Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371298 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Des hypocrites, voilà tout!

Vues:13830 6 votes

Mon collègue Renaud Lavoie suit tout ce qui se passe à Toronto et New York depuis déjà plus d’un mois. Voilà plus de 30 jours qu’il voit des hommes en complet défiler devant les caméras avec pour seule différence, la couleur et les motifs de la cravate.

Renaud a raison quand il compare ces discussions entre joueurs et propriétaires à une pièce de théâtre. Vous savez quoi, j’ai même trouvé le titre. On dirait le Tartuffe de Molière. Il y a des imposteurs qui assistent à ces négociations. D’ailleurs, peut-on dire que celles-ci en sont…
À les écouter, il ne serait pas trop difficile de trouver celui qui joue le ridicule et l’autre qui personnifie l’hypocrite, le bon Tartuffe lui-même.

En voyant cette comédie se jouer sous nos yeux, je pense à vous, chers dévots. Oui, vous qui attendez le retour du hockey. Vous qui avez tant payé mais qui n’avez rien à dire dans ce conflit. Vous pouvez vous indigner à hauts cris, on ne vous entend point. On vous tient tous pour acquis, sachant très bien que dès le retour du hockey, vous continuerez de donner ces dollars pour lesquels ils se battent aujourd’hui. En poussant l’explication plus loin, on pourrait peut-être même affirmer que vous êtes responsables de ce conflit, vous les amateurs.

DES PROPOS INTÉRESSANTS DE COREY.

L’ancien président du Canadien de Montréal, Ronald Corey était de passage dans l’Antichambre jeudi. Au début des années 90, il faisait parti du comité qui a choisi Gary Bettman à titre de commissaire de la LNH. Selon Corey, Bettman est l’homme de la situation et il l’a toujours été.
Les joueurs n’ont pas de mémoire semblait dire l’ancien président du club de hockey Canadien. Depuis 20 ans, les revenus de la LNH ont grimpé à vitesse grand « V » grâce au commissaire et son équipe. Depuis deux décennies, la construction de nouveaux amphithéâtres à peu près partout, l’arrivée de nouvelles équipes et les lucratifs contrats de télévision ont contribué à cette augmentation des revenus. Bien sûr, les propriétaires en ont profité mais les joueurs aussi. Les salaires n’ont-ils pas décuplé depuis 20 ans ?

Mais, j’y pense, ces constructions d’arénas, ces achats d’équipes, ces contrats de télévision, ce ne sont tout de même pas les joueurs qui ont investi et pris des risques financiers. Alors, peut-on penser que les joueurs ont profité du travail de Bettman.

Ronald Corey a été élogieux à l’endroit de Gary Bettman, un homme pourtant chahuté dans tous les amphithéâtres de la Ligue. Étonnant comment les perceptions des uns peuvent être opposées à celles des autres.

C’est comme si on disait que les joueurs veulent le beurre et l’argent du beurre dans cette négociation. Non, ce n’est pas si simple.

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

guy5555555 a dit...

salut

j ai toujours dit que ceux qui ont investit des milliards se sont les proprios en partant de la sa dit tout

Andrew Bélanger a dit...

Quand vous changez les regles du jeu comme implanter un plafond il y a toujours des failles donc les proprios essais pas de ce proteger d'eux meme il pofine le reglements pour montrer que le plafond peu marcher mais peu importe il y a toujours une maniere de le contourner

Les joueurs peuvent bien aller pleurnicher ailleur qui perdent du salaire ! c'est pas du salaire c'est du bonus !
si la ligue perd 3milliare l'an prochain... les joueurs payeront pas le 57% du defissite !

fanfed a dit...

C'est plutôt un billet hommage à M. Ronald Corey votre billet avec le lock-out comme toile de fond? Non?? C'est certain qu'il est partial M.Corey dans ses affirmations. Qui oserait admettre qu'il s'est trompé sur le choix du commissaire à l'époque en ondes!!! Il y a bien des façons de retourner ce lock out en faveur d'UNE DES PARTIES concernées. Encore plus difficile de demeurer objectif et lucide dans ce conflit.

noully a dit...

