Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

hockeycrazed

hockeycrazed

|

505
coéquipiers
164
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Faits cocasses X - Édition Spéciale

Vues: 52 votes
hockeycrazed Catégorie : Hockey

Ça fait loooongtemps que je n’ai pas publié de billet. Merci à tous mes coéquipiers et amis qui m’ont envoyés des messages ou écrit sur mon mur dans les derniers mois. Vous m’avez manqués aussi !

Pour les nouveaux lecteurs, soyez les bienvenus. Je vous présente la dixième, et dernière édition de mes faits cocasses. Un ramassis d’anecdotes, de faits cocasses ou intéressants de la planète sportive. Puisque cette édition est spéciale, j’y inclus aussi quelques faits cocasses de blogueurs du GC. Bonne lecture !

Roger Federer dort entre 11 et 12 heures par jour.

Les gardiens de but sont superstitieux, on le sait. Avant chaque match, Tim Thomas se soulage toujours dans le même urinoir.

Emilie Harvey est tombée en amour avec Eric Staal durant le repêchage du match des Étoiles. Il meuble ses fonds d’écran depuis.

3.5 millions de statuts Facebook ont été mis à jour durant la finale de hockey masculine aux Jeux Olympiques de Vancouver.

À l’âge de 11 ou 12 ans, Catherine Bourgoin jouait au baseball organisé, la seule fille parmi les garçons. Un match, son entraîneur lui demande d’être lanceur partant. En 2e manche, sa coquille protectrice (jock strap de garçons, ne sachant pas que ceux de filles existaient!) tombe pendant qu’elle est au monticule. Comme elle voulait cacher ce problème, trop embarrassée pour en parler à son coach, elle feint des maux de ventre pour se faire sortir du match. Sa soirée de travail se termina donc abruptement. Par la suite, ses parents ont réussi à trouver une coquille protectrice féminine et le problème fut réglé pour de bon!

Quand on voulait pratiquer différents sports de façon organisée, on s’inscrivait au Patro. À l’âge de 13 ans, Mr. Hortons s’y inscrit et dès son arrivée, c’est la sélection pour la ligue de hockey intérieur qui doit regrouper 6 équipes de joueurs de 13 à 16 ans. Les 6 capitaines sont debout devant tous et choisissent à tour de rôle. Comme Phil Kessel, Mr. Hortons fût choisi le tout dernier du groupe! Le pauvre capitaine qui choisissait dernier, tout déçu qu’il était, n’a pas eu le choix de le prendre. Hort a terminé la saison premier compteur de la ligue, devant son capitaine ( lol ) qui se félicitait maintenant d’avoir eu le génie de le prendre!

Lors d’un voyage à l’Île-du-Prince-Edouard avec ses Remparts, Patrick Roy a oublié son oreiller préféré dans sa chambre d’hôtel. Il s’en est aperçu 2 heures après avoir quitté les lieux, et a fait faire demi-tour à l’autobus afin d’aller le récupérer.

Plus jeune, Nathan Mailloux Brochu avait des problèmes de somnambulisme. Tellement qu’un jour, à 11 ans, il est allé sonner à la porte de sa voisine à 2h du matin... Depuis, il y a un loquet au dessus de la porte d’entrée !

Pour citer Mario Tremblay « Papa Sedin avait de la bonne graine ! » .. Quoi ?! LOL

Lorsqu’elle a assisté à la partie du 4 décembre comme journaliste, à leur entrée au Centre Bell, Sara A, sa soeur, la rédactrice en chef d’Elle QC et la madame des relations publiques du CB ont surpris les joueurs en train de s’échauffer en jouant avec leur ballon de soccer. Elles sont passées à côté d’eux et au bruit de leurs talons hauts, ils ont soudainement tous arrêté de jouer pour les observer. Sara a rarement été aussi gênée de sa vie haha!!! ( P.S. Je lui en veux encore de ne pas avoir pris de photo de mon Tomache à ce moment. )

Le saviez-vous.. Dan Bylsma, entraîneur chef des Penguins, fait des roues ( cartwheels ) dans le vestiaire des Pens. Eh ben.

Incapable de résumer son anecdote dans mes propres mots, je cite intégralement le message de Danielle Scremin. Si vous la connaissez, vous comprendrez !! LOL
Et oui; mon anecdote; quand j’avais une vingtaine d’années, à mon 1er appart, je regardais les Olympiques d’été et en voyant les coureurs je me suis dit; hey ça donc ben l’air facile ça! Alors, j’ai mis mes runnings shoes et j’ai décidé de SPRINTER le long du Boul. Notre-Dame à Chomedey en me timant…J’avais bien sûr jamais couru de ma vie avant ces minutes là lolllll Chu revenue découragée et proche de la crise cardiaque malgré l’âge loll Mais mes espoirs olympiques ont longtemps continué (saut périlleux arrière dans le salon frôlant la table en jacquette, etc …lolll)

Simon Servant est resté pris dans le trafique tellement longtemps lorsqu’il est venu me porter ses papiers d’impôts qu’il a « pogné une crampe dans fesse » pour le citer.

Vous avez sans doute vu l’article de Mauvais Œil vendredi proclamant, sous le couvert de la CBC, que PKP avait fait l’achat des Oilers d’Edmonton dans le but de les déménager à Québec. Poisson d’avril… mais Olivier Boudreau y a cru ! Il a publié un billet sur le GC, s’est empressé d’envoyer le lien à la Nordiques Nation, et à mon mur Facebook, le tout en sautant de joie dans son salon en criant OMG OMG OMG !! Mon Bel Ami… :)

À l’âge de 13 ans, Kayla Beaudet est allée voir les Alouettes. Un ballon est allé dans la foule et son beau-père l’a attrapé. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’on n’a pas le droit de garder les ballons. Un espèce d’agent de sécurité est venu leur demander le ballon. Son beau-père s’est obstiné avec lui et, voyant que le gars était prêt à lui arracher des mains s’il le fallait, son beau-père a refilé le ballon à Kayla et a dit à l’agent: “si tu veux ton ballon, awaye, let’s go, arrache-le des mains de ma p’tite qui est ici pour la première fois. Terrorise-la, gâche-lui sa journée.” Après une quinzaine de minutes et des menaces d’expulsion des gradins, ils ont finalement abdiqués et rendus le ballon.

Et moi ? Et bien.. Kayla aurait voulu que je vous parle de mon incident avec Paul Bissonnette.. mais passons. Je vous dirai que malgré ma petite stature, j’ai un décent slapshot, et je plaque en sale. Vous aurez été avertis.

Et vous ? Une anecdote à me raconter ?

Sources : Magazine Canadiens, Twitter, James Duthie, le Web, et les blogueurs.

Ajout : Ma comique coéquipière Danielle Scremin a un peu mal pris que ce billet soit ma dernière édition des Faits Cocasses. Fidèle à elle-même ( c’est-à-dire extrémiste ), elle a parti un groupe sur le GC afin de me convaincre de continuer. Puisque c’est gênant et flatteur à l’extrême, j’abdique, j’en ferai d’autres. Je vous laisse, je vais partir une pétition afin que Dan retire la sienne.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010