Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Catherine Bourgoin

Catherine Bourgoin

Femme |

1222
coéquipiers
429
abonnés


visites

Ça ne va pas très bien pour le Canadien. Quelle est la solution? http://bit.ly/1iIlInr
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Le retour de Tiger Woods

Vues: 24 votes
Catherine Bourgoin Catégorie : Golf Mots-clés : tiger woods

Le golfeur américain Tiger Woods est de retour sur les terrains de la PGA Tour après une absence de près de trois mois. Il a confirmé sa participation au Championnat Bridgestone jeudi prochain. Depuis le scandale qui a fait le tour des médias, Woods n’a pas fait les manchettes pour les bonnes raisons. Changement de cadet, blessure au tendon d’Achille et opération au genou gauche, Woods a fait face à bien des obstacles au cours des derniers mois. Ses faits et gestes sont épiés par les journalistes.
C’était à prévoir… Tiger a dominé son sport pendant de nombreuses années. Golfeur phénoménal, il a réussi à marquer le sport à sa façon, en dominant sur les parcours à un âge où les golfeurs manquent de constance. Il a réussi à se hisser parmi les grands de l’histoire du golf et ce, dans sa vingtaine. Avec tous ses exploits, Woods n’est qu’à 11 victoires du record appartenant à Sam Snead (82 victoires en carrière sur le circuit PGA). Le record est accessible. Ça peut être un bel objectif pour lui. Si Tiger parvient à s’approcher un peu plus du record de Snead, les amateurs de golf tourneront la page et Tiger aussi. Il faut avouer que de lire “Tiger Woods n’est qu’à une victoire du record de Snead!” à la une d’un article, c’est pas mal vendeur!

Parions que si Tiger ne réussit pas à revenir au sommet de la PGA d’ici quelques années, on se souviendra surtout de lui comme un golfeur qui a dominé son sport pendant un moment mais qui n’a pas tenu la route assez longtemps. Qui a manqué de jus. Un golfeur phénoménal mais incomparable à Jack Nicklaus ou Sam Snead.
Mais si à l’opposé, Tiger parvenait à se hisser au sommet une fois de plus? Il ne faut surtout pas oublier qu’il n’a que 35 ans et est encore un jeune golfeur.
L’obstacle majeur auquel il fera face au cours des prochains mois est son genou gauche. Woods s’est blessé lors du troisième tour du Tournoi des Maîtres en avril dernier. C’est la raison pour laquelle il était à l’écart récemment. Woods a eu plus d’une opération au genou gauche ce qui laisse planer un doute au sujet de son avenir dans la PGA.

Tiger est-il prêt pour jeudi?

Aujourd’hui, Woods s’est adressé aux journalistes mentionnant qu’il ne ressentait aucune douleur à son genou et que tout était stable. Ce n’est pas une surprise puisqu’on savait déjà que Tiger ne reviendrait au jeu qu’à condition d’être remis à 100% de ses blessures. En ce moment, il ne peut se permettre un retour hâtif.
Lorsque Tiger s’est adressé aux médias cet après-midi, ça faisait du bien de le voir sourire. Ça faisait du bien de voir sourire le meilleur golfeur de notre époque…

Woods est sorti vainqueur du Championnat Bridgestone à sept reprises au cours de sa carrière et il détient le record du meilleur parcours (-21 en 2000). Mais il fait face à un beau défi cette semaine puisque c’est sur ce même parcours qu’il avait connu des difficultés l’an passé.

S’il parvient à dominer à nouveau, son genou gauche tiendra-t-il le coup?

Une chose est certaine, Tiger Woods ne laisse personne indifférent. Est-ce que la majorité des amateurs désire revoir Tiger au sommet? Certainement. Après tout, il s’agit du meilleur golfeur de la dernière décennie.
Est-ce que Tiger se relèvera?
Qui sait, il y a tellement d’impondérables. Mais en ce moment, le temps est son plus grand allié et du temps, Tiger en a en masse devant lui…


Mon compte Twitter

Feed

pierre guillemette a dit...

bonjour. ne vous inquieter pas pour Tiger il vas prendre sa 1 place .Cest le meilleur joueur au monde. nommer moi un joueur qui peut gagner 5 a 6 tournois par année ? il n'y en a pas.alors posser pas la question .bonne journée a tout les fan.

