Olivier Boissonneault

Olivier Boissonneault

Homme | 19 ans
St-Stanislas de Kostka

250
coéquipiers
37
abonnés


visites

Merci infiniment pour vos 100 000 visites!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Tout ce qui n'a pas été dit sur la Coupe du Monde 2010

Vues: 8 votes
75231_large

Dans les prochains paragraphes,vous pourrez découvrir tout ce qui n’a pas été dit sur la prochaine Coupe du Monde de soccer qui se déroulera en Afrique du Sud. Je vous présenterez donc les faits inusités de ce championnat qui regroupe les meilleurs équipes de soccer au monde.

La mascotte!

La mascotte qui sera d’office pour la Coupe du monde se prénomme Zakumi. Déjà âgé de 15 ans, puisqu’elle est née le 16 juin 1994, Zakumi représente un léopard arborant des cheveux verts! Son nom provient de «ZA»,l’abréviation de l’Afrique du Sud,et de Kumi signifiant le nombre dix dans de nombreuses langues africaines. De plus,son anniversaire correspond avec le Youth Day en Afrique du Sud et les premières élections non-racistes en 1994. Pour conclure le portrait de cette mascotte,voici son principal slogan: “Zakumi’s game is fair-play” (À noter que Zakumi a été aperçu lors de la Coupe des Confédérations en 2009).

Les primes distribuées

Les équipes et les joueurs sont très bien rémunérés lors de ce tournoi mondial. En effet,plus de 420 millions de dollars américains y seront distribués. Chaque équipe recevra 8 millions au minimum,tout dépendant du moment de leur exclusion du championnat. Donc, l’équipe gagnante recevra 30 millions tandis que les finalistes verront leur montant atteindre 24 millions. Pour ce qui est des joueurs, ils reçoivent déjà 1600 dollars par jour puisque la nouvelle convention stipule que l’argent doit être distribué 15 jours avant le début de la Coupe du Monde. Tous les joueurs obtiennent leurs argents jusqu’à ce que leur équipe soit éliminée.

Le ballon officiel

C’est nul autre que Adidas qui a eu la commande de réaliser le ballon officiel pour la FIFA. Ce ballon se nomme le Adidas Jabulani qui signifie être joyeux dans la langue zoulou. Ce ballon représentera les 11 joueurs de chaque équipes, les 11 langues officielles de l’Afrique du Sud et les 11 tribus africaines présentent sur leur territoire. Par contre,le ballon à dû endurer plusieurs critiques notamment:

Gianluigi Buffon (Italie) qui indique qu’il est inadapté pour la compétition;
Julio César (Brésil) qui le compare à un simple ballon vendu au super marché;
Iker Callas (Espagne) quant à lui trouve qu’il ressemble plutôt à un ballon de plage;
Hugo Lloris (France) en rajoute,en le qualifiant d’une catastrophe.

Une controverse concernant le France

France vs Irlande

Thierry Henry de la France,a touché le ballon avec sa main qui a été redirigé vers son coéquipier Gallas. Celui-ci en a profité pour marquer le but égalisateur,sans que l’arbitre intervienne. Ainsi, l’équipe de France a pu se qualifier pour la Coupe du Monde de 2010 sans passer par les tirs au but. Ce match fût controversé,mais la France va tout de même participer à au championnat.

Les honneurs

Le Ballon d’or est remis au meilleur joueur de la Coupe du Monde qui est choisi par les membres des médias tandis que le Soulier d’or est remis au meilleur buteur du tournoi. Le trophée Lev Yachine récompense le meilleur gardien et le trophée du Fair-Play est quant à lui remis à l’équipe ayant fait preuve du plus bel esprit sportif. Pour finir,un prix est remis à l’équipe la plus spectaculaire qui a marqué le plus le public ainsi que les fans et un dernier prix est décerné au meilleur jeune joueur du tournoi.

Il ne faut surtout pas oublier le précieux trophée remis à l’équipe championne à la fin de la Coupe du Monde. Cette distinction se nomme: Trophée Silvio Gazzaniga (tiré du nom de son sculpteur). Du haut de ses 36,8 cm,il est composé d’or 18 carats et pèse 6,175 kg. Fait intéressant,on est estime que sa durée de vie s’éternisera jusqu’en 2038 puisqu’il n’y aura plus aucune place de disponible pour écrire le nom des vainqueurs.

Selon vous,qui remportera cette Coupe du Monde?
L’Espagne respectera-t-elle la logique?
Est-ce qu’un autre pays pourrait causer une surprise?

La finale: 11 juillet

Feed

Olivier Boissonneault a dit...

@ Damien Ce que j'ai rapporté au niveau des récompenses décernés sont tirés du site Wikipedia.org. N'en reste que ces récompenses sont tout de même remises lors de la Coupe du Monde.

Damien Pion a dit...

Oui, tout est faux au niveau des récompenses ce sont des récompenses annuels et non pas des récompenses de la coupe du monde, est-ce qu'on remet le trophée Maurice Richard au meilleur marquer des Jeux Olympiques, nan, ba là c'est pareil

Guillaume Cotnoir-Lacroix a dit...

Espagne en 5

Olivier Boissonneault a dit...

@ Catherine Merci beaucoup! Ça m'a passé par l'idée d'écrire un billet comme celui-ci et j'ai décidé de le faire.

@ Samuel On peut difficilement se tromper avec ces quatre pays. Bon choix!

@ Alexandre Merci!

@ Pavel Merci de cette précision.

pavel svarny a dit...

le Ballon d'or France Football est un titre qui récompense le meilleur joueur du football mondial de l'année. Il est désormais décerné par un jury composé de journalistes internationaux. Chaque pays européen et chaque pays (non-européen) qui a participé à au moins une coupe du Monde est représenté par un journaliste qui désigne cinq joueurs parmi un panel de trente joueurs sélectionnés par la rédaction de France Football. Cinq points sont attribués au premier de ce quintet, quatre points au deuxième, trois points au troisième, deux points au quatrième et un point au cinquième. Le tenant du titre est Lionel Messi, vainqueur en 2009.

Alexandru Stanciu a dit...

Billet tres interessant .
Pour ma part j'espere qu'une de ces 3 equipes remportera le championnat : Angleterre , Espagne ou sinon le Portugal .

Stephane Andre-Levert a dit...

Anna4 ton équipe a été declassé aujourdhui contre le Mexique !
Il avait l'air d'un gang d'écolier dans cette partie,j'imagine le Bresil cette partie aurait fini comme une game de football américain 13-1 hihihihi

Viva Mexico !

samuel gagnon a dit...

pour moi le carré d'as est: espagne,pays bas ,angleterre et le bresil

Catherine Blais a dit...

Bien fait, tu as prit une bonne initiative, je n'avais pas pensé écrire un billet de la sorte ! :)

Olivier Boissonneault a dit...

@ anna4 Je surveillerai moi aussi ces équipes ainsi que le Brésil et bonne chance pour l'Italie ;)

anna4 a dit...

Perso les équipes que je surveillerai le plus sont: Espagne, Portugal, Italie et Pays - Bas.

Et l'Italie remportera la coupe du monde. Désolé mais je ne peut pas parier contre les italiens c'est au dessus de mes forces lollll Je suis une inconditionnelle!

FORZAAAAAA ITALIAAAAA

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010