Denis Beauchamp

Denis Beauchamp

Homme |

245
coéquipiers
99
abonnés


visites

.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Une défaite de 6-0 et le Canadien ne vaut plus rien?

Vues: 11 votes

Voilà, en gros, ce que l’on peut penser en lisant la multitude de billets et de commentaires depuis la défaite de 6-0 du Canadien samedi soir contre les Leafs de Toronto!

Autant le ciel était bleu et sans nuage lundi dernier, maintenant on dirait une tempête et la noirceur totale. En regardant le classement ce matin, je remarque que le Canadien est au 7ième rang avec une belle fiche de 6 victoires 4 défaites et une en tir de barrage pour un total de 13 points. Il n’est qu’à 1 seul point derrière Toronto et Ottowa avec une partie de moins de jouée et 3 points de moins que Pittsburgh avec 2 matchs en mains.

Depuis le début de la saison, le club de Michel Therrien n’a été déclassé qu’une seule et unique fois en terme de pointage et ce fut samedi soir, 6-0 contre Toronto, un match où j’étais assis dans l’enceinte du Centre Bell en plus! Vous pensiez vraiment qu’on allait toujours jouer des parties où que tout fonctionnerait, que tous les trios performeraient ? Ben malheureusement,ça arrive que des joueurs de hockey “en aient une mauvaise dans le système” comme on dit durant la saison et c’est ce qui est arrivé samedi.

A cause d’une mauvaise performance de l’équipe, il faut maintenant faire des échanges, aller chercher des batailleurs et même, pour certains extrèmistes, finir le plus bas possible pour avoir le premier choix au repêchage…

Je vais régler une fois pour toute la fameuse scéance de repéchage: cette saison, les règles ont été changé et ce sera maintenant les 14 dernières équipes qui auront une chance de participer au tirage du boulier pour la sélection du 1er choix à l’encan amateur de juin et non plus seulement les 5 dernières équipes. Bien sûr, en terminant 30ième les chances seront plus élevées mais quand même moindre avec 14 équipes qu’avec 5.

Marc Bergevin l’a dit quand il a été nommé directeur-gérant du Canadien: il va rebâtir cette équipe avec le repêchage en premier lieu et les jeunes qu’ils ont déjà, en les développant et les encadrant du mieux possible.Déjà que l’équipe a gardé une recrue d’age junior, Alex Galchenyuk (18 ans) et un jeune de 20 ans, Brandon Gallagher, démontre une ouverture que l’ancien régime n’aurait jamais eu.

Vous allez me dire et Jarred Tinordi lui? Le jeune Tinordi est un défenseur, position qui est plus difficile à apprendre dans la LNH en arrivant du junior directement. Il va faire ses classes à Hamilton, tout comme Ellis et Beaulieu et soyez certain que nous allons les voir plus tôt qu’on le pense. Bergevin doit composer avec 8 défenseurs avec des contrats de la LNH à Montréal alors, sauf blessure ou échange, on devra attendre un peu pour admirer le talent d’un de ses 3 jeunes défenseurs.

J’ai lu aussi que Michel Therrien n’aurait pas dû pointer Ryan White devant les journalistes après la défaite à Buffalo. A ceux qui ont écrit cela je vous demande: n’étiez-vous pas dans ceux qui disiez que monsieur Gauthier,Jacques Martin et Randy Cunneyworth protégeaient toujours leurs joueurs et qu’ils auraient dû nommer des noms de temps en temps? Therrien lui, le fait une fois et avec raison et certains lui en font le reproche! No way, bravo Therrien, fini le contry club, ça fesait déjà 2 fois qu’il ne disait rien sur White, la 3ième fut de trop.

Bref, le Canadien nous donne de l’excellent hockey jusqu’ici, encore mieux à ce que nous pouvions nous attendre en début de saison. La direction du Canadien a un plan et n’en dérogera pas quoi qu’en dise et pense les fans, les mêmes qui chanteront OLÉ OLÉ OLÉ samedi soir prochain lors de la victoire du bleu-blanc-rouge contre les Flyers de Philadelphie!

Feed

empereur1 a dit...

@Denis Beauchamp

Ton dernier commentaire est logique et décris la situation avec Cole et compagnie.

5*****

Denis Beauchamp a dit...

on ne le sait pas encore ce qu'il a exactement.

guy5555555 a dit...

reimer sorti bléssé combien de temp ???????

