Denis Beauchamp

Denis Beauchamp

Homme |

245
coéquipiers
100
abonnés


visites

.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

NBA All Stars...Place aux étoiles du basket-ball!

Vues: 2 votes

Pour les puristes de la langue française, restez calme avec mon début de titre, c’est MON billet, c’est MOI qui l’écris alors c’est MOI qui décide quoi y mettre. Ceci est un blogue de sport, pour la politique il y a le site de l’Assemblée nationale du Québec ou la Chambre des communes alors ne mélangez pas la sauvegarde du français au Québec et le nom d’une ligue d’un sport américain, National Basketball Association, NBA.


C’est donc aujourd’hui dimanche 17 février, que les amateurs de basketball verront à l’oeuvre sur le même plancher, les meilleurs joueurs de la NBA et, par le fait même, au monde. Si une ligue professionelle de sport peut dire qu’elle réunit les meilleurs individus qui pratiquent leur sport sur la planète, c’est bien la NBA.

Avant de faire un survol des deux équipes, regardons où en sont rendus les courses dans les différentes divisions pour le titre de champion. Comme vous le savez peut-être, Mr Pool organise un pool depuis le début de la saison novembre,nous en somme à la 3ième semaine dans la deuxième moitiée de la saison, donc, il est encore temps de venir participer avec nous. C’est très simple et on s’y amuse en essayant de prédire les équipes gagnantes des parties choisies.

DIVISION EST

Atlantic
Les Knicks de New-York détiennent une avance de 2.5 parties sur les Nets de Brooklyns grâce à leur fiche de 32 vic. contre 18 déf. alors que les Nets ont 31v et 22d.

Centrale
les Pacers d’Indiana (32-21) ne détiennnent qu’une partie et demie d’avance sur les Bulls de Chicago (30-22)

Sud-est
Lebron James et le Heat de Miami sont confortablement installé en tête avec sa fiche de 36 vic. et 14 déf. , détenant 7.5 parties d’avance sur le Hawk d’Atlanta (29v-22d).

DIVISION OUEST

Nord-ouest
le Thunder d’Oklahoma City et Kevin Durant ont 39 victoires contre 14 défaites pour devancer les Nuggets de Denver (33v 21d) par 6.5 parties en tête.

Pacific
Ce sont les Clippers de Los-Angeles qui dominent cette section avec une fiche de 39 victoires et 17 défaites devant non pas les Lakers mais plutôt les Warriors de Golden State (30-22), qui accusent un retard de 7 parties.

Sud-ouest
La meilleure équipe de la NBA se retrouve dans cette section, les Spurs de San Antonio dominent pour les victoires avec 42 et ont le moins de défaites avec seulement 12. Il possèdent une avance de 7.5 parties sur les Grizzlies de Memphies (33-18).


PARTIE DES ÉTOILES

Je vais maintenant vous faire la nomenclature des joueurs des deux équipes et leurs statistiques en carrière lors des matchs d’étoiles. Oui, des chiffres…mais c’est un bon moyen pour avoir une idée du joueur au basketball!

DIVISION EST


(MONTAGE:YVES MARCHAND)

LEBRON JAMES (Miami)..9ième participations, toutes comme partant, il joue en moyenne 27 minutes et marque 25.9 points par match.

RAJON RONDO (Boston)..blessé, il ne pourra pas participer au match, il en était à sa 4 ième sélection mais sa première en tant que partant. Il joue 18.3 min. et marque 4 points.

CARMELO ANTHONY (New-York)..une 6 ième participations dont la 5ième sur l’alignement de départ, il passe 25.6 minutes sur le plancher et marque 18.4 points par match.

KEVIN GARNETT (Boston)..le plus expérimenté des joueurs de l’EST, il en est à sa 14 ième partie des étoiles dont sa 11 ième en tant que joueur partant. Il joue une moyenne de 20.3 minutes et marque 12.2 points.

DWYANE WADE (Miami)..8 ième fois partant à sa 9ième participations à ce match, il joue 23.4 minutes et compte 18 points en moyenne.


LUOL DENG (Chicago)..2ième participation, lors de son seul autre match, il a joué que 5 minutes et n’a pas réussi de points. N’aura pas vraiment de difficulté à battre ses records!