Si le lockout continue,on va apprendre à vivre sans le hockey et dans un an,on va déjà passer à autre chose.Ce n'est pas par dépit,mais par habitude.

Je suis très déçue,au lieu de revenir à la maison après une journée de travail pour écouter le hockey,j'entends seulement parler de la commission Charbonneau.!:)

Qu'ils s'arrangent comme ils voudront,je veux du hockey!!!

Bon billet et bonne semaine!

Louis Bégin a dit...

Martin Gobeil soulève de bons points. Le plafond salarial que les proprios se sont donné était constamment contourné avec des contrats échelonnés sur plusieurs années. Par contre, ils veulent maintenant se protéger d'eux-mêmes en limitant la durée des contrats et les joueurs refusent cette offre. Quant au partage des revenus, y a tout lieu d'envisager un partage des revenus entre équipes si la ligue veut maintenant des franchises dans des mauvais marchés, ce que je comprends très mal d'ailleurs.

Stephane Gelinas a dit...

Oui les proprios donnent de gros contrats aux joueurs, mais pour quelle raison vous pensez ? Parce que c'est ce que les joueurs demandent sinon ils iront cogner à une autre porte. Quand tu veux le meilleur joueur pour gagner, faut plier et lui donner ce que lui et surtout son agent demandent. Les contrats exhorbitants et trop longs ont été demandés par les joueurs. Si ce n'étaient pas le cas, croyez-vous que les propriétaires signeraient un Crosby avec une santé précaire aussi longtemps. Je ne pense pas...donc pour l'hypocrisie, ça va des deux côtés...Désolé

jean-francois simard a dit...

personne va venir me dire que c est bettttman qui a mit la ligue sur les rails...ce qui a mit la ligue sur les rails c est surtout le dollars canadien qui est monter en fleche depuis 10 ans...et voila pourquoi les équipes canadiennes ont fait monter le hockey de la LNH en fleche...
c est bettman qui tente depuis belle lurette de garder les coyotes a phoenix..RIDICULE..pourtant il n a eu aucune difficulté a se débarrasser de québec et winnipeg..mais ca tout prit pour sortir atlanta et ce sera encore plus difficile de sortir phoenix meme si ils perdent 25 millions par année..ahahah..une joke..bravo monsieur betttttman de votre entettement avec vos équipes qui ne fonctionnent pas pantoute au usa...columbus,nashville,phoenix foride ,anaheim et j en passe..
la vache a lait de la ligue , ce sont les équipes du canada a 70%...

Yves Beaulieu a dit...

@ Coorslight

Tu as la mémoire courte...Ça fait deux ans que Fehr se prépare. Puis, ils étaient suposés commencer à négocier à la fin des séries, mais Fehr voullait du temps pour regarder les chiffres, ce que Bettman, qui était prêt, lui a accordé. Et Fehr n'a pas été prêt a négocier avant quelques semaines de la fin de la convention collective. Il a utilisé le temps pour mettre de la pression sur la LNH.

Gilbert Rochon a dit...

Je crois que c'est bien M Corey qui a la mémoire courte, il se pette les bretelles avec les succès du CH, sa meilleur décision fut d'engager Serge Savard DG et sa pire de l'avoir congédié, et sa seconde pire de l'avoir remplacépar Régent Houle très bonne personne mais n,avait pas l'étoffe nécessaire, et que dire de son Centre Molson qu'il a surtout vidé des fans de hockey et pas tellement de succès dans d'autre domaine le pourquoi de son congédiement.

pumba a dit...

En passant avec les derniers matchs annulés, les joueurs sont je quoi rendu au 12% de perte....

La plus grande erreur de Napoléon Bêteman aura été d'accorder 57% au joueurs et avec Fehr on est pas sortis du bois?????
Donc laissons pour cette année le hockey de côté car si des joueurs peuvent être assez convaincus pour laisser un salaire de 7,8 ou 9 millions sur la table avec la durée des carrières qui est relativement courte et bien qu'il en soit ainsi?

