Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

995
coéquipiers
530
abonnés


visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Je suis P.K.

Vues: 3 votes

Lorsqu’il est arrivé dans nos bureaux, l’ambiance s’est transformée de façon instantanée. Ça été comme ça, sans même qu’il ne dise « Bonjour ». Difficile à expliquer mais il amène avec lui la fête qui allait bientôt éclater.

Il est jeune, il est bon et il est beau. P.K. Subban a tout pour lui. Il est aussi d’une extrême politesse, regarde les gens droit dans les yeux. Dans le sport professionnel, Subban est une bouffée de fraîcheur. Chaque jour, il vit pleinement son rêve, celui de faire partie de l’organisation du Canadien de Montréal, son équipe préférée. Il est retombé en enfance, pas si lointaine d’ailleurs, en rencontrant son idole de jeunesse, Vincent Damphousse. D’ailleurs, P.K. n’a pas toujours été un défenseur. Dans les rangs mineurs, il était joueur de centre et portait fièrement le numéro 25, comme son idole.

P.K. s’est montré très volontaire avec le personnel de RDS, répondant à chacune de nos demandes. On lui demande et il le fait, en français en plus même s’il ne parle pas encore la langue. J’écris « encore » parce que P.K. pourrait apprendre le français assez rapidement.

Je vous ai dit qu’il était un vent de fraîcheur ! En fait, c’est plutôt une tornade, un ouragan. P.K. joue au hockey. Oui, il joue. Ce n’est pas seulement son boulot. Il s’amuse, il est encore à l’âge que nous aimerions tous avoir, l’âge du jeu, de l’insouciance, de la frivolité et de la légèreté. Voilà pourquoi il est tant aimé du public québécois, des amateurs de hockey du Canadien de Montréal.

Nous avions des questions. P.K. n’a aucunement hésité avant de livrer ses réponses. Il ne s’est pas défilé. Sur des sujets plus sensibles, il s’en est tiré comme le ferait un bon politicien. Bien sûr, P.K. semble exigeant dans ses négociations contractuelles mais lui, au moins, il veut jouer. Et puis, est-ce Subban qui est exigeant ou plutôt son agent, Don Meehan ?

P.K. veut jouer au hockey. Chez plusieurs de ses coéquipiers, le hockey c’est un travail. La partie ludique du sport s’est évanouie au fil des ans. Je vous ai dit que P.K. veut jouer. Et il veut jouer dans le plaisir. Dans des conditions semblables, il est possible que par moments, il provoque des frictions sur la patinoire et dans le vestiaire.

P.K. a compris ; On s’amuse et on joue au hockey.

Reste à espérer que l’on joue bientôt.

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Shad Law a dit...

Voilà un excellent billet qui définit parfaitement ce que PK est exactement. Quand tu regardes son exubérance de loin, tu as l'impression qu'il est un peu individualiste mais dès que tu t'approches de près, tu tombes instantanément sur le charme d'un joueur heureux.
Je trouve un peu intriguant le fait que l’organisation garde la ligne dure dans les négociations avec Subban, alors qu’elle a déjà offert des contrats à long terme à Carey Price et à Max Pacioretty. Selon moi, Subban n’a pas plus à prouver que les deux derniers qui n’ont pas encore aligné 3 saisons extraordinaires non plus, donc comportent leur dose de risque. Il semble y avoir deux poids deux mesures dans cette affaire. Le message envoyé au jeune qui a électrisé le centre Bell à son premier rappel est qu’il n’est pas une priorité. Ca peut faire mal à l’orgueil.

Shad Law a dit...

Voilà un excellent billet qui définit parfaitement ce que PK est exactement. Quand tu regardes son exubérance de loin, tu as l'impression qu'il est un peu individualiste mais dès que tu t'approches de près, tu tombes instantanément sur le charme d'un joueur heureux.
Je trouve un peu intriguant le fait que l’organisation garde la ligne dure dans les négociations avec Subban, alors qu’elle a déjà offert des contrats à long terme à Carey Price et à Max Pacioretty. Selon moi, Subban n’a pas plus à prouver que les deux derniers qui n’ont pas encore aligné 3 saisons extraordinaires non plus, donc comportent leur dose de risque. Il semble y avoir deux poids deux mesures dans cette affaire. Le message envoyé à PK qui a électrisé le centre Bell à son premier rappel est qu’il n’est pas une priorité. Ca peut faire mal à l’orgueil.

