Promobanner

Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

995
coéquipiers
530
abonnés


visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le vrai test

Vues: 2 votes

Les partisans du Canadien de Montréal vivent d’espoir et c’est au cours du prochain mois que ces espoirs vont soient se concrétiser ou s’évanouir jusqu’en octobre prochain. Vaincre le Lightning de Tampa Bay, c’était essentiel, nécessaire et primordial. Ce n’était pas seulement une bataille pour le 12e rang de l’Association de l’Est, c’était vital pour cette formation qui aspire encore à causer une surprise et participer aux séries de fin de saison.

Honnêtement, j’aurais de la difficulté à miser un vieux billet de deux dollars américain sur les chances du Canadien d’accéder aux séries éliminatoires. Le calendrier de janvier avantage certes l’équipe de Randy Cunneyworth qui disputera plusieurs de ses matchs au Centre Bell mais les adversaires qui s’y présenteront seront des candidats plus sérieux que le Lightning, à commencer par les Blues, les Bruins, les Rangers, les Penguins et les Red Wings. En fait, toutes les formations que le Canadien affrontera devancent le Canadien au classement. Bon, j’avoue que c’est plutôt idiot comme phrase puisque le Canadien est 12e de son Association et 24e de la Ligue.

Verra-t-on mardi soir une confrontation entre Carey Price et Jaroslav Halak ? Oui, peut-être alors que Ken Hitchcock pourrait préférer Halak à Elliot et lui permettre de garder les buts devant ses anciens partisans. De l’autre côté, Carey Price a sans doute besoin d’un repos. Il est le gardien le plus utilisé depuis le début de la saison dans la LNH. Peter Budaj pourrait donner un repos bien mérité au gardien numéro un de l’équipe.

En raison des insuccès du Canadien depuis le début de la saison, je me demande toutefois si l’organisation peut permettre un repos à Price. Me semble que les séries sont commencées à Montréal, donc le temps d’utiliser tous les meilleurs éléments.

À la fin du mois, on saura si le Canadien doit vendre ou acheter. Vendre, ce serait rebâtir l’équipe et se donner un plan minimum de trois ans avant de récolter les fruits de cette reconstruction. Acheter, c’est une chance de participer aux séries et d’espérer atteindre le deuxième ou même le troisième tour. Je sais que les partisans du CH vivent d’espérance. Mais, si c’était le désenchantement de quelques années qui permettrait à cette organisation d’entrevoir une lumière au bout du tunnel, seriez-vous fâché ?

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Yves Morest a dit...

@ Daniel Harvey
Je suis d' accord avec toi, moi aussi je n' ai pas confance aux gens en place, PRÉSENTEMENT pour effectuer des changements. Monsieur Geoff Molson doit se départir des services de Pierre Gauthier; c' est là que faut que çà commence!

3346 a dit...

Gaston Fillion;A.K quel beau joueur a regarder jouer il est un vrai de vrai ,jeune garcon qui respecte le beau jeu de hockey avec des feintes tellement gracieuses sans efforts, et qui semble s'amuser.Il patine quand c'est le temps;on lui reproche son effort, et bien je vous dit que Randy n'etouffe pas le talent naturel;il exploite leurs talents en laissant les joueurs etre plus creatifs;
Si on veut relancer le CH il faut regler le cas de Cammeleri et non Gomez
Le probleme est Cammeleri qui n'apporte aucun soutien aux trios qu'on lui assigne;
Il est tres marginal en attaque et sa defensive est inexistente
Plecanec et tous ceux qui evoluent avec Cammeleri ne sont plus productifs a cause du (hog)qui ne fait aucun effort en equipe ,se souciant seulement de lui

Gilbert Rochon a dit...

Effectivement le Ch vient tout jute d'engagner deux de suite et c'est bien, cependant il ne faut pas oublier que ce fut contre des équipes d'à peu près de sa force. Mais avant le mtch des étoiles il en jouera 5 autres au Centre Bell mais il faut voir contre qui St-Louis ce soir, Ottawa samedi, les Rangers, les Capitals et les Redwings, et à l'étranger ce n'est pas enreste, les Bruins jeudi, les Pingouins et les Leafs deux jours consécutifs.

