Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371270 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

LNH : Est-ce la fin?

Vues:18179 6 votes

La LNH existe depuis 95 ans. Peut-être est-elle trop vieille, trop usée pour surmonter le conflit actuel.

Pendant que les joueurs menacent de se décertifier, que Donald Fehr pourrait quitter l’Association en faisant valoir un déni d’intérêt, la ligue menace de mettre la clé sous la porte, de fermer boutique afin d’éviter des poursuites judiciaires selon les lois anticollusions en vigueur aux États-Unis.

Jamais, joueurs et propriétaires n’étaient allés aussi loin dans leurs menaces. Nous sommes au point où chaque adversaire est sur le point d’envoyer ses missiles nucléaires.

Est-ce que quelqu’un peut s’immiscer dans le dossier et agir à titre de modérateur? Au point où nous en sommes, il faut en douter.

Jeudi, dans l’Antichambre, nous avons eu la chance de rencontrer l’avocate en droit du sport, Amélia Salehabadi qui nous a fait écarquiller les yeux.

Selon elle, le modèle d’affaires de la LNH est dépassé. Ce n’est plus la façon de faire, surtout depuis la divulgation des salaires.

Madame Salehabadi offrait tout de même une issue qui pourrait empêcher le conflit qui paralyse actuellement la Ligue nationale. En Europe, de grands clubs de soccer ont trouvé la solution. Ces clubs sont dorénavant cotés en bourse et tous peuvent obtenir des actions, les amateurs comme les joueurs. Il devient alors plus difficile, voire inutile pour toutes les parties de faire un lock-out ou de déclencher une grève.

Certains diront ensuite que seulement quelques formations pourraient s’afficher en bourse. C’est vrai, comme il est vrai que seulement quelques organisations font des profits au terme de leur exercice financier.

Dans le monde des affaires, plusieurs chefs d’entreprise pensent que les joueurs ne prennent aucun risque financier. Ainsi, il est temps qu’ils comprennent qu’ils sont des employés. On ne peut critiquer une telle affirmation. Et maintenant, que diraient-ils si les joueurs étaient aussi des actionnaires!

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Gilles Martin a dit...

Je suis d'accord avec le fait que cette ligue est peut-être rendu au bout du chemin et que l'on devrait commencer à penser à créer une autre ligue sur des bases différentes.

jeremi perrée a dit...

Une ligue de broche a fouin ! C'est ca que c'est la LNH avec un dirigant qui ne veux rien de bon pour cette ligue et les PARTISANS qui eux paient des centaines de dollars pour aller voir leur équipes favoritent. Jamais une autre ligue n'a mal paru autant que la LNH et ce petit Gary Petman.

Habs Man a dit...

Des menaces comme ceux la prouvent que les deux partit ne pensent qu'a leurs petit (que dis-je) enorme ego. "Donner moi du cash mais moi je me criss du reste" voila leurs maudite mentalite de merde. Qu'il la ferme la LNH, de toute facon, on peut bin voir qu'ils sont pas capable de la gerer leur business.

Bernard Chayer a dit...

Pourquoi pas une ligue Canadienne de hockey. LCH Anglais CHL.

Mettre de côté les USA....

patrick leblanc a dit...

malheureusement se sont des proprios vaniteux et surtout soif de prestige qui ont coulé ce sport avec des salaire ridicule.Moi j'ai toujours voué une grande admiration pour cette ligue,Mais présentement je vois du tres beau hockey ici a riviere-du-loup avec le midget aaa,les tournoi mineurs.Je trouve ca plus intéressant de voir des jeunes de 14,15 ans pleurer apres une défaite (signe qu'il veulent gagné)que nos gros bébé gâté multimillionnaire qui apprécie a peine leurs vie de pacha.

Mais c'est juste mon opinion!

normand deslauriers a dit...

Est-ce que les compagnies, les commerces,partagent les revenus avec ces compétiteurs pour qu'ils survivent??
Pourquoi en est-il comme sa dans cette merveilleuse L.N.H.???

