Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Guillaume Lambert-Héon

Guillaume Lambert-Héon

Homme | 20 ans
Laval

35
coéquipiers
8
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @GuillaumeL_MTL !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

24CH: une série à ne pas manquer!

Vues: 3 votes
153680_large

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle série à RDS, 24CH? Eh bien laissez moi vous dire que vous ne détesterez pas du tout!

Hier après-midi, j’ai eu la chance d’assister à la première médiatique, alors que Kevin Gilmore du Canadien, Nicolas Poitras de Bell et Patrick Jutras de RDS sont venus présenter le concept de la série devant les yeux attentifs de journalistes et de deux hommes appréciés à Montréal, soit Michel Therrien et Francis Bouillon.

Évidemment, le concept ressemble beaucoup à celui de 24/7 de HBO, série durant laquelle les caméras de télévision épiaient tous les faits et gestes des deux équipes qui allaient s’affronter lors de la Classique Hivernale. Jamais on aurait pensé que le Canadien se prêterait au jeu, n’est-ce pas?

Eh bien détrompez-vous, puisqu’à partir du 26 janvier prochain (22h30, sur RDS), vous aurez la chance de voir ce qui se passe dans une journée normale chez le Canadien. Par exemple, le premier des six épisodes comptera différents moments depuis la fin de la saison 2012-13 au premier match officiel depuis la fin du lock-out, soit samedi dernier contre Toronto. L’on pourra également y voir les entrevues que Geoff Molson a fait passé à Bergevin, le moment où ce dernier y appose sa signature sur son contrat, mais aussi le camp d’entraînement des Bulldogs et des Canadiens et bien d’autres choses! De plus, on nous a assuré hier que tout ce qu’y se trouve dans ce docu-réalité n’est en rien une mise en scène, mais que c’est carrément ce qui se passe au jour le jour dans l’organisation du Canadien.

Quand?

24CH La Série sera constitué d’un épisode de 60 minutes (26 janvier, 22h30) et de six de 30 minutes (9 février, 2 mars, 23 mars, 6 avril, 27 avril, 18 mai). Elle aura pour but de montrer aux partisans tout ce qui se passe derrière les caméras, que ce soit durant les entraînements, durant les matchs ou dans le vestiaire et ne suivra pas seulement que les joueurs, mais aussi l’entraîneur et le DG.

24CH Hebdo présentera chaque samedi des extraits vidéos exclusifs, disponible sur le site des Canadiens: Canadiens.nhl.com. Chaque extrait durera entre 3 et 5 minutes.

Finalement, 24CH Flash présentera les faits saillants de chaque match à l’aide de capsules d’environ une minute chacune. Un total de 48 capsules seront disponibles tout au long de la saison sur l’application des Canadiens de Montréal. Les clients de Bell Télé Fibe auront accès 24 heures à l’avance à ces extraits de 24CH Flash, via l’application télé RDS Extra.

Bref, les prochaines semaines seront très intéressantes à suivre et disons que RDS, Bell et les Canadiens offrent tout un cadeau aux partisans qui ont toujours voulu savoir ce à quoi ressemblait une journée typique chez le CH et ce qui se passe en coulisses.

Voici quelques photos de l’évènement d’hier ainsi que du premier épisode du docu-réalité, présenté ce samedi


Salle de diffusion du docu-réalité 24CH (par moi)


Francis Bouillon (par moi)


Michel Therrien (par moi)


Desharnais dans 24CH


Gorges dans 24CH


Leblanc dans 24CH


Leblanc et Therrien dans 24CH


Therrien dans 24CH


Vestiaire du CH dans 24CH

Crédit images: 25stanley.com (logo 24CH) / RDS (images du docu-réalité 24CH) / Moi (photos dans la salle de visionnement).

Vous pouvez me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.

Feed

coliseum a dit...

Ca semble intéressant... Bon marketing du CH. Le meilleur marketing serait d'avoir une équipe gagnante, du moins excitante. Mais on nous donne des bonbons... C'est cute mais moi c'est ce qui se passe lors des matchs qui m'intéresse. Sur la glace je veux retrouver le CH qui me faisait tripper. Mais je vais regarder quand même!!!! Mes chums maniaques du Tricolore vont m'en parler alors...je dois être au courant. ;-))

alfie_11_alfie a dit...

quelle bonne idée,les autres chaines sportives devraient faire comme ca ,genre un match dehors,pis la les joueur se font suivre pendant toute la saison............a oui,ca deja été fait.

une biere gratuite et un bon show,pis les fans sont conquis!!!

Guillaume Lambert-Héon a dit...

Merci Amélie! Et bon match pour toi aussi! :P

Amélie Delobel a dit...

Très bon billet Guillaume et oui, ce fut une très belle expérience! :)

Bon match pour ce soir :)

Guillaume Lambert-Héon a dit...

@Denshebt7: pourquoi ce commentaire sarcastique? Il y beaucoup de partisans, y comprit moi, qui ont bien hâte de voir ce à quoi ressemble les coulisses du Centre Bell. Si ça ne vous intéresse pas, on ne vous force pas d'écouter les émissions...

denshebt7 a dit...

Cou donc c,est tu un club de hockey que vous voulez avoir a Montréal ou bien des acteurs pour jouer dans un téléroman.....A défaut d,une coupe Stanley vous aurez peut-etre un oscar...GO GO GO....

Guillaume Lambert-Héon a dit...

@Guy: Effectivement, ça sera très intéressant à suivre!

@Joëlle: Merci beaucoup encore et oui, Amélie et moi avons beaucoup aimé l'expérience! :-)

Joelle Cyr a dit...

Allo Guillaume!

Bien contente de voir que tu as apprécié ton après-midi d'hier. J'ai aussi très hâte que l'émission commence!

guy5555555 a dit...

salut

j ai bien hate de voir ca
j ai vu une capsule et sa l air tres interessants

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010