Donc pour eux ça passe ou ça casse avant le match d'Étoiles, et pour avoir une chance réelle c'est au mois 6 victoires en 8 parties, juste 4 en 8 c'en est fini pour le Ch et Pierre Gauthier.

yves cote a dit...

Vendre ou acheter? Ca fait 100 fois qu'on l'entend celle la! La semblant de solution pour reglé les problemes de nos Glorieux . A mon avis le CH n'a rien a donné ,a moins de vider le club et ca c'est des années de reconstruction comme le fameux plan quinquénal de Gainey !.. Et sans oublier que ce sont les memes qui ont procedé a des échanges ,du repechage et j'en oubli ,avec toujours le meme résultat : RIEN .Donc elle est ou la solution ? C'est simple : Arretons de revé en couleur,le Ch ne seras jamais plus ce qu'il a été ,c'est de l'histoire ancienne . La seule chose qu'ils leurs reste c'est de beau et magnifique souvenir d'une équipe fier ,avec une histoire a faire revé toutes les formations de tout sport confondu .Une institution qui années apres années nous faisait pas seulement miroité une coupe Stanley mais paradait fierment avec ,les bras meurtri et le LOGO sur le coeur ,se qui semble etre perdu depuis belle lurette !

luc brassard a dit...

....ben moi jpence que l espoir elle a été flusher sa fait un boute...croyer plutot a la fin du monde au mois de décembre...sa aurait du se passer cette annee :) Avec Gomez qui revient,,,c est sure qu ont s amelioreras pas ....A quand une vrais équipe une Equipe de Winner des vrais et authentique Quebecois qui ont été élever en pyjama des Canadien ceux qu ils les connaissent mais que malheureusement n ont pas vue gagner la CUP..ceux que leur pere leur disait sa nous prend dees bon jeunes quebecois pour renmener la Coupe...des vrais ...pis dites s en se que vous voulez avec un Coach Anglais qui va leur montrer que le hockey c est pas une QUESTION de LANGUE..merci et GO habs GO

véloboy a dit...

@jenotopee: tu semble oublier que Boston était une équipe moribonde il n'y a pas si longtemps et qu'ils ont aussi pu compter sur l'échange d'un cartain Joe Thronton et Phil Kessel qui leur ont procuré des bons joueurs et d'excellent choix de repêchage!!! Est-ce que le CH a un joeur de la trempe de Thornton ou Kessel??? Pour Detroit, ça reste l'eception qui confirme la règle, au début '90 ça n'allait pas du tout, ils ont fait quelques changement et maintenant, avec un DG compétent et des dépisteurs compétents, ils ont su se maintenir dans le 1er tiers de la ligue. Sinon, toutes les équipes en haut de classement sont toutes passées par une reconstruction

3346 a dit...

le club qui est superieur aux autres est Boston,
mais vous savez avec la parite et les blessures, tout peut changer;
j'aime bien le changement que Randy a apporte a l'equipe ,d'attaquez pour se defendre ,au lieu de toujours jouer a se defendre;il aime forcer l'adversaire a se departir la rondelle;
Eller et A.K font de moen un joueur plus complet qui reconnait son role dans l'equipe,
Le CH est aussi bon que n'importe quel club dans l'est
UNE suprise s'en vient vous verrez ce soir

daniel harvey a dit...

je suis d'accord avec la reconstruction de l'équipe mais je n'ai pas confiance au gens en place pour effectuer celle-ci. Voulez-vous bien me dire à quoi en pensait en allant chercher Kaberle?. C'est bien beau patcher des trous mais il y a toujours ben des limites. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait qui est le dépisteur professionel pour le Canadiens?.

jenotopee a dit...