Denis Beauchamp a dit...

hd_tv

Je comprend ce que tu veux dire et je te l'accorde, dans la ligue américaine, il en affronte des pas mal plus toff quelquefois. Ce que je veux dire, c'est que de jouer défenseur dans la LNH demande une période d'adaptation et que Tinordi peut encore apprendre dans la LAH avant de faire le saut définitivement avec le Canadien. Je ne veux pas qu'il monte et descendre 2 et 3 fois, la journée qu'il arrivera, j'aimerais bien que ce soit définitif.

Merci beaucoup de ta participation à la conversation, c'est super!

guy5555555 a dit...

Denis Beauchamp

tu pourrais me visé cela ne me dérange pas du tout et je sais que s est pas ton but
tu sais chu pas toujours tendre a l endroit de price tous et chacun avons notre maniere de voir les choses et s est correct comme ca sinon un blog deviendrais partisan

moi et toi n avons jamais eu de probleme avec ca sa se fait toujour dans le respect donc pas de probleme de mon bord denis go go go

hd_tv a dit...

Il y a un debut a tout meme a 20 ans.

hd_tv a dit...

A Denis Beauchamp,

Je ne dit pas de les defendre,mais en premier lieu de jouer robuste et si il y a lieu,oui pour les defendre,qu'est ce que tu pense qu'il fait a Hamilton,il y en a des pas piquer des vers comme bagarreur dans ligue americaine.

Denis Beauchamp a dit...

guy...

Ouillleeeee je ne te vise pas du tout, je fais une mise au point en même temps! Pour Reimer, je te fais simplement remarquer qu'il a fait ce qu'il fallait faire mais sans être obligé d'être étincelant pour l'emporter, une bonne majorité des lancers du Canadien étaient directment sur lui.

Ne te fâche pas mon guy!!!!!

guy5555555 a dit...

Denis Beauchamp

que vient faire price dans notre conversations ??????
je te parle que nos joueurs ont quand memer lancer 37 fois qoui est tu entrain de me dire que reimer ne meritait pas cette victoire va le voir goaler a soir contre les flyers un feux de paille

tout les gardiens on des hauts et des bas dans une saison

je n ai jamais parler de price ??? OUFFFFFF
VIRGINIE 30 sort de se corps lol......

Denis Beauchamp a dit...

hd_tv

Je vois mal Tinordi arriver et être celui qui devrait défendre ses coéquipiers à seulement 20 ans. Laissons-lui prendre encore un peu d'expérience et il sera un bon défenseur pour nous

hd_tv a dit...

Le gros probleme aussi,c'est que les petits joueurs de l'equipe se retrouve partout,en defense et l'attaque,difficile de leur trouver une place.

hd_tv a dit...

Que ca sois Tinordi ou autre par un echange,c'est certain que ca nous prend plus de robustesse a la defense,et un sur quatrieme trio,un vrai,pas un poid moyen.

Denis Beauchamp a dit...

guy7x5

Bon je te dirais que les lancers du Canadien n'avaient pas vraiment beaucoup de mordant pour la plupart et que Reimer n'a pas eu à travailler très fort pour son jeu blanc. De plus, pour ceux qui mettent la faute sur P^rice, désolé pour vous autres mais notre gardien n'y pouvait absolument rien sur les buts accordés.

Je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui adorent mettre la faute sur Price mais dites-vous que nous avons l'un des 3 ou 4 meilleurs gardiens de la ligue et il le prouve cette saison. Acceptez ce fait et vous dormirez mieux.

hd_tv a dit...

A hors-jeu,

Bin voyons dont hors-jeu,moi aussi je voudrais plus de robustesse a la defense,ont ne peut quand meme pas avoir toute des Shea Weber et des tout ce que tu veut,faut quand meme un commencement a tout.
Avoir Tinordi avec nous,serais quand meme un plus,qu'un moins pour l'equipe.

guy5555555 a dit...

en passant contre toronto le ch a tirer au filet 37 fois merdddddddd s est quand meme pas rien la on chambarde tout

sa se peut tu que reimer a fait la job??????????

guy5555555 a dit...

encore la on nest chanceux nous n allons pas dans l ouest des voyages interminable
et a date nous n avons pas vu encore les rangers ,les flyers ,demain tampa bay et la maniere que le canadien va avec le banc des punitions nous devrions etre inquiet

guy5555555 a dit...

pour tout sorte de raison les attentes sont élevé a montreal et justifier aussi
je ne crois pas que perde chamboule tout les partisans mais plutot la maniere de perde
il y a une grosse difference

alain jardel a dit...

