Promobanner

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

994
coéquipiers
531
abonnés


1371287 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

73 + 27 = 100 %

Vues:7441 1 vote

Tiens, un peu de mathématiques pour amorcer une semaine au cours de laquelle le Canadien disputera quatre matchs en six soirs.

Cent pour cent d’amélioration dans l’équipe du Canadien. Je sais, je sais, la saison est encore bien jeune, trop jeune pour certains, et on devrait se garder une petite gêne avant d’encenser le Tricolore.

Peut-être avez-vous raison mais avouez que l’ambiance est meilleure, qu’il y a de la gaieté, de l’entrain, des sourires et tout ce qui fait en sorte que le Canadien semble à des années-lumière d’où il était l’an passé.

Sur la glace, l’arrivée de Gallagher et de Galchenyuk a apporté un nouveau souffle. C’est 100 % d’amélioration dans une équipe qui est tout à coup plus rapide. D’ailleurs, Martin Brodeur a louangé le Canadien 2.0 à la suite de la défaite des Devils, dimanche.

Il y a aussi le retour d’un certain général en défense qui depuis le début de cette saison écourtée modifie drôlement la donne. Andreï Markov est de retour au sommet de son art. Au moment d’écrire ces lignes, il détenait le 8e rang des buteurs de la ligue chez les défenseurs et son temps moyen d’utilisation dépasse les 25 minutes. Ayoye!

76 + 24 = 100 %

Tiens, encore des mathématiques. P.K. Subban. En ce moment, comme l’indique la photo, Subban joue pour ce qui est devant, alors qu’il devrait jouer pour ce qui est derrière! Êtes-vous d’accord?

Merci @Habs4ever31 pour le montage photo

Lorsque tout sera réglé, le 76 fera peut-être partie de l’émission 24CH. Imaginez en images le retour de l’enfant prodigue dans le vestiaire. Tu sais P.K., il n’y a rien de plus gros que 24 coupes Stanley, même pas ton ego!

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

Frédéric Girard a dit...

Voici la principale raison du succès de l'équipe: 27 Galchenyuk et 73 Gallagher 27 + 73 = 100% et l'autre raison: MARKOV

tremblay guillaume a dit...

Félicitation pour votre titre d'article ... beau calcul, du grand art !!!

vickie6535 a dit...

bon billet Stéphane...eh oui, 27+73=100!...j'aime beaucoup l'équipe dont Gauthier avait commencé la construction il y a deux ans...les mains nouées, sans vraie marge de manoeuvre, il a semé des graines, et a remplacé de vieilles plantes par de plus jeunes...les graines sont devenues de jeunes pousses, malheureusement peu expérimentées à la ligne bleue...de 128 parties d'expérience de la NHL en septembre 2011, Emelin, Diaz, St-Denis, Weber et Subban sont passés à 412 en septembre 2012!...une énorme différence lorsque vient le temps de conserver une avance en troisième période...Markov qui revient et solidifie cette défensive, et Markov qui revient et qui améliore l'avantage numérique déjà revigotée suite à l'arrivée de Kaberle...il ne restait plus qu'à attendre que les pousses soient plus fortes, et elles sont en train de le devenir...

vickie6535 a dit...

(suite) Subban revient, Pacioretty est malheureusement parti pour un bout, et Galchenyuk et Gallagher qui nous font vibrer à la place des Leblanc, Geoffrion, Dumont, Palushaj, Engqvist, Staubitz et Weber attaquant...coooooooooooool...

sakasm a dit...

Même si l'attitude de Subban m'a déçu.. faut avouer que l'équipe est meilleure avec lui que sans lui.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

Est-ce qu'un joueur à le droit de faire valoir ses intérêts dans une négociation? C'est à croire que les clubs ont toujours raison lorsqu'ils négocient et que seulement les joueurs sont égoïstes.

Rey Lafontaine a dit...

Attendez de voir son comportement egoiste ,,ca pas changer,,,Il va devoir etre encore plus arrogant et bruiant pour avoir l'attention??Je predis une bataille interne.Il va etre JALOUX du temps de glace des autres.Il a deja ete dit:"PK est PK"La chimi qui regnait va disparaite vite.Ca reste a voir,mais souvenez vous,JE l"AI DIT le premier

David Richard a dit...

homer, tu seras le premier debout sur ta chaise et à venir le venter ici quand il marquera son premier but d'ici une semaine.

Yvon Grisé a dit...

Marc Bergevin devrait faire un package deal, Subban, Eller et Webber en échange d'un joueur de premier plan, à condition que ce soit un joueur d'équipe avec du coeur

Patrick Beauchamp a dit...

Subban est signé, pour 2 ans semble t'il. J'ignore le montant mais ce devrait être entre 3 et 4 million/ans à mon avis. J'aimerais être dans la pièce quant Therrien va le rencontrer. Reste à voir combien de temps avant de le voir dans la formation. Sans doute en fin de semaine, le temps de quelque entraînement de remise en forme.

La défensive du Canadiens vient de s'améliorer, et quelqu'un devra être laisser de côté. Pourquoi pas Kaberle, le vétéran n'a pas fait grand chose depuis qu'il a quitté Toronto.

jackwoodie a dit...

Je comprends que c'est facile de critiquer Subban, mais c'est tout un joueur.

Inquietez vous pas qu'il va se faire mettre à sa place par Michel, Marc et toute l'équipe à son retour au jeu.

Il va signer le contrat et il va etre enfin content de jouer. Il va se rendre compte de ses erreurs et il va aprendre.

C'est un bon jack, même si oui, son ego trippe présentement n'est pas très souhaité après un lock-out qui a beaucoup déçu les fans.

homer42 a dit...

J'espere que le CH va continuer à faire sécher subban!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010