Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371310 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Ne partez pas en peur tout de suite!

Vues:3462 2 votes

Il y a une ouverture, si mince soit-elle, mais une ouverture tout de même. En ce moment, cette ouverture appartient à Steve Fehr et Bill Daly, des numéros deux qui pourraient prendre la place des califes s’ils parviennent à régler le conflit.

Cependant, à l’heure actuelle, Steve Fehr et Bill Daly sont encore deux « Iznogoud ».

La seule bonne nouvelle, c’est que les deux parties sont depuis mardi 15 h dans une séance intensive de négociations. Hier, après sept heures de discussions, les deux parties demeuraient encore sur leurs positions. Peut-on dénouer l’impasse aujourd’hui?

Rappelons que le 16 octobre dernier, la LNH offrait un partage 50-50 des revenus, assorti d’un montant intégral « make hole » qui permettrait aux joueurs d’obtenir un remboursement complet de leur entente contractuelle au détriment des joueurs qui accéderont à la LNH dans l’avenir.

Les joueurs ont dit non à cette proposition, ce qui a mené à la sourde oreille de la Ligue depuis quelques semaines.

Comment peut-on accorder de l’importance aux joueurs dans ce conflit? C’est bien difficile lorsque l’on regarde la moyenne des salaires accordée depuis 20 ans dans le circuit. En 1990, le salaire moyen était fixé à 271 000 dollars. 22 ans plus tard, le salaire moyen de la LNH est maintenant de 2 450 000 dollars.

Si on peut faire dire aux chiffres n’importe quoi, une augmentation de 900 pour cent en 22 ans, c’est tout de même astronomique, sans doute plus que vous et moi!

Cela dit, en excluant les médias des négociations, les parties ont sûrement plus de chances d’en venir à une entente. Le seul bémol demeure que l’on demande à des joueurs et propriétaires d’être présents, un geste qui n’a rien de mobilisateur et qui pourrait être lourd à porter si les discussions achoppent.

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

pierre Beaubien a dit...

bonjour stephane,j'ai regardé l'antichambre avec jean perron.félicitation pour votre émission.j'avais 20 ans en 1986 et j'ai adoré les anecdotes de vos panelistes au sujet de la saison de 1986.Triste reflection..Je me demande si richer,carbo et roy ne sont pas les derniers des mohicans?Plus jamais, allons nous revoir une équipe avec autant de québecois au sein du canadiens.

moi007 a dit...

Bof.....tant et aussi longtemps qu'ils veulent plus de millions au détriment des partisants , je les trouve tellement indifférents face a nous...bin oui avec quelques petites phrases d'encouragement ici et là pour bien paraître, ils s'en coli....bin du monde qui leurs permettent d'empocher leurs minuscules salaires pauvre d'eux autre...

véloboy a dit...

Ah! j'allais oublier, pendant que je vous ai au bout du clavier, pouvez-vous me dire M. Langdeau qui a eu cette idée saugrenue de faire appel à une traduction "voice over" lors du passage de Carey Price à l'AC??

Vraiment, c'était pathétique à entendre, juste la voix monotone et sans vie du traducteur c'était pénible, ajoutez à ça les mauvaises traductions qu'il a faite(de toute évidence, il ne connaîssait pas les termes hockey) en plus du fait que vous alliez à la pause, souvent en coupant la parole de ce dernier puisque vous n'entendiez probablement pas la traduction.

véloboy a dit...

Et M.Langdeau vous ne parlez pas des proprios qui ont vu les revenues de la ligue augmenté de 800% entre 1994 et 2012. Ça revient donc à dire que les salaires ont augmenté au même rythme que les revenues. Mais que les propriétaires augmentent leur revenues c'est normal. Vous, votre revenu entre 1994 et aujourd'hui de combien a-t-il augmenté?? Personnellement, je peux vous dire que le mien a subi une augmentation de 340% et je ne suis pas un artiste ou un athlète oeuvrant dans le monde du divertissement.

Les salaires et les revenues de la MLB, NBA et NFL ont augmenté de combien au cours de la-même période??? Un joueur qui gagne 7millions$/an c'est très choquant, mais un acteur qui gagne 10millions/film et qui fait 3 films/année ce n'est pas choquant?? Pourtant, tous les 2 sont tributaires du fan et qui se plaint qu'un acteur a gagné trop cher lorsque le film est un flop et qu'il ne fait pas ses frais au box office?? Tout est question de point de vue

Francis Chaumont a dit...

J'espère que vous allez pas avoir la traduction simultanée demain avec Josh Gorges.

véloboy a dit...

Effectivement M.Langdeau qu'on peut faire dire n'importe quoi au chiffre; de 1990 à 1995 le salaire moyen est passé de 271 000 à 780 000$$, c'est donc dire qu'en 5ans le salaire a triplé, suivant cette logique le salaire aurait donc dû augmenter de 1200%; donc seulement 900% c'est raisonnable!!!

Daniel Fortin a dit...

M. Stephane bonjour, je ne partage pas tout a fait votre avis oui le salaire des joueurs a fait un bon faramineux depuis les derniers 20 ans. Mais ce ne sont pas les joueurs qui se sont accordé ces salaires là. Les propriétaires s'arrache chaque année les joueurs autonemes ils consentent des alaires faramineux pour les attirés dans leur équipe. Quand on pense a des jours bien ordinaire de deuxième voir même troisième trio se faire consentir des contrats de plus de deux millions par saison il y a lieu de penser que seul les propriétaires sont les fautifs. Et ça commencer avec les Rangers de Neuwyork je pense que le problème commence la salut M.Stephane

Daniel Dufresne a dit...

Moi je partage entièrement la position de JP Laplante. Au retour ils vont constater une diminution importante des acheteurs de billets et de loges ce qui va créer une diminution importante des revenus. Je ne crois vraiment plus à la liste d'attente. Vous verrez au retours, Attendez vous à une diminution dans l'ensemble de la ligue à une diminution de revenu de plus de 30 %. Les supporteurs en ont marre des chicanes de riches et des contrats impensable signés par les joueurs,

J-P Laplante a dit...

Malheureusement, je crois que ce sera une tendance pour les prochains mois et que même si le hockey recommence, ils font faire face a des diminutions de revenus ou lieu d'une augmentation.
Ce sera le prix a payer pour ce lock out sans bon sens.

zandor a dit...

Je seconde Habibi

Oui, je vais regarder les scores, mais je me suis désabonné des postes de sport à la TV et je ne vais pas m'y réabonné. Je n'Achèterai plus rien à l'effigie de cette ligue.

Autant proprios que joueurs, personne ne donne l'impression de se soucier des partians, autrement que pour avoir un levier de force dans les négos.

J'avais déjà décroché au dernier lock-out, là vraiment, ils m'ont fait déconnecté. Des mini-séries intéressantes, voir des amis, des soirées avec ma blonde... Et, honnêtement, ca ne me manque même pas.

Habibi Habib a dit...

j'ai decouvert des nouvelles emissions a la tele que j'ignorais existaient... je ne me depeche pas pour aller chez nous avant qu'un match debute... je sors avec du monde les samedis soirs au lieu de m'asseoir sur mon divan... J'ai decouvert de tres bons restos dans ma ville... La cage sert vraiment rien de bon a manger meme pas les ailes quand elles sont gratuites!!!

Je penses que quand le hockey recommencera, je vais continuer a faire ce que je fais depuis le debut avril... Trouver reconfort ailleurs que dans la LNH et etre fier par quelque chose autre que "mon" equipe!!! De toute maniere "mon" equipe me trahit et ne me recompense pas de la maniere que je l'ai recompense depuis 1983...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010