stanley_2k9

stanley_2k9

Homme | 35 ans

18
coéquipiers
1
abonnés


10631 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Remaniement: La proposition de Bettman ne favorise pas Québec!

Vues:417 0 vote

En lisant l’article sur le site de RDS concernant le remaniement de la LNH pour l’année prochaine, plusieurs choses m’ont sauté aux yeux.

Premièrement, il y a une inégalité au niveau de la répartition des équipes entre est et ouest. 16 dans l’est vs. 14 dans l’ouest avec huit places en séries de chaque côté. Ça me semble pas très équitable à première vue et l’article ne comprenait pas d’explications sur un potentiel mécanisme pour égaliser les chances.

En second lieu, j’ai un peu l’impression que ça regarde mal pour une éventuelle franchise à Québec à moins qu’un club de l’est soit déménagé. Bref, il y a déjà 2 clubs de moins dans l’ouest alors si on déménage un club de l’ouest (Phoenix pour donner un exemple), ben il va rester dans l’ouest. Si expansion il y a, elle se fera dans l’ouest et je ne crois pas qu’une éventuelle franchise québécoise évoluera dans l’ouest.

Finalement, le CH se retrouve dans la même division que les Red Wings de Detroit ce qui constitue une excellente nouvelle malgré tous les autres problèmes associés à ce remaniement. Les rivalités naturelles seront favorisées avec une telle organisation ce qui pourrait rendre le hockey plus excitant. Je suis donc ambivalent face à cette initiative de la LNH qui semble désavantager l’est au profit de l’ouest. Et vous, qu’en pensez-vous?

Commentez dans le respect ou abstenez vous!

Merci!

Feed

stanley_2k9 a dit...

Tu as probablement raison, je ne sais pas comment les chiffres sont compilés mais de toute façon, les Blue Jackets doivent en donner eux aussi et leur assistance était plus proche des 14000.

Alain Robitaille a dit...

En Floride, la moyenne de 17,000 inclus de nombreux billets donnés ou vendus à des prix ridicules. Le nombre réel de spectateurs qui assistent aux matchs est beaucoup plus bas. Quoi qu'il en soit, je pense aussi que Columbus est plus susceptible de partir en premier.

stanley_2k9 a dit...

Les chances sont quand même plus minces. La floride a en moyenne près de 17000 personnes à chaque match. Beaucoup de Québécois la-dedans et avec Huberdeau et Kovalev cette année, je crois que ça pourrait monter. Je ne crois pas que c'est une franchise qui soit susceptible de déménager bientôt. Columbus est plus probable mais si c'est le cas, les gens de Qc devront être patients pour participer aux séries...

Merci pour le commentaire.

Alain Robitaille a dit...

Québec devra espérer un déménagement d'une franchise comme Floride ou Columbus dans cette nouvelle répartition...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010