Shad Law a dit...

PK Subban un jeune qui a travaillé fort et dur pour y arriver et qui a appris qu'il faut tout donner à son public, parfois donner plus que le client en demande, mais s'assurer que le fan qui paie en a pour son argent. Une mentalité américaine qui ne fait pas l'unanimité ici. Contrairement à d'autres, je préfère le comportement de Subban à tous les autres coincés, pas naturels qui récitent la cassette. Un gars qui donne tout à son public, qui s'implique socialement comme PK ne peut pas être individualiste.
Le jour où on va arrêter de considérer la motivation, la confiance en soi, l'énergie débordante, la touche émotionnelle comme une distraction chez le CH, on rentrerait le hockey dans le 21e siècle. Pour les nostalgiques, c'est fini l'époque de la hiérarchie ou les jeunes doivent la fermer au profit des vétérans jaloux.

ghislain tanguay a dit...

et si pk se disait ,vous m avez fait asser attendre pour signer mon contrat ,je veut etre échanger.

sirrock a dit...

De la belle visite de PK à l'antichambre. C'était agréable de le voir plaisanter avec PJ. Selon moi PJ est apparu plus sympathique que d'habitude avec la présence de PK.

Je vois très bien Michel Therrien et PK (2 gars drôles) s'amuser tout en travaillant sérieusement ou ça compte sur la glace, car PK s'est toujours entraîné très sérieusement. Il accepte volontier les plus grands défis qui est de l'avantage et désavantage numériques. Joue très physique et joue toujours contre les meilleurs attaquants adverses.

Que peut on lui demander de plus? Il est populaire car il est léger d'esprit et sa contagion lui a valu 2 sélections avec Team Canada U20 et autant de médailles d'or!

Il rayonne et ça dérange des plus vieux? De 1 il va maturer après tout on ne parle pas de frasques nocturnes, et 2 il y a tellement d'ex défenseurs dans l'entourage actuel du CH qui vont s'occuper de le guider.

red007 a dit...

Les commentaires m'inquiètent. Si la plupart des gens veulent plus un joueur spectaculaire qu'une équipe aspirant à la coupe, on est très loin de la 25ième alors. Descendre Markov qui est autrement plus important pour l'équipe lorsqu'il est en santé pour remonter Subban, c'est pas fort.

OK, PK nous a donné un bon spectacle l'an passé. Et le CH a fini où au classement?

guns07 a dit...

Si P.K. n'as pas encore signié avec le CH, la cause est Don Meehan qui veut s'en mettre plein les poches, sachant la popularité qu'il as envers les fans et son sport en général. Car je ne peux croire qu'il n'as pas signié encore quand ont voient l'étincelle dans ces yeux quand il parle du CH qui est son rêve d'enfance. Don Meehan $$$ qui tien pas conte du voeux de P.K., mes des ces propre intéret à lui même, ces poches plein, plein de $.

keven halligan a dit...

P.K est un joueur formidable... Il faut a tout prix continuer d'investir dans son talent qui est sans le moindre d'un doute... PURE a 100%!!! J'aime 10000 fois mieux un joueur comme lui ,qu'un jaloux qui ne joue jamais comme markov... PK soulevera un jour la coupe stanley et j'espere de tout coeur que ca va etre avec le Ch... A tout ceux qui le deteste... Sachez que je vous deteste!!! Car un joueur talentueux,naturel qui a du chien et du coeur au ventre, qui ne craint personne et qui veut gagner a tout prix... ... C'est toujours TRES important dans une equipe sportive... Tres belle article MR Langdeau ... PK est dans le top 3 du CH ne l'oublions pas!!!

féfan a dit...

Je crois que et Marc Bergevin et Michel Therrien tiennent à P.K. et comme rien ne presse, ils ont profité de l'occasion pour le "casser" un peu, sans avoir à le faire sur la patinoire en jouant avec son temps de glace. C'est la seule explication que je peux voir pour expliquer ce délai. Et en même temps, on garde la porte ouverte pour une transaction qui pourrait rapporter gros. Même si on aime tous P.K., le but est toujours d'améliorer l'équipe.

féfan a dit...