Pour les bébés gâtés qu'ils restent en Russie on en à rien à foutre.

pumba a dit...

Peut importe cette guéguérre d'égos entre Napoléon Bêteman et Donald le Destructeur ne se finira pas cette année, la saison va être annulée et depuis le début je prédit un long conflit, à la limite historique pour la ligue car elle dois une fois pour toute vider la question car nous en avons plus qu'assez de ses conflits à chaques convention et qu'ils signent pour 10 ans après que l'on ai la cri_ _ e de paix pour un bout de temps.

Nous ne voulons pas d'un plaster temporaire et si sa élimine les têtes brûlées à Ovie et bien tant mieux et qu'il reste en KHL en espèrant pour lui que les avions restent bien accrochées au ciel!!!!

Gilbert Lavoie a dit...

Pour moi, s'en est fait. Fini! J'essayais d'assisté à un deux matchs par année, voir les Canadiens jouer Ottawa, puisque je demeure à 340 kilomètres à l'ouest d'Ottawa. Ceci me coutais, si que j'apportais mon fils (pas question d'y allé sans lui), dans les environs de $700 du shot. Ces pas des boutons, ça! Les billets, la bouffe une fois rendu, le gaz pour le véhicule...Ce $700 a commençé à $400, à monter dans les $500, pour aboutir dans les $700. NO more, Monsieur!!... Pas pour un produit médiocre tel que la LNH nous offre, 4 matchs sur 5. Pas fort, Chef!
Je ne suis plus une marionette de la LNH! J'adore le hockey, mais ce lockout, il est le morceau de paille qui a brisé le dos du chameau. Je ne dit pas que je regarderai pas les Canadiens à RDS, mais je ne me plante plus devant le tube pour chaque partie. Voulant simplement dire, que dans la vie, au quotidien, il y a beaucoup plus que le hockey de la LNH...pour les riches qui peuvent se permettre d'acheter des billets.

stephane durocher a dit...

il ne faut pas oublier que les propriétaires veules plus d'argent pour couvrire les équipes qui ne fonctione pas ex,coyote,prédateur ect. et couvrir les érreures de bettman

j-f77 a dit...

Je ne peux pas croire que toute cette belle gang de crosseurs ne pensent pas au fans avant de se coucher le soir .

CES NOUS QUI LES FONT VIVRE !

Personne ne fait pitié dans cette belle histoire de millionnaires sans scrupule .
Gang de voleurs .

carl beaulieu a dit...

C'est le classique de l'etre humain, nostalgie nostalgie......on parle toujours du passé, mais on ne s'inquiete jamais du futur! Au Québec, on est encore dans la "ouatte", la situation economique mondiale ne nous touches pas autant, mais la realitée du futur est tout autre! Oui les proprios ont des blames, oui ils ont donnés des contrats pas d'allure, oui ils ont abusé des joueurs vla 30 ans, mais ce que je veux dire est que ces belles dernieres années de "ouatte" seront dans quelques années terminées. Croyez vous vraiment que la recession est terminée? Elle ne fait que débuter et le pire reste a venir. Manger, se loger, subvenir aux besoins de votre famille? ou le centre Bell. Un jour (pas si lointain) les amphitheatres seront vides (surtout aux USA qui comptent le plus grand nombre de clubs)50/50 pour les joueurs...sans aucunes depenses? sans aucuns risques? LMFAO!! On dit qu'ils risquent leur santé? Qu'ils aillent faire du ballet jazz......oups moins payant!!

Cédric black a dit...

J'ai lit plus bas quelques articles qui m'on faites sourire.

La grève est a cause des joueurs ????

