Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Maxime Tétreault

Maxime Tétreault

Homme | 26 ans
Saint-Constant

0
coéquipiers


visites

"Procrastination is one of the most common and deadliest of diseases and its toll on success and happiness is heavy." -Wayne Gretzky
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Transaction: Ryder contre Cole, Mes impressions

Vues: 4 votes
155604_large

Bonjour à tous. Premièrement, c’est une première question blogue pour moi. J’étais un lecteur assidu et je me lance maintenant dans le partage de mes opinions.

Plus j’y pense et plus l’échange de Cole contre Ryder est un coup de génie. À court terme c’est un bon échange. À long terme c’est un coup de génie.

Cole: Allier gauche, 6 pts en 19 match ( 61 pts l’année passée) Encore deux ans à son contrat 4.5 millions. 34 ans, parle de retraite.

Ryder: Allier Droit, 14 pts en 19 match ( 62 pts l’année passée) Dernière année de contrat. 3.5 millions 32 ans.

À court terme le Canadien avait besoin d’un bon allier droit capable d’en mettre dedans. Ryder est un excellent sniper droitier. À l’aile gauche le Canadien est déjà bien fourni. (Pacio, Galchenyuk,Bourque) À l’aile droite on avait besoin d’un gros gars avec un gros shot pour les PP et à 5v5. (Gionta Gallagher sont nos seul allier droit). Le bémol est que Ryder n’est pas un joueur reconnu pour s’impliquer plus qu’il ne le faut à l’exception de son tir exceptionel. Je crois qu’avec le système de jeu de Therrien ce sera une faiblesse qui risque de passer un peu inaperçu.

Résultat à court terme c’est un bon échange qui risque de nous aider.

À long terme maintenant.

À la fin de la présente saison, le cap salarial diminura suite à la nouvelle convention collective. Ce qui va donner lieu à un marché d’agent libre asser juteux. Peu d’équipe pourront avoir la chance d’avoir beaucoup de marge de manoeuvre. La Canadien, par contre, aura beaucoup de place avec le rachat du contrat de Gomez et probablement selui de Kaberle et maintenant encore plus puisque le contrat de Ryder prend fin cette année. Selon moi le Canadien ne le resignera pas et du coup l’on vien de se libérer un autre 4.5 millions ( Salaire de Cole). Donc en masse d’argent pour un gros agent libre , Corry Perry, Getzlav ou une échange avec une équipe qui devra se débarasser de gros contrat dut à la diminution de la masse salarial.

Je suis excité pour la suite des choses. Pour la saison et les séries éliminatoire. Pour le repêchage, avec nos 6 choix parmis les 3 premières rondes. Finalement pour le marché des joueurs autonomes.

L’avenir est plutôt rose pour le Canadien et je crois en Bergevin afin de continuer à prendre les bonne décision.

Qu’en pensez vous ?

Maxime

Feed

Maxime Tétreault a dit...

La grosse différence pour ce qui est du Canadien d'aujourd'hui et celui des dernières années est que j'ai l'impression que l'on pense beaucoup plus en fonction de l'avenir au lieu du jour le jour. Regarde les Stars, ils viennent chercher un gars, en cole, qui pourra les aider cette année même s'ils disent qu'ils se sentent plus en sécurité avec un gars qui a un contrat avec encore 2 ans, ils ont l'air d'oublier que ce gars parlait de retraite il n'y a pas si longtemp. En plus Erik Cole ne rajeunie. Je suis aller fouiner sur les site de nouvelles de Dallas et les commentaires sont asser singlant envers le DG et son conseiller.

Maxime Tétreault a dit...

@Denis

Je crois que Ryder fait que l'attaque du Canadien est plus dangereuse. Disont qu'il n'amène rien au bout du compte, je crois que le Canadien sera gagnant de toute façon à la fin de l'année puisque nous le resignerons pas, nous allons avoir un choix de 3e ronde et nous allons avoir de la place sur la masse salariale pour un joueur qui en vaudra la peine. Même si ce ne sera pas Getzlav ou Perry ou un autre joueur de ce niveau, il y aura des joueurs interessants disponible sur le marché de transaction puisque le plafond salarial sera plus bas.

denis demers a dit...

Ce que je me souvient le plus de Ryder ces un joueur peureux, égoiste, et qui as le cordon du coeur bien loin dans le fond de son c...., ca me surprendrais pas mal qu'il as tellement changé, quand à Boston si il avait été aussi indispensable que cela il, meme chose pour Dallas ces un guess de Bergevin

Maxime Tétreault a dit...

@Smilee

Merci beaucoup :)

smilee a dit...

je trouve que tu as raison et c'est un tres bon billet

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010