Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Sylvain Racette

Sylvain Racette

Homme | 42 ans
Ste-Marthe-sur-le-lac

4
coéquipiers
3
abonnés


8341 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Enfin on voit la lumière au bout du tunnel !!!

Vues:419 8 votes
Sylvain Racette Catégorie : Canadien Mots-clés : hockey canadien

Il a fallu prendre plusieurs grosses décisions pour obtenir les présents résultats. Tout d’abord, les congédiements de Gauthier et de Gainey. Il a fallu terminer 15e dans l’Est pour les congédier. L’embauche de Bergevin a été un point tournant car il n’a pas eu peur de s’entourer de gens compétents. L’embauche de Therrien a été un bon choix même s’il n’était pas mon premier choix. J’avoue m’être trompé avec Therrien. L’état major du Canadien a aussi pris une première décision importante, c’est-à-dire de racheter le contrat de Gomez. Il était un boulet pour le club et surtout empêchait le développement d’un jeune comme Gallagher ou Galchenyuk. Deuxième grosse décision, confirmer que Gallagher et Galchenyuk demeurent avec le club pour le reste de la saison. Ces jeunes amènent une nouvelle énergie et force certains vétérans à mieux performer, comme par exemple René Bourque. Price qui joue enfin comme un gardien numéro un. Une défense qui prend en maturité et en expérience. Je n’ose même pas imaginer lorsque Tinordi et Beaulieu seront avec le grand club probablement l’an prochain. J’aime le jeune noyau du club, Pacioretty, Price, Subban, Diaz, Gallagher, Galchenyuk, Emelin, etc. Imaginez tous ces joueurs dans 3-4 ans lorsqu’ils seront à leur apogée. D’autres bons choix de repêchage en juin prochain et le tour est joué pour quelques années. Nous voyons maintenant la lumière au bout du tunnel et les partisans du CH méritent d’avoir un club respectable qui se présentera en série à toutes les années.

Feed

Great One a dit...

Très d'accord mais Beaulieu n'est aucunement prêt pour la NHL

Francois G a dit...

Bon billet, c'est rafraichissant en effet...

alexander a dit...

Le CH se reconstruit par la base. C'est juste surprenant de les voir progresser aussi vite.

rene lefebvre a dit...

Geof Molsons homme d'honneur, il livre la marchandise comme il l'avait promis dans tous les sens du mots,en passant, saluons Serge Savard!

Robert-M Auclair a dit...

Et pourtant, c'est en allant dans la cave pendant deux ou trois saisons d'affilées, que plusieurs grandes équipes d'aujourd'hui sont une force redoutable.

Je préfère fortement rater les séries deux à trois saisons et faire en sorte que le Ch devienne une entité incroyable, que de voir Montréal se faire éliminer en première ronde et avoir un repêchage "ordinaire".

Sur ça, j'espère que Montréal va continuer sur sa lancé :)

Gilbert Rochon a dit...

Bon billet mais sépares tes idées en paragraphes, il sera encore plus intéressant à lire.

Dave Witty a dit...

Tu as bien raison. Après tant d'années à voir l'organisation tourner en rond sans amener un bon produit sur la glace, c'était déprimant. Maintenant, c'est chose du passé et l'avenir promet d'être belle dans 2-3 ans. Même qu'à les regarder cette saison, je crois que l'avenir n'est pas si loin.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010