Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371269 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Après le lock-out, la grève !

Vues:7157 0 vote

Après 113 jours, la raison a finalement prévalu. L’Association des joueurs, perdante dans presque tous les points de cette nouvelle convention collective a fait le bon choix en optant pour le règlement. Les millions vont continuer de couler à flot et aucun joueur ne sera à plaindre, même le joueur le moins talentueux du groupe.

La saison va donc s’enclencher et déjà, un épineux problème est sur la table de Marc Bergevin, celui concernant P.K. Subban.
L’organisation du CH est dans une situation embarrassante. Elle a offert un contrat de deux saisons à Subban qui a refusé. Subban désire une entente à long terme et davantage de fric. Considérant que les joueurs ont perdu quelques dollars en signant la dernière convention, il est normal que P.K. veule en rajouter.

Son agent, Don Meehan a déjà conseillé à Subban qu’il devait signer l’offre de deux saisons du Canadien avec laquelle il aurait touché aux alentours de 4 millions et demi de dollars par saison. P.K. a refusé.

Alors que va-t-il se passer ?

Ou P.K. revient à la raison et signe cette entente de deux ans, ou il demeure chez lui et fait la grève.

Non, mais vous n’êtes pas sérieux !

La gourmandise de P.K. va lui coûter cher. Il a beau être extrêmement populaire auprès des partisans, il ne mérite pas une entente à long terme. D’ailleurs, Carey Price et Max Pacioretty ont tous deux signé des contrats de transition avant d’obtenir une entente à long terme. Pourquoi en serait-il autrement avec P.K. ?

Pour obtenir le respect de tous, voilà un dossier sur lequel le D.G. du Canadien ne pourra céder mais qui risque de laisser un goût amer dans la bouche des amateurs. Cela dit, l’équipe peut-elle se permettre de compter un gréviste dans ses rangs, avec une saison écourtée et un résultat de 15e rang dans son Association l’an dernier !

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Francis Deshaies a dit...

Il veut surtout être un mentor pour ses frères et ils sont très lier! si le canadien veut faire un bon move, il pourrait aller chercher jordan subban qui est un autre défenseur lors d'un futur repêchage, je crois que ca pourrait faire des flamèches en défensive pour le club!

Francis Deshaies a dit...

Erik Karlsson = 6,5 millions / année pour 82 pts
PK subban = 4,5 millions / année pour 40 pts environ

Y faut vraiment vouloir y donner n'importe quoi! pour moi y vaut maximum 3 millions et encore là, je trouve ca trop...

christian castonguay a dit...

Manque de maturité et en plus il est contesté dans son équipe alors la solution est bien simlple ,on l envoie au Flyers et on va chercher Couturier

ghislain tanguay a dit...

je crois qu il adorerait jouer a toronto,et c est ce qu il veut faire comprendre au ch.

jack cash a dit...

Deja 4 mois sans salaire pour PK, il doit signer deux ans si il n'est pas content qu'ils aillent chercher autre chose avec , tres decevant certe mais .... le niaisage on en veut pu, pis du chantage aussi, dans mon j'en ai souper du lock out , si le dossier PK est trop hot et prend trop de place alors la moi je debarque.

nicolas viau a dit...

À ce que je sache, P.K Subban fesait partie lui aussi de l'équipe qui a fini 15e dans l'Est la saison passée. Donc ont peut se passé de lui et le remplacer s'il n'est pas prêt à accepter l'offre déjà sur la table (9 millions pour 2 ans), qui soit dit en passant, est déjà beaucoup d'argent pour un gars qui a tout à prouver encore dans cette ligue et qui nuit dans le vestiaire en se prenant pour une super vedette, avec 36 points!

greg77 a dit...

P.K. ne vaut meme pas les 4.5 millions par saison déja offert .Tout comme Price ne méritait pas de voir son autonomie racheter .

Yves Morest a dit...

PK doit démontrer qu' il est un bon coéquipier, ce qu' il n' a pas fait jusqu' à date, avec des accrochages avec d' aucuns d' entre eux. C' est un bon joueur d' hockey d' avenir, mais je crois que $4 millions pour 2 ans au départ est tout à fait juste et équitable. S' il refuse et fait la grève, je n' hésiterais pas à l' échanger. Ce n' est pas à un jeune de 23 ans, de dicter la ligne de conduite à Marc Bergevin. Ne vous inquiètez pas, les partisans vont comprendre. Avec Michel Therrien, il devra prendre son trou et vite.

