Catherine Bourgoin

Catherine Bourgoin

Femme |

1222
coéquipiers
429
abonnés


visites

Ça ne va pas très bien pour le Canadien. Quelle est la solution? http://bit.ly/1iIlInr
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Russell Martin, coeur de Pirate

Vues: 24 votes
Catherine Bourgoin Catégorie : Hockey
151124_large

Ça y est. Le suspense est terminé. Le receveur le plus en demande sur le marché de joueurs autonomes, Russell Martin, a fait son baluchon et quitte la Grosse Pomme. Les Pirates ont fait de l’œil au receveur québécois cette semaine et il n’a pas su résister au charme de la formation de la ville de l’acier. Martin a signé une entente avec les Pirates de Pittsburgh jeudi soir. Le contrat d’une durée de 2 ans est évalué à 17 millions. Martin bénéficie donc d’une augmentation de salaire. Il gagnera un million de plus par saison, si l’on compare avec son salaire avec les Yankees de New York.

Âgé de 29 ans, Martin en sera à sa 3e équipe depuis ses débuts dans les majeures en 2006. L’ancien des Cardinals de LaSalle, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, aura l’occasion de diriger le lanceur montréalais Chris Leroux à Pittsburgh. Deux québécois chez les Pirates, ça ne se voit pas très souvent!

Reconnu pour ses exploits en défense, Martin a remporté un Gant d’Or en 2007. La saison dernière, il a connu la pire production offensive de sa carrière. À Pittsburgh, le joueur canadien aura l’occasion de jouer pour une jeune équipe prometteuse. La saison dernière, les Pirates ont obtenu leur meilleure fiche en 13 saisons. Encore loin d’un championnat, mais c’est une formation talentueuse qui ne se laisse pas abattre facilement. Martin sera dirigé par le gérant Clint Hurdle, un ancien voltigeur qui a également été receveur au cours de sa carrière.

Même s’il a été erratique l’an dernier, Martin possède une certaine puissance au bâton. Il a atteint le cap des 20 circuits pour la première fois de sa carrière l’an dernier avec 21. Par contre, il serait étonnant de voir Martin frapper plus de 20 circuits au PNC Park. C’est un stade qui avantage légèrement les lanceurs et surtout, les frappeurs gauchers (Martin est droitier) mais ce sera un beau défi pour Martin et qui sait, peut-être que l’air de Pittsburgh lui sera plus favorable que celui de New York?

Feed

mise_o_jeu a dit...

Excellent billet catherine

Il va peut-etre faire moin de circuit mais risque surment de volé plus de but par contre et sa doit etre un defi pour lui de vouloir faire progresser de jeune lanceur

Catherine Bourgoin a dit...

@Joëlle, en effet, c'est un "deuil" à faire pour toi. Tu peux demander ton chandail des Pirates, le Père Noël va passer bientôt, une belle occasion de lui demander leur chandail ;)

Catherine Bourgoin a dit...

@Jason, exactement, et c'est certain que ça pèse dans la balance pour sa décision.

@Johanne, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec une jeune équipe. La saison est longue. Merci pour le commentaire!

@Dany, merci beaucoup pour ta visite! Comme je l'ai écrit, peu probable qu'ils fassent les séries mais je pense qu'ils ont des bonnes chances malgré tout. Ils ont passé proche cette année mais ils ont manqué de jus vers la fin du calendrier. En plus, il est le boss derrière le marbre.
Par contre, j'espère qu'il est prêt à sacrifier de la puissance au bâton puisque c'est un stade qui avantage les gauchers et Russell est droitier!!

Catherine Bourgoin a dit...

@Balou, Mike Napoli a signé avec les Red Sox mais il devrait joueur au poste de 1er but puisque Saltalamacchia est le receveur régulier.

@Solution, merrrrrrrcccii!

@Bruno, étrange oui et non, il a des amis là-bas et il aura l'occasion de jouer pour une jeune équipe prometteuse, avec l'assurance de jouer comme receveur numéro un. On ne pourrait en dire autant à Boston par exemple, où il aurait été 2e avec Saltalamacchia déjà en poste.

@Max, je me lance un peu comme ça, mais je ne serais pas surprise de voir les Pirates en séries l'an prochain. Il leur manque encore un ou 2 éléments, mais je pense qu'ils seront très compétitifs dans la division centrale. Sans dire qu'ils vont les faire, assurément, je crois qu'ils ont des bonnes chances quand mêmes. Comme tu l'as écrit, c'est plus probable d'ici 2-3 ans...

normik a dit...

Bon billet Cath,malgre le negativisme de certains cela demeure une excellente decision de Russell car les Pirates ont une tres belle jeune equipe tres prometteuse contrairement aux Yankees....

Amélie Delobel a dit...

Excellent billet 5****

Tout comme certains, je suis déçue de voir Russell quitter les Yankees, mais je vais suivre attentivement sa carrière avec les Pirates :)

Joelle Cyr a dit...

Salut Cath!

Excellent billet! Je suis déçue de voir Russell Martin quitter les Yankees mais j'avais eu le temps de me faire à l'idée. C'était prévisible.

Reste à voir si je me trouverai à "cheerer" pour les Pirates ;)

vickie6535 a dit...

bon billet Catherine...je crois que Martin a prit une belle décision...il aura la chance d'évoluer pour une équipe jeune et prometteuse, et cela, ça vaut parfois plus qu'un championnat...participer à la construction d'une équipe doit être bien enrichissant, plaisant et stimulant...Pittsburgh est une belle ville, mais le triangle est bien endormi le dimanche...lol...