Désolé a tout le monde mais personne a tordu le bras d'un d.g. pour signer Gomez a 7 millions, Rick Dipietro pour 15 ans, Yashin pour 10 et wade redden qui fait de l'autobus dans les mineurs pour 6.5 millions lui aussi. J'aimerais savoir combien d'entre vous on signez un contrat avec leur employeur et que au bout d'un certain nombre d'année votre employeur vous oblige diminuer votre salaire sinon il y aura lock-out ???? Quelqu'un accepterais vraiment la diminution ?

jo blo a dit...

Les joueurs dorment au gaz et sont beaucoup trop payes compte tenu de leurs reelles valeurs dans le monde du sport spectacle. Une poignee de joueur ont une certaine notoriete, les autres sont des fat cats avec contrats garantis dans une ligue qui peine a se developper aux US. Pensez vous que Zach Parise ou Vincent Lecavalier sont vraiment connus aux US ?.......et en passant tres peu de joueurs de la NFL ont des contrats aussi genereux.

véloboy a dit...

M. Langdeau aurez-vous le courage de vos opinions??? À la quantité de joueurs que vous recevez sur votre plateau, allez-vous leur dire en pleine face que vous les trouvez hypocrites??

@Yan bardier: aller jouer en Europe pour le coût de leurs assurances, c'est seulement en attendant que le conflit se règle!! C'est pas comme s'ils allaient y jouer pour des années!! C'est un raisonnement un peu enfantin!!! Ils y vont pour s'assurer de rester au plus haut niveau de condition physique possible, c'est bien beau les pratiques, mais il n'y a rien comme une vraie situation de match!!

yves bouchard a dit...

Bonjour!
Si Bettman aurait été si bon qu'il l'est pourquoi ils n'ont pas débuté les négociations en exemple janvier 2012 on ne serait pas rendu là ???? voulait il vraiment un lock out ??? c est ce que je crois.. il a fait de belle grandes choses pour la ligue j'en conviens mais ce qu'il fait c'est ridicule et il perd ce qu'il a fait....

Stéphane Venne a dit...

J'ai vu l'entrevue avec M. Corey, et je suis totalement en accord avec lui depuis le début du conflit. Car je pense que les joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre, ils peuvent dire que lors du dernier lock-out ils ont perdu 24 % de leurs revenus, mais dans les faits la situation est tout autre. Car en 2004 le revenu moyen dans la ligue était de 1,4 million, maintenant 2,4 million. Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas reçu d'augmentation de 100% dans les huit dernières années. Donc, à mon avis les joueurs devraient se dépêcher de signer avant de passer pour des connards qui ne savent pas compter.

richard lussier a dit...

Si il y aurait un joueur qui aurait assez de couille pour demander un vote secret on aurait du hockey la semaine prochaine.

larry jr ouellette a dit...

Hey Steph on veut l'antipool ford encore cette année, va t-il en avoir un sa serait cool ?

amiraux a dit...

Les joueurs sont responsables car ils focus sur leurs pertes plutot que sur ce qu'ils vont conserver.

Les joueurs NHL font trop argent et ont d'excellentes conditions par rapport aux autres sports majeurs aux USA. Un exemple rapide est la NFL, un sport à des lunes de la NHL en terme de popularité, et qui n'offrent même pas de contrat garantis.

A titre d'exemple rapide Rob Gronkowski, meilleur TE de la ligue, a signer un contrat de 8 ans environ 6.8 millions par an tandis que Alexander Semin un russe inconnu au USA après 2 saisons plus qu'ordinaire a signer 1 an 7 millions, totalement illogique.

Certains vont dire oui mais cest les DG qui donnent cette argent mais ceux-ci n'ont pas le choix s'il veulent ameliorer leur equipe car le marché est comme ca. Les joueurs doivent acceptés une baisse de revenus car cest la santé de leur vache à lait qui est en jeu.

Patrick Lambert a dit...

"les propriétaires devraient se souvenir que sans joueurs, il n'y a pas de contrat de TV, de spectacle, de revenus liés au hockey ou de ventes de billets."

Ce commentaire ne tiens pas debout. Il va toujours avoir des joueurs qui veulent jouer. Si un joueur refuse il vont jouer ou? Tous en Europe?