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm
"Tout au long de sa carrière, Marc Bergevin a travaillé d’arrache-pied pour faire sa place au sein de chacune des organisations qui l’ont employé. Mais cette quête ne s’est jamais faite au détriment de la bonne humeur. Marc Bergevin aime faire des blagues et jouer des tours aux gens qu’il côtoie.
Comme Marc Bergevin le disait si bien : «On peut obtenir du succès et rire en même temps.» Est-ce que ça vous fait penser à quelqu'un?

Daniel Bouchard a dit...

P.K. est un joueur de talent, excitant à voir jouer et très dynamique dans la vie courante. Mario Lemieux était un joueur super talentueux, productif, tranquille, n'aimant pas les projecteurs pour les entrevues. Plusieurs disent que P.K. prend trop de place, plusieurs disaient que Mario n'étaient pas disponibles pour les journalistes! Ils sont payés pour jouer au Hockey, ils ont leurs propres personnalités, qu'on les laissent tranquille s'ils livrent la marchandises! Les jaloux de vestiaires, qu'on s'en débarrasse!! On ne peut pas toujours gagner, mais au moins des Subban, Lemieux et cie. nous en donne pour notre argent, même dans la défaite!

jack choc a dit...

Oh oui! P.K. on le veut pour toujours. Et les jaloux dans le vestiaire qui ont encore une valeur marchande n'ont qu'à bien se tenir, parce que P.K. le pur-sang a tellement de tours dans son sac qu'il pourrait leur voler leur poste à l'attaque si c'était pour le bienfait du club. P.K. c'est la joie de vivre, la satisfaction de gagner, le plaisir de frapper solidement et l'EXCITATION à l'extrême. Ce n'est pas lui qui doit changer, mais le monde autour. S'il n'y avait que des P.K., des Cole, des Desharnais et des Pacioretty au sein du CH, le tricolore aurait fait les séries et gagné la coupe!

mag2105 a dit...

En tout cas, si Bergevin et Molson veulent la démolir l'équipe ils n'ont qu'à mettre la clef dans la porte et nous foutre la paix avec ça. P.K est le seul à nous donner un peu de spectacle. Depuis que Molson a acheté cette équipe elle ne va nulle-part. Le hockey ce n'est pas juste une affaire d'argent et de victoire. Il doit y avoir un spectacle aussi. Je serais vraiment déçu que PK parte.

olivier poulin a dit...

Bien d'accord avec vous monsieur Langdeau. Il est vrai que PK amène une vent de fraicheur et de transparence.
Ce qui me déçois le plus, c'est que malgré le changement de direction du canadien, on semble encore vouloir éviter à tout pris des joueurs comme lui qui amène du chien, de l'énergie et de l'émotion en prétextant que ce sont des joueurs qui amènent trop de distraction.
Cette équipe à besoin de jeunes comme lui. Il ne faut pas au contraire, s'en débarrasser parce qu'il y a quelques vétérans sur le déclin comme Markov qui se sentent dérangé dans leurs petits conforts.

normand jacques a dit...

Salut Stephan
moi je ne suis pas inquiet le Club canadien le sait bien q uil ont une etoile dans les mains ils vont le tres bien renumere si c est pas lui il vont etre oblige dans payer un autre c est ca la game
cela est juste une question temps merci continue ton bon travail on te surveille lache pas merci

Denis Généreux a dit...

Bonjour Stéphane, Excellent commentaire et agréable à entendre!

Savais-tu que tous les joueurs des Alouettes sont pareille comme P.K.?

Ils sont tous, heureux de gagner leurs vies en jouant leurs sports préférés!
Ils ont tous compris que sans les fans... pas de payes, pas de cris, pas d'autographe... pas de sport!

Le hockey vit présentement une crise majeur... la déconnection totale des Proprios et de plusieurs joueurs avec la RÉALITÉ!

GoAlsGo!
GoPKGo!
GoGuépardsGo!

guitaddict a dit...

Un vent de fraicheur certainement mais il devra se rendre compte rapidement qu'il ne joue plus dans le Junior et maturer également. Malheureusement comme dans chaque métier il y a une hiérarchie a respecter et il devra entrer dans le rang pour le bien de l'équipe.

Ben Jacques a dit...

