Denis Beauchamp

Denis Beauchamp

Homme |

245
coéquipiers
100
abonnés


visites

.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

POOL DE FORMULE UN 2012 DENIS B: REGLEMENTS OFFICIELS ET RÉSULTATS

Vues: 9 votes
136874_large

_*Voici les règlements officiels régissant mon pool de Formule Un 2012* qui a débuté la fin de semaine du 17 et 18 mars dernier.

Tout d’abord pour participer, vous devez venir faire vos prédictions sur les pilotes qui termineront premier, deuxième et troisième lors de chacune des courses de la saison et ce, sur un billet que je ferai après les qualifications du samedi. Ce billet vous donnera les résultats des qualifs, mes impressions et d’autres nouvelles de Formule Un glanées ici et là, pepsi perlà…(tentative de jeux de mots). Vous avez jusqu’à une minute avant le début de la course pour faire vos prédictions sur mon billet, je serai devant mon ordinateur à chaque fois ( ben oui même à 3h52 du matin). Vous pouvez aussi laisser votre prédiction sur mon mur si vous ne pensez pas être en mesure de le faire sur le billet du samedi.Tout est sur la surveillance de Moi,lui,il,et compagnie, représenté par moi-même!!!

Le système de pointage est très simple.

PREMIÈRE POSITION: 9 POINTS DEUXIÈME POSITION: 6 POINTS TROISIÈME POSITION 3 POINTS

Ceux qui prédiront le podium exact auront 2 point de bonus pour un total de 20 points.

Maintenant, ceux qui auront les pilotes sur le podium mais pas dans le bon ordre, vous vous meritez quand même 1 point par pilote terminant à une position autre que celle prédite (ou prédit? non prédite puisque position est un mot féminin. Suveillons notre français sinon d’autres le feront pour nous…) Mais ces points ne sonts pas rajoutés si vos pilotes sont à la bonne position! ( avis à mon ami powerforward: est-ce plus clair maintenant?) mdrrrrr

A noter que le masculin inclus le féminin dans mes billets et je n’ai pas de blague à faire la-dessus!!!

NOUVEAUNOUVEAUNOUVEAUNOUVEAUNOUVEAUNOUVEAUNOUVEAU

Nous avons une nouveautée depuis le Grand Prix du 22 juillet, une suggestion de clebsman que je trouve plaisante. Il s’agit de donner le pilote qui fait la plus grosse progression lors de l’arrivée par rapport à sa position de départ.

Exemple: Lewis Hamilton prend le départ en 15ième position et termine 6ième, il aura donc progressé de 9 position. Sergio Perez part 22ième et termine 11 ième, il aura progressé de 11 position. Ceux qui auront choisi Perez auront un boni de 5 points comptabilisé a part des points du pool, juste pour le plaisir. Vous avez le droit de ne pas participer à ce jeu mais c’est une autre facon de s’amuser et de suivre la course avec des pilotes un peu moins connu.

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE:ALONSO L’EMPORTE,VETTEL HORS DU PODIUM

Une troisième victoire pour Fernando Alonso lors de ce Grand Prix, qui conforte son avance au classement des pilotes. Il a eu un excellent week-end avec la pôle et la première marche du podium. Lors de la remise des trophés, on a donné le deuxième rang à Sébastian Vettel qui avait doublé Jenson Button à la fin du Grand Prix. A ce point, le pooleur powerforward avait une prédiction parfaite et 20 points en banque, ce qui était le troisième cette année, après ceux de Joannie Paré et Denis Beauchamp lors du GP de Monaco.

Mais comme le dépassement de Vettel a été déclaré illégal, avec raison, il a été pénalisé de 20 secondes et déclassé, pour voir Jenson Button être deuxième et Kimi Raïkkonen terminé 3ième, Kaumi Kobayashi ayant le quatrième rang.

Ce nouveau classement a fait mal à beaucoup de pooleurs. Outre notre ami powerforward qui passe de 20 à 10 points, mais qui a quand même le meilleur total pour la course,thewillgrew et Denis la malice ont aussi prédit le gagnant et récolté 9 points mais avaient Vettel en deuxième place…6 points de perdus! En quatrième aujourd’hui, moi-même avec un gros 2 points,alors que 7 autres pooleurs récoltent un points.

J’aimerais faire remarquer que mon ami François Plourde a commencé ce pool comme celui du football en juin soit avec aucun point lors de la première prédiction.Mais je ne m’inquiète pas pour lui, il va remonter dans le classement dès la semaine prochaine,autant au football qu’à la course automobile.

Trois pooleurs ont deviné le pilote qui aurait la plus belle progression entre sa position de la grille de départ et son résultat final. Je dis bien deviné car leur seul pilote dont nous savions la pénalitée de 5 place était Webber, de 3ième à 8 ième. Mais dimanche matin, on a vu que Sergio Perez et Nico Rosberg avaient aussi été pénalisé de 5 places et partaient respectivement de la 17 ième et 22 ième position. C’est finalement Rosberg qui a grugé 12 positions pour terminer 10 ième, Perez a terminé 6 ième donc plus 10 depuis le départ. Powerforward, mise o jeu et Denis Beauchamp ont 5 points dans ce petit jeu, points n’étant pas comptabilisés dans le pool proprement dit.

Prochaine course, dimanche le 29 juillet, Grand Prix de Hongrie avant une longue pause donc powerforward, qui a toute une avance en tête présentement avec ses 57 points, devant Joannie Paré à 41, devrait passer le mois d’août confortablement en tête du classement. Mikelle et Denis Beauchamp suivent à 38 points au 3ième rang, 6 points devant Alain Jardel qui en a donc 32.