Pascal Tremblay a dit...

Je serais porté à le laisser sécher s'il boude le contrat qu'il mérite : 2 ans. Mais d'un autre côté, le CH peut-il s'en passer surtout quand on regarde sa brigade défensive? Andreï ''porcelaine'' Markov va-t-il passer la barre des 10 matchs sans se blesser à nouveau? Diaz, Weber et Emelin sont de gros points d'interrogations, Bouillon ne rajeunit pas, Kaberle.... on passe à un autre appel. Donc, à part Gorges....

Rusty Rusty a dit...

ouaie Sam, ont a Bouillon pour le remplacer

gaetan bastien a dit...

P.K. a refuser 4.5 millions par année? cette information doit être fausse Stéphane c'est pratiquement impossible d'être déconnecter a ce point de la réalité. 4.5 millions ça veut dire que c'est minimum 6 millions dans deux ans. Pour refuser un tel contrat il faut avoir un agenda caché genre j'aimerais jouer pour une autre équipe... je suis assommé.

Jimmy Lepage a dit...

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires.

Pas de contrat à long terme pour P.K. Prend le contrat de 2 ans, prouve ta valeur et ensuite on te signe à long terme. Sinon, échange moi ca à Columbus pour des choix de repêchage de première ronde!

J'espère que Bergevin est sérieux dans son travail et qu'il tiendra les reines solide. Pas trop de flexibilité.

samme a dit...

Oui PK est peut-être électrisant, mais il n'a pas encore prouver qu'il pouvait faire son travail.
Si je me souviens bien, il a été une grosse source de distraction l'an passé et il avait pris de mauvais pli, suivant l'exemple de Gomez, il se chicanait avec les coachs.
Pour gagner le respect des autres joueurs, Marc Bergevin doit tenir son bout avec PK Subban. Il y a de très bons jeunes qui ont été repêcher par le CH, il ne faut donc pas tout mettre les oeufs dans le même panier, si on veut voir un jour le choix #1 du CH de l'an dernier . Une équipe compétitive et de talent que les partisans veulent, pas juste des gros salaires pour des talents moyens.

Jonathan cote a dit...

pk peut pas faire la greve il n a pas de contrat il faut avoir un contrat pour faire la greve

amiraux a dit...

Tres bon article Stephane

@sam sagat

Vous resumez tres bien ma pensee avec votre dicton...on le voit presentement avec Evander Kane a Winnipeg je crois que ceux-ci vont peut etre regretter de lui avoir donner autant dargent. Le hockey est un sport d equipe ou l atmosphere dans la chambre est tres important pour avoir du succes et Subban semble nuir sur ce point presentement. Evidemment avec la maturite ca risque de changer mais je ne crois pas que de lui donner la lune soit la solution.

PK a ete le meilleur defenseur sur la glace de la pire equipe de l'est l'an passe et c'est un point important. Pour ceux qui vont souligner que Price etait le gardien no 1 de cette meme equipe...et bien faites un sondage aupres des DG autour de la ligue et tous s'entendent pour dire qu'il est dans le top 5 de la LNH...d'ailleur il sera le gardien partant du Canada a Sotchi.

turnbull1969 a dit...

La question est bien plus:

L’équipe peut-elle se permettre de compter un gréviste dans ses rangs, à la suite d'un long et frustrant conflit de travail qui a privé les amateurs du CH de hockey pendant 4 mois !

Car faut pas se le cacher, le Canadien n'a pas l'équipe cette année pour rivaliser avec les meilleures. Si PK veut faire à sa tête, c'est peut-être l'occasion idéale pour Marc Bergevin de le "casser" en l'envoyant bouder chez lui ! Bergevin doit démontrer à tout le monde incluant les joueurs que c'est lui le patron.

Nul n'est plus important que l'équipe et je crois que ce soit également la philosophie de la nouvelle direction...

Luc Tremblay a dit...

Je crois bien qus Subban va s'ajuster et accepter le contrat de 2 ans que l'organisation du ch lui a offert.

gerant_destrade a dit...