CHRIS BOSH (Miami)..une 7ième participations pour ce joueur, il fut partant en deux occasions plus tôt dans sa carrière. 21.7 minutes en moyenne et 12.8 points par match.

L’entraîneur Erik Spoelstra (Miami), aura beaucoup de recrues sur le banc à ce match des étoiles.

Tous les autres joueurs sélectionnés en seront à leur première participation au match des étoiles de la NBA:

TYSON CHANDLER (New-York)..enfin, après 12 ans dans la ligue,il se retrouve avec les meilleurs!
PAUL GEORGE (Indiana)…JRUE HOLLIDAY (Philadelphie)…KYRIE IRVING (Cleveland)…BROOK LOPEZ (Brooklyn)…JOAKIM NOAH (Chicago)


DIVISION OUEST


(MONTAGE:YVES MARCHAND)

KEVIN DURANT (Oklahoma)..une 4ième participation dont la troisième fois comme partant, il joue en moyenne 29 minutes et marque 28.3 points par participation.

BLAKE GRIFFIN (LA Clippers)..choisi pour une deuxième fois sur l’alignement de départ , il en sera à sa 3ième participation, jouant en moyenne 23 minutes et marquant 15 points par rencontre.

DWIGHT HOWARD (LA Lakers)..7ième participations, partant pour la 6ième fois, il joue 26.3 minutes en moyenne et marque 13.3 points.

KOBY BRYANT (LA Lakers)..14 en 14 pour lui à sa 17ième saison dans la NBA, il joue 27.8 minutes et marque 20.8 points par match.

CHRIS PAUL (LA Clippers)..choisi une 4ième fois comme partant, il en est à une 5ième participation au match des étoiles.Il joue en moyenne 28.8 minutes par match et marque 12 points.

Contrairement à la division Est, l’équipe de l’entraîneur GREGG POPOVICH (San Antonio), aura un peu plus d’expérience sur le banc.

TIM DUNCAN (San Antonio)..14ième présences au match en 16 années dans la NBA , 12 fois il le fut comme partant, il joue 20.8 minutes et marque 10.5 points.

TONY PARKER (San Antonio)..choisi pour une 5ième fois,19 minutes de temps de jeu et 9 points par match.

RUSSELL WESTBROOK (Oklahoma)..3ième participations au match avec un temps de jeu de 21 minutes et 16.5 points.

ZACK RANDOLPH (Memphis)..à sa deuxième participation, lors de son 1er match il a joué 19 minutes et a marqué 8 points.

LaMARCUS ALDRIDGE (Portland)..deuxième fois qu’il jouera au match des étoiles, il a marqué 4 points en 9 minutes de jeu lors de sa première partie.

DAVID LEE (Golden State)..2ième participations, il a joué 12 minutes et a compté 4 points la première fois.

Un seul joueur en sera à une première participation: JAMES HARDEN (Houston).Ca prenait quand même un représentant de la ville-hôte des festivités de la fin de semaine des étoiles.


Terrence Ross des Raptors, a remporté le concours de dunk samedi soir lors des concours d’habiletés.


Voilà, c’est un petit survol des joueurs qui seront à l’oeuvre ce soir dès 20h00 en direct de Houston.

*Le prochain billet pour le pool de la NBA sera publié mardi pour les parties de mercredi à dimanche. Surveillez mes publications en vous abonnant tout simplement.


Juste un mot pour les partisans de basketball du Québec et plus particulièrement de la région de Montréal. Nous avons une équipe qui joue dans une ligue semi-pro, le Jazz de Montréal. L’équipe dispute ses parties au Centre Pierre Charbonneau presque tous les vendredis soir. Je mettrai les dates sur mes billets du pool mais la prochaine partie est le 1 mars.


Feed

Jason Lefebvre a dit...

Un bon spectacle hier , le basket et le hockey son fait pour des matchs des étoiles , car même si les joeurs ne sont pas agressif , il y a des paniers superbes en série . Par contre , ça faisait drôle de voir des Noah et Chandler de se monde , qui sont plutôt défensif , et qui étaient à ce match justement parce qu'il se donnent toujours à 100% , il paraissait un peu perdu .

Superbe billet encore , 5***** !!!!

Jérôme Vézina a dit...

Salut Denis je te donne un 5 *** belle présentation avec beacoup de photo et j'adore un peux le basket-ball mais continue ton beaux travail lâche pas mon Denis

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010