C'est plus difficile trouver un propriétaire qu'un joueur.

réal simard a dit...

Les partisans!Les propriétaires et les joueurs en pensent quoi au juste?

Qui paie les billets?

Les billets de saison,pas abordables du tout.

Se sont des adultes gâtés par la vie,donc,messieurs les joueurs,arrêtés de me faire pleurer sur vôtre sort,je n'ai aucune sympathie d'un côté comme de l'autre.

Gilbert Laurencelle a dit...

J,aurais pas cru donner raison à M.Corey, je l'ai vu à l'antichambre et , il a malheureusement raison, en Bussness , faut s'asumer, on investi et on reçoit les profits, si on investi pas, on est des salariés.point ! Les joueurs veulent les profits, alors qu'ils investissent, qu'ils achète les Coyotes de Phoenix exemple ? En résumé, c'est une bataille où les propriétaire millardaire resteront milliardaire et des joueurs millionnaire qui resteront aussi millionnaires....

globe-trotter a dit...

On se calme un peu... Tout ce qui se produit présentement est dans la nature de toute négociation dans le monde des affaires. Je trouve que les déclarations d'anciens joueurs sont remplis de jalousie et lorsqu'ils disent que les joueurs ne devraient pas gagner plus que les proprios; ça ne tient pas la route, car on sait tous que les proprios sont des milliardaires pour la plupart, ce qui n'est pas le cas des joueurs même si l'on additionne tous les salaires des joueurs d'une équipe. Je demeure optimiste qu'il y aura du hockey, mais nous aurons peut-être une saison de 60 matchs...

Ghislain Cyr a dit...

Ouais c'est bien beau d'essayer de trouver des responsables ou de savoir qui est responsables de tout ce mèrdier mais au bout de la ligne c'est toujours nous qui payons la note.Pourquoi se prèoccuperrais-ils de nous simples mortels.Se sont tous des égoistes joueurs comme propriétaires.Essayer de passer une soirée au centre Bell sans vider votre compte de banque.Excusez-moi mais je dois aller travailler moi.

chantal desmarais a dit...

Qui a payer pour les nouveaux amphithéâtres dans la plupart des cas ?les payeurs de taxes. Donc, les propriétaires n'ont pas investi et récoltent des revenus d'exploitation en plus.

Dans toute négociationns, les partis doivent faire des compromis. Les propriétaires exigent une baisse de 12 % des salaires sans rien donner en retour.

Le plancher salarial devrait être aboli pour permettre aux équipes pauvres de fonctionner avec un budget plus raisonnable. Ensuite, la baisse de % allant aux joueurs devrait tendre vers 50 % des revenus au fur et à mesure que les revenus augmenteront. Ainsi, les joueurs touchaient 57 % de 3,3 milliards, soit 1.88 milliard de $. Donc, on garantit aux joueurs ce montant jusqu'à ce que les revenus atteignent 3,9 milliards. Ensuite, on partage 50-50.

Martin Bouchard a dit...

Fermer les yeux sur un partage de 50% est un manque de connaissance de la part des joueurs. On voit bien qu'ils n'ont jamais eu à travailler à suer pour gagner leur vie.

J'ai une entreprise et le jour ou j'aurai à partager 50% des revenus de mon entreprise avec les employés, eh ben !! Je fermerai boutique un point c'est tout.

Je souhaite une annulation de la saison à 100% et que la LNH reparte à neuf sur des bases encore plus solide en revoyant les salaires à la baisse.

5 Millions max pour un joueur vedette...
5 ans max pour les contrats des joueurs... non garantie...tu ne produit pas à la hauteur..ben byebye !!

Martin Bouchard a dit...

Fermer les yeux sur un partage de 50% est un manque de connaissance de la part des joueurs...On voit bien qu'ils n'ont jamais eu à travailler à suer pour gagner leur vie.