Un vent de fraicheur, un boute-en-train... Peut-être bien. Va falloir tailler ce diamant brut pour en faire un vrai bon défenseur. Et en 2 ans, on a pas vraiment réussi à tailler grand chose... Mais continuons à espérer.

amarige a dit...

Bien d'accord ! Enfin, un vent de fraîcheur chez le CH, un jeune joueur qui a vraiment l'air d'apprécier la vie et SA VIE de joueur d'hockey du CH. Il fait bon de pouvoir voir une entrevue avec un joueur du Canadien qui n'a pas peur de livrer ses commentaires et qui a l'air content de le faire tout en s'amusant.

Marc Bergevin doit signer P.K. pour un minimum de 5 ans, le CH ne peut se permettre de le perdre !

Merci pour cette belle émission avec P.K.

Eric campeau a dit...

Une équipe championne se compose de toutes sortes de joueurs allant du plus timide au plus volubile.Le Canadien a besoin de P.K et lui veut jouer a MTL.Ben content qu'il soit marginal...Si cela peut en inspiré quelques un dans l'équipe.Rien ne peut remplacer la passion qui anime ce joueur..

Louis-Antoine Lemire a dit...

Lors de son passage dans Charlevoix, j'ai pu m'entretenir avec P.k et il était très poli avec nous, des journalistes qui ne sont pas sur le beat du Bleu Blanc Rouge

kevin mackay a dit...

C'est un joueur que j'adore et qu'on se doit de garder à MTL.

michel Kassius a dit...

Merci pour cet article. vraiment bon à lire

noully a dit...

Très bon billet qui dépeint PK sans rien déformer!!

Oui la tornade peut déranger certains,mais n'est-ce pas ce qu'on cherchait??un vent de fraîcheur,un enthousiaste,qui transforme la patinoire en scène de spectacle.

Il doit être signé à long terme,mais son agent doit mettre un peu de l'eau dans son vin pour ce qui est du montant du contrat.

Bonne fin de journée!

Frédéric Dupuis a dit...

PK doit maintenant être vraiment vraiment propre là où le soleil ne brille pas...

Mikael melancon a dit...

En effet, J'ai écouter l'anti-chambre hier et Il est vrai que P.K. est un vent de fraicheur ! Ce fut Une belle Entrevue et j'espere que le Ch Va le signé pour du long terme! Un pur sang Comme cela on n'en vois pas tout les jours ! Bravo a toute votre équipe hier pour ce beau moment !!

mat barrette a dit...

wow belle chronique !!! j'aurais cependant aimé que l'entrevue avec Subban dure plus longtemps...

Louise Charpentier a dit...

@M.Langdeau Excellent billet 5*****. J'ai beaucoup aimé l'entrevue avec PK. Oui il est certain que j'ai hâte que son contrat soit signé. J'ai toujours l'impression qu'il fera partit d'un gros échange ce qui me décevrait beaucoup. À un moment j'ai pensé que l'échanger serait mieux pour le CH....mais en le voyant en entrevue pour la première fois, on voit bien que son bonheur est contagieux, il est heureux, sans problème joue pour son équipe de rêves, fait de l'argent et en fera encore plus....

Soyons logique , sa joie de vivre dérange .....il semble sortir d'une autre planète . Il est comme ça . Ce qu'on lui reproche c'est d'être heureux, il est énergique et cela peut fatiguer les gens car on dirait qu'il se fou de tout., mais non il est tout simplement magique !

Merci M.Langdeau, pour la visite de PK.

Daniel Dufresne a dit...

Je l'aime beaucoup PK. Sa fait changement des fasses de boeuf. C'est un jeu le hockey c'est important de s'amuser en jouant. Il est vraiment un vent de fraicheur.

J'espère que l'on ne l'empêchera pas de s'exprimer sur la patinoire et ailleurs.

Ce que j'aime aussi de PK c'est qu'il m'apparait intelligent et il s'exprime très bien et il fait des efforts en francais.

Francis Lalande a dit...

S'il y a des joueurs du canadien que ca derange et bien ils n'ont qu'a demander a etre echangé !

Guillaume Parent a dit...

Amen!

En espérant que la CH réussira à faire grandir ce jeune étalon plein de fougue, et pour une fois, le garder avec nous pour les 20 prochaines années ;o)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010