Promobanner

Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371392 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Au-dessus d’un nid de coucou!

Vues:4796 5 votes

Il était une fois des propriétaires qui cherchaient, qui cherchaient à faire des profits, toujours plus de profits, à engranger des tonnes de pognon aux dépens d’un bétail devenu frêle au fil des ans, écorché par le boulot, mis en danger en courant des risques toujours plus élevés.

Du haut de mon trône, est-ce vous petit travailleur qui critiquez ce que je prône?
Sire, comment vous expliquez mes souffrances, que vous rejetez avec véhémence!

Chers valets, démontrez ma virulence et de grâce, prouvez ma malveillance.
Majesté, l’exigence de votre écot veut-elle nous rendre bigot ?

Sachez que ce trône est le mien et que tenter de le prendre sera vain
Signez ce papier avant que frustré, j’exige de vous révoquer.

Nous en sommes là. Les propriétaires ont demandé à l’Association des joueurs de faire une proposition formelle et complète dans les prochaines heures.
Avant de présenter son offre, l’AJLNH devra l’analyser longuement et être certaine qu’elle sera acceptée, sinon, l’hiver risque d’être long.

Plusieurs experts pensent que le conflit tire à sa fin. On l’espère tous.

Depuis plus de deux mois, les joueurs ne cessent d’invectiver ceux qui les ont rendus millionnaires. Tantôt des imbéciles, ensuite des idiots et allant même jusqu’à les traiter de cancers. Ces injures n’ont reçu aucune réplique car à la fin, les paroles n’auront aucune valeur si les écrits donnent raison à Gary Bettman.

Une rencontre enfin, lundi à New York. Une rencontre de 90 minutes au terme de laquelle la ligue a demandé une offre formelle de la part de l’Association. On tergiverse depuis déjà deux mois, et cette Association n’est pas foutue de présenter une offre la journée suivante. Il faudra attendre à mercredi 10 h pour la suite. Et si la suite n’est pas ce que vous souhaitez, les chances de régler ce lock-out seront aussi minces que la survie de la dinde un jeudi d’Action de grâce aux États-Unis.

En passant, une dinde, ça voles-tu ?

Et vous chers internautes, que voyez-vous dans votre boule de cristal ?

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

pierre labonte a dit...

nous,les payeurs de taxes et d`impots,ont travail jusqu`a 365 jours
pour un salaire moyen incluant 2 semaines de vacances par annees
mais un joueur (pour JOUER)est payer des millions de dollars pour
82 match donc 82 jours de jeux qui dure 60 minutes par parties
dont lui meme peux jouer jusqu`a un maximum de 20 a 23 minutes
si il fait partit des top.donc si on prend un top qui (joue)
20 minutes par parties multiplier par 82 match = 1640 minutes
divise par 60 minutes=27.33 heures.donc nos top des bebes gater
jouent pour un peux plus de 27 heures PAR ANNEE pour des millions et ils
se plaignent que les proprio ne leur en donnent pas assez,

C`EST TOTALEMENT SCANDALEUX POUR LES PARTISANS
ET LES VRAI TRAVAILLEURS.

PIERRE

pierre labonte a dit...

nous,les payeurs de taxes et d`impots,ont travail jusqu`a 365 jours
pour un salaire moyen incluant 2 semaines de vacances par annees
mais un joueur (pour JOUER)est payer des millions de dollars pour
82 match donc 82 jours de jeux qui dure 60 minutes par parties
dont lui meme peux jouer juaqu`a un maximum de 20 a 23 minutes
si il fait partit des top.donc si on prend un top qui (joue)
20 minutes par parties multiplier par 82 match = 1640 minutes
divise par 60 minutes=27.33 heures.donc nos top des bebes gater
jouent pour un peux plus de 27 heures PAR ANNEE pour des millions et ils
se plaignent que les proprio ne leur en donnent pas assez,

C`EST TOTALEMENT SCANDALEUX POUR LES PARTISANS
ET LES VRAI TRAVAILLEURS.

PIERRE

véloboy a dit...

@Krimpoff: je suis prêt à te parier mon salaire annuel que si l'AJLNH passe au vote comme le souhaite l'égoïste Hamrlik, l'entente ne sera pas approuvé. J'irais même jusqu'à dire que l'association votera contre dans une proportion d'au moins 85%.

Christian Rochon a dit...

oui une dinde ça vole avec ses ailes,mais pas dans une banque il manque de place,en fait une dinde c'est tu Kosher,en fait une dinde ça peut voler mais Gary lui il va les voler!!

Maxime Okanagan a dit...

Bonjour stéphane,

Serait-il possible de cesser de ne parler que du lock-out lors de l'émmission l'antichambre. Serieusement en 60 et quelques jours je pense que vous avez faites le tour de la questions et que les amateurs commencent à être tannés d'en entendre parler...Parler nous plutot des bulldogs, du hockey junior, des espoirs du CH, particulièrement d'Alex Galchenyuk

breakwater506 a dit...

daccord avec krimmpoff fehr est engager dans une bataille
quil ne peut pas gagné.

il a beau compter toute les histoires quil veut a darche campoli
et hainsey .les joueurs perdent de plus en plus chacque jours
quil ne signe pas.et bravo a hamrlik qui nest pas une marionette de fehr.

krimmpoff a dit...

ha ha ha.tres rigolo.moi je dis que hamrlik a entierement raison.debarrasser vous de fehr pis sa presse,pis passer au votes.et je vous garantis que la saison va reprendre aussi sec.

johanne_s a dit...