Et dire que John Scott était disponible y a pas longtemps :( Plate à écrire , mais avec un type
semblable dans ton concept d'quipe , pas besoin de réservé de places sur la patinoire *Z-

5*****

Denis Beauchamp a dit...

hors-jeu

Voilà où les attentes des partisans ont été biaisées: un premier trio qui a produit l'an passé mais qui ne fout rien cette saison alors qu'on s'attendait à avoir la même production de leurs part. Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Gionta, il forme, avec Plekanec et Bourque, un très bon trio mais encore là, nous avons 2 petits joueurs avec un gros...

Se maintenir parmit les 6 premières équipes n'est pas impossible quand on regarde les matchs ailleurs mais effectivement, ça prend l'effort de tous les joueurs et non pas de deux trios.

hors-jeu a dit...

Cole a connu la saison de sa carrière la saison passée.... il ne faut pas croire qu'il la répétera......
Gionta tourne en rond depuis le début de la saison. Il ne semble pas fitter avec aucun joueur....
Desharnais n'est, définitivement, pas un premier centre.
IL manque encore de robustesse chez le CH et surtout 2 joueurs pour éteindre n'importe quel feu.... quand un Phaneuf fait la loi sur ta propre glace sans que personne ne puise le calmer, ça en dit long....
Au moins les jeunes recrues du CH en donnent plus que toutes les autres recrues des 2 ou 3 dernières saisons mises ensemble.....
Il y a un monde entre Galchenyuk et Gallagher comparés à Leblanc et Palushaj.....

hors-jeu a dit...

Le CH revient simplement à son niveau de compétition, rien de plus.
Pour que cette équipe connaisse du succès sur une longue périude, il faut que tous les joueurs produisent ;a leur pleine capacité en même temps, sinon ça craint....
Il était surréaliste de croire que le CH se maintiendrait parmi les 6 meilleurs équipes pour toute la mini saison....

La défensive est encore trop petite et peu robuste.
L'attaque est encore vacillante.
La robustesse est l'affaire d'un seul homme Prust.

Arrêtez de rêver à Tinordi.... il n'est pas au niveau LNH.... il a beau être grand, ça ne suffit pas....

LA différence est que les matchs de cette saison sont plus agréables à regarder, mais les séries sont encore quelque chose de difficile à faire....

Eric Baker a dit...

@Denis Beauchamp
Oui, fini la nounou et le country club, d'accord avec toi, mais ça n'a aucun rapport avec blâmer spécifiquement un joueur pour une contre performance de l'équipe. Ça c'est cheap shot et c'est facile pas mal. Parce que il y a eu une tonne de pénalité stupide aussi avant, en faisant ça il passe sous silence toutes les autres pénalités.

Si on veut arrêter le country club c'est en pointant l'équipe au complet pour leur indiscipline.

Denis Beauchamp a dit...

Eric Baker

Je suis d'accord avec Therrien comme mon billet le dit, pour une bonne raison: un moment donné, il faut arrêter de jouer à la nounou avec un gars qui, par 2 fois, a été vu par l'entraîneur pour ses gestes d'indiscipline. Mais bon, si tout le monde était d'accord avec moi sur tout mon billet, je n'aurais pas de commentaires lollll.

Denis Beauchamp a dit...

deuvl

Je fais tout en mon possible pour y être vendredi soir, Centre Pierre Charbonneau voir un match du Jazz de Montréal, équipe de basket-ball semi-pro!

Denis Beauchamp a dit...

empereur1

Bien sûr que l'indiscipline fait mal, celle de White est la plus flagrante mais regardons le #72 qui prend des punitions à répétition aussi, pu capable avec Cole. Il y a un problème assé profond avec lui pour qu'il ait dit que c'était pê sa dernière année...si c'était la fameuse question d'argent que les joueurs venant des USA n'aiment pas quand ils voient leur chèque de paye la première fois? WOOOO je ne dis pas que c'est ça mais lui-même a parlé d'argent avec le nouveau contrat des joueurs...en tout cas, il joue très mal et son réveil est souhaité au plus tôt!

Denis Beauchamp a dit...

amark79

Il y a une différence avec l'année dernière sur les deux défaites contre Boston et Buffalo: les joueurs n'ont jamais abandonné malgré tout, ils ont quand même tout donné pour essayer de gagner.

On doit se compter chanceux de voir le Canadien là où ils sont présentement, la majorité des gens leur donnait entre 10 et 13ième rang...

Denis Beauchamp a dit...

Erik Cole

Nous sommes de vrais passionnés de hockey à Montréal, j'écris bien de HOCKEY, mais passionné ne veut pas dire nécessairement connaisseur, il y a une grosse différence. Mais donner des opinions fera toujours partie de nous, des fois elles sont bonnes d'autres farfelus mais, au bout du compte, l'important c'est de se dire une chose: des partisans d'une équipe c'est là pour ENCOURAGER son club en tout temps, dans la victoire comme dans la défaite.

