sera intéressant de voir comment Subban réagira à son premier match demain soir.

Éric Legendre a dit...

Le triple low five...

On s'entend que ce n'est que de la créativité. J'ai des joueurs dans mon équipe de basket qui ont une pogné de main différente avec chacun des coéqupiers. Ça dérange quelqu'un ? Non.

Visiblement ça empêche certains partisans et personnel des médias de dormir.

Si ça dérange Price, là c'est une autre histoire.

Pour le reste, je n'apprécies pas particulièrement cette petite tape que se donnent certains joueurs sur les fesses. J'en fais pas une crise pour autant.

Jean-Francois Boulais a dit...

@Toutunhom

Ne te trompe pas, j'adore P.K et comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, il est un rouage important au succès. de cette équipe. Tout ce que je demande est qu'il laisse son égo à la maison et qu'il passe l'équipe avant lui. Je veux le voir joue avec autant d'énergie sur la glace que lors des autres saisons.

alain roy a dit...

Comment ca un vrai test? Les jets ont une equipe minable et ne se presentent pas quand qu'ils jouent contre le canadien,ALORS oublions le test s.v.p

goofy55 a dit...

J'ai bien hâte de voir le jeu des deux jeunes ce soir.

Avec la nervosité de faire l'équipe en moins, j'ai l'impression qu'ils vont voler sur la glace.

J'aime bien ce que j'ai vu du CH à date, ils jouent avec beaucoup d'énergie et je suis surpris qu'ils aient effacés aussi vite le style de Martin. J'ai l'impression qu'ils ont retrouvés le gout de jouer et de gagner.

Mais 4 matchs c'est trop court pour se faire une bonne idée. Ça prend des séries de défaites, des blessés, des matchs à remonter, pour voir le vrai caractère de l'équipe.

Ça reste que le début est prometteur.

Mario Chalifoux a dit...

C'est vrai que cette semaine est importante comme tout les autres.Ce sera un bon test cette semaine(2 matchs en 2 soirs 2 fois).Jets,Sénateurs et Sabres,Sénateurs.J'ai bien hâte de voir comment va se comporter P.K lors de son premier match avec Michel Therrien comme coach.Je ne veux pas la fin du triple low five,mais l'équipe passe avant l'individu.Je crois que nous sommes en train de voir le vrai visage du Canadien,mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

Gilbert Rochon a dit...

Bon billet, ce soir ce sera une tres bonne partie, dire que ce un un bons test pas plus que contre les Devils, dans une saison écourtée toutes les parties deviennent pratiquement des tests.

Oui le CH jouera deux parties en 24 heures, mais les sénateurs églament don ce serasimilaire pourles deux et à ne peux devenir une excuse sauf l'avantage de la glace, et idem en fin de semaine.

Toutes les équipes doivent passer par là, pour le weekend nous aurons probablement droit au retour de Subban le joueur je n,ai pas d'inquiétude, pas plus de la façon dont il sera accueilli par ses coéquipiers mais bien plus sur lui-même dans ce processus.

toutunhom a dit...

PK n'est pas le gars qui va tout chambouler, mais bien au contraire, se gars la est plein denergie, et aime jouer au hockey....

J'ai souvent entendu le monde se plaindre de Gauthier le somnifere.. mais quand il y a un joueur qui est le contraire de cela, on se plein aussi.. faudrait savoir un moment donner se qu'on veut,,, et quekun qui met de la vie, ben sa veut dire que sa rend une game interessante

Charles Martin a dit...

Je suis d'accord pour la fin du triple flow, cela fait individualistes entre 2 membres, il me semble que cela viendrais chamboulé la belle esprit d'équipe!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010