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Louis, merci pour le commentaire. Très apprécié

louis fortin a dit...

Le tigre a rugit en Ohio 61 en 2ieme ronde. Wow!! pour ceux qui doutaient de son élan ou de son genou et bien Tiger vous fait ravaler vos paroles.

bravo M. Woods et bon billet Catherine.

Nick GtotheR a dit...

@ Martin

Peut-être oui que son nouveau caddie lui a préparé des "pratiques hors-terrain" comme tu dis. Et bien, lorsque Tiger fesait ces pratiques, il démolissait les autres sur les allées. Alors si ces frasques hors terrain lui aidait à être davantage concentré et meilleur et bien qu'il les fasses moi je m'en contrefiche. Si c'est comme cela qu'il peut bien jouer et nous donner du golf fantastique, qu'il le fasse. En plus, maintenant il est célibataire alors il peut bien faire ce qu'il veut.

Martin Gingras a dit...

Son "nouveau" caddie lui a surement booké un entrainement "hors terrain" après le tournoi...

Catherine Bourgoin a dit...

@Horton, merci pour cette info. C'est très intéressant. En tout cas, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que Tiger a bien fait au Bridestone dans les circonstances. Bon golf à toi aussi, en espérant que tu as eu le temps d'en faire cet été. J'y suis allée 3 fois à date et ça continue :)

@DenisB, Tiger a tout mon respect comme athlète. Il ne faut pas oublier l'ensemble de sa carrière. Maintenant pour les excuses, quand vous aurez eu 8 opérations à un genou, on s'en reparlera. Ça explique ses déboires en partie. Un golfeur avec un genou amoché, ce n'est pas une excuse. C'est un handicap. Merci

@Nick, bien raison. Je pense que c'est satisfaisant pour Tiger, s'il s'en sort sans douleur au genou gauche. Je sais qu'il est très insatisfait de son jeu sur les verts mais dans l'ensemble, il devrait être content.

Nick GtotheR a dit...

Dustin johnson, Martin Kaymer, Kj Choi, Ogilvy, Casey, Mcdowell, Clarke font pire que Woods en ce moment et eux ils n'ont pas raté plusieurs mois. Cessez de dire que c'est si pire, plusieurs excellents joueurs ont mal joué jusqu'ici au Bridgestone invitational.

Martin Gingras a dit...

Jusqu'a maintenat ça se passe bien pour Woods,il est a sa place,au milieu du peloton...

Denis B. a dit...

Une deuxième ronde de +1, actuellement à égalité en 37e place à 8 coups de la tête... Il va sûrement commencer à avoir mal à quelque part et à chercher les excuses...

elcabron a dit...

Serais le bon temps qu'il en gagne un !!!

Marc Beauregard a dit...

lets go tigger

mrhortons a dit...

Bonjour Catherine! L’élan du Tiger dominant que nous avons connu au début des années 2000 était extrêmement exigeant pour son genou et il était clair depuis le départ qu’il ne pourrait continuer très longtemps de cette manière sans se démolir l’articulation. C’est la raison pour laquelle il a tant travaillé sur son élan depuis quelques années. La majorité des gens ne verra pas la différence mais il y en a pourtant une grande. Reste à voir si cette nouvelle façon de frapper qu’il a développé avec son nouvel entraineur Sean Foley lui permettra d’exceller tout en ménageant le stress sur son genou. Avec le talent hors du commun que nous lui connaissons, il devrait y parvenir mais pour ceux qui s’attendent à revoir le tigre d’il y a 10 ans… Il faut être réaliste… Il va encore remporter des tournois de golf mais il n’est plus seul au monde, il a perdu ses pouvoirs extraterrestres..!!!! Bon billet Cath… Et bon golf! 5*

Catherine Bourgoin a dit...

@Alain, en plein ça. Il a révolutionné le golf et dominé pendant plus de 10 ans, difficile de voir un athlète exceller autant dans un sport individuel. Au tennis on le voit parfois mais pas pendant autant d'années. Un gros merci pour ton message, c'est apprécié. Bon golf ce matin!

