Promobanner

Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

995
coéquipiers
530
abonnés


visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Merci à vous

Vues: 2 votes

J’ai décidé en cette fin d’année de ne pas vous établir mon Top 10 des 12 derniers mois. Vous en verrez de nombreux qui seront excellents, alors pourquoi répéter.

Non, en cette fin d’année, alors que je suis toujours vivant, n’en déplaise au calendrier maya, j’aimerais simplement remercier tous les spectateurs de l’Antichambre qui a connu une année faste grâce à vous, qui êtes fidèles au poste soir après soir.

L’Antichambre est devenue un rendez-vous incontournable de la télévision sportive québécoise et même si notre horaire de diffusion a été chambardé depuis le début de l’année en raison du lock-out dans la Ligue nationale, vous, cher public avez continué de suivre nos tribulations.

D’ailleurs, pendant les Fêtes, RDS vous présentera en reprise deux émissions thématiques réalisées cet automne, soit notre rencontre avec le gardien du Canadien, Carey Price, et aussi notre émission spéciale sur le 40e anniversaire de la Série du siècle de 1972 entre le Canada et l’URSS.

Mille mercis cher public.

BOLT est mon athlète toute catégorie.

J’ai dit que je n’allais pas faire de Top 10 mais voici mon Top 1.
Cet été à Londres, j’en étais à mes neuvièmes Jeux olympiques. C’est pas mal mais un de mes collègues, Richard Garneau, célébrait ses 23es. Encore une fois, nous avions une équipe fantastique sur le terrain. Je m’en voudrais de ne pas nommer Pierre Houde à la description et aussi mes confrères Jean-Paul Baert et Bruny Surin.

Ensemble, nous avons assisté à un événement historique. Usain Bolt, cet athlète de la Jamaïque, une petite île des Caraïbes comptant un peu moins de trois millions d’habitants, a fait écarquiller bien des yeux pour la deuxième fois à des Olympiques.

Souvenez-vous qu’en 2008, à Pékin, Usain Bolt s’était distingué avec trois médailles d’or, sur 100, 200 et 4 fois 100 mètres. Quatre ans plus tard à Londres, la Jamaïque récolte la totalité de ses médailles en athlétisme et Bolt conserve tous ses titres; du jamais vu. Sur 200 mètres, trois Jamaïcains montent sur le podium. Oui, le sprint est devenu jamaïcain.

« Usain Bolt peut gagner une course, il peut aussi la perdre mais personne ne peut le vaincre. »

Au moment où il fait son entrée dans un stade d’athlétisme, ses adversaires ont déjà perdu, affectés mentalement pour son attitude décontractée, détendue, relâchée. Bolt discute avec les commissaires de piste, fait des signes à son public et ne semble aucunement dérangé par ses adversaires, tous crispés et gelés.

Bruny Surin le disait ; « Même Yohan Blake qui s’entraîne avec Bolt est impressionné alors imaginez les autres ».

Cet été à Londres et il y a quatre ans à Pékin, j’ai eu la chance d’assister à un moment historique du sport. Ce sont des souvenirs impérissables et j’ai les photos pour me rappeler de chacun de ces moments.

Un souhait en terminant : Qu’un jour, RDS diffuse les 14 épreuves de la Ligue de diamant de l’IAAF.

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Yves Morest a dit...

Stéphane, y a t-il quelqu' un qui va se lever comme l' a fait Lou Lamoriello et dénoncer publiquement haut et fort; qu' on est en train de détruire la LNH et causer un dommage irréparable au hockey? C' est impensable de constater le silence des propriétaires du CH, çà me dépasse !!! Je sais que tu es capable de brasser la cage Stéphane et tu es apprécié.

Claude Gagnon a dit...

Je souhaite comme vous, avoir la possibilité de suivre ce championnat. Pourquoi pas ne pas en parler avec vos patrons !

bcougar11 a dit...