Eric Baker a dit...

Là où je suis pas d'accord avec Therrien c'est qu'il blast White au média et que 12 heures plus tard dans une autre conférence de presse il dit que ce dossier est de la régie interne.

Il aurait du le rester du début à la fin. Dans un concept d'équipe, tous les dossiers personnels de chaque joueurs dois rester de la régie interne. Mais bon, comme j'ai répondu dans mes commentaires, il a eu un moment de faiblesse, il était fatigué, point.

On passe à d'autres choses.

Denis Beauchamp a dit...

tripple b

Rien de mieux qu'un petit voyage à l'étranger pour rapprocher une équipe, les joueurs pensant hockey seulement!

Denis Beauchamp a dit...

isabelle legeault

Tu sors un bon point en parlant des pro-Roy mais je ne le penserais pas, pas encore du moins. De ce côté là, je ne m'inquiète pas quand on regarde les Remparts depuis 2 mois, Patrick a bien du boulot d'enseignement à faire avec les jeunes et il le fait bien.

Je te seconde quand tu dis que nous sommes au dessus de ce qui était prévu mais c'est là que certains partisans semblent penser que tout sera facile. On vit notre première série de défaites elle est de 3...quand on sera rendu à 6 ou 7 et qu'on se fera planter à répétition et que l'on verra que Therrien et ses adjoints sont dépassés (ce qui n'arrivera pas soyons sans crainte), on pourra chialer.

Denis Beauchamp a dit...

goofy55

Equipe très ordinaire Toronto? Pas certain moi, ils sont imbattable à l'extérieur 6 victoires en 7 parties. Donc, pas seulement le Canadien qui a eu la surprise (2 fois même) d'une défaite à domicile contre les Leafs.

Je répondrai à ta question: quand tu regarde les joueurs de Toronto jouer et patiner, tu te dois de demander à tes propres joueurs de faire la même chose, ce que le Canadien a été incapable. Pour les notes, elles sont prises c'est certain!

Denis Beauchamp a dit...

tompost

Bien entendu, la même défaite au 1er match de la saison au lieu du 2-1 aurait été plus accepté par les partisans? Peut-être oui mais ce genre de défaite on devrait se le mettre dans la tête, toutes les équipes vont en sûbir dans une année, le Canadien inclus.

L'important c'est de voir comment ils vont réagir avec 2 matchs en Floride, ce qui ne pouvait pas arriver dans un meilleur moment!

guy5555555 a dit...

denis
MR pool
VA TU EN FAIRE UN POUR SAVOIR QUI RENTRERAS pape LOL......

Denis Beauchamp a dit...

unomacameau

Je suis entièrement d'accord que l'effort doit y être à chaque match, surtout quand tu jous chez toi devant tes fans. A 3.50$ du hot-dog, tu as au moins le gout de festoyer un peu quand tu en mange une couple! (NON je n'en ai pas mangé samedi)

Denis Beauchamp a dit...

mise_0_jeu

C'est ça les grands partisans du Canadiens: une bipolarité constante. Pour le défilé en juin, on en a un à tous les 24 et Maurice Richard y est même représenté!

Denis Beauchamp a dit...

guy7x5

Je sais bien qu'un 4ième trio avec des joueurs d'énergie sachant imposer le respect , serait le bienvenu chez le Canadien. Mais Bergevin ne peut pas tout arranger en un coup de baguette sinon nous aurions la certitude du défilé en juin ou juillet! Mais nous verrons maintenant comment les gars vont réagir, dont Moen...

Denis Beauchamp a dit...

vickie6535

Nos grandes équipes et nos défilés, sauf 1 ou 2, avaient une chose en commun: une direction stable et un entraîneur en place plus que deux ans! Je pourrais mettre aussi un troisième élément qui était plus facile à faire quand il y avait moins d'équipe: des vedettes francophones et des joueurs québécois. Mais NON je ne veux pas ouvrir une boîte de Pandore ici.

Merci de tes commentaires judicieux

Eric Baker a dit...

Entièrement d'accord avec toi, sauf ton avant dernier paragraphe évidemment ;p 4*

Denis Beauchamp a dit...

Je vais répondre en commencant par ALAIN ROY

Si, dire dans mon billet, que le Canadien va battre les Flyers samedi prochain est arrogant et que c'est mettre de la pression sur la direction et l'équipe, tu me donnes des pouvoir que je n'ai pas. Tu dois être un partisan des Flyers et tu as le droit. Cette petite phrase vise justement un de mes coéquipiers, qui va se reconnaître et qui lui, va bien rire et savoir me répondre dans la taquinerie tel que je le fais.

