michel asselin

michel asselin

Homme | 19 ans

4
coéquipiers


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le Canadien et son avenir

Vues: 4 votes
michel asselin Catégorie : Canadien Mots-clés : canadien hockey ch

Un début de saison étonnant

En ce début de saison le Canadien surprend énormément! Au moment d’écrire ces lignes il se classe au 1er rang de l’association alors que le club avait terminé dernier de celle-ci l’an dernier! Plekanec connait un excellent début de saison, Galchenyuk et Gallagher sont parmi les meilleures recrues du circuit, Price est très confiant et la défensive est excellente.

Bien sur, il y a quelques côtés négatifs. Cole par exemple, qui ne produit pas et s’implique que très peu et très rarement. Mais somme toute, on est en droit d’être satisfait de l’équipe. Reste à voir si ils pourront continuer dans cette direction.

Que nous réserve l’avenir?

À quoi doit-on s’attendre de la suite des choses? Est-ce que le CH continuera sur sa lancé et le club a-t-il une réelle chance de remporter la coupe? Des questions que je ne peux répondre car on ne sais jamais. Qui avait prédit le 1er rang après 16 matchs? Plusieurs mentionnent le fait que le CH devrait s’améliorer par la voix de transaction. Je ne suis pas en désaccord avec eux. Mais à quel genre de transaction doit-on s’attendre? Dans mon cas les joueurs disponibles sont les suivants:

Andrei Markov: Surpris? Pourtant il a ralenti considérablement et il est très à risque défensivement. Je profiterais du fait qu’il a explosé lors des 5 premiers matchs pour l’échanger contre un gros défenseur moins coûteux, plus jeune, physique et avec un bon lancer!

Erik Cole: Je m’attendais à ce que Cole termine son contrat avec le CH sur le 3e trio de l’équipe mais pas aussi rapidement et avec si peu d’implication de sa part. Je tenterais de l’échanger contre des prospects et/ou choix au prochain repêchage ou un ailier de 3e trio qui s’impliquerait d’avantage.

Brian Gionta: J’échangerais seulement un seul d’entre lui et Cole cette saison, on doit tenter de garder un peu de profondeur, mais reste que j’écouterais les offres pour ce qui est de ce petit ailier, Gallagher lui vole déjà son poste.

Moen: Fait son travail mais je m’attendais à plus, le jumeler à un jeune pour aller chercher un ailier de 4e trio plus robuste et plus intense sera très intéressant pour le Canadien.

Pour ce qui est du reste de l’équipe, pas touche pour l’instant. Markov et Moen seraient les joueurs les plus susceptibles d’être échangés dans mon cas.. quitte à recevoir beaucoup de critique! La défensive peut très bien se passer de lui et le gros défenseur qu’on pourrait obtenir serait très intéressant. Pour le reste, on a des jeunes qui vont arriver bientôt; Tinordi, Bournival (que je vois comme futur 4e centre) Beaulieu, Thrower, Collberg. Il faut faire confiance au développement!

Merci de m’avoir lu et ne vous gênez pas à laisser vos commentaire!

Feed

michel asselin a dit...

@red007

pour ma part je trouve Emelin efficace. Sans être le meilleur il fait souvent le bon jeu mais je persiste à croire qu'il serait beaucoup mieux à gauche! Pour ce qui est de Cole, je suis d'accord et même qu'il pourrait débloquer d'ici la fin de la saison. Moen dans son cas.. tu le dis si bien, il s'est fait voler sa place et je crois pas qu'il soit très utile sur le 4e trio..

red007 a dit...

Cole : Début de saison lent l'an passé et on connait la suite.

Par contre, ses déclarations de début de saison cette année porte à se poser des questions. Mais si la forme et le coeur à l'ouvrage revient, c'est un joueur qui pourrait faire une grosse différence rendu dans les séries.

Reste Gionta. J'avoue qu'il semble de plus en plus effacé. Mais encore là, sa blessure de l'an passé et le congé forcé du Lock-out ne l'ai pas aidé à garder la forme. Mais je commence quand même à douter de son efficacité. Je ne pense pas qu'il redeviendra au même niveau qu'il était.

red007 a dit...

Pour ce qui est de Moen, il faut penser qu'il s'est quelque peu fait voler sa job cette année par un certain Prust. C'était Moen jadis qui était appeler en renfort dans les premiers trios lorsqu'il y avait des trous. Maintenant, on fait appel à Prust et Moen reste sur son 4ième trio.

Mais ça reste qu'en cas d'hécatombe de blessure, il pourrait être un joueur capable de combler des trous. Présentement, il ne fait que jouer son rôle.

red007 a dit...

Le fait de jumeler Markov à Emelin n'aide pas la cause de Markov.

Emelin est le défenseur défensif le plus à risque du CH.

Appuyé par Gorges ou Bouillon, Markov se sentirait probablement plus à l'aise pour prendre plus de risque offensivement.

Même chose en PP, Le jumeler avec Subban n'est pas la meilleure chose. La rondelle bougeait beaucoup plus en début de saison lorsque c'était Diaz son partenaire.

adrien ouellet a dit...

Je suis assez en accord avec le fait qu'il faut effectuer quelques changements afin d'amélioré l'équipe à moyen terme.
Cependant, tous les noms mentionnez possèdent des clauses de non échanges.
Donc difficile à transiger, particulièrement pendant la saison
De plus considérant les résultats actuels, la direction hésitera à effectuer des changements, si bien que la plupart de ses joueurs( Markov et Gionta particulièrement), vont probablement terminé leur contrat à Montréal et nous aurons aucune compensation en retour.
Gionta est mon choix pour une échange puisque plusieurs petits joueurs sont les plus beaux prospects à l'avant (Gallagher, Kristo, Collberg et Hudon)

michel asselin a dit...

@Gilbert Rochon

Je me me fait pas d'attente dans le cas de Dietz, mais j'aime bien Bennett!

@goofy55

Être patient dans le cas de Cole pourrait rapporter, c'est vrai qu'il semble en très mauvaise forme physique.

goofy55 a dit...

De ceux que tu nommes , celui que j'aimerais le plus échanger c'est Gionta. Il me semble qu'il baisse à toutes les années et je serais très surpris qu'il rebondisse.

Moen aussi je l'échangerais, car personnellement jamais je ne lui aurait offert un contrat de 4 ans. Il jette rarement les gants il fait de moins en moins de mises en échec etc...
J'aimerais beaucoup plus avoir, soit un très bon joueur défensif ou un vrai poids lourd pour aider Prust.

Pour Markov il fallait s'attendre, que ça lui prenne un peu de temps pour revenir à son plein rendement, avec une absence aussi longue à son âge.

Pour Cole, un gars qui a fait plus de 60 points l'année précédente, ne peut pas baisser drastiquement comme ça. Il était dans une très mauvaise forme je crois. J'ai encore très confiance qu'il va débloquer. Il patine mieux depuis quelques matchs.

Gilbert Rochon a dit...

Retiens bien ces deux noms comme défenseur Darren Dietz droitier 6,2 pieds 210 lbs 19 ans physique et très bons dans les deux senses un an à Hamilton et peut-être moins, il sera à la coupe Mémorial jouant avec Thrower à Saskatoon, et l'autre Marc Bennett 5,11 pieds 200lbd gaucher le meilleur quart arrière dans la NCAA à Michigan 20 ans pourrait être à Hamilton dans trois semaines,l'an dernier il était le compagnon de jeux de Gregg Pateryn qui est actuellement avec Hamilton défensivement le meilleur défenseur mais fut blessé et manqua 20 à 25 parties sera avec le Ch k'an prochain.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010