Dans la L.N.H. on a le choix de déménager des concessions ! au pire ont ferme les portes,si ont est pas rentable.

Bruno Jobin a dit...

Allez y fermez la la NHL et on partira la NHA avec des équipes dans les bonnes villes et des salaires résonables.

normand deslauriers a dit...

Tu a bien raison Ronald,moi non plus jm'ennuie pas,dans la vraie vie,quand une compagnie fait pas ces frais elle coupe dans les dépenses,ou,au pire, elle déclare bancroute.Si il y a des clubs dans cette ligue qui ne font pas leurs frais... bin... qu'ils fassent de meme,ou qu'on les déménage ou il y a de vrais partisans(QUÉBEC)et la ligue s'en portera peut-etre mieux.

cippius a dit...

Je dois avouer que je penche du côté de véloboy. Par contre j'ai toujours dis depuis le premier lock-out, qu'on devrait fermer les livres et repartir une autre ligue plus à l'image qu'est le hockey. Bettman a commis beaucoup d'erreurs depuis qu'il est en poste et il voudrait ajouter deux autres concessions après le lock-out !?? Voyons donc, qu'on commence par stabiliser les finances des clubs existants avant d'en rajouter qui finiront eux aussi par manquer d'argent. La ligue ne fait pas tant d'argent que ça d'ailleurs malgré tout les "fla fla" qu'on tente de nous envoyer. La ligue est dans le trouble et c'est de la faute aux proprios et à Bettman qui a laissé aller les choses et qui surtout n'a pas prit les bonnes décisions pour empêcher que ça se produise. Advenant que Bettman démissionne aujourd'hui, qui le remplacera ????

ronald poirier a dit...

je pensais m'ennuyer du hockey mais ce n'est pas du tout le cas.deux bandes de millionnaires qui ne peuvent s'entendrent et qui prennent les amateurs en otages.c'est pas fort,alors aller vous faire voir chez les grecs.pauvre grecs

véloboy a dit...

...suite;
5- Les proprios prennent tout le risque financier vous dites??? Et alors!! Ils ne risquent quand même pas leur santé. Si tu perds des millions, tu peux toujours en regagner ailleurs ou plus tard, mais un cerveau en bouilli à cause des commotions, ça, ça ne se répare pas

6- Tout le monde doit s'aider un peu dans ces domaines là, ça marche en NFL, MLB, NBA alors pourquoi pas en LNH et dites moi combien y a-t-il de marché déficitaire en MLB,NFL, NBA parce que le commissaire aurait décidé d'établir des franchise là où il n'y a pas de fans??

Le meilleur exemple, c'est Las Vegas, la LNH essaie de nous faire croire qu'il y a un potentiel là. Le seul hic, aucune autre ligue professionnelle n'y est établi. Pourquoi vous pensez???

Non, pour moi les proprios se sont mis eux-mêmes les pieds dans les plats, c'est à eux de s'en sortir eux-mêmes. Et si ça passe par le fermeture définitive de la LNH, soite. La nouvelle ligue ne pourra être pire!

véloboy a dit...

La petite madame Salehabadi peut conitnuer à s'occupper de causes comme Shane Doan vs Denis Coderre et laisser les finances aux adultes.

1-Arrêtez de comparer votre job et celle d'un hockeyeur professionnel, comme je l'ai dit ailleurs et Sam Sagat ici, c'est du showbiz, du divertissement, un spectacle; pas une job de shop conventionnel. Demandez-vous combien de gens paient pour aller vous voir travailler?

2-Les proprios ont consenti des contrats sans queue ni tête jusqu'à la dernière heure avant le lock-out, alors qu'ils savaient très bien où ça s'en allait. En plus d'avoir trouver 1001 trucs pour contourner le cap.

3-Si la LNH ne fait pas plus de profits, c'est en très grande partie dû à Betmman, mais aussi dû aux proprios trop gourmands qui ne voyaient que l'entrée de $$ à court terme sans penser aux futurs déficit des ces clubs sans fans.

