Joelle Cyr

Joelle Cyr

|

280
coéquipiers
53
abonnés


visites

Aussi sur Twitter: JoelleCyrRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La grippe de Travis Moen se transporte à Sunrise

Vues: 7 votes
129709_large

Jeudi soir, les partisans du Canadien étaient enthousiastes. L’équipe avait battu les Sénateurs d’Ottawa de manière convaincante, le Lightning connaissait des séquences plus difficiles, on sentait les 2 points. Après avoir vus les Cammy, Plekanec et PK Subban marquer lors de l’affrontement à Ottawa, même nos meilleurs semblaient s’être ressaisis. La seule petite tache sur la chemise ? Travis Moen était embêté par une grippe, pas la fin du monde.

Malheureusement, après avoir vu nos Habs prendre les devants 3 à 1, nous les avons vus perdre ! PK Subban a joué PLUS DE 26 MINUTES (moins 2 à la fin du match) ! Carey Price a été faible sur au moins 2 buts. Je ne m’embarque pas dans la controverse du sifflet, ça arrive et ça ne pardonne rien. Et Travis le grippé, -3 ?? Je ne blâme pas Travis Moen pour la défaite, évidemment. Malheureusement, il finit le match avec la pire fiche de l’équipe après avoir joué 14 minutes 33. Probablement aurait-il du utiliser un petit congé de maladie ?

Cette situation ressemble un peu trop à du connu depuis le début de la saison, je décide donc de passer à autre chose, les Panthers!

Ce que José Théodore et moi avons en commun

Au mois de septembre passé, j’avais une nouvelle blague que je trouvais très drôle. C’était : “Qu’est-ce que José Théodore et moi avons en commun?” La réponse: “On va aller en Floride l’hiver prochain et on ne gagnera pas la coupe Stanley”. J’étais loins de me douter qu’aux derniers jours de 2011, les Panthers occuperaient le 3e rang dans l’est (19-12-7) et les Canadiens eux seraient bon 13e (14-17-7).

Les Panthers ont gagnés leur premier match au centre Bell cette année le 24 octobre dernier par la marque de 2 à 1. Ils affronteront ce soir une équipe qui a perdu 6 de ses 7 derniers matchs. Cependant, les Floridiens ont seulement 1 victoire à leur 5 derniers matchs. Ce duel devrait donc être très intéressant, pour un match Canadien-Panthers, on s’entends.

C’est José Théodore qui défendra la cage des Panthers. Il a une fiche de 14-8-4-2 cette année avec une moyenne de 2,46 buts contre et une efficacité d’environ .918. Il est d’ailleurs venu en aide à Scott Clemmensen hier soir alors que ce dernier avait accordé 3 buts en 14 lancers en première période contre les Rangers.

Alors que les 2 matchs en 2 soirs pour les Panthers devraient probablement être une bonne nouvelle pour le Canadien, je m’en inquiète. Les Panthers seront une équipe affamée ce soir. Il restait 5 minutes au match hier soir, ils perdaient 4 à 1 et l’on voyait encore une équipe qui patine fort, frappe et crée des chances de marquer. Le succès des Panthers de la Floride ? Ils n’abandonnent jamais. Note au CH: Aucun relâchement permis !!

Le joueur à surveiller ce soir : Kris Versteeg qui a 38 points en 36 matchs. L’aillier droit de 25 ans est présentement au 14e rang des pointeurs de la ligue.

Quoi d’Autre ?

J’ai été désolée d’apprendre que le défenseur James Wiesnewski sera encore à l’écart du jeu pour une période de 6 semaines. Une autre brique qui tombe sur la tête des pauvres Blue Jackets à qui on prévoyait enfin une saison gagnante.

Sean Avery a encore été soumis au ballotage hier. Partisans du Canadien, par pitié arrêtez de mentionner son nom. Non il n’aiderait pas l’équipe. C’est une plaie et une distraction dans un vestiaire, je me passe de ses 10 buts par année mais aussi de la controverse. Georges Laraque à été remercié parce qu’il était considéré comme une distraction dans le vestiaire. Quel est l’argument qui laisse croire qu’Avery ne serait pas aussi une distraction ?

Raphael Diaz et Alexei Emelin sont en train d’inscrire leur noms dans les meneurs de la ligue chez les recrus. Diaz récolte les points et Emelin frappe, ils doivent continuer leur beau boulot mais c’est possiblement le début de bels histoires à suivre.

