Guillaume Lambert-Héon

Guillaume Lambert-Héon

Homme | 20 ans
Laval

35
coéquipiers
8
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @GuillaumeL_MTL !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Kirill Kabanov, un joueur comblé à Shawinigan

Vues: 17 votes
125633_large

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur un tout autre sujet que sur le Canadien, comme je le fais normalement. En fait, c’est qu’en discutant avec Kirill Kabanov sur Facebook, j’ai appris à connaître un tout autre joueur que ce qu’on nous avait présenté dans les médias. D’ailleurs, sa dite mauvaise réputation hors et sur glace est sans aucun doute une raison pour laquelle ce russe âgé de 19 ans a été sélectionné en 3e ronde dans le repêchage de 2010, alors que les Islanders de New York ont pris la chance/le risque de le repêcher. On ne peut pas dire que c’est le talent qui manque chez Kirill, lui qui possède d’excellentes habiletés.

En parlant avec lui à plusieurs reprises, il m’a fait découvrir un lien où un de ses amis actuel dont il a fait la connaissance l’été dernier (en 2010), raconte la manière dont Kabanov s’est comporté avec lui, qui se trouve à être tout le contraire dont nous pouvions penser de lui. Pour ceux qui peuvent lire en anglais, l’article a été écrit dans la langue de Shakespeare, alors vous passerez un coup d’oeil dessus, c’est extrêmement intéressant: Voici l’article: _The Real Kirill Kabanov.

Évidemment, j’ai appris plusieurs choses sur lui après les différentes discussions que l’on a entretenues et je n’ai que de bons mots à dire sur lui. Un très bon gars qui m’en a fait apprendre plus sur qui il est et sur quel genre de joueur il est plus spécifiquement.

Vous vous demandez probablement qui a été l’idole de jeunesse de Kirill? Eh bien non, ce ne sont ni les Kovalev, ni les Datsyuk, etc. En fait, Kabanov a plutôt grandi en regardant Valeri Kharlamov jouer, lui qui a participé 3 fois aux Jeux Olympiques d’hiver, remportant 2 médailles d’or et une d’argent. Il a d’alleurs permis aux Russes de gagner la médaille d’or 8 fois en 10 ans, aux Championnats du monde. Bref, il a prôné l’exemple pour plusieurs jeunes, grâce à sa détermination, son sens du jeu et son incroyable habileté. Maintenant défunt, Kharlamov est par ailleurs membre du Temple de la renommée du Hockey et membre du Temple de la renommée de la Fédération internationale du Hockey.

Questionné à savoir s’il était déçu de ne sortir qu’en 3e ronde de l’encan 2010 de la LNH, Kabanov se dit plutôt satisfait. «Je n’ai pas été déçu de ne pas avoir été sélectionné plus tôt, car je suis dans l’organisation parfaite et j’apprécie vraiment qu’ils m’aient donné la chance de me faire valoir.»

Après avoir connu un bon camp d’entraînement dans l’ensemble, voilà ce que l’organisation des Islanders lui ont dit lorsqu’ils lui ont informé qu’il devait retourner dans son club junior, étant retranché: «Ils m’ont simplement dit de continuer à travailler très fort pendant toute l’année et de me grossir un peu plus, au niveau de ma masse musculaire.»

Peut-être ne l’avez-vous vu jamais jouer, mais l’on compare son style de jeu pas mal à celui de Pavel Datsyuk, qui évolue présentement avec les Red Wings de Detroit. Pour lui, Kavanov n’est pas certain à qui on pourrait le comparer dans la LNH. «On me compare beaucoup à Datsyuk... Mais je ne sais pas. Peut-être à Kowy (Ilya Kovalchuk)... Je pense que tu peux comprendre que j’aime bien les joueurs Russes!»