4-Le talent Nord-américain est tellement dilué, qu'on peine à dire le nom de la majorité des joueurs de certains clubs.

fanfed a dit...

Je ne me permets pas de dire qu'un joueur de hockey est juste un employé...c'est un contractuel indépendant qui paie un agent pour négocier ses contrats, donc, il est indépendant de tout ce qui se rattache à un simple employé et je n'oublie pas qu'il associe son nom à une ligue Professionnelle. Se sont les propriétaires qui signent ces contrats faramineux et maintenant qu'il y a lock out, les coupables sont les joueurs??? Trop facile! Demandez-donc à tous les proprios d'équipes de faire entendre leur voie à la table au lieu de suivre comme des moutons celui qui parle trop fort au nom de tous...là M. Bettman parlerait au nom de tous ses représentants et le conflit se règlera au lieu de donner une voie à la plus forte poche$$$$

cbj_fan a dit...

J'ai pas regardé l'entrevue avec mtr Salehabadi mais je ne pense pas que la ligue en tant que tel est démodé.

Je sais que le hockey tente de copier le plus possible le modèle par excellence étant la nfl , mais disont que la nfl font leur revenu par les contracts télés, alors que la nhl le fait par la vente de billets et produits dérivés qui très particulié comparé au 3 autres gros sports en Amériques du Nord.

Aussi ,ont doit comprendre que les joueurs se frappent la tête contre un mur qu'il ne semble pas comprendre , 3.3 millard en revenue c'est pas la même choses que 3.3 millard en profit, l'argent n'est pas nécessairement la.

Yves Morest a dit...

Une ligue Canadiene pour concurencer la KHL, la LNH je m' en fout comme plein de partisans !!!

Serge Lussier a dit...

Moi j'ai le feeling que si les joueurs deviennent actionnaires, cette nouvelle situation amènera d'autres requins capitalistes dans ce chaos financier et les joueurs n'auront pas plus d'argent sinon moins que maintenant...

Nous sommes en amérique du nord, dont le Canada est un pseudo-état américain moins corrompu que le Mexique et autres états du Sud de l'amérique - mais bel et bien noyé dans ce système capitaliste américain quand-même.

P.S.: Oui je crains la Chine insidueuse et menacante plus que les États-Unis...

Yves Morest a dit...

Moi, je blâme les propriétaires, ceux qui consentent des contrats de @100,000,000 pour 13 ans à deux joueurs et tous les autres semblables qui ont fait de même, ayant consentit des contrats faramineux à minuit moins une avant le lock out. Comment peuvent-ils ensuite se plaindre que les joueurs sont trop payés ? C' est un peu (beaucoup)contradictoire. J' aimerais être assis autour de la table à négocier, il faudrait qu' ils me répondent intelligemmment, n' est-ce pas ?

René Bachand a dit...

Totalement dans le champ Hors jeu ca prends des vedettes des vrais dans tous sports confondus pour avoir un certain intèrest envers les fans, je ne vois pas 700 plombiers remplir les aréna. Les proprios ont commencé la valse des millions sur des 7 à 15 ans de contrat, et le problème est là.La LNH tombe demains matin je ne serais pas fier par ce que Bettman va rire chez lui avec ses millions en poche. Les 7 a 8 proprio qui sont avec Bettman allez vous faire foutre, c'est patétique votre attitude, vous avez aucun respect envers les amateurs de hockey parce que la vie vous a sourit. C'est malade

Mike Gabriel a dit...

@ hors-jeu

Je suis d'accord à 100% avec tes commentaires. J'ai l'impression que tu lis dans mes pensées.

J'aurais honte d'être un des joueurs en arrière-plan derrière Donald Fehr durant les conférences de presses. Si ils se croient irremplacables, ils vont bientôt se rendre compte que c'est faux.

Les joueurs ne sont rien d'autres que des employés. Il faut arrêter de les mettre sur un pied d'estale.

Christian Audet a dit...