@Michel Lévesque, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu sourire ainsi, c'est pour ça que j'ai sélectionné cette photo. Il n'a besoin que d'une seule victoire pour se remettre dedans et il est capable d'y arriver. Merci!

Catherine Bourgoin a dit...

@Alain, Cheetah, c'est moins vendeur P: Merci pour ton commentaire

@Lecoloc, c'est ce qu'on saura bientôt, en espérant qu'il a fait le ménage.

@Eric, merci beaucoup. Je pense que Tiger a tous les éléments pour le faire. Bien d'accord avec toi, il ne deviendra plus jamais dominant à mon avis.

@Expérience, merci:)

@Martin, ça dépend des gens. Mais c'est normal de vivre un peu dans le passé en ce qui concerne Woods, parce que son histoire est récente et il a encore la chance de d'écrire une belle conclusion.

@Vickie, je lui souhaite une de rebondir le plus vite possible. Merci pour ton commentaire

Catherine Bourgoin a dit...

@Simon, je lui souhaite que tout se passe bien, le golf en a besoin et lui aussi. Merci pour ton commentaire Sim

@Benteck, oui, c'est le cas, ils se connaissent depuis longtemps. Il a déjà été cadet pour Tiger à quelques occasions. Tiger devrait être confortable avec lui.

@Qcfan, il est en forme mais est-ce que son genou va tenir le coup? On verra, merci qc

@Guit, je pense que si ce n'était pas de son genou, on aurait aucun doute. Mais là... Merci pour le commentaire:)

@Maude, thanks girl

@Symphorien, on lui souhaite, merci

@Noully, merci. Il a tout ce qu'il faut. Voyons comment il pourra rebondir maintenant. Bonne journée Noully

Michel Lévesque a dit...

Je regarde Woods sur la photo de votre billet et je ne me souviens pas de l'avoir vu avec un sourire aussi serein. C'est très différent de son premier retour. Il semble vraiment très heureux de revenir au jeu et je crois que le simple plaisir de jouer, de compétitionner, sera ce qui primera lors des prochains jours. À mon avis il est maintenant sur la voie du retour vers l'excellence. Difficile de dire quels seront ses résultats au prochain tournoi, mais je crois qu'il va renouer avec la victoire avant la fin de la saison. À partir de là, sky is the limit.

Alain Dion a dit...

Afin de réaliser comment Tiger a été dominant il suffit de regarder c'est chiffres....Si Phil Mickelson gagne 9 autres titres majeurs et 31 tournois...il n'arrivera pas encore aux sommets de Tiger
Je tente de trouver un Athlète qui a dominé un sport individuel comme Tiger la faite pendant 10 ans et il n'est pas facile d'y arriver...Tiger a changé le golf: parcour modifié comme Augusta, des millions de nouveaux golfeurs sans compter sa fondation....

A mon avis il peut redevenir numéro un mais pour ceux et celles qui se demandent si Tiger peut répéter c'est explois c'est un peut ne pas réaliser l'ampleur de ce qu'il a accompli...
Bon Billet Cat

vickie6535 a dit...

bon billet Catherine...Woods est encore très jeune, pour un joueur de golf, et je crois qu'il rebondira un jour...il a, pour l'instant, une pression énorme de gagner rapidement, tous les médias le suivent pas à pas, mais il a cette force de caractère et ce talent que plusieurs aimeraient avoir...beaucoup de choses se sont passées dans sa vie, il avait besoin de faire un ménage du printemps, mais je crois qu'il peut rebondir...chaque athlète peut se retrouver, un jour ou l'autre, devant un passage à vide...Woods sera de retour... comme Price a ppu le faire...lol...

marcel boisvert a dit...

@alain jardel; tu l.as eu dans les dents Alain à propos de ton commentaires qui n'était pas si virulent lol; mais il faut avouer que Yves , lui, n'a pas été le plus délicat dans le choix de ses mots.
Lâche pas Alain car les commentaires négatifs sur tes interventions sont excessivement rares.

noully a dit...