Après avoir justement été retranché du camp de New York, plusieurs rumeurs circulaient au sujet du jeune russe. On entendait d’ailleurs que Kabanov ne voulait pas jouer dans la LHJMQ ou qu’il refusait de se rapporter à la formation à laquelle il appartenait, soit l’Armada de Blainville-Boisbriand. Quelques jours plus tard, nous pouvions lire sur le Web qu’il était très près de signer une entente avec une équipe de la Suède. Bref, ce n’étaient pas les rumeurs qui manquaient! Voici plus précisément comment le tout s’est produit. «J’ai décidé de ne pas jouer pour l’Armada puisque je voulais jouer pour une bonne équipe plutôt qu’une équipe en reconstruction. J’ai entretenu une bonne conversation avec J-F (l’entraîneur) et je lui ai tout expliqué. Il m’a d’ailleurs souhaité bonne chance et je l’apprécie beaucoup pour ça. Maintenant je joue pour l’équipe parfaite (les Cataractes de Shawinigan) et j’espère qu’il ne m’en veut pas (JF). De plus, j’adore la ville de Shawinigan et d’être ici avec mes amis. Je suis destiné à jouer ici et j’adore jouer pour les Cataractes. Je vais mettre tous les efforts possibles pour la saison.»

Finalement, je lui ai simplement demandé où Kabanov se voyait d’ici 2 ans. Évidemment, la LAH, la LNH et la KHL étant les trois circuits de hockey les plus connus, voici ce qu’il avait à me répondre, avec une petite touche d’humour en plus! «J’espère vraiment pouvoir jouer dans la LNH d’ici 2 ans, c’est mon rêve de jeunesse. Mais on verra, tout peut arriver. N’oublie pas non plus la fin du monde en 2012!»

Sur ce, j’espère que vous verrez un Kirill Kabanov d’un autre oeil que ce que nous pouvions entendre ou lire sur lui, tant à la télévision, à la radio ou dans les journaux. Souhaitons-lui la meilleure des chances avec Shawinigan et peut-être même la coupe Memorial qui sera présentée justement là-bas, en printemps 2012!

Un gros merci aussi à Kabanov d’avoir pris le temps de parler avec moi et de répondre à mes différentes questions, c’est très apprécié!

Bonne fin de soirée à tous et aussi Go Habs Go ce soir contre les Preds, à Nashville! Je ne pouvais passer à côté du CH ah ;)

Merci de me lire et continuez à le faire, c’est toujours plaisant!

Guillaume Lambert-Héon

P.s. Vous pouvez par ailleurs me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL

Photo: Google.ca

Feed

nickelghys a dit...

C'est un bel article!!! J'adore Kabanov (il fait un duo d'enfer avec Zlobin) et son côté "bad boy" plaira aux demoiselles!!! HiHiHi
Go Cat's GO !

sil langlois a dit...

moi chu curieux de savoir pkoi tu le connais et tu lui a jaser?

mathieu perron a dit...

GO CATS GO!!

Guillaume Lambert-Héon a dit...

@Charles: Merci pour le 5 étoiles et effectivement, très sympathique!! ;-)

@Félix: Merci beaucoup, très apprécié :)

@Catherine: Merci, c'est vraiment l'fun se faire dire ça. Ça encourage à continuer :))

Catherine Bourgoin a dit...

Excellent texte Guillaume, tu as une belle plume

a7xforever a dit...

tu as raison serge Let's go Shawi

serge desaulniers a dit...

GO CATS GO!

charles_19 a dit...

Il m'avait aussi parlé cet été. Très gentil! Excellent*****

Félix Laveault-Allard a dit...

Brao, très beau billet !

Guillaume Lambert-Héon a dit...

@Sébastien: Bon point et je ne doute pas qu'il connaîtra une belle carrière!

Sébastien Lévesque a dit...

Tout un talent se joueur quand il se met a jouer dans la LHJMQ il peut garder la rondelle a lui seul et personne semble capable de le gener si il se concentre au hockey il auras toute une carriere

Guillaume Lambert-Héon a dit...

Merci bien! :)

Francis Lessard a dit...

Wow super article srx

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010