J'ai une entreprise...et le jour ou j'aurai à partager 50% des revenus de mon entreprise avec les employés...eh ben !! Je fermerai boutique un point c'est tout...

Je souhaite une annulation de la saison au grand complet...et que la LNH reparte sur des bases encore plus solide en revoyant les salaires à la baisse.

5 Millions max pour un joueur vedette...
5 ans max pour les contrats des joueurs... non garantie...tu ne produit pas à la hauteur..ben byebye !!

sebastien cotton a dit...

Quand on ouvre une entreprise, il faut faire une étude de marché pour voir si le produit va etre rentable .... ce que Buttman a tres mal géré.

Vous , votre patron milliardaire fait des profits de plus en plus gros chaque année, que diriez-vous sil vous demandait de diminuer votre salaire de 10% pour qu il s en met encore plus dans les poche et apres coup il ouvre des conscessions a déficite, dont les pertes seront absorbé par les employés?
Dites moi pas que vous accepteriez sans hésité votre diminution de salaires, car si cest ca que vous me dites alors , c est vous les hypocrites.

sebastien cotton a dit...

Malgré la hausse des revenues de la ligues, se sont les propriétaires qui en veulent encore plus et ce qu ils demandesnt cest ... une diminution des salaires de leur employes pour s en mettre plus dans leurs poches....
Depuis quand les salaires diminue quand les profit augmentent????

Dans toute entreprise , ce sont les salaires qui occupe la majeur partie des dépenses et c est normal, sans eux ya pas d entreprise.

Autre point, Bettman bon pour le hockey? cest FAUX , Bettman est bon pour les propriétaires , c est tout... C est ce fameux Buttman qui est a l origine de tout ces lockout depuis son arrivé... avant on en parlait meme pas. C est lui qui ouvre des marchés ou il ya pas d interet pour le hockey et donc qui amene des équipes qui font des pertes énorme par année, et ca , absorbé par les quelques club qui sont en santé.

yvon lacoste a dit...

@Veloboy = Je suis d'accord avec vous ainsi que M. Corey. Voilà toute la problématique ! Pour ma part, j'affirme que l'abolition des contrats garantis va régler un paquet de problèmes.

klm (2) a dit...

N'importe quoi ce billet.

Les nouveaux arénas sont financés par des fonds publics. Pensez aux quêteux de Québec city, Pittsburgh, Phoenix et maintenant Edmonton entre autre.

La hausse du huard et le déménagement des Jets ont considérablementt fait augmenter les revenus de la ligue sans efforts.

La hausse des redevances TV. Parlez-en a CBC et Bell. ;)

Ronald Corey devrait arrêter d'imiter Guy Lafleur. En clair, tant qu'a dire des conneries...

C'est simple M Langdeau. Peut-être pas pour certain "spécialiste" on dirais.

dunlope35 a dit...

moi je pense que les joueurs sont trops gourmand et que meme si il ont a dire que ce sont eux qui font le show, ils n'y a aucune entreprise sans employers et il ne ramasse pas 56% des revenus!!!

véloboy a dit...

@Yan Bardier: si ton boss te mettais en lock-out et que tu avais la chance d'aller faire le-même travail qui te passionne ailleurs, en attendant que ça se règle, mais au salaire minimum, est-ce que tu resterais assis sur ton steak chez-vous ou irais-tu travailler au salaire minimum afin de rester "sharp" dans ton travail??

Oui les joueurs jouent en Europe pour presque rien... en attendant! Ils ne joueront pour le prix de leurs assurances pendant 10ans. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça me semble!!!!

hors-jeu a dit...

on constate que les 2 partis n'en ont que pour le fric et ne tiennent aucunement compte de la capacité de payer des fans. Évidemment que ceux-ci sont vendus au hockey et ils fouilleront encore plus dans leurs poches pour profiter de leur sport favori....

mais on n'est pas dans un conte de fée et la limite est quasi atteinte. Les revenus des fans ne grimpent pas aussi vite que les revenus du hockey.
Il y aura donc une rupture.
ALors les joueurs et les proprios peuvent bien se chicaner sur les dollars virtuels qu'ils croient engranger dans les 5 prochaines années, la réalité risque d'être passablement plus sombre.