Perso, j'vois pas l'intérêt de faire une vente de feu pour aller chercher de bon choix et peut-être espérer que le CH sera bon ds 3-4 ans. Oui, ca fonctionner pour certaines équipes, mais pas pour tous. Et surtout, ce n'est pas l'unique façon de gagner la coupe. Les quatre dernières coupent ont été gagné par 2 équipes qui ont ramassé une série de premier choix (penguins,Hawks) et 2 équipes qui ont bâti avec de bon choix éloigné et de bon échanges (Detroit, boston). Ca ne sert à rien d'aller dans les bas-fond.

lordedge a dit...

Je n'ai rien contre la reconstruction, mais il faudra que se soit bien fait. Cela commence par le départ de Pierre Gauthier et sa bande de fanfaron.

hors-jeu a dit...

en quoi ce serait constructif pour le CH d'acheter pour espérer faire les séries et peut-être une ronde de plus?? Surtout que le CH de la saison suivante ne sera pas meilleur...
Il faut terminer le plus bas possible et repêcher de jeunes prospects prêts pour la LNH. Ensuite signer Price pour 1 ou 2 ans max afin de se donner des options pour éventuellement l'échange si ça permet d'acquérir de bons jeunes prospects offensifs... c'est le prix à payer pour réparer les bêtises de Gainey et Gauthier....ils ont échoué dans leur mandat d'entourer Price de jeunes talents offensifs pour construire une solide équipe.

hors-jeu a dit...

C'est certain que ce sera Halak-Price pour cette rencontre. Le coach qui refuse cet affrontement manquera vraiment de courage....
Il me semble avoir entendu cette phrase célèbre au moins trois fois depuis le début de la saison: "Les matchs qui suivent seront un bon test pour le CH"..... quand ça revient souvent, c'et que l'équipe n'arrive pas à décoller.

Il est un peu absurde de la part du CH de tenter de se qualifier pour les séries car ça ne fera que maintenir le CH dans ce groupe d'équipes qui ne progressent pas et qui flottent entre les positions 8 à 13...
Dire que des fans préfèrent le CH entre la 8 et 13 que 15 ième pendant 2 ans.....

normik a dit...

Tres bien dit Alain,c'est la réalité de la LNH d'aujourd'hui et tout peut changer rapidement au gré des séquences de victoires ou de défaites,c'est ceux qui seront le plus affamés,hargneux qui participeront aux séries...les nombreux blessés des Panthers et des Pingouins vont peut etre ouvrir la porte a 2 équipes et pourquoi pas le CH? ca depend seulement d'eux maintenant,en sont-ils capables...ca reste a voir et a suivre...je dis pourquoi pas!

doralissimo a dit...

Je crois qu'il faut se résoudre à l'idée d'une exclusion possible des séries et l'avenir du Ch en terme de chance de retrouver le chemin de la coupe Stanley passe peut-être en effet par là.

Tout n'est cependant pas joué pour cette saison mais comme votre titre ainsi que Pierre Gauthier l'a clairement mentionné la présente série de match majoritairement à domicile est vitale.
La tâche est lourdes, mais ça demeure possible et j'ai confiance car l'ambiance semble bonne et plusieurs joueurs semblent vouloir mettre l'épaule à la roue. Ils doivent premièrement essayer de combler l'écart qui les sépare du peloton d'équipes qui se battent pour le huitième rang et pour y arriver ils devront gagner au moins huit ou neuf des treize prochains matchs. Ensuite, ils pourront s'attaquer au reste de la saison où ils leur faudra s'assurer de remporter 80% des matchs à domicile et 50% à l'extérieur.

Tout est possible quand on pense à ce que Jacques Lemaire à faillit réussir l'an dernier.

Alain Potrel a dit...

Bien d'accord avec Alain Roy.

Vivre d'espoir c'est l'essence meme de n'importe quel partisant. Certes le CH est 12eme pour le moment alors que je prefererais les voir 1er mais apres?
Le classement ca va ca vient.
Pittsburg qui caracolait en tete il n'y a pas si longtemps est desormais rendu en 8eme position. Les Sabres apres un bon debut de saison nous devancent d'1 seul petit point quand aux Sens, aux Devils et autre disons que ca monte et ca descend.

