Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Stéphane Venne

Stéphane Venne

Homme | 31 ans
Joliette

5
coéquipiers
1
abonnés


4983 visites

Are you ready to rumble!!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le 26 mai que se passer-t-il ?

Vues:2083 7 votes
Stéphane Venne Catégorie : Boxe

Tout d’abord, tout le monde est heureux que le combat Bute-Froch ait lieu, nous ne savons presque rien sur le contrat qui lie Bute à Froch, à l’exception de la date le 26 mai 2012.
ce qui m’amène à penser quelles sont les clauses de ce contrat. Je ne crois pas qu’Interboxe avec l’expérience acquise il y a plusieurs années en Allemangne, soit le 5 avril 2003 Lucas-Beyer, vous vous souvenez de ce vol. Tout au long du combat tout le monde était surpris de voir Beyer se sauver constamment, et plus déroutant encore son attitude lors des trois derniers rounds, il agissait comme s’il savait que la victoire lui était acquise, et comment oublier les hués des fans de boxe en Allemagne lors de l’annonce du vainqueur et la déception sur le visage d’un Lucas complètement défait.
D’accord, l’Angleterre n’est pas l’Allemagne, mais croyez-vous sincèrement qu’Interboxe voudra un autre chapitre: le vol #2 9 ANS plus tard, je ne crois pas. Ce qui m’amène à me demander quelles sont les clauses du combat?
1-Revanche ou non
2-Arbitre quelle nationalité?
3-D’où proviendront les 3 juges

Donc, peut-être que le clan Bute a fait des concessions sur le lieu, et sur la bourse pour que ce combat ait lieu, mais il faut être deux pour danser. Donc j’ose croire que des clauses sur l’arbitrage et les la provenance et l’identité des juges, et rds vient de confirmer qu’en cas de défaite il y aura une revanche au Québec

Bonne boxe mesdames et messieurs
Feed

sebastien72 a dit...

@michel, je te comprends, mais pour Lucian, c'est mieux d'aller risquer son titre l'autre bord comme tu dis, que de le défendre contre un no-name ou même pas le défendre pantoute. Peu importe le résultat, ca sera payant au combat suivant. S'il gagne, il aura un peu plus de notoriété et de crédibilité et ca sera très très monnayable contre Ward ou Kessler. Et s'il perd, il y aura normalement une revanche au Québec et probablement un ShowTime qui n'aura pas le choix de s'intéresser, donc ca sera doublement payant.

michel angell a dit...

QUEL EST LE DERNIER BOXEUR A AVOIR PASSER LE K.O....A CARL???EST-CE QUE L'ON PEUT SE PERMETTRE DE COIRE QUE LUCIEN VA LE FAIRE ... EN ANGLETERRE DEVANT LES FANS DE SON ADVERSAIRE????POSER LA QUESTION ...C'EST D'Y RÉPONDRE....EN TOUT CAS ,JE SUIS TRES DÉCU QUE NOTRE ESPOIR ALLE RISQUER SON TITRE...L'AUTRE BORD DE LA FLAQUE.....PLUTOT QUE DE CE COTÉ-CI...DEVANT SES NOMBREUX FANS ET PARTISANS....BONNE CHANCE QUAND MEME POUR VOTRE BEAU PROGRAMME..@NGEL

Stéphane Venne a dit...

J'ai peur que Froch se tienne à distance et se serve de sa portée por marquer des points, je ne crois pas qu'il fera un combat axé sur l'attaque, je crois qu'il utilisera bcp plus son jab.

Roger Couture a dit...

Prenons pour acquis que tout sera clean. Pas de cochonnerie dans le ring, professionnalisme du voyage Anglais...
Le talent de Bute sera-t-il à la hauteur de l'agressivité constente de Froch. Lucian m'a surpris depuis ses débuts. Il a toujours été meilleur que je le croyais. Donc je me suis dit qu'il a du talent.
Et j'espère beaucoup pour lui. Et je le donne gagnant pour une raison fondamentale: il s'est relevé contre Andrade. Je pense que le plus important sera l'angle sous lequel Larouche-Bute feront leur scénario de combat et de visite. Une revanche est à prévoir, Ward peut se reposer. Froch-Bute à Québec,c'est pour moi certain.

andré vallières a dit...

@michel lefebvre
De rien, fiston! mdr!

Stéphane Venne a dit...

Bravo andré vallière 5/5 j'abonde dans le même sens que toi.
Vive la boxe et tous ceux qui l'apprécient pour les bonnes raisons.

Stéphane Venne a dit...