Pour avoir assisté à la finale du 100m à Londres 2012, Bolt est un Dieu! Comme vous dites, il a tellement pas l'air nerveux que c'est déconcertant et ça semble tellement facile. Avant la départ de la course, on aurait pu entendre une mouche volée (à part un innocent qui lance une bouteille sur la piste!) et dès que le départ est donné...wow, l'énergie qui se dégage. Déjà que les 3 demi-finales s'étaient courues en deça de 10sec, on pouvait s'attendre à toute qu'une finale de haut calibre! C'était de loin mon moment fort des JO. Et moi aussi, j'ai un souhait qu'un jour vous présentiez les épreuves de la Diamond League!

Jean Lemire a dit...

J'adore regarder l'Antichambre dans mes fins de soirées, mais SVP n'allez pas nous représenter l'émission «malaise» avec Carey Price traduit... une vraie honte! J'ai été mal à l'aise de A à Z dans mon salon, comme plusieurs d'ailleurs. Des sous-titres auraient mieux fait la job qu'un traducteur improvisé qui se permet des «tsé» et qui déphrase carrément notre goaler national. Merci et bravo Stéphane et Yannick pour votre beau programme!

Jacques Bériault a dit...

Il a pas juste les Quebecois qui regarde l'Antichambre Messieurs Langdeau.

samme a dit...

Ma conjointe , mon garçon et moi même ne manquons pratiquement jamais les émissions de l'Antichambre, spécialement quand on y parle de hockey.
Je n'ai pas de top 10, mais le # 1 je le donne à mon garçon.
Je peux vous dire que suivant les émissions, de longues discussions s'ensuivent. Donc beaucoup de questionnements et de spéculations...
Bref beaucoup de plaisir, pendant ce temps on change le mal de place.
Les bobos quotidiens on y pense plus.
Mon souhaît serait que cette émission puisse toujours faire parti de la programation de RDS. (Humour, informations et personnages captivants). Merci à vous tous et bonne année 2013

Johnny Des Monts a dit...

Tout comme Jacques j'ai bien aimé revoir notre Ti-Guy Émond, quel être enthousiate,volubile qui nous raconte ses anecdotes comme lui seul sait le faire, longue vie à votre émission qui est fort divertissante.

Jacques P Morin a dit...

Il y a quelques jours, j'ai adoré revoir à votre émission Guy " le Cerf-Volant" Émond. Tout un numéro.
Et c'est de voir à un moment donné, le p'tit Gauthier qui riait tellement que je croyais qu'il tomberait en bas de son fauteuil.

Monsieur Langdeau, vous faites du très bon boulot comme animateur de l'Antichambre de RDS. Merci.
Joyeuses Fêtes, Bonne Année 2013, à vous et les vôtres !

Stéphane Langdeau a dit...

@Solution 90.

Tu as entièrement raison. Merci de me le rappeler.

véloboy a dit...

Je ne ferai pas de Top non plus, juste une petite requête, ou suggestion; tu dis que RDS représentera l'entrevue avec Carey Price, alors j'espère que vous ne présenterai pas l'émission comme elle nous a été présenté la première fois, c'est-à-dire avec le traducteur poche en "voice over". Vous avez eu assez de temps pour mettre des sous-titres, sinon, ça ne vaut même pas la peine de rediffuser cette cacophonie truffée de fautes de traduction et d'un ennui mortel.

Solution 90 a dit...

@Stéphane,
Vous ne répondez pas souvent, mais vous allez me répondre, j'en suis certain. Je vous mets au défi de me dire qu'entre 1:33 et 1:37 n'était pas votre top-1 de l'année ;) ?

http://www.youtube.com/watch?v=8KiKLc9H3ys

Mike Donavan a dit...

Mon top 10 2012!

#1 : Bergeron est pu capable!

http://youtu.be/jo7f7Q3NjX8

J'ai tellement rigolé, un classique!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010