Et si le budget loisir des fans rétrécit encore en 2013 en Amérique, que se passera-t-il??? Les USA sont incapables de redémarrer leur économie et le monde hockey rêve à une croissance constante pour les 5 prochaines années.... on appelle ça être déconnecté rare...

pacer a dit...

Je souhaite sincèrement que les propriétaires donneront un bon coup de barre à l'égo des joueurs dans ce conflit!!!

Aucun respect pour les fans, les employés des amphithéatres, les joueurs de la ligue américaine, les anciens, etc.

Et lorsqu'on entend des commentaires comme ceux de Markov et Ovechkin, je me dis...cela n'a plus de bon sens.

Que les propriétaires mettent des joueurs juniors ou de la ligue américaine dans l'uniforme des équipes de la LNH....et les fans seront là....

On n'aime pas nécessairement les joueurs sans limite...c'est plutôt le sport que les fans apprécient!!!!

Pacer

Marc Gélinas a dit...

Vous êtes très naïfs si vous croyez qu'un pourcentage des revenus plus faible au joueur va se voir dans le prix des billets. Les propriétaires vont seulement faire plus d'argent...

Réalisez-vous que ce sont les propriétaires qui donnent les contrats ridicules en étant hypocrites, que personne ne me dise qu'il n'accepterait pas 100 milions pour 14 ans.

kovigone a dit...

Les joueurs ne veulent pas de baisse de salaires de 12%. Pourquoi vont-ils jouer en Europe pour 300% moins d'argent. Thornton gagne quoi? 7 millions et va jouer en Europe pour quoi? 850 000$.

Ils doivent comprendre que pas de ligue, pas de millions

martin gobeil a dit...

Moi je suis d'accord avec les proprios qui veulent 50-50 mais le problème est que les propriétaires sont bien plus hypocrites que les joueurs. S'ils ne veulent pas que les salaires montent, ils n'ont qu'a pas donner des contrats complètement fou aux joueurs. Le Canadiens de montréal et les Canucks en sont de bons exemple. Donner 4 millions par an à alex Burrows quand il marque 10 buts dans la saisons. c'est au propriétaire de dire qu'il ne lui donnera pas ce salaire et non au joueurs de refuser!!!! C'est comme si on me donnait un augmentation de salaire que je disais .. Je ne les vaux pas vraiment je vais vous redonner 7 %!!! alors non monsieur Corey je ne suis pas d'accord avec vous.

Christian Deschênes a dit...

Vous continuez quand même à inviter des joueurs de la LNH à l'Antichambre. Si ce n'était que d'eux, accepteraient-ils l'offre des propriétaires? Sont-ils assez intelligents pour comprendre que les proprios vont les bourrer de cash quand même? Comme des moutons, ils suivent leur gourou Donald Fehr. Je suis persuadé que sous le couvert de l'anonymat, ils doivent être en maudit contre Fehr. Mais cela, ils ne le diront pas. Cessez de les inviter sur votre plateau, meilleure façon pour vous de commencer à les ignorer.

turnbull1969 a dit...

Chaque jour qui passe m'éloigne encore plus du hockey. Ces gens là sont incapable de mettre sur pied un système qui profite à tous et chacun. De gros bébés gâtés !

J'ai déjà hâte au prochain lock out...

turnbull1969 a dit...

Tout à fait d'accord avec toi Stéphane et Monsieur Corey a raison aussi ! Les joueurs ont largement profité du fait que la ligue génère beaucoup plus d'argent.

Par contre il se joue une game d'hypocrite à un autre niveau que je n'aime pas du tout. Oui les joueurs gagnent beaucoup trop cher j'en conviens. Mais dès que Gary Bettman a le dos viré il se trouve un imbécile de proprio pour donner un contrat ridicule à un joueur marginal...