@Martin Gingras!

Je pense que les gens qui aiment et connaissent le golf n'adorent pas seulement l'homme,mais surtout l'athlète.Woods est et restera une légende du golf,malgré ses frasques extérieures,ce qui ne nous regarde pas.

Sans le golf,on aurait jamais connu ce gars là et si tu penses qu'on est en adoration!Oui, parce qu'il le mérite en tant qu'athlète.

noully a dit...

@Alain Jardel!

Tu te fais parler mon homme!hihihi

Meuble ton langage!!je suis crampée!!!


@Yves Champagne

bon commentaire!

Yves Champagne a dit...

à Alain Jardel

Votre commentaire est dégueulasse, dégoûtant, répugnant et ignoble.

Martin Gingras a dit...

Les adorateurs de Woods vivent dans le passé...

Experience Digitale a dit...

Excellent billet,je crois que Tiger n'a pas terminé son ménage,mais il rebondira sous peu.

Eric Martin a dit...

Excellent billet! Je crois fermement que Tiger reviendra au sommet. Il ne dominera plus le golf comme il l'a fait à certaines périodes mais il va gagner son lot de tournois et a de bonnes chances de battre le record de Snead. Woods a connu des durs moments dans le passé et s'est ressaisi, je crois qu'il est capable de revenir s'il reste en santé.

le_coloc a dit...

Très bon billet Cath et sujet chaud chaud chaud .

De mon point de vue, je suis septique à savoir que Woods va redevenir dominant, nous avons beau espérer, mais je crois que le ménage ne sera jamais totalement fait à l'étage supérieur.

alain jardel a dit...

Si j'étais lui je changerais Tiger pour Cheetah :( Et l'annonce de Bridgestone ?

Ces pneus sont 'ils à la ...fesse *) Bon billet Cath ........un par 5*

guitaddict a dit...

De toute facon comme certains change leur facon de procéder Tiger saura changer sa facon de faire pour redevenir le grand golfeur qu'il a été. Il a plusieurs tentacules dans son sac.

noully a dit...

Très bon billet Catherine!

D'après moi,il est prêt à revenir et je suis confiante qu'il va reprendre un jour sa place parmi les élites du golf.Le talent est là,c'est à lui de remettre de l'ordre dans sa vie mouvementée.

S'il veut vraiment revenir au sommet,il peut le faire en enlevant tout ce qui complique sa vie et sa carrière:éparpillement,stress et confusion.

Bonne soirée!

guitaddict a dit...

@QcFan

Je le souhaite tellement. Juste le voir performer est un *Happening*.

symphorienl a dit...

Si Tiger nous revient avec un genou à 100% et qu'il oublie les distractions hors terrain je suis sur qu'il peut redevenir le Tiger que l'on a connu.Bon billet Cath.

QcFan a dit...

a-guitaddict

Une seule victoire et il est reparti je pense...:)

Maude Hebert-Laforest a dit...

Bon billet!

guitaddict a dit...

Quand je regarde en arrière et que je vois un gars comme David Duval qui n'est jamais redevenu le golfeur émérite suite a diverses opérations je demeure douteux en ce qui concerne Tiger.

Quel drame tout de même dans la vie de cet athlète accompli. Ou l'art de foutre en l'air une carrière. Il n'est pas trop tard car si il recommence a gagner sa part de tournoi les gens auront tôt fait d'oublier ses escapades hors terrain.

Excellent billet. 5*****

QcFan a dit...

Je suis un peu comme toi Simon, mais un petit quelque chose me dit qu'il est en forme cette fois...Je l'espère.

Bon billet Cath!

benteck a dit...

J'ai entendu dire quelques part que son caddy serait l' ami d'enfance de Tiger!

Simon Servant a dit...

@ Catherine :

Plutôt triste de voir que Tiger ne semble plus être capable de revenir au sommet. Un joueur qui m'a tant fait vibrer et qui m'a donné tant d'émotions. Je vais continuer d'être un fan et de l'encourager en souhaitant pouvoir revivre ces moments. Je ne pense pas que le retour en force se produira cette année mais peut-être la saison prochaine, qui sait?? Bon billet.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010