Denis Beauchamp

Denis Beauchamp

Homme |

245
coéquipiers
99
abonnés


visites

.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Bruins-Canadien prise 1: Pool hockey Canadien-LNH #11 (6 fév)

Vues: 7 votes

Qui aurait pensé que la partie du 6 février allait déjà décider qui, entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal serait en première position après ce match? Ne soyez pas hypocrite, ne me dites pas " Moi je le savais, notre équipe allait être la plus forte" je parle bien sûr aux partisans du bleu-blanc-rouge?

Sans savoir que ce match allait opposer les deux meilleures équipes de la division, nous avions déjà entouré cette date sur notre calendrier. Un match contre Boston n’est jamais un match ordinaire, il s’y passe presque toujours un petit extra qui fait que les partisans des deux équipes peuvent en discuter pendant des mois et conserver des souvenirs de certains affrontements mémorables, même Don Cherry pourrait vous en parler!

Un certain 10 main 1979…

Malheureusement, le niveau de conversation de certaines personnes, autants des pro Bruins que des pro Canadiens, amène le débat dans un sentier que je n’aime vraiment pas. Bien sûr que nous avons le droit d’aimer et de ne pas aimer une équipe, bien sûr que nous avons le droit d’haïr un joueur de l’autre équipe mais dans le bon sens du terme. Pouvons-nous en revenir avec l’incident Chara-Pacioretty? J’en ai plus qu’assé qu’on dise de Chara qu’il est un ci et un ça…il est l’un des 5 meilleurs défenseurs de la LNH aussi et ça, ce n’est pas moi qui le dit mais tous les entraîneurs et joueurs de la ligue.Même chose pour Lucic, on aime bien l’haïr c’est vrai mais ne venez pas me dire qu’un joueur comme lui avec Montréal ne serait pas le bienvenu!

WOWWWW les gens des Bruins vous n’êtes pas mieux en critiquant PK Subban, même Claude Julien serait très heureux de l’avoir dans son équipe. Vous aimez bien aussi dire que Carey Price ne vaut rien…mais il serait beau avec un chandail jaune et noir hein? On s’entends que ce n’est pas avec Tuka Rask que les Bruins peuvent tout remporter même si c’est un bon gardien.

Bref, je veux simplement démontrer que l’on peut ne pas aimer l’adversaire, que nous pouvons quand même avoir des discussions animées entre partisans des deux équipes, on peut quand même garder notre rivalité à un niveau acceptable d’écriture sur le GC. Je crois que nous sommes quand même rendu plus loin que…mon père est plus fort que le tien!



(montage:Yves Marchand)

MERCREDI 6 FÉVRIER

BOSTON (6v-1d-1dp-24bp-19bc-13pts) 1ER Est
MONTREAL (6v-2d-0dp-26bp-17bc-12pts) 2ième Est

Assisterons-nous à une carte de boxe pour savoir laquelle des deux équipes prendra l’ascendant sur l’autre en début de match ou à du hockey robuste mais légal? La deuxième solution me semble la meilleure mais cette saison, contrairement à l’année dernière, le Canadien peut répondre au Bruins dans les deux facettes.

Ayant joué le même nombre de parties, Montréal a marqué 2 buts de plus et en a accordé deux de moins que Boston, les deux équipes ont des trios qui peuvent marqués des buts mais aussi bien se défendre en zone défensive. Chez les Bruins, il y a le meilleur joueur défensif de la dernière saison, le québécois Patrice Bergeron qui tarde quand même à se mettre en marche offensivement, il n’a qu’un seul but mais avec 4 passes. Le meilleur buteur est Brad Marchand avec 5 buts, une autre peste chez les Bruins qui joue du hockey inspiré cette année.

David Krejci est le meilleur pointeur avec 2 buts et 5 passes pour 7 points, Zdeno Chara a 2 buts 3 passes , Milan Lucic 2b-2p alors que la recrue Doug Hamilton, jeune défenseur que l’on a vu avec équipe Canada junior cette année, a déjà 4 passes et a 22 lancers au filet.

Tukka Rask a participé à 7 des 8 parties de l’équipe, conservant une moyenne de 2,10, accordant 15 buts sur 185 lancers pour un pourcentage d’efficacité de .919, il a 1 jeu blanc à sa fiche.