Les proprios et Bettman sont grandement responsable de ce qui se passe présentement! Et de la façon dont ça se dessine personne ne semble vouloir règler le problème pour de bon. Un autre lock out dans 6 ans? Oui...

Louis Labreche a dit...

Guy Lafleur a tres bien résumé la situation etant homme d`affaire lui meme ! Les employées ne peuvent gagner plus que les patrons! Et ce que Stéphane veut vous dire entre les lignes c`est simple! vous partisants arreter d`emplir les arénas aveugléments a prix de billets qui monte tout le temps. Pour ceux de billets de saison il est trop tard pour cette année mais les autres!!!,,,,retournées y quand les prix auront atteind des niveaux qu`on peu se permettre ou si on peu dire un peu plus logique et avec des prix aux concessions de bouffes et boissons un peu plus normal !,,,, les propriétaires a ce qu`on entend, les clubs c`est un jouet pour eux mais les joueurs se sont leurs revenus principal . Avec le temps si vous deserter vous retrouverai une certaine noblesse de partisant car les joueurs vont peu etre finir par comprendre que 54@57% de rien c`est pire que 50% d`une aréna pleine!!

H Lapointe a dit...

Les syndicats sont des cancers qui suçent le sang de leurs industries jusqu'à la fermeture...

Jean-Mathieu Marcil a dit...

Quoi? Les joueurs responsables à 100%? Écoute... y'a des équipes qui sont en mode "sursis"... on n'a qu'à penser à Phoenix, New Jersey, Dallas et Long Island..et on entend que Bettman voudrait voir des clubs à Markham et Québec au lieu de relocaliser certaines formations.

Les proprios, ceux qui signent les chèques, veulent réduire les salaires et les durées des contrats quand CE SONT EUX qui les accordent.. c'est ridicule. Les deux ont des tords. C'est comme si j'étais propriétaire d'un restaurant pis que j'accordais 40 000$ à mon gérant.. pis que je chialerais qui gagne trop... -.-

Daniel Dufresne a dit...

Pour une fois je ne peux pas donner raison aux travailleurs 'joueurs' qui ont des conditions et des salaires extraordinaires. Ce ne sont pas de pauvres syndiqués. Et 50/50 sa demeure à mon point de vue excellent. Pas une entreprise va accepter se partage.

Le seul argument qu'ont les joueurs c'est les contrats EXTRAORDINAIRES signés par CERTAINS propriétaires qui a mon point de vue ont pris des décisions suicidaires. Dieu merci le Canadien n'est pas allé aussi loin bien que trop loin avec des contrats de 6 ans.

Pour ces équipes qui ont signés des contrats faramineux, ils devraient respecter leurs contrats et ils devront budgéter en conséquence et jouer avec des joueurs de la ligue américaine au besoin. Les autres équipes devraient également refuser de les compenser. Moi je suis contre les riches qui compensent les pauvres. Les mauvais gestionnaires ou les équipes non rentable vont toujours le demeurer.

Mais jamais j'aurais penser donner raison un jour aux propriétaires !

les2complices a dit...

Les joueurs sont de grands enfants gatés ! Depuis quand un employé en veut-il autant que le proprietaire , et ce sans rien risquer ! Celui qui signe un contrat de 5 millions aura son salaire , que les gradins soient plein ou a 50 % . Il ne risque absolument rien . Ces pauvres joueurs qui braillent que les proprios n'ont meme pas pris 1 hre pour refuser leur 3 offres . Eux , qui refusaient depuis plusieurs semaines de déposer une offre . Mais moins de 24 hres apres le dépot de l'offre des proprios , ils avaient deja 3 offres sur table ! Comme par hasard ! Mechante collaboration ! Messieurs les joueurs , vous etes tristes a brailler ! Partez donc tous pour l'Europe , qu'on ne vous voit plus en complet cravate derriere le bouffon que vous vous etes engagés , soit M. Fehr . Au début , vous me faisiez sourire . La j'ai envie de pleurer !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010