Il reste une moitie de saison et le CH n'a jusqu'a present jamais ete ridiculise par ses adversaires, meme dans les defaites.
On est loin d'avoir une equipe qui renverse tout sur son passage mais egalement loin de l'equipe de chaudron tant decrite et decriee sur ce site.

alain roy a dit...

Pouquoi ont a si peur de ne pas participer aux series de fin saison?oui il y auras de bon test contre les Rangers et St. Louis,mais contre Pittsburg il y a de la moitie l'equipe qui est blesse ca devrait etre facile,au mois Janvier 75% des matchs au centre Bell et ont est qu'a quelque points de la huitieme place et il reste encore 40 parties et la division est semble tres faible cette annee avec beaucoup d'equipes qui ont deux fois plus misere que le Canadien. Sans aucune evidence le Canadien feras les series alors pourquoi tout le monde panique pour absolument pour rien????

normik a dit...

Comme on le sait tous,ce mois-ci c'est l'occasion pour les joueurs de soit effacer un mauvais début de saison ou bien d'oublier cela mais la balle est dans leur camp!

jerome henry-boivin a dit...

Bien sur que non si il décident d'Abadonner pour avoir une meilleur équipe d'ici 3 ans lets go de plus plusieurs joueur de l'édition ne sauront plus aussi bon dans 3 ans .je n'est pas besoin de les nommer je pense qu'il faut debarrasser pour faire la place au jeune ferait le plus grand bien a cet organisation !

ganjaman qcgold a dit...

@gaston fillion

100% daccord a propos d'AK

billy38 a dit...

@ Stéphane,

Si les séries sont commencé à Montréal... ben faut trouver un back-up à Price... regarder sa fiche en séries en carrière HAHA!

:)

damien binette a dit...

Dam:Je ne serais pas fâché,j'aimerais rebâtir pour le futur que regardé juste pour cette ànnée.Donc,moi je serais vendeur des gros salariés,Gomez,Cammelarie,Pleckanek,Gionta,Gill et Campolie et Weber et Kaberle.On repart en neuf àvec des choix et de jeunes prospesques.

Daniel Dufresne a dit...

Moi je suis optimiste. C'est vrai que les victoires en début de saison sont importante mais ceux qui suivront le seront tout autant. On a de moins en moins de blessés. On sent un peu plus de coordination entre les trios de Desharnais et Eller. Celui de Plecanec ne peut que s'améliorer. Et nos jeunes à la défense me surprennent de plus en plus. D'ailleurs nous avons une des bonne équipe en défensive. Moi je pense aussi que certaines équipes jouent au dessus de leur capacité et sont appelées à connaitre des baisses. Je pense entre autre à Toronto, Buffalo et Ottawa.
Ils vont travailler fort mais je suis convaincu qu'il vont y arriver. Les succès des Canadiens seront égale aux efforts constant qui seront déployés.

yan tremblay a dit...

Allons-y pour la reconstruction. Il serait tout aussi excitant de voir évoluer une bande de jeunes loups affamés. Moi je salive qu'a`penser voir le canadiens repêcher dans les premières équipes l'an prochain et se doter de jeunes talentueux. En étant vendeur le mois prochain, je prioriserai l'obtention de solide jeune joueur de centre qui deviendrait notre no.1 l'an prochain!

Patrick Brodeur a dit...

Personnellement je ne serais pas fâché et vous les journalistes le seriez-vous?

Demandez donc à Bertrand Raymond ce qu'il en penserait!

gaston fillion a dit...

Tout ce que l' on peut dire c,est d,espérer.Si non,on fait un petit ménage.A eux de juger qui doit partir,nous on ne peux rien y faire.Pour ce qui est du dossier de A.K.je le garderais,depuis le début de la saison,il se comporte comme un grand,il a du plaisir à jouer comme jamais au paravant,on a trouver sa niche et les résultats sont là,quel plaisir de le voir manipuler la rondelle et de réussir des beaux jeux qui souvant donnent des résultats,c,est mon opinion.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010