Premier de deux matchs en deux soirs pour le Canadien, après Boston ils iront jouer contre les Sabres à Buffalo demain soir.

Quelle belle fin de semaine avons-nous eu avec les deux victoires contre Buffalo et Ottawa! Surtout, le réveil du trio de Desharnais-Cole et Eller samedi alors que dimanche, la grosse surprise fut le retour au jeu de Max Pacioretty après que seulement 7 jours d’une opération pour l’opération de l’apendicite.

Si je me souviens, lors de mon dernier billet sur le Canadien, je vous avais dit de ne pas paniquer dans le cas de Desharnais et Cole. Oui, oui, mon billet de samedi dernier là.Quoi, vous ne vous en souvenez pas? Bon ok, juste pour vous, car je sais bien que vous l’aviez lu, je vous le remet:

Beaucoup de gens s’inquiètent du manque de production de David Desharnais et d’Érik Cole. Bien que je suis d’accord que ces deux joueurs se doivent de produire plus, nous ne sommes quand même pas dans la noirceur avec Plekanec qui a déjà 4 buts, Gionta et la recrue Brandon Gallagher avec 2, Bourque, Prust, Galchenyuk, White avec 1, toutes les autres lignes participent au pointage, Cole en a marqué 1 et on le voit qui a ses chances. Je dis donc: NE PANIQUONS SURTOUT PAS AVEC CES DEUX JOUEURS.

Est-ce que Mr Pool est aussi rendu Devin? Aie-je pris la place de Mesmer et ses céréales? David Desharnais a marqué pas moins de 3 buts , Erik Cole 1 en fin de semaine dernière…

Un trio qui fait son chemin sans qu’on en parle trop est celui de Tomas Plekanec avec Brian Gionta et René Bourque. Bourque, deux buts contre Buffalo, Pleky qui continu à jouer autant en offensive qu’en défensive et notre capitaine…celui que bien des gens voulaient échanger, hé bien Gionta est en santé et ça parait en tabarnouche! Il va dans les coins chercher la rondelle, se place devant le filet avec Bourque, patine à fond de train, bref, il est un exemple sur la glace.

Je vous pose une question, j’aimerais avoir une réponse: pensez-vous que le départ de son pote Scott Gomez, a libéré Brian Gionta?

On a un peu moins vu les deux recrues mais quand ils sont sur la patinoire avec Brandon Prust, il se passe toujours des choses dans la zone adverse. Gallagher a marqué un très beau but sur une passe de Galchenyuk, nous n’avons pas fini de les voir faire des jeux ensemble ces deux là.

Andrei Markov et Raphael Diaz ont été blanchi de la feuille de pointage mais ils dominent encore les marqueurs de l’équipe avec 8 points. Markov et Plekanec ont 4 buts, Bourque, Desharhais et Gallagher ont 3 buts alors que Diaz a 8 assistances. Alex Galchenyuk est à +6 devant Brendon Gallagher à +5, chez les défenseurs c’est Francis Bouillon qui domine à +3.

Quand je vous parlais que la ligne à Plekanec jouait bien, c’est le #14 qui domine pour les lancers avec 25, suivi de son ailier Brian Gionta avec 24 et René Bourque est 3ième avec 21…Diaz en a 10, Markov 9 et pour les aimant de PK Subban, il est déjà rendu à 5 lancers sur les gardiens adverses et 10-12 à côté! Il a déjà 2 assistances dans ses deux premiers matchs et il est à +2.

La patinoire est gelée, les gradins vont se remplir, nous allons nous asseoir devant notre télé et ordinateur ce soir pour voir ce match BRUINS-CANADIEN Prise 1. BON MATCH ET BONNES PRÉDICTIONS!


VOICI LES PARTIES POUR LES PRÉDICTIONS DU 6 FÉVRIER

19h30…BOSTON (6v-1d-1dp-13pts)…..MONTREAL (6v-2d-12pts)…RDS-TSN
21h30…ANAHEIM (6v-1d-1dp-13pts)….COLORADO (4v-5d-8pts)
22h00…DALLAS (4v-5d-1dp-9pts)…..EDMONTON (4v-3d-2dp-10pts)…TSN

Mes prédictions:
Boston…2 Montréal…3=5
Anahein…4 Colorado…2=6
Dallas…4 Edmonton…2=6

Pool de hockey, règlements


ATTENTION JOURNÉE SPÉCIALE LE 7 FÉVRIER POUR LES PRÉDICTIONS

Demain, jeudi 7 février, il y aura la première journée spéciale du pool de hockey. En plus des 3 parties où vous devrez donner les pointages, il y aura les 9 autres matchs à l’affiche où je vous demanderai de me donner simplement l’équipe gagnante du match sans pointage. Chaque bonne prédiction vous donnera 2 points pour un total possible de 18 points supplémentaire à faire! Ne manquez pas ce billet , abonnez-vous pour ceux et celles qui ne le sont pas déjà!