C'Est le temp de repondre avec une ligue style AMH , salaire maximal des vedettes a 1M , le prix du billet le meilleur au maximum a 50 $ , la moitiés des équipes canadiennes et l'autre américaines , pas plus que 16-18 clubs . Si les super vedettes sont pas contentes qu'ils aillent jouer en europe .

David Rybicki a dit...

Bonjour Stéphane,
je viens de lire ce billet et tes propos me font croire que nous sommes de la même avis sur certaines choses! Je t'invite à lire un billet que j'ai écrit plus tôt ce matin: http://legrandclub.rds.ca/profils/581105/posts/151210
J'écoute toujours l'antichambre et j'aimerais beaucoup voir un débat d'experts sur le sujet!!
Personnellement j'aurais voter 5* pour ton billet si je le pouvait!

ghislain tanguay a dit...

vous dites que ce sont des employers, avez vous vues des cies comme bell aider tellus parce qu il fait moins de profit que bell ,le hockey n est pas malades , sauf qu il faut éliminer les équippes du sud qu ils restes au base ball et nous laisses notre hockey dans le nord , bateman a mis un virus dans notre sport.

Robert-M Auclair a dit...

n'y verrais pas de différence? je remarquerais un niveau de jeux vraiment inférieur comparativement à se que j'ai été habitué de voir.

Christian Rochon a dit...

Allen Eagleson comme arbitre! On fait garder la bergerie par les loups !

sam sagat a dit...

@ hors-jeu

Moi je ne suis absolument pas d'accord avec la notion de risque financier qui donne à peu près tous les droits aux proprios...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les joueurs sont finis à 35 ans... ils doivent donc risquer leur santé et leur vie pour la LNH...

De plus il s'agit des meilleurs au monde, ils ont du sacrifier leur jeunesse pour y arriver...

De plus, tout le monde compare les joueurs de hockey à un travailleur de "shop"... alors qu'on parle de SHOWBUSINESS...

Les acteurs, rock-stars, performers du showbusiness font TOUS des salaires dans les six chiffres... faut comparer des pommes avec des pommes...

sam sagat a dit...

Pour ce qui est des problèmes de rentabilités de la ligue... laissez moi rire, il y a peine 2 mois les proprios accordaient des salaires de fous et maintenant ces mêmes proprios sont des "hardliners" (Craig Leopold, Minnessota Wild)...

Les problèmes financiers de la ligue sont du à la gestion "broche foin" des proprios et de Bettman (entre autre des marchés non viables qu'on garde coute que coute en place), pas aux partage des revenus...

Si les proprios veulent régler les problèmes de la ligue, qu'ils se regardent dans le miroir et qu'ils s'attaquent aux VRAIS problèmes, qu'ils arrêtent de demander aux joueurs de le faire...

daniel landry a dit...

Quoi ?? Êtes-vous vraiment en train de dire que la LNH menacerait de fermer ses portes définitivement si l'association des joueurs se décertifie? Si c'est ce que vous insinuez et que vos infos sont véridiques, et bien ça me donne le goût de vomir. Et les partisans dans tout ça? Je commence vraiment à détester le système capitaliste...

gilles fleury a dit...

mon cher stephane je verrait une amh revenir avec les equipe canadienne avec des regles dur por le salaireet les reglements c est mon opinion salut et continue ton bon travail a rds merci

le pingouin a dit...

Enfin on parle des vrais affaires! Patrick Roy disait l'autre jour à L' AC que d'avoir une équipe de la LNH c'était en quelque sorte un jouet pour les proprios. Faudrait pas pleurer sur leur sort, c'est pas le même enjeu que pour une PME... Ils peuvent faire manger leur famille... Les joueurs sont trop exigeants? Ça se peut, mais c'est pas en polarisant le problème de cette façon qu'on va comprendre ce qui ce passe. Je pense que le développement de cette business a été construit sur une vision débranchée de la réalité. Trop d'équipes jouent dans des marchés qui n'ont aucun lien avec ce sport.

le pingouin a dit...

