Félix Laveault-Allard

Félix Laveault-Allard

Homme | 17 ans
Gatineau

80
coéquipiers
5
abonnés


32128 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les Sénateurs bien contents d'une aquisition facile...

Vues:1288 5 votes

Et Oui, je me met sur le dossier des Sénateurs. Ce dossier qui il n’y a pas si longtemps, semait beaucoup de doutes chez les fidèles de l’équipe de la Capitale Nationale. Mika Zibanejad, Stefan Noesen et Matt Puempel seront présents dans un avenir certains à Ottawa. Ces joueurs sont respectivement les 6e, 21e et 24e joueurs qui ont été nommés le Vendredi 24 Juin à St. Paul. Plus tard Shane Prince et Jean-Gabriel Pageau ont vu les Sénateurs s’approprier leurs droits. Les deux joueurs jouent respectivement avec Ottawa et Gatineau, de la région de Ottawa-Gatineau.

Pourtant, l’acquisition que je parle dans le titre n’est aucun de ces noms. Certains nommeront le russe Nikita Filatov, mais je me pose biens des doutes concernant ce joueur malgré son immense talent.

Je parle du choix de 6e ronde, 178e au total de 2010, qui a su prouver qu’il valait mieux que son rang de sélection. Mark Stone a amassé 106 points dont 37 buts pour terminer sa campagne au 3e rang des marqueurs de la ligue de l’Ouest. Il avait d’abord été blessé à répétition lors de son année de repêchage, ce qui lui à limité à 39 match et 28 points. C’est une belle trouvaille pour l’équipe de direction des Sénateurs.

L’attaquant de 188 lbs et 6’2 a pris plus de responsabilité dans l’équipe de Brandon pour mener les Wheat Kings à la finale de la Coupe Memorial. Toutefois, l’attaquant se dit avoir des objectifs notamment avec Hockey Canada qui l’a choisi au sein de la liste des 46 joueurs invités à Edmonton au début d’août pour son camp estival d’orientation en vue du Championnat mondial junior de hockey 2012.

« Je n’ai jamais fait partie d’une équipe de Hockey Canada, donc ce sera une grande étape et je vais apprendre beaucoup de choses alors que je vais rivaliser avec 45 des meilleurs joueurs au Canada, a déclaré Stone. Je suis ravi d’y aller et je suis impatient de prendre part à cela. C’est grandiose lorsque cet événement se déroule au Canada. Nous avons d’excellents partisans, c’est un événement important au Canada.

Utilisant son gabarit et son intelligence, Stone a su faire taire ses dénigreurs qui lui ont reproché rapidement son coup de patin et sa vitesse.

« J’aime aller au filet, a-t-il dit. Vous allez marquer des buts si vous restez devant le filet près de la peinture bleue. Lorsqu’on regarde les matchs de la LNH, il y a toujours quelqu’un qui est placé devant, en attendant de pouvoir décocher un bon tir. C’est quelque chose que j’ai appris au fil des ans et j’ai essayé d’utiliser mon imposant gabarit à mon avantage. »

Sources :
http://senators.nhl.com/fr/index.html
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=116184

Je vous invite à laisser un commentaire pour vanter ma façon d’écrire ou seulement commenter l’excellent Mark Stone. Je vous invite également à vous abonner si vous êtes intéressé à ne manquer aucun des mes billets.

Félix
xox

Feed

Félix Laveault-Allard a dit...

Je vais prendre sa pour un compliment...

vincent lavigne a dit...

Ton xox a toute gaché le billet! lol

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010