benoit dussault

benoit dussault

Homme |

8
coéquipiers
6
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

2010: L'année Jean Pascal

Vues: 17 votes
102938_large

Depuis 2004, le magazine du site Internet La zone de Boxe est devenu un véritable incontournable pour tous les amateurs de boxe. Le 31e numéro de ce magazine boxe est maintenant disponible et ce, gratuitement sur le net. J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir ou à redécouvrir ce magazine.

http://www.lazonedeboxe.com/mag/magazinelazonedeboxe31.pdf

Bonne lecture et merci à Pascal Roussel, l’éditeur en chef du magazine pour les paragraphes qui suivent.

Dans le dernier numéro, vous y trouverezLes Prix de La Zone 2010
Avec 30 parutions derrière nous, le magazine est prêt à tenir sa première remise de prix. Seul un magazine indépendant ayant atteint un niveau de crédibilité enviable peut se permettre cela! Découvrez les premiers gagnants de l’histoire des prix de la Zone. Boxeur de l’année, entraîneur de l’année, K-O de l’année, etc.

Les prix Régis de l’année 2010
Là, mesdames et messieurs, c’est un peu moins sérieux. Vous pourrez voir plus loin dans le magazine les premiers gagnants de l’histoire des prix Régis de l’année 2010! (Pas Labeaume, Lévesque…) Ces prix visent à couronner ceux qui se sont illustrés au cours de l’année 2010 pour des raisons moins edifiantes.

Top 10 livre pour livre québécois
Dix collaborateurs du magazine ont accepté de nous livrer leur classement afin qu’on puisse en faire un savant mélange et vous offrir ce qu’on croit le plus juste et réaliste. Mais nous le savions bien, ce genre de compilation est toujours propice à la critique, peut-être ne serez vous pas d’accord avec notre classement. Difficile de classer 10 boxeurs venant de catégories de poids différentes. Mais peu importe, quel plaisir nous avons à faire cet exercice!

Connaissez-vous Christian Gagnon?

Retournons dans le temps ensemble. Nous sommes à la fin des années 80 et au début des années 90. Trois boxeurs amateurs de Jonquière et leur entraîneur détruisent tout sur leur passage. Ils raflent tout. Une tornade jamais vue à l’intérieur d’un seul club de boxe. De ces quatre personnes, vous connaissez aujourd’hui l’entraîneur Stéphan Larouche, le boxeur Stéphane Ouellet et le boxeur maintenant entraîneur, Pierre Bouchard. Le quatrième mousquetaire était un dénommé Christian Gagnon. Laissez-moi vous le présenter. Appelons-le tout simplement celui qui aurait pu.

Hercules Kyvelos
Il est aujourd’hui entraîneur de quelques boxeurs. Mais au début des années 2000, Hercules Kyvelos était encore lui-même un boxeur prometteur. Toutefois, ce n’est pas tous les boxeurs qui deviennent des champions et tous n’ont pas des portes grandes ouvertes devant eux. Benoît Dussault a rencontré pour nous cet ancien élève de Russ Anber qui lui a un jour tourné le dos pour aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

Lemieux ou N’Dam ?
Le Québec et la France ont chacun un boxeur poids-moyens qui est une future vedette en devenir. Pour la France, Hassan N’Dam est champion intérim de la WBA. Et pour le Québec, David Lemieux, à peine âgé de 21 ans, démolit tous les boxeurs qui osent se tenir devant lui. Un combat éliminatoire de la WBC lui est promis. Notre collaborateur Martin Laporte, qui a assisté en personne à la conquête du titre intérim de Hassan N’Dam, nous propose un texte analysant les forces et les faiblesses des deux boxeurs.

La boxe et un humoriste
Notre chronique régulière La boxe et moi revient cette fois-ci avec une personne qui ne vient pas du milieu de la boxe. Par contre, il peut s’annoncer sans gêne comme un grand amateur de boxe! Guillaume Wagner est un humoriste de la relève (quoi que je crois personnellement qu’il a dépassé ce stade). Vous l’avez vu régulièrement avec son humour corrosif dans l’émission Un gars le soir à V. Il vous raconte comment est né, pour lui, son amour de la boxe.

Qui entraîne qui, version 2011

Il n’est pas facile de s’y retrouver. Dites-moi qui entraîne Lucian Bute? OK, elle était facile celle-là. Qui est l’entraîneur de Jean Pascal? OK, vous êtes bon. Maintenant qui entraîne Nicholson Poulard? Plus difficile cette fois-ci, n’est-ce pas? Alors nous avons pensé vous simplifier la vie en vous dressant un tableau qui vous rendra un connaisseur impossible à coincer lorsqu’on vous demandera qui entraîne qui au Québec.

Feed

Pascal Roussel a dit...

toujours sur Internet.

EN allant sur www.lazonedeboxe.com, vous pouvez trouvez dans la colonne de gauche tous les anciens numeros (en fait depuis le numero 14). Vous cliquez sur la photo de la page couverture et le magazine ouvre gratuitement en format pdf.

Mais comme le magazine est gratuit, nous vous encourageons à l'imprimer vous memes. :) Merci Benoit pour la plogue ici.

Samuel Blackburn a dit...

Est-ce que le magazine est seulement sur internet ou nous pouvons nous le procurer sous forme de magazine ?

benoit dussault a dit...

Peut-être que tu as raison Marc, c'est de la promotion pour un produit qui est apprécié des amateurs de boxe. Le mag existe depuis 2004 et est publié bénévolement 4 fois par année par des maniaques de boxe. Je souhaite que tous les amateurs de boxe le lise. Dans ce cas bien précis, je te dis :
Une info pub? Oui et...So what!

marc normandin a dit...

J'ai peut-être été un peu rapide sur la gâchette.Je tien a préciser que je n'ai absolument rien contre "La Zone de Boxe",même que j'adore.

Lucratif ou pas,c'est quand même une info-pub.

Frédéric Collin a dit...

C'est des gens qui ce donne coeur et âme pour la boxe gratuitement. C'est la meilleur édition a ce jours je crois, j'ai vraiment aimé le lire du début a la fin!

Je suis un peu d'accord avec le titre de l'article, car Pascal a été très généreux avec le public nous offrir deux combats de très grande qualité a un niveau jamais vue au Québec.

En passant, voici un petit vidéo hommage du combat du 18 décembre. Si il ya des gens que ca intéresse, c'est seulement mon deuxième vidéo a vie, alors soyez pas trop dur. ;)


http://www.youtube.com/watch?v=bpGFyraWrew

won ton a dit...

En fait, c'est pour faire découvrir ce magazine aux amateurs de boxe. c'est tout!
T'en fais pas, personne ne fait d'Argent avec ça!

marc normandin a dit...

C'est quoi ça,une info-pub ???

dirtyblond a dit...

@
benoit.
L'erreur est humaine je me suis trompé mais je croyais bien avoir vue m.gagnon dans le coin de poulard si je ne me trompe à quelque reprise il se peut qu'il ne soit pas son entraineur officiel en tout cas si quelqun sait ce que fait présentement m.gagnon faite le moi savoir merci.

dirtyblond a dit...

Sans avoir tricher je te dirais sylvain gagnon.facile c'était mon ancien entraineur de boxe ''club de boxe george verno (excusé l'orthographe)mais je suis sur qu'il y a beacoup de bon renseignement merci de l'info bonne boxe.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010