Au USA actuellement, le lock-out arrive derrière la chronique nécrologique en terme de couverture médiatique... ils n'en ont rien à cirer du hockey, c'est clair. Je ne les blâme pas, ils aiment autre chose. Mais après des décennies d'efforts et de promotion de tous genres ( des "scrapeuses de glace en bikini durant les pauses et autres activités tape à l'oeil "cheap", c'est n'importe quoi...) , il serait temps de remettre les choses à leur place et en perspective.

le pingouin a dit...

Une ligue d'une vingtaine d'équipes ( et je suis généreux) dans des marchés où il y a un véritable intérêt pour le hockey aurait plus de chances de réussir que le spectacle burlesque que nous offre la LNH à plusieurs niveaux (4 ou 5 bons joueurs par équipe et des contrats délirants ) depuis quelques années. Tout comme le met de l'avant l'idée du développement durable, l'agrandissement pour l'agrandissement est un concept d'un autre siècle et maintenant il nous saute au visage parce que tout milieu fini par atteindre son point de saturation ( qu'on a dépassé dans le cas de la LNH). Et si tout ça n'est qu'une question d'argent, et bien je pense que c'est voué à la faillite avant longtemps... C'est mon opinion et je la respecte... :c)

fabricien turcotte a dit...

les joueurs sont gates par les gros salaires consentis et, je crois que l expression qui dit: donne-en trop et ils en demandent encore est approprie dans ce cas ci. les joueurs devraient s occuper a retirer les salaires qu ils ont acceptes et, c est tant mieux pour eux si les proprietaires font de l argent car cela garanti leur job a eux. On dit d une banque que c est normal qu elle fasse plus d argent car elle est plus securitaire pour ses clients. Alors, esperons que ces messieurs joueurs comprendront le message.

symon plante a dit...

Je m'exprime. J'en ai contre les propriétaires qui font (17/30) font de l'argent. Il est certain que cet argent s'est fait parce qu'un propriétaire a Crosbey, l'autre a Stemkos, et les autres vedettes et parce que leur seule façon de négocier, c'est de déclencher un lock-out. Mais j'en ai également contre les joueurs : ils font des millions et des millions de $ par année. Il est inconcevable de voir que certains ont leur avenir assuré avec 100 millions de $ pour 10 ou que des joueurs font 7 millions de $ par année. Non ils sont entrain de mettre le hockey en banque route. Je crois quand même que les auditoriums sont remplis à pleine capacité grâce aux joueurs mais de là à faire des millions et des millions cela n'a aucun sens. Pensez à ceux et celles qui crèvent de faim, qui sont sans emploi, sans toit... La vie a de ces non-sens. C'en est un. Mais lorsque le hockey va recommencer, je vais certainement le regarder et suivre le CH à la trace.

sirrock a dit...

Moi j'inclurais une échelle salariale pour le nombre de matchs joués en séries, donc plus tu joues de matchs plus ton salaire sera augmenté, et un bonus de la ligue pour les positions au classement, les gagnants de chaque série ainsi que la coupe.

Pour se qui est de s’afficher en bourse, les clubs ont trop de disparité en valeur à cause des revenus selon leur position géographique, En Floride tu peux acheter de bons billets pour environ 30$, c'est impossible ici au Canada.

Imagine un instant si un club rate les séries ou s'il y une nouvelle avec un impact négatif et tous les détenteurs d'actions vendent soudainement le prix de la concession pourrait chuter sous sa réelle valeur... Moi je n'y crois pas, par contre la NHL en bourse oui j'y croirais avec un systeme de partage equitable.

rube waddell a dit...

Les Américains appellent la NHL la No Hope League. Pourquoi? Cette ligue offre le pire arbitrage des sports majeurs. Cette ligue, contrairement à la NBA qui interdit la défensive de zone, permet le dumpage de puck, la trappe à outrance et le repli à cinq en zone neutre. Quelle farce! Pendant que propriétaires et joueurs s'entre-déchirent, personnes parmi ceux-ci ne se rappelle les gradins vide à Uniondale, à Tampa, à Miami, en Caroline, à Colombus, à Nashville, quelle bande d'inconscients!

