Guillaume Lambert-Héon

Guillaume Lambert-Héon

Homme | 20 ans
Laval

35
coéquipiers
8
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @GuillaumeL_MTL !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Un premier tiers de saison pratiquement parfait pour le CH

Vues: 4 votes
155332_large

Après 16 matchs, le Canadien compte une fiche de 11-4-1, 23 points, ce qui lui permet de trôner en première position de l’Association de l’Est, pour le moment. Personne n’aurait parié sur un tel début de saison pour Montréal, n’est-ce pas!

On ne peut s’empêcher que de lever notre chapeau à Michel Therrien et ses joueurs, car débuter une saison avec un nouveau groupe d’entraîneur et un nouveau système de jeu n’est jamais évident et tous (ou presque) l’ont adopté assez rapidement et il faut dire que ça a porté fruits.

De plus, plusieurs joueurs dont on ne s’attendait pas à voir contribuer comme ils le font y sont pour grand chose. Bourque, Galchenyuk, Gallagher, Diaz et Prust jouent vraiment du gros hockey et sont pratiquement les surprise du CH en ce début de saison. Je crois que personne aurait pu deviner que ces cinq joueurs deviendraient indispensables aux succès de l’équipe.

Quelques joueurs pourraient cependant en apporter davantage. Je pense bien évidemment à Cole, Moen, Armstrong, entre autres. Heureusement pour le Tricolore, Desharnais et Pacioretty ont finalement commencer à débloquer, ce qui fait que l’équipe peut désormais compter sur 3 trios pour produire. Disons que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ça à Montréal!

Évidemment, si l’on compare cette saison à la dernière, il y a eu beaucoup de changements, à commencer par le système de jeu. Michel Therrien aime que les avants mettent constamment de la pression en zone adverse et l’échec avant en territoire offensif permet souvent au CH d’obtenir de bonnes chances de marquer.

Également, le jeu défensif des joueurs du Canadien est de loin plus efficace que la saison dernière, ce qui facilite énormément le travail de Carey Price et de Peter Budaj, surtout en ne laissant jamais un joueur adverse seul dans l’enclave. Ainsi, il y a toujours quelqu’un devant le gardien de l’équipe pour intercepter les passes ou bloquer les tirs, ce qui a pour but de réduire au maximum les bonnes chances de marquer aux autres équipes. Un autre changement majeur derrière le banc: il y a de la vie et de l’action. Enfin!

Bref, de nombreux facteurs font en sorte que le Canadien se retrouve présentement au premier rang de l’association de l’Est après 16 matchs et je crois que l’on peut dire sans se tromper que jusqu’à maintenant les changements à l’administration et au groupe d’entraîneurs ont apporté un nouveau souffle à l’organisation qui en avait bien besoin.

Merci de lire et on se croise les doigts pour une sixième victoire d’affilée contre les Islanders, demain soir! ;)

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter: @GuillaumeL_MTL.

Feed

wiz60 a dit...

Je comprends que l'on soit déçu du rendement de Cole, mais Moen et Armstrong? Pouvait-on réellement s'attendre à plus de ces deux joueurs? Pour ma part je trouve qu'ils performent très bien sur le 4ième trio, et qu'ils font le travail demandé par Therrien...

Francois G a dit...

On s'entend que c'est artificiel et que les Bruins vont reprendre la place dans quelques matchs mais, non, personne ne les voyais l'a...

Je ne suis pas surpris du rendement de Bourque. Therrien est son homme.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010