C’est un bel hommage que Maxime Talbot à eut cette semaine à son retour à Pittsburgh. Je vous laisse en juger :

Les mots de la fin

Si je résume 2011 en 3 mots : Concussion like Symptoms.

Ce sont les mots qui ont étés utilisés tout au long de 2011 pour décrire l’état de Sidney Crosby.
Mon souhait pour 2012 : Je souhaite à tous les partisans de hockey une année remplie de bonnes nouvelles, de bons matchs, des jeux incroyables et nos vedettes en santé. et pourquoi pas une coupe à votre équipe préférée, peu importe laquelle c’est! ;)

Bon match mais surtout Bonne Année !

Feed

Joelle Cyr a dit...

Merci beaucoup de me backer la dessus, ça m'exaspère de voir les gens mentionner son nom...
soyons honnête, surtout pas à un endroit comme Montréal où les joueurs doivent exemplaires autant sur la glace qu'en dehors. #Ribiero.

Alain Potrel a dit...

@Gilles: a ce que je sache jamais aucun joueur de la LNH n'a exprime la honte de voir Chara ou Lucic dans son equipe comme l'a fait Modano la saison passee a propos d'Avery.

A ce que je sache egalement ni Chara ni Lucic ne se sont vu renvoyer dans les mineures, mis sur la liste des indesirables de l'equipe qui les a recuperes ou placer 2 fois au balotage en une demie-saison tellement ils fouttent le bordel dans la chambre.

Bref je continu a etre d'accord avec Joelle: le CH a suffisament de problemes cette saison sans rajouter un cancer pareil dans le vestiaire.

gilles lauzon a dit...

lol ..tu était deja a 5 étoiles quand j'ai ajouté la mienne. Maintenant ca t'en donne 4.5 ..ha ha ...comprends pas.

gilles lauzon a dit...

Non ..on est 3 a penser que Avery est bien ou il est.

@ Alain

Certains ici traitent les Charra, Lucic ...etc, de chien ou pire. Ces memes personnes vont les acclamer a bras ouvert si un jour ils seraient dans les memes plats que Avery(ballotage).

@ Joelle ...tres bien écrit ...5* dans ton firmament ..lol (si c'est comme ca que ca s'écrit ?).

jean peutpu a dit...

Travis est un joueur transformé depuis son arrivé chez le Canadien.

Joelle Cyr a dit...

@Alain Potrel

Bien contente de voir que tu es d'accord sur le commentaire d'Avery, nous sommes au moins 2 ! ahah
merci pour le commentaire :)

Alain Potrel a dit...

PS: 200% d'accord avec toi sur Avery, je ne pensais pas que certains fans seraient assez caves pour le vouloir avec le CH.

Alain Potrel a dit...

C'est rafarichissant de lire autre chose que du chialage sur Gauthier/Molson/Cunneyworth!...
Merci pour cette bouffee d'air frais et bonne annee a toi aussi.

Joelle Cyr a dit...

Je suis très contente de voir qu'Halak se replace, il mérite ce qui lui arrive. Quand je regarde les statistiques de la ligue nationale et le rendement des 2 gardiens des Bruins de Boston qui pourraient tous 2 être #1, je me demande sérieusement se qui serait arrivé si on avait décidé de garder Price ET Halak.

Je m'attends effectivement à un gros match ce soir !

pacman39 a dit...

Les Panthers de la Floride est selon moi après les Jets de Winnipeg,la formation surprise dans l'est.Déjà qu'ils on perdues 4 à 1 hier soir face au Rangers.Ne soyez pas surpris qu'ils sortent le couteau entre les dents pour venger ce revers.

Ma prédiction pour le match de ce soir. Le ch va l'emporter 3 à 2.

@ Joelle Cyr.

J'aime bien se que tu à identifier à propos de Halak.Il a connus un début de saison extrêmement difficile,mais tranquillement mais surement,il se replace et sera à surveiller lors des séries qui sans vienne :)

Guitt Gallant a dit...

Bon billet Joelle moé chu Guitaddict alias Pierre Gallant y m ont banni parce que je suis tout le temps d écoeurer les autres blogueurs c est pour ca que je change de profil a toé jours.

normik a dit...

Excellent billet et Bonne Année!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010