Cette ligue mérite de disparaître, d'imploser d'elle-même. Elle ne mérite tout simplement pas le support du public.

coolkev a dit...

on donne 1 millions a toute les joueurs salaire fixe et sa monte pas si veule plus qui performe sinon aura pas plus. plus des bomi pour se rendre en serie et pour gagner la coupe. y a rien qui les encourage a performer dans le systeme actuel. faut sa changer 10 millions meme a rien faire sa devrait plus exister. abolition des contract garantie aussi. si tu fou rien et performe pas l equipe devrait avoir le droit de casser le contract.

Jocelyne Boisseau a dit...

Remplacer par 700 nouveaux joueurs et tu crois qu'on ne verrait aucune différence ? non mais t'es malade ???
700 joueurs de la ligue américaine, on verrait tout de suite le niveau et la qualité de jeu prendre une méchante 'drop'

Les propriétaires ont voulu accorder des salaires ridicules a long terme, eh bien ca leur revient en pleine face la. Les petit marché accordant des sommes faraminante a des gros joueurs pour attirer du monde dans leur arénas....ca ne fonctionne pas, leur probleme, pas celui des joueurs.

Le principal probleme c'est que la direction de la majorité des clubs sont incompétant en tant que gestionnaire financier qui fait qu'ils perdent énormément d'argent pour pouvoir gagner a tout prix au lieu de regarder la réalité en face et comprendre qu'ils ont seulement les moyens d'etre une équipe de bas ou milieu de peloton.

pardosa a dit...

Ce serait trop bon. On repart à neuf!!!

J-P Laplante a dit...

Si les joueurs avaient accepté l'offre de la LNH, on en serait pas là et tout serait au beau fixe!!! C'est toujours une question de perception...
Un vote secret chez les joueurs pourrait être très intéressant et salutaire dans le contexte actuel. Je crois qu'il y a plusieurs joueurs qui veulent retourner sur la glace.
C'est fou ou l'entêtement peu mener!!!

lysterois a dit...

je crois que les équipes qui ne font pas leurs frais sont sur le respirateur artificielle ,pourquoi les équipes Canadiennes ne se font pas une Lique complètement Canadienne point final et arrèter de faire vivre les équipes qui ne sont pas capablent de payer leurs joueurs ...La mème chose pour les équipes nord Américaines qui font de l,argent ..Je suis persuadé que le gros du problème serait réglé une fois pour toute et on aurait des équipes mieux équilibrées et tous seraient rentables et indépendante les unes des autres on aurait deux ligues une Canadienne et l,autre Nord Américaine .... et finit les débats d,expention la ligue Canadienne serait indépendente ..

Suyer Migneault a dit...

Si la lnh meurt une institution va mourir. Mais pas le sport pas le hockey. Et je crois que cela sera tant mieux. Une ligue canadienne pourra alors enfin être mis en place sans les arrogant américain qui détruisent tout sur leur passage au nom du profit. Le produit sera alors de très haute qualité, les prix plus qu'abordable et le niveau de compétition semblable à l’Europe.À ce moment, des compétition internationales pourront être favorable et intéressante. Le deuil prendra quelques années mais dans 6 ou 7 ans les vrais amateurs de hockey seront au comble du bonheur avec une équipe à Québec et une compétition fort relevée. On ne pourras plus dire que les joueurs n'ont pas d'appartenance puisqu'il seront du terroir. Je suis prêt a sacrifier les canadiens de Montréal de la lnh pour les canadien de Montréal d'une nouvelle ligue palpitante.

Claude Dubois a dit...

si les joueurs étaient aussi des actionnaires!

