Promobanner

Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Stéphane Langdeau

Stéphane Langdeau

|
Montréal

995
coéquipiers
530
abonnés


1370852 visites

Maintenant en ondes du lundi au samedi, 21 h 30, à RDS!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La Force G!

Vues:6590 4 votes

Quel surnom intéressant, un surnom qui qualifie tellement bien ce jeune et dynamique duo. Cette paire qui insuffle en ce moment une nouvelle vie à une vieille concession en mal de vedettes comme le Canadien de Montréal. En plus, le surnom est bilingue. Que pensez-vous de G Force? Comme ils disent : « It’s catchy ».
J’ai reçu un courriel la nuit dernière d’une vieille connaissance qui me faisait part de sa trouvaille. Merci donc à Karim Cressaty.

Galchenyuk et Gallagher sont donc la force G ou la g Force du Canadien. Galchy pour les intimes compte quatre points à ses deux derniers matchs. Et Gally suit le rythme avec trois points en deux rencontres.

Ce ne sont pas seulement les points qui vont leur valoir ce surnom. Il faut y ajouter le talent et la détermination. Voilà aussi ce que ces recrues amènent depuis le début de la saison.

Ils se sont battus pour demeurer avec l’équipe, avec tellement de hargne que cette vitalité s’est un peu transmise au reste de l’équipe. Avouez que les résultats sont très encourageants depuis une semaine.
Et vous avez raison, les louanges doivent être distribuées à l’ensemble des joueurs et du personnel d’instructeurs.

Cependant, c’est rafraîchissant de voir deux jeunes s’éclater à chaque présence sur la patinoire. Pour des partisans qui attendent depuis 20 ans le retour de Lord Stanley, il y a quelque chose comme un vent d’optimisme qui frappe la métropole depuis quelques semaines. Pour faire un mauvais jeu de mots, certains ont même atteint leur point G.

Michel Therrien compte donc sur deux nouveaux joyaux à polir et surtout à protéger. Quoiqu’il en soit, Galchenyuk et Gallagher sont assurément porteurs d’espoir.

Le Canadien a peut-être trouvé le bon mélange d’ingrédients avec ces jeunes remplis d’énergie, ces vétérans bien aguerris et ce gardien qui jamais ne fléchi. Imaginez ce que ce sera lorsque P.K. aura finalement compris!

Stéphane Langdeau
Site Internet de L’antichambre
Twitter de L’antichambre
Facebook de L’antichambre

Feed

spazzie a dit...

salut! c'est dommage car ce surnom ne fonctionne pas du tout!!
J'en ai trouvé un meilleur!!! cent fois meilleur, qui fait moins gai et plus en lien avec le hockey: LES PRINCES DE GALLES!!!! haha n'est ce pas mieux???

Joyce Kimbinga a dit...

pas sure les oilers yaku a 5 but 1 passe en 6 machts

francois charland a dit...

et pourqoi pas les2gps gally galchy price pacio subban et peu etre st denis

Alex Théorêt a dit...

Ils sont très impressionnants ! j'adore les voir jouer. Par contre, je trouve qu'ils n'ont pas assez de temps de glace. Ils sont capables de redonner l'énergie à l'équipe même si le match prend une mauvaise tournure j'en suis sûr !

Daniel Bouchard a dit...

j'aime bien les deux G, mais n'oubliez pas Subban! Ils en auront de besoin grandement quand ça comptera! Markov et Plekanec se déguisent en fantômes quand ça compte!

Michel Lemay a dit...

@tompost lolllllllllllllllll
J'en ai vu un qui les a appelés les "2 Gals"; eeeuuuuhhhh non!
En anglais c'est les 2 filles! Je pense que ça ferait le tour de la ligue assez vite! Pas sûr qu'ils seraient si heureux que ça les boys!

charles bonneau a dit...

Galchenyuk est incroyable. La vision de jeu qu'il a, les passes qu'il fait, wow.

Je pense que les Oilers et les Blue Jacket vont bientôt s'en mordre les doigts, sans aucun doute le meilleur joueur du draft.

vickie6535 a dit...

bon billet Stéphane...je préfère la Force G que le Point G...lol...personnellement, j'ai toujours cru que l'équipe dont Gauthier avait entrepris la construction il y a deux ans était bonne...il a planté des graines, a remplacé de vieilles plantes par de plus jeunes, et il a obtenu de jeunes pousses, qui étaient encore trop frèles et inexpérimentées la saison dernière...Emelin, Diaz, St-Denis, Weber et Subban ne totalisaient que 128 parties d'expérience en septembre 2011, alors qu'ils en totalisent maintenant 412!...deux gros points manquaient à cette équipe: l'expérience des défenseurs, qui s'est transformé en perte d'avances en moyenne une fois à toutes les trois parties, et l'incapacité de l'avantage numérique à faire gagner l'équipe...deux gros points qui allaient être réglés tout simplement en attendant que les jeunes

vickie6535 a dit...

(suite) défendeurs prennent plus d'expérience, et en attendant que Markov revienne solidifier la défensive et l'avantage numérique...si j'avais pu prendre, la saison dernière, la même équipe et que j'avais pu lui additionner de l'expérience et Markov, je suis persuadée qu'on aurait eu un très bon résultat...cette équipe de cette année, si elle avait perdue une avance à toutes les trois parties, aurait deux points de moins au classement...et si l'avantage numérique n'avait pas bien fonctionné, on en serait à se demander si LE Canadien ne finirait pas dernier...la saison dernière, les entraineurs ont du composer avec la présence de Gomez et l'absence de Gionta...Leblanc, Geoffrion, Dumont, Palushaj, Engqvist, Staubitz et même Weber attaquant sont venus compléter les treize attaquants...

vickie6535 a dit...

(suite) cette saison, pas moins de vingt joueurs sont exactement les mêmes, sauf que les réservistes et Gomez sont remplacés par Galchenyuk et Gallagher...je ne veux rien enlever aux réservistes de la saison passée, mais Gionta aurait pu faire mieux qu'eux, et ceux de cette saison sont partis pour faire mieux aussi...ils apportent un vent de fraicheur qui fait qu'on risque de s'amuser comme de vraies petites moufettes folles cette saison...

tompost a dit...

« Gosse : Enfant, jeune garçon ou fille. » - Office québécois de la langue française.

On pourrait aussi les surnommer : Les deux gosses

Et comme il y en a un droitier et l’autre gaucher, on pourrait les distinguer ainsi :

GG pour gosse gauche et GD pour gosse droite!

Vincent Boisvert a dit...

Certes le Canadien est amélioré avec la présence des deux G, mais attendons un peu avant de prédire une 25e coupe Stanley à la sainte-flanelle. Le futur s'annonce rose, mais il manque, à mon avis, trop de pièces manquantes pour faire du Canadien une '' cup contender ''

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010