Tu ne comprend pas émilie ça fait longtemps que je lis tes commentaire et à chaque je perd mais temps, tu aimes la contreverse tant mieux, pas moi, écris sur ce que tu veux pis arrête de chialer, la boxe au québec ne s'est jamais aussi mieux porté, les gens commencent à connaître les 168 et les 175 lbs grâce en Jean Pascal et à Lucian Bute et Adonis Stevenson, avec le temps ils s'intéresseront à d'autres boxeurs, une chose est sûre il n'y a pas un endroit dans le monde mis à part le québec ou l'intérêt pour la boxe est en montée vertigineuse. Donc laisse le temps aux amateurs de s'intéresser aux autres boxeurs et autres catégories, en attendant écris sur ce que tu veux, tu aimes la boxe tant mieux, mais arrête de chialer contre les amateurs de boxe québécois.

michel lefebvre a dit...

Merci André t'es comme un pere pour moi...lol

andré vallières a dit...

michel, steve et émilie
On le sait tous qu'on aura beaucoup moins de commentaires si on ne parle pas de Bute ni de Pascal, mais ça ne doit pas nous arrêter. La musique classique ne plait pas à une majorité de monde et pourtant plein de gens y consacrent une vie entière par plaisir.
Il nous faut juste trouver notre part de plaisir dans ce que nous écrirons et dans le peu de commentaires que nous recevrons.
De toute façon, à voir le genre de commentaires que suscitent un billet "populaire", je pense qu'il vaut mieux viser la qualité que la quantité.

michel lefebvre a dit...

@ Steve
J'ai fais le test en fin de semaine derniere.Un sur Mosley que je pense interessant 300 vues,9 commentaires,Un sur Jean Pascal et sa blessure 1400 vues et plus de 50 commentaires...et mon billet était plutot ordinaire.Ca me fait penser aux féfans du CH,SUPPOSÉMENT DE GRAND AMATEUR DE HOCKEY,COMBIEN EN RESTERA T-IL EN SÉRIE...

Sylvain Laberge a dit...

Pour en revenir au sujet du billet (c'est incroyable comment le sujet du billet dévie au fil des réponses !), si vous vous souvenez tous du combat Pascal contre Froch, les juges avaient un match nul après 8 rounds, ce qui était honnête. Pascal avait manqué de gaz dans les 4 derniers rounds et Froch avait été gagnant par décision unanime. Dans ce sens, le pointage des juges était honnête. C'est certain qu'en cas de combat serré, Froch va bénéficier de l'avantage de la part des juges (décision locale). Ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de la boxe (souvenez-vous du premoer combat Pascal-Hopkins. Donc, Bute doit vraiment dominer Froch de façon claire pour espérer gagner.

the roofer a dit...

Emilie
Michel

j'ai deja fait le test
2 Billets bac a bac
1 sur 2 boxeurs connu mondialement (jme souvient plus les quel deso)pas 20 commentaires
1 autre sur bute j'ai atteint les 100 commentaires

michel lefebvre a dit...

Pour ca Emilie t'as 100% raison,si tu fais un billet et que tu ne parle pas d'un boxeur local,tu va te faire tasser et assez vite a part ca....

emilie jacques a dit...

congreuge, quelle coke? t'es comme stephane venne pas capable d'argumenter, une insulte ne compte pas comme un argument, ca te sert à quoi de débattre ici si tu répond par des insultes, au pire ignore moi..... ouf des m.chant spécimens ici.

emilie jacques a dit...

Stephane c'est ridicule ce que tu dis tu n'argumente jamais une insulte n'est pas un argument, si tu es contre mon opinion je t'invite à débattre mais en attendant une insulte n'est pas concidéré comme étant une réponse.

rems bocacino a dit...

c'est qui le prochain kelly pavlik the ghost ?

emilie jacques a dit...

boxingmtl c'est pas parce que t'es anglais que t'es un voleur de combats, ca frole la paranoya ici je trouve.

emilie jacques a dit...

ca a été dit ce sera EPIX le reseau TV (meme réseau que les inconnus de Povetkin et Huck la semaine passé)

emilie jacques a dit...

pourquoi faire un billet sur le vol quand un autre billet en dessous du tien (que tu as participé dailleurs) parle exactement de la même chose??

des fois j'ai le gout d'en faire un billet qui parle d'autre chose de Bute ou Pascal mais je me dit fuck that personne participera parce que ca parle pas de guerre bute-stevenson-pascal et qu'un billet sur encore les memes sujets va le tasser assez vite.

benoit fortin a dit...