À 30 équipes......je pense pas! Je pense que seulement les plus nantis survivraient. Qui pourrait être assez fou pour acheter des actions des Coyotes....les joueurs?
Pour ceux qui disent que les joueurs ne prennent pas de risques hé bien vous êtes dans le champs. Les risques qu'ils prennent sont sur la glace avec une ligue qui ne protège pas leur investissement....misère.
Côté poprio pas fort non plus. Quand les poprio transgressent volontairement les règles qu'ils ont instaurés.......pas fort!
Des dinosaures comme Jacob font reculer le hockey.
Quand Bettman est obligé de dire des inepties du genre que les joueurs sont trop payés et que quelques heures avant le lock-out il se donne encore des salaire de fou.
Il y en a qui sont pas facile à suivre!

Solution 90 a dit...

La proposition de Madame Salehabadi est r-i-d-i-c-u-l-e!

◘ C'est pas parce que la LNH serait en bourse qu'il n'y aurait pas de syndicat/association et qu'il n'y aurait pas de grève!

Où serait l'avantage d'aller s'accréditer en bourse point de vue code du travail???????

◘ Les "grands clubs" en europe ont tout simplement utilisé la ferveur des amateurs pour rendre public leur entreprise et faire un paquet d'argent avec ça. Tactic "à la Facebook". Certains s'en roulent encore parterre!

En d'autres mots, certains clubs ont été vendu aux enchères par l'entremise des marchés boursiers. Beaucoup sont maintenant "délistés". Allez constater par vous-même: ♦http://www.footballeconomy.com/stats/stats_turnover_09.htm ..
♦http://www.forbes.com/sites/chrissmith/2012/08/10/manchester-united-ipo-history-says-dont-buy/

◘ Est-ce que ça mettrait les équipes à l'abris d'une grève ou des pertes monétaires pour autant?

Ayoye!

martinl a dit...

Qu'ils mettent la clef dans la porte... et qu'ils ouvrent une nouvelle ligue avec les 16 clubs qui font le plus d'argent / perdent le moins d'argent. Les clubs en déficit profiteront d'un meilleur bassin de joueurs de qualité, ce qui haussera l'intérêt dans ces marchés et les rendra peut-être rentables. Rien de mieux qu'un 3e trio qui pourrait être un 1er trio dans le 3/4 des présentes équipes!

La NHL récolte aujourd'hui le fruit de son arrogance envers le désir d'ouvrir des marchés incompatibles avec le hockey. Tu n'ouvres pas un magasin de crème glacée au Pôle Nord comme tu n'implantes pas une équipe de hockey dans le désert.

alchimiste77 a dit...

À hors-jeu

Il est vrai que les joueurs ne risquent rien financièrement...ils mettent seulement leur santé en jeu! Repartir la LNH en moins d'une semaine avec 700 nouveaux joueurs et tu penses réellement que peu s'en rendraient compte? Je crois que tu sous-estimes beaucoup l'appréciation générale des gens pour le talent. Les partisans payent un prix de fous parce qu'ils savent qu'ils vont voir les meilleurs joueurs sur la planète...ce ne sont pas pour les proprios qu'ils se déplacent!

Mike Donavan a dit...

Incluant le salaire des joueurs bien sûr!

Mike Donavan a dit...

Les dépenses de la LNH sont de 3,4 milliards moins 250 millions soit 3.15 milliards!

Mike Donavan a dit...

L'investissement est de 282 millions! Par équipe!

martin fontaine a dit...

bonjour

hors-jeu a dit...

coter les équipes à la Bourse??? misère.... pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer???

La LNH est un groupe de 30 investisseurs qui acceptent de risquer autour de 100 millions par an pour se payer une équipe de hockey. Ils prennent les risques et ils partagent 50 % des profits avec leurs employés.
Les joueurs ne se voient pas comme des employés mais comme des partenaires. Or, ils ne prennent aucun risque financier.... selon eux, il n'y aurait pas de LNH sans eux.
C'est faux.
Demain matin, la LNH les congédie tous et en moins d'une semaine, les 30 équipes sont reconstruites avec 700 nouveaux joueurs et peu y verrait de différence!.... Les joueurs se voient plus gros que le sport.... erreur de perception grave... d'où l'impasse....

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010