DEBBIE LA GRENOUILLE LUMINEUSE VEUT FÉLICITER…

Tous les auteurs des parties parfaites depuis dimanche,nous avons battu un record hier soir avec pas moins de 12 parties parfaites par 12 pooleurs différents en plus!

2 fév: Jimmy Balboa, Denis Beauchamp, Jean-Philippe Fournier, Yves Marchand, Louise Charpentier, Isabelle Legeault,
3 fev: Agally94, Denis Beauchamp
4 fév: Sens fan, Luc Rivard, Francois Plourde (2 fois), Noully, Denis la Malice, Denis Beauchamp (2 fois)
5 fév: Thewillgrew, Sens fan, Philippe Rousseau-Raymond, Poppsy, Noully, Denis la Malice, Jason Lefebvre, Claude Garneau, Jean-Philippe Fournier, Yves Cloutier, Clebsman, Denis Beauchamp

Nous sommes déjà rendu à 30 prédictions parfaites en 6 jours en février alors que nous en avions eu 53 en 13 jours en janvier! Serions-nous des experts en prédictions?

Si vous mettez un sourire sur vos lèvres en vous levant le matin, vous mettrez du soleil chez les gens qui vous regarderont! Bonne journée…RABBBBITTTTTT


JE VOUS CONSEILLE COMME LECTURE

Je vais mettre des liens de coéquipiers/coéquipières qui écrivent des billets et qui devraient vous intéresser. SVP n’hésitez pas à aller laisser un petit commentaire,ça fait toujours plaisir. J’essaierai de mettre le plus de liens possible mais ne m’en veuillez pas si vous écrivez un billet et que je n’en fait pas mention, il se peut que j’en échappe!

A7xforever et les Cataractes
Vickie6535,Le prêté
Jean-François Boulais et la partie de ce soir
Luc Marcotte
Jason Lefebvre et Rob Grondkowsy


PRÉDICTION DE CE SOIR À FAIRE

BOSTON-MONTRÉAL
ANAHEIM-COLORADO
DALLAS-EDMONTON


Feed

stephanie31 a dit...

Denis....Maxime avait un pratique d'hockey avec les joueurs de l'université Carleton ce soir et par le temps qu'on est revenue, il était trop tard. Ca sera pour la prochaine fois... : (

Denis Beauchamp a dit...

Stépanie
Cynthia-Rose
Maxime
Sébastien
Denis

Ils prennent les même prédictions que Mr Pool pour ce soir...

darwin jonas a dit...

boston3-Montreal4 =7
Anaeim 3-colorado 5=8
Dallas3- Edomonton6 = 9

clebsman a dit...

BOSTON 2-MONTRÉAL 3 (5)
ANAHEIM 4-COLORADO 2 (6)
DALLAS 2-EDMONTON 4 (6)

poppsy a dit...

Bos 3 Mtl 4 (7)
Ana 4 Col 2 (6)
Dal 2 Edm 5 (7)

Bons matchs.

Claude Garneau a dit...

Salut, Denis.
Bost. 2 - Mtl. 4 = 6
Ana. 3 - Colo. 2 = 5
Dal. 3 - Edm. 2 = 5
Merci.

Jean-Philippe Fournier a dit...

Salut Denis,

Boston 2 à Montréal 5 (7)
Anaheim 3 à Colorado 1 (4)
Dallas 4 à Edmonton 3 (7)

Bon matchs à tous !

Jimmy Cawou Balboa a dit...