@ pondforpoud
Je suis du meme avis que toi, je crois que hbo a le gros bout du baton parce-que je ne suis pas sur que le clan bute (surtout bute)est tres aprécié le refus de showtime de presenter froch vs bute et je ne crois pas que showtime voulait dirrel juste parce que c'était un americain la preuveut c'est que ward, hopkins,dawson n'atire pas beaucoup de cote d'écoute pas plus que des assistances, et ca parrais dans leurs bourse,ca sent la magouille!

pondforpound a dit...

Pourquoi ward ce plirait au exigence de showtime,il lui doit rein.
oui y'a du monde qui dit que buté perd de l'argent mais ca va etre tres bien repris et lui et Ward vont sont mettre plein les poches le moment venus. Pour Ward ca vaut la peine d,atendre et pour buté faut ce débarasser de showtime et apret froch dans mon livre dirrel va etre le prochain pour juste ce débarasser de showtime. croyer moi showtime le sait tres bien et doit deja etre apret negocier lentente avec buté et froch , mais le probleme ces que HBO ne voudras pas passer a cote et doit lui aussi avoir parler avec tout ce beau monde..

pondforpound a dit...

Mais ces bien que ward atent que lucian ce débarasse de showtime et Bedard aussi ce debarasse de showtime. non messieur ce seras pas le prochain combat de but car le clan ward a pas de restristion avec shotime. Coté plan de match ces tres intéligent, pourquoi penser vous que interbox veut ce d.baraser de showtimeé
imaginer les deus boxeur avec pas d,obligation, le champ libre est au néhgotiation avec hbo et showtime et que le plus fort l,empoche!!! Y,a personne qui a peur de personne mais il y vont tousse du meilleur plan de match pour tousse s,enrichir(tres astucieux). Je les dit depuit que le super six est terminer que ces 2 gars vont s,afronter quand il vont etre libre comme l'air et ces tres logique.

andré vallières a dit...

Lucas-Beyer c'était un combat serré qui aurait dû revenir à Lucas par 2 points selon moi, 115-113. DOnc, il est exagérément émotif de parler d'un grand vol, mais c'était certainement une décision controversée. Un résultat très similaire à Gauthier-Molitor dernièrement...

JIM GREY a dit...

Mettons une chose au clair, Beyer boxait en countre-attaque, il ne se sauvais pas.. Deuxièmement, J-F Bergeron a subit le même sort contre Valuev et on en parle jamais...

Lâche moi ce foutu jour en Allemagne, ça devient quetaine!!!

salomon1900 a dit...

Enfin Bute va démontrer qu'il est d'une clase à part et il sortira le grand gagnant de combat à plusieurs niveaux.

Premièrement, il va démontrer qu'il est de loin plus supérieur de tous les boxeurs de sa catégorie.

Secondo, les américains devront payer très cher pour le voir boxer aus États. Interboxe est en train de se positionner pour encaisser les millions et le Québec sera très envié par nos voisins américains. Nous sommes les plus grands fanatiques de la boxe et nos spectacles sont devenus grandioses, le pourquoi que Hopkins préfère venis boxer au Québec....il y a toujours de l'électricité dands l'air lors des combats.

Bute est sur le point de démontrer qu'il sera celui qui est le meilleur de sa catégorie.

Ward ne sera pas trop pressé d'affronter Bute après le 26 mai. Encore une autre qui trouvera toutes les raisons pour ne pas l'affronter. !!!!

boxingmtl a dit...

un des juges pour le combat Aydin-Jojo (le premier) n'est-il pas Anglais?

tool21 a dit...

bon point

bergi a dit...

il faut avouer que l'Angleterre n'est pas l'Allemagne, Molitor et Grant ont d'ailleurs remporté leur ceinture de championnat en Angleterre, par contre, j'espère qu'il y a effectivement une clause revanche la boxe étant un sport corrompu à l'os, mais personnellement j'entrevois une telle domination de Bute que Froch lui même voudra rien savoir d'une revanche et Ward sera alors le prochain un combat qui pourrait aller d'un côté comme de l'autre

Ind Ividual a dit...

J'espere que TVA diffusera le combat si personne d'autre ne s'en mele.

benoit fortin a dit...

@ stéphane venne
Il a surement une close dans le contrat a bute qui dit qu'il na pas le droit d'avoir une entante avec hbo pendant la durée de sont contrat,mais je crois qu'un nouveau reseaux britanique diffusera le combat je crois que c,est epix ou quelque chose comme ca!

Stéphane Venne a dit...

Je ne peux pas croire HBO n'a pas d'intérêt ou un autre réseau européen , après tout le combat est en Europe et les deux boxeurs ont une renommée mondiale

Renaud Lemieux a dit...

Pour la télé cest quoi qui se passe, showtime nest plus là, mais qui est là ?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010