Félix Laveault-Allard

Félix Laveault-Allard

Homme | 17 ans
Gatineau

80
coéquipiers
5
abonnés


32194 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Mon Top 10 repêchage 2012 - Version 3

Vues:1606 3 votes
130085_large

Comme depuis quelques mois(J’ai du malheureusement “sauter” le mois de Décembre du à des horaires chargés), je fais mon top-10 des prochains choix au repêchage avec des informations sur ces derniers. Je prend mes informations sur divers sites de recrutement, des séquences vidéos ainsi que L’ex-recruteur Frédéric Dumas... J’espère que cela va vous plaire. Vous pouvez m’envoyer des liens Youtube pour des vidéo des joueurs. La plupart de ceux présent sont des compilations que je fait personnellement, mais j’aime bien en avoir des tous les joueurs.

*Mon Top 10 *

1 – AD – Nail Yakupov (Sarnia-OHL) ; Alexander Ovechkin

Il possède d’excellentes mains et un grand répertoire de feinte. Il va dans les coins et intimide beaucoup les adversaires par sa force et son caractère. Il frappe fort. Il a l’arrogance de Oveckin

2 – C – Mikhail Grigorenko (Québec- LHJMQ) ; Pavel Datsiuk ou Evgeni Malkin

Il possède en tir dévastateur, toujours très fort et précis. Il a plus de talent que Nail Yakupov selon moi. Pourtant, il ne va pas dans les coins et son effort défensif est douteux. Je crois qu’il est en train de prendre des points sur Yakupov mais ne sera vraisemblablement pas le premier choix en 2012…

3 – D -Matt Dumba (Red Deer-WHL); Erik Gudbranson ou Dion Phaneuf

Matt Dumba est un excellent joueur des 2 sens de la patinoire, il frappe très fort et peut appuyer l’attaque. Il a un gabarit relativement petit (1m80 pour 165lbs), mais il pourrait jouer dans la NHL dès l’an prochain si il prend du poids.

4 – AG- Filip Forsberg (Leksand-SWE 2) ;

Joueur très rapide, contrôle bien la rondelle et fait preuve de robustesse malgré son petit poid. Il possède un excellent tir.

5 – D – Ryan Murray (Everett-WHL); Scott Niedermayer

Défenseur très calme, intelligent. Pourtant, il ne connait pas une saison à la hauteur des attentes et devra revenir à son meilleur après les fêtes.

6 – C – Alex Galchenyuk (Sarnia-OHL); Patrick Kane

Blessé pour 90% de la saison, mais il a connu une saison recrue de 83 points et le risque en vaut la peine. Il a un très bon instinct offensif. Peu s’avérer un excellent choix si il ratrappe le temps perdu…

7 – D – Cody Ceci (Ottawa-OHL)

Impeccable défensivement et il est porté à l’attaque très souvent. Il a des coéquipiers capable de marquer et il ne se gène pas pour déstabiliser la défense adverse avec des longues montée et des passes précises.

8 – D – Morgan Rielly (Moose Jaw-WHL);

Très fort offensivement, mais son positionnement défensif est à travailler. Il est très mobile et a un bon coup de patin.

9 – D – Grinffin Reinhart (Edmonton Oil Kings-WHL)

Il possède déjà un physique imposant avec ses 193lbs. Il devra avoir une bonne fin de saison s’il espère percer le top 5…

10 – C – Brendan Gaunce (Belleville-OHL);Brendan Shannahan

Il a un bon tir et une bonne vision du jeu et il patine bien. Il a une bonne saison mais devra mener son équipe à la victoire. Devra mieux utiliser ses 205 lbs…

D’autres Joueurs à surveiller :

Malcom Subban ; Belleville Bulls ; G
Olli Maatta ; London Knights ; D
Henrik Sammuelson ; USDP ; RW
Martin Frk ; Halifax Mooseheads ; RW
Jacob Trouba ; NTDP ; D
Sebastian Collberg ; Frölunda ; RW
Domenic Graham ; Drummondville ; G
Slater Koekkoek ; Peterborough ; D
Zemgus Girgensons ; Dubuque ; C

Choix pour 2013 :

Nathan MacKinnon ; Halifax ; C
Aleksander Barkov ; Tappara ; C
Cole Ully ; Kamloops Blazers ; LW
Alex Forsberg ; Prince Goerges Cougars ; C
Sean Monahan ; Ottawa ; C

Seth Jones ; USNTDP.U18 ; D
Max Domi ; London ; C

Liens :
Top-10 #1:
http://legrandclub.rds.ca/profils/581243/posts/123776
Top-10 #2
http://legrandclub.rds.ca/profils/581243/posts/125560
Le Top-30 de Frédéric Dumas
http://legrandclub.rds.ca/profils/716933/posts/126779

Feed

Félix Laveault-Allard a dit...

Je l'ai vu 2-3e sur divers classements et d'autres le classent 14-15e, c'est très difficile de le mettre à une place...

Totalement Anonyme a dit...

Ça ne veux pas dire que j'ai nécessairement raison, j'ai un opinion, tu as la tienne, et de ce que je voit, plusieurs personne aiment bien Forsberg, alors que d'autres ne l'apprécient pas plus que ça. C'est probablement le joueur qui me donne le plus de fil à retordre cette année!

Félix Laveault-Allard a dit...

Merci pour tes commentaires, je vais modifier mon top-10 le mois prochain et il y aura nécessairement de très gros changement

Totalement Anonyme a dit...

Suite:
Présentement, Forsberg n'est plus dans mon top 10, il a un certain talent, mais il ne m'impressionne pas. Présentement, je placerais ses compatriotes Pontus Aberg et Sebastian Collberg devant lui.

Pour Dumba, un peu comme Gudbransson il y a 2 ans, sont des défenseurs que je me suis vite rendu compte qu'ils ne devaient pas être dans mon top 10. J'avais placé Dumba à son plus haut 4e depuis le début, il est présentement 10e.

Mon top 10 présentement:
Yakupov
Grigorenko
Murray
Rielly
Ceci
Galchenyuk
Koekkoek
Aberg
Gaunce
Dumba

Totalement Anonyme a dit...

Bon billet, 5*, même si mon opinion diffère beaucoup. Mais les gouts son des gouts! Je te donnerai quand même mon opinion.

Yakupov-Grigorenko, personnellement, il y a du monde qui place Grigorenko en premier, d'autre Yakupov. Moi aussi, présentement, j'ai placé Yakupov premier, comme toi. Cependant, pour Yakupov, son style de jeu n'est pas le même, selon moi, de celui d'un Ovechkin. Il est le meilleur joueur russe depuis Ovechkin, mais son style n'est pas pareil. Ovechkin joue un style plus robuste, étant plus grand et gros que Yakupov. Ovechkin est aussi un meilleur buteur, alors que Yakupov est plus balancé, en étant aussi un excellant fabriquant de jeu, tout en ayant un touche de buteur un peu moins bonne que celle d'Ovechkin.

Je suis relativement d'accord avec ton top 10, sauf sur 2 points:
Dumba
Forsberg

Tous les 2, je les ai bien placé au début, même si je savais très bien qu'ils allaient descendre plus tard.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010