Si PK ne signe pas et fait la grève, je ne crois pas que Bergevin a besoin de ce type d'individu dans les rangs de son équipe. Déjà que PK ne fait pas l'unanimité auprès de ses coéquipiers cette autre frasque ne passera pas inaperçue. Le CH a besoin d'être une équipe c'est le seul moyen qui te permet d'aller loin. À 4,5M c'est plus que bien payé pour ce qu'il a donné à l'équipe jusqu'ici.

Serge Lussier a dit...

J'avoue avoir adoré ce PK ( mes commentaires à son propos le démontrent ).
Avec le recul et le lock-out, PK est devenu un problème pour l'équipe. Therrien ne peut PAS tolérer ce genre de tête enflée - moi non-plus!!!!

Au diable ses talents bon et mauvais, qu'il aille se faire voir ailleurs comme ça on le verra ce faire rammasser sur la glace au goût de nos Canadiens qui en ont une contre lui :-)

Avec ce que Subban vient de faire ( grève "de la fin" ) parceque cette grosse tête n'obtient pas les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ qu'il EXIGE après ce lockout de milliardaires? PK est FINI dans mon livre à moi!

sam sagat a dit...

Si c'est vrai que Subban est si gourmand, qu'il aille voir ailleur si on y est...

Tant que Bergevin obtiens beaucoup pour lui, je n'ai rien contre, il est excitant à voir jouer le P.K., mais je crois que sa tête enflée va finir par le couler....

Que quelques coéquipiers aie de la misère avec lui c'est normal, mais quand c'est l'équipe au complet il faut se poser des questions...

Un proverbe dit: quand tu as des problèmes avec tout le monde, ce n'est pas tout le monde le problème...

Rusty Rusty a dit...

avez vous vu les 3 faces d'enterrement a la conférence de presse....ca pas de l'air a leur dire..la demi saison va etre longue
oufs

sylou999 a dit...

Je ne crois pas que ce soit le temps d'en rajouter dans la cour des partisans, s'il fallait que PK prononce le mot grève dans ses discutions avec le CH, les amateurs ne lui pardonneraient pas!

A-t-il dominé à la ligne bleu du CH pour justifier un tel contrat, il joue beaucoup mais dans une équipe avec un manque de talent, c'est sûre qu'il parait bien. De ce que j'ai vu, il n'a jamais été constant et il a l'air d'avoir une méchante tête de pioche, j'imagine un peu PK faire la grosse tête à Therrien sur le banc!

Mettez P.K. avec les Rangers et bien, il prendrait son trou, il jouerait après les Girardi, McDonagh, Delzotto et Staal, il n'aurait pas la chance de jouer régulièrement et encore moins d'exiger un contrat de plus de 4 millions... Jamais je ne lui consentirais un contrat de ce genre, au plus 2.5 à 3 millions par saison et dans 2 ans on s'en reparle mon P.K.

Au fait, Voynov gagne combien? Je l'échangerais volontiers s'il ne signe pas un contrat de deux ans ce chère Subban...

tobie audet a dit...

Sans rien prouvé ??? O.K. Subban n a peut etre pas les statistiques personnel pour demander la lune, mais si j étais lui et que je me disait que j étais le def no 1 du CH depuis 3 ans ou presque et que j affronte les meilleurs trio adverse tout les soirs, passe au moins 20 min sur la patinoire, moi aussi je serais intransigeant sur mon contra.

Fait depuis la lune que Gomez joue pr MTL avec des salaires de fous on donne a Gorges un contra avec de gros bidoux, mais la vedette du CH celui que les partisan aiment en général, le quart arriere du club, ben la on a peur ... bouh !

Steven Létourneau a dit...

Que le Canadien le laisse de côté quelques semaines, il va revenir à la raison, de plus, mérite t'il 4 millions et demi par année ????

Erwan Pennarun a dit...

La différence, surtout, entre Pacioretty, Price et PK, c'est que les deux premiers ont prouvé être talentueux. PK, on attend encore... Tellement inconstant, que rares seraient les DG à proposer des contrats de plus de 10 millions sur 2 ans.
Puis... 9 millions en 2 ans, à son âge, ça fait 180 années de salaire moyen. C'est pas pire pour un mec qui a rien prouvé.

Au revoir PK. Déjà que les joueurs ont fatigué avec leur pinaillage, le mec qui cherche un contrat long terme sans avoir rien prouvé, ça suffit.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010