Il est certain que les gens ont bien des choses à faire en cette période de vacances pour certains, de travail intense pour d’autres et la participation a quelque peu diminué. Mais la moyenne est encore bonne avec 10-12 pooleurs à chaque Grand Prix, je m’attend à une hausse début septembre et même pour celui de dimanche le 29 juillet.Merci à vous toutes et tous de venir prédire, du moins essayer, car les pilotes nous donnent du fil à retorde depuis le début de la saison.

Si vous connaissez des gens qui veulent participer, pas de problème, pas besoin d’être membre du GC, simplement à vous donner leur prédiction que vous marquerez avec les votres et le tour est joué!

Petit vidéo pour s’amuser et pour les mini-blogueurs qui passent par ce billet avec les parents!

Voici donc le classement après 10 Grand Prix en 2012…

Le chiffre entre ( ) représente le nombre de pilote ayant terminé premier dans le pool et bien prédit.Le chiffre dans les deuxièmes ( ) représente les points acquit lors du dernier Grand Prix.Le troisième est pour le petit jeu de la meilleure progression d’un pilote. On n’arrête pas les nouveautés sur les pools de Denis Beauchamp!

1- powerforward 57 (4)(10) 5
2- Joannie Paré 41 (2)
3- Denis Beauchamp 38 (1)(2) 5
3- mikelle 38 (3)
5- Alain Jardel 32 (2)
6- grem’zen 31 (1)
7- lbeaudry 30 (2)(1)
8- David Jones 25 (1)
9- Marc Gélinas 24 (2)
10- Mart66 20 (2) (1)
11- Luis Angel 19 (2)
12- Jean-Francois Boulais 18
13- Vincent Lebel 17
14- Louise Charpentier 15 (1) (1)
15- Adrien Maure 13 (1) (1)
16- Joelle Cyr 12
17- thewillgrew 11 (1) (9)
17- Kevin Comtois 11 (1)
19- Clebsman 10 (1)
20- Denis la malice 9 (1) (9)
21- mise-o-jeu 8 (1)5
22- François Gauthier 7
22- Eric Duguay 7
24- Gacky Levesque 5
25- rd rainmain 4
26- Jacob Picard 3
26- Steven Truchon 3
28- wolf61 2
28- Jonathan Cantin 2
30- René Germain 1
30- Jean Landry 1
30- Serge Sirard 1
30- Catherine Bourgoin 1
34 François Plourde 0 (0)
34- Bruce Lubin 0

Prochain Grand Prix: dimanche le 29 juillet 2012, le Grand Prix de Hongrie à 07h50 à RDS. Ensuite,un mois complet de congé avant de se retrouver le 2 septembre

Feed

Denis Beauchamp a dit...

11juillet 00h00...543

Denis Beauchamp a dit...

Au prochain Grand Prix, je mets 6 noms dans un chapeu, j'en tire 3 et on verra si ça sera meilleur que nos prédictions!

Denis Beauchamp a dit...

Classement mis à jour le 25 juin à 18h42...Powerforward garde son avance, il l'a même accentué avec son gros point récolté dimanche! Vincent Lebel et Éric Duguay ont eu 6 points, Powerforwrad er Gacky Lévesque 1...bravo à ces quatre pooleurs de m'avoir fait changer le classement si rapidement!

Denis Beauchamp a dit...

Classement à jour le 22 juin 2012

Denis Beauchamp a dit...

Classement à jour, dimanche 27 mai à 22h15

Luc Beaudry a dit...

Alonso au second rang me donne juste un point ?

Denis Beauchamp a dit...

les bugs du dimanche matin sont le lundi matin chez moi...suis loin de Laval

mikelle a dit...

Power....
Merci d'avoir vu la passe passe que Denis à essayé de faire.. !lol

Denis Beauchamp a dit...

mikelle

ouffffff désolé j'ai coupé mais pas copié...pourtant j'ai bien regardé avant de punlié...je corrige tout de suite!!!!

mikelle a dit...

Hééééé !!!! Ouin... c'est quoi ca ???
Je suis où ? Comment cela je suis disqualifié ???
Mon essence était bonne et j'avais le 5,75% Bio requis !!!
J'fait un protet !

alain jardel a dit...

Moi 11 points ? Est bonne :P Pout ! Pout !

powerforward a dit...

Bon mikelle est disqualifiée pour essence illégal ???

Le comité des E-Pilotes demande un test d'urine !!!!

mikelle a dit...

Bon..............!!!! j'ai un chiffre devant mon nick!!! (faut toute dire aux zommes!!! ) mdrr
Merci Dénis!!! lol

mikelle a dit...

ne=le.......... bin coudonc....désolée... j'doit être gatifuée....fatiguée!!!!!!!

mikelle a dit...

arrête=arrêter lol

mikelle a dit...

Pis M.Denis... pourait tu mettre un 10- devant mon nom? cé quoi ca arrête à 9- ????? pour ne numérotage?

mikelle a dit...

Moi j'm'inquiete pas........... je sais que je vais être dans le top 5... Minimum!!!

David Jones a dit...

Ca va être quand le prochain F1 de jour? LOL

Denis Beauchamp a dit...

@Super Cath

Je remarque qu'il y a un petit zéro au bout de ton nom, ne fais pas ta Scott Gomez de toi-même!!!

Luc Beaudry a dit...

Donc c'est samedi pm pour dimanche en soirée ? cibole, faut être d'aplomb...

ben mal pris, on peut voter avant les classification sur ton mur ?

Denis Beauchamp a dit...

grem'zen

Non les règlements ci-haut sont à partir du deuxième Grand Prix , celui du 25 mars.

grem'zen a dit...

Question ? Est-ce que ces nouveaux règlements vont s'appliquer rétroactivement sur la première course ?

N.B Romain GrosJean a été dans les premiers....oui, oui...
Dans les premiers à être sorti de la course ! snifff!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010