Ce qui est le plus dommage dans toute cette guéguerre, ce sont les gens qui ont perdu leur emploi, les petits commerces aux alentours qui voient leurs revenus diminués et qui par conséquent, vont diminué les heures de travail de leurs employés eux aussi!

martin thisdel a dit...

ce que je vois dans ma boule de cristal!!!!
des blessures et des blessures, pas celle des proprio ou bien des joueurs mais celle des partisans payeur de billet trop cher qui sont pris encore une fois en dérision.

jean-pierre rainville a dit...

La résolution au pot d'or disputé, ou bien la grande pierre d'achoppement, est très simple; classer mathématiques de la troisième grade.

3,300,000,000/2=1,650,000,000 $$$

maurice dumont a dit...

À 63 ans j'ai entrainé plusieurs personnes dans mon département et même pour me remplacer lors de conjée s et conjé de maladie ca m,a couté plusieurs emploi sous l'excuse du manque à gagner de l,entreprise.Dans le privé c,est révoltant à voir des directeurs à faire la vie de pachat tout en étoufant le simple employé qui tente de gagner sa vie au salaire minimum et 20k au plus.tout ce que je peux souhaiter c'est que leur égoisme les frappes en pleine face dans cette vie ou autre un moment donné inclusivement l'ami molson.

alain jardel a dit...

Une dinde ça voles -tu ? Faudrait demander à Mathieu Dindonneau :P

Réal Leblanc a dit...

Il a commençé en bas de l'échelle,a investit de son argent dans un produit et avec de la persévérence et de la chançe,a ramassé de l'argent, suffisemment pour s'acheter un club d'hockey. Doit-il remettre l'argent aux gens qui l'ont rendu riche? Toutes çes années
il a payé des gens pour l'aider a faire sa fortune, de petits salariés a millionnaires, toutes çes personnes ont acceptées de travailler pour lui au salaire qu'il leur offrait, ç'est pour ça qu'il s'appelle PDG

normik a dit...

Plume interessante assortie d'un commentaire plus qu'interessant!**********

Denis Blain a dit...

Pourquoi ne pas commencer à frapper là où ça fait mal. Nous les partisans se faisons niaiser par les deux parties. Il faut couper les revenus à ces imbéciles qui privent des milliers de petits salariés à travers la ligue d'un revenu qui est important pour eux. Arrêtons tous dès maintenant d'acheter des produits dérivés des toutes les équipes: chandails, casquettes, souvenirs et tout autre article qui leur rapportent des revenus à partager. Ils comprendront enfin que les morceaux de tartes sont plus petits quand la tarte rétrécie. Qui sont les vrais dindons dans toute cette histoire ?

ldl a dit...

@ Daniel Dufresne
Vous dites que ceux qui gèrent le produit doivent gagner la majorité de la cagnotte. Et bien je ne suis pas d'accord. Un bon produit ou un bon service n'a pas nécessairement besoin d'être bien géré pour rapporter. De plus, le 43 ou 50% qui ne va pas aux propriétaires joueurs ne sert pas exclusivement à la fortune des propriétaires. Il sert à payer le personnel entourant les joueurs, les placiers, entretenir la patinoire, etc.

Pour le risque, on repassera. Ce qui me dérange, c'est que plus de la moitié des revenus de l'équipe sont dépensés pour les joueurs, alors qu'il y a l’entraîneur, le médecin, le directeur général, l'annonceur maison. Sans compter, les investissements pour l’amphithéâtre, qui ne devraient pas être financé à plus de 50 % par le publique. Le propriétaire fait probablement au moins 10 millions par année en rémunération, qu'il y ait profit ou perte : pour le risque on repassera.

Alex Lachance a dit...

Très bein écris Stéphane. J'ai quelques fois de la misère avec certains de tes commentaires dans l'antichambre, mais tes récents textes sont d'une écriture divine. J'aime bien l'histoire du début qui rhyme.

Jacques Gagnon a dit...

C'est une querre de milliardaires versus des millionnaires,les deux parties se fout carrément des partisans,ce qu'ils veulent c'est de l'argent point final...Le Zo

Daniel Dufresne a dit...

Actuellement M. Langdeau il n'y en a pas un qui grève de faim et qui est plus intelligent qu'un autre. Cependant il est claire dans mon esprit qu'il est pas normal que les joueurs retirent plus que les propriétaires qui investissent des millions et qui prennent tout les risques. Il N'est pas normale non plus que dans un lockout ou une grève l'un des parties ne perde rien au change. Enfin sa prend des imbéciles pour signer des contrats de plus de 10 ans à des salaires astronomiques sans en assumé les conséquences.

Moi je n'ai de chagrin que pour ces petits travailleurs qui n'ont plus d'emploi à cause de ses ingrats.

Pourquoi de simple partisans comme moi aurait de l'intérêt pour le hockey qui n'est rendu qu'un grippe sous. Le hockey est rendu aussi corrompu que les fonctionnaires. On s'intéresse qu'à nos poches. Aucun respect pour les vrais partisans.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010