Jimmy"cawou"Balboa

Boston 2 Montréal 4 (6)
Anaheim 3 Colorado 2 (5)
Dallas 2 Edmonton 5 (7)

a7xforever a dit...

a7xfoREVer
Boston 2 Montréal 4 (6)
Anaheim 2 Colorado 3 (5)
Dallas 4 Edmonton 3 (7)

Yves Cloutier
Boston 3 Montréal 4 (7)
Anaheim 5 Colorado 2 (7)
Dallas 1 Edmonton 3 (4)

noully a dit...

Voici mes prédictions:
Montréal 4-2(6)
Anaheim 3-2(5)
Dallas 3-1(4)

GO HABS GO!!!!

Denis Beauchamp a dit...

Denis la Malice

Boston 2 Montréal 3=5
Anaheim 5 Colorado 2=7
Dallas 2 Edmonton 4=6

Louise Charpentier a dit...

Bonjour Denis, voici nos choix......

Louise

Montréal, 3-2
Anaheim 4-2
Edmonton 3-1

Frank

Boston 3-2
Anaheim 3-1
Edmonton 4-1

Bonne Chance a tous !

Will Grenier a dit...

BOSTON 2 MONTRÉAL 3 (5)
ANAHEIM 4 COLORADO 2 (6)
DALLAS 2 EDMONTON 3 (5)

Yves M a dit...

Salut Denis...
Boston 3-2 (5)
Anaheim 5-2 (7)
Edmonton 4-3 (7)

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Boston 3 Montréal 2 (5)
Anaheim 3 Colorado 1 (4)
Edmonton 4 Dallas 1 (5)

luc marcotte a dit...

pour ce soir mr pool:
boston 3-2 (5)
anaheim 4-2(6)
edmonton 3-1(4)

goofy55 a dit...

Salut Denis bon match,

Boston 2 Montréal 3 (5)
Anaheim 4 Colorado 2 (6)
Dallas 1 Edmonton 4 (5)

benteck a dit...

Salut MrPOOL

BOSTON 1 MONTRÉAL 5 (6)
ANAHEIM 2 COLORADO 3 (5)
DALLAS 5 EDMONTON 2 (7)

Et pour finir

Prust 2 Lucic 1

guy5555555 a dit...

salut

BOSTON 5 MONTREAL 3 =8
ANAHEIM 2 COLORADO 4 =6
DALLAS 2 EDMONTON 5 =7

bon match

vickie6535 a dit...

bon billet Denis...il était clair que l'équipe 2012-2013 allait être meilleure que celle de 2011-2012, la construction a débutée il y a deux ans et elle se poursuit depuis...il était aussi clair que l'équipe de la saison dernière était meilleure que son classement l'indiquait, elle avait des statistiques semblables aux Panthers, aux Sabres, aux Stars, aux Flames et aux Capitals, sans avoir les points au classement...suffisait d'attendre que le temps règle les choses, mais je ne croyais vraiment pas que LE Canadien serait quatrième de la NHL ce matin et lutterait pour la première position de sa division et de sa conférence dès ce soir...l'équipe est porteuse d'espoir et c'est très emballant...

BOSTON 4 MONTREAL 3 total 7
ANAHEIM 4 COLORADO 2 total 6
DALLAS 3 EDMONTON 4 total 7

placide regis a dit...

boston 1 montréal 3
anahiem 5 colarado 3
dallas 3 edmonton 4

unomacameau a dit...

BOSTON- 3 MONTRÉAL 2 total 5
ANAHEIM-3 COLORADO 4 total 7
DALLAS- 2 EDMONTON 4 total 6

agally94 a dit...

Boston 4 Montréal 3 (7)
Anaheim 1 Colorado 3 (4)
Dallas 4 Edmonton 1 (5)

Pour la question Gionta/Gomez, je crois plus que Gionta sent la pression maintenant que Gomez est parti. Il est le capitaine, il sait qu'il y a des jeunes qui vont le pousser et s'il ne produit pas, ses jours pourrait être compter à MTL.
Le fait qu'il a toujours beaucoup de temps de glace en PP même si Galchenyuk et Gallagher font biens est bon pour sa confiance, car il sait que le coach a une grosse estime envers lui.

François Plourde a dit...

Boston 2 Montréal 1 (3)
Colorado 5 Anaheim 3 (8)
Edmonton 4 Dallas 2 (6)

P-L Mars a dit...

BOSTON 3 MONTRÉAL 1 (4)
ANAHEIM 2 COLORADO 4 (6)
DALLAS 3 EDMONTON 5 (8)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010