sophocle

sophocle

Homme |

42
coéquipiers
1
abonnés


26164 visites

Bonne année 2014
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Revirement de situation chez le Canadien

Vues:367 5 votes

Comment expliquer le revirement de situation chez le Canadien? Comment cette équipe a-t-elle pu perdre par trois buts contre les Flames et battre les Flyers par quatre buts? Est-ce qu’on peut attribuer cette remontée dans le classement au départ de Perry Pearn? Des méchantes langues pourraient être tentées d’y voir l’impact de la blessure de Gomez.... Reste que ce balayage contre les Bruins a remonté le moral de l’équipe et de ses partisans. Pourtant ce ne semble pas, à première vue, être un grand accomplissement que de battre ces oursons qui croupissent dans les bas-fonds du classement de la ligue. Justement. Comment l’équipe championne de la Coupe Stanley peut-elle, en quelques mois seulement, passer du grenier à la cave de la ligue?

À mon avis, tout est relié à la parité des équipes de la ligue. L’an dernier, 8 victoires séparaient les Caps (champions de l’est) des Hurricanes, exclus des séries. Huit victoires sur une saison de 82 matchs…

Dans cette situation de parité, ce sont les détails qui font la différence. Une seconde d’inattention de Price, un risque mal calculé de Subban, un tir dévié sur un patin, un mauvais changement etc. Ces détails jouent parfois contre nous mais aussi parfois en notre faveur. C’est pourquoi il faut éviter le bipolarisme quant il s’agit d’évaluer l’équipe. Un jour c’est le triomphe et le lendemain c’est la honte. Moi non plus, d’ailleurs, je n’y échappe pas toujours. J’appréhendais le pire contre les Flyers et les Bruins alors que que l’odeur de la Coupe n’a jamais été si persistante à Montréal. C’est ben pour dire!!

Feed

alain jardel a dit...

Scott qui ?

5*

Alain Lajoie a dit...

Lol Sophocle....j'espere que le sac de glace est tres gros

sophocle a dit...

Alain: C'était de l'ironie. Effectivement, Gomez n'est pas le meilleur atout du Canadien. Pour répondre à ta question, Gomez est probablement plus utile avec un sac de glace que sur la glace. D'ailleurs, as-tu remarqué l'ironie dans les toutes dernières phrases du billet?

Alain Lajoie a dit...

NOUS....DE MECHANTES LANGUES ???? La blessure de Gomez = augmentation du temps de glace pour Cole. Demandez aux partisans s'ils preferent voir plus de Gomez ou plus de Cole sur la patinoire. De plus quant le GROS ERIC va se stationner devant le filet en avantage numerique il engendre beaucoup d'espace pour les autres joueurs. En avantage numerique Gomez voit beaucoup de ses passes interceptees par l'autre equipe.Un autre joueur qui va voir son temps de glace dimunue par le retour de Gomez.....LARS ELLER...ouchhh Tu as raison au sujet des details....le probleme...Gomez est un gros detail.....QUESTION POUR TOI...comment Gomez contribut t'il au succes de l'equipe?????..un detail parmi tant d'autres..

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010