Bonne soirée et GO HABS GO!

guy5555555 a dit...

salut ma prendre deux petite minutes pour commenter

si nous reculons dans le temp nous observons que le meme probleme revient toujours
on na beau parler de patience un moment donnez faut avouer que s est un probleme récurant

la vrai question devrais t on batir un vrai quatrieme trio et ensuite on
y va avec les autres trio qui d apres moi pour l instant sont en mesure de faire la job

l intimidation n est pas juste de samedi qu elle existe faut se rappeller l année derniere contre boston
les années passé
meme a la porte d une final de la coupe NOUS savons tous comment s est pénible de s y rendre et encore la notre pire ennemi L INTIMIDATION


certain se ferme les yeux la dessus meme avec le hockey de 2013 nous n avons pas le choix y resteras encore des sequelle du match de samedi qu on le veille ou non

unomacameau a dit...

salut denis

c est sure j ai été très déçu du match contre Toronto disons que mon québécois est vite revenu lol pour moi une défaite est acceptable mais j ai envie que les joueurs en donnent plus(se faire battre de la sorte) même si en général je suis content du debut de la saison ils semblent avoir plus de chimie

enfin ce n est que mon opinion de l autre coté de l atlantique

aller a plus

goofy55 a dit...

La défaite de 6 à 0 contre une équipe aussi ordinaire que Toronto, est plus qu'une défaite ordinaire.

On venait de perdre deux matchs.
On avait déjà perdu contre eux.
On jouait à la maison.
Et il y a une grosse rivalité entre ces deux villes.

Donc il y avait beaucoup de choses dans cette rencontre pour fouetter nos joueurs et ils se sont écrasés.

Mais ça reste que c'est surtout de perdre deux fois contre une équipe très ordinaire, qui fait peur et qui montre nos faiblesses. Toronto sont loin d'avoir une grosse équipe en talent, mais ils jouent gros, pesants et à la limite de l'intimidation.

Ces deux matchs contre Toronto, montrent juste aux autres équipes comment jouer contre nous, en mettant nos faiblesses en évidences.

Donc il ne faudrait pas oublier que c'est contre une équipe comme Toronto que nous avons perdus.

Alors est ce qu'il faut uniquement oublier la défaite, ou prendre des notes ?

deuvl a dit...

you're welcome mon denis. en espérant te voir au basket vendredi. le monde sont moins fous de ca ici.

empereur1 a dit...

@amark79 et @isabelle legault

http://legrandclub.rds.ca/profils/Empereur1/posts/154887

empereur1 a dit...

@amark79 et @isabelle legault

En effet, le CH perdent la plupart de leur matchs du a l’indiscipline, des occasions manqués et des jeux stupides de la part de certains.

Ce n'est pas que les partisans sont impatients, c'est que les partisans son déçu de voir l’équipe du CH jouer comme des joueurs sans expérience...

amark79 a dit...

Le CH a connu un début de saison exceptionnel et nous a redonné goût à la Victoire, nous les partisans du CH.

Ainsi je crois que ce n'est pas tant le défaite de 6-0 qui a tant déçu les amateurs comme le fait de perdre un match après avoir mené 4-2 et perdu en fusillade... du déjà vu plus souvent qu'autrement la saison dernière :(

Les gens sont devenus impatients :)

Bon billet Denis. 5*****

Erik Cole a dit...

alain roy


LOL!! Serieusement Alain, tu crois reellement que ce billet fera augmenter la pression pour le Canadien?? Et ou vois-tu de l'arrogance au juste?? Apprends a lire, il ne faisait que demontrer la bi-polarite des amateurs a Montreal...eh misere

alain roy a dit...

Denis Beauchamp,quelle arrogance de prevoir une victoire contre les Flyers,laisser donc l'equipe et la direction en paix et de leur mettre de la pression innutilement

Erik Cole a dit...

Ca me fait rire quand je vois les gens encenser Therrien pour avoir pointer White du doigt. Comme tu l'as dit, il n'a rien dit les 2 premieres fois, a part qu'il devait apprendre a gerer ses emotions, mais justement quand ca fait 3 fois, ca va faire! White le savait lui-meme qu'il devait faire face a la musique, alors ce n'est pas comme si Therrien le pointait pour rien non plus!!

De toute facon, les gens de Montreal aiment pretendre connaitre le hockey, mais en general ils ne connaissent pas notre sport autant qu'ils le laissent entendre.

alexander a dit...

Bien résumé Denis 5 *****. Je pense la même chose.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010