Pierre Bergeron a dit...

Go Pirates!

Louise Charpentier a dit...

@Catherine Excellent billet 5 ***** . Bravo Catherine pour ton billet, rapide en tout cas ......Je suis heureuse pour lui. Il a fait du très bon travail à New York, il en fera de même à Philadelphie . Dommage car il est hors des séries Mondiales pour un bon bout de temps mais il sera Roi et Maître derrière le marbre et c'est parfait pour lui.

Encore bravo Catherine c'est un excellent billet !

Dany Lavoie a dit...

Difficile de juger sans savoir si les autres offres sur la tables étaient alléchantes. Personnellement, j'aurais préféré qu'il signe avec les Yanks ou qu'il remplace Napoli avec les Rangers.

Les Pirates sont l'une des pires équipes de la MLB depuis 20 ans, malgré un regain l'an dernier. Quel genre de club seront-ils dans les 2 prochaines années ? Assez pour penser à un titre de la Série Mondiale ? Don't think so.

Cheerer pour les Pirates ? L'être humain s'habitue à tout, il paraît...

johanne_s a dit...

En tout cas j'espère qu'il n'aspire pas à jouer en série mondiale car ce n'est certainement pas avec les Pirates qu'il en aura la chance!

Jason Lefebvre a dit...

Très content pour lui , il devrait oublier assez vite les Yankees . On pourrait dire qu'il amenuise ses chances de championnat , mais à voir New-York signé ses brontosores en série , j'en suis de moins en moins sure ( leur division sera plus forte que jamais ) . À Pittsburgh , il sera roi et maitre derrière le marbre , sans menace de jeune relève comme à New-York , tant mieux pour lui , bravo Russell !!!!

Excellent billet ma Catherine ... 5***** !!!

deuvl a dit...

Pittsburgh sont dûs pour être bons. Ils ont failli l'être cette année. Go Russell Go.

claude gagné a dit...

Quand tu quittes de toi-même les NYY pour aller jouer à Pitsburg,on voit que les $$$ prennent le dessus sur ton sport...
Ce qui en résulte que tous les sports sont devenus si terne à regarder.Serait-ce à cause de cette situation si la LNH va tout croche ?

Denis Beauchamp a dit...

Excellent billet Catherine quand on pense que tu l'as fait dès que la nouvelle est sortie. Il a signé à Pittsburgh, pourquoi mettre en doute son choix? Surtout qu'il savait qu'il était une pièce de choix sur le marché. Deux ans ce n'est pas long et les Pirates font une aubaine à ce salaire.

Pour ceux qui disent qu'il peut dire adieu aux séries, je pense plutôt le contraire, il va devenir un élément important pour permettre aux Pirates d'y participer en 2013 ou 2014. On va prenre pour les Pirates maintenant!

5 gants de lanceurs!

Max Côté a dit...

Il a refusé des offre des Yankees et des Rangers pour jouer avec les Pirates. Des stades qui favorisent les frappeurs et l'occasion de recevoir les balles d'excellents artilleurs. Il faut croire que ça ne lui tentait plus de jouer en série, en tout cas pas pour les saisons 2013 et 2014!

Bruno Jobin a dit...

Salut Catherine!!! Je trouves ca étrange de le voir signer dans un petit marché comme ca quand il aurais la chance d'aller gagner une Série Mondiale a New York. Je n'enleves rien aux Pirates mais s'il voulais sortir de la grosse pomme il existes d'autres options comme Boston, Texas, Detroit et meme a la rigeur Toronto qui aura une bonne équipe. Je respectes toutefois son choix et je crois a la liberté des agents libres surtout dans les petits marchés.

Solution 90 a dit...

Pittsburgh est la plus québécoise que Montréal ne l'était ou ne l'est en ce moment avec le CH :) !

Quel bon titre! Quel bon titre! Quel bon titre! Quel bon titre! Quuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeel booooooooon titre!

François Plourde a dit...

Bon billet et référence musicale perspicace (Coeur de pirate). J'espère que ça ira bien pour Russell à Pittburgh. Je ne suis pas beaucoup le baseball mais à 29 ans, dans une jeune équipe au lieu de la jungle de NY, ça pourrait lui faire du bien. Mais maintenant il reste à savoir qui sera le receveur des Yankees...5*

balou10 a dit...

Salut Cath.
Comme je te l'ai dit; j'aurais aimé qu'il signe avec les Red Sox. Pas que je n'ai pas confiance à Jarrod Saltalamacchia, mais, après Éric Gagné, même s'il n'a pas eu un grand impact sur le championnat dela Série Mondiale par les Red Sox, un autre Québécois avec les Sox, et joueur talentueux, il aurait été le bienvenue à Beantown. Des joueurs talentueux, tu n'en a jamais trop. Surtout avec la saison que le sSox ont connu !!

Pittsburgh est une jeune et talentueuse équipe qui s'en va dans la bonne direction. Excellent coup des Pirates !

Est-ce qu'on va avoir une saison 2012-2013 dans la LNH Cath ?? :)

volsdebut a dit...

Salut Catherine,

Je suis personnellement heureux pour Russell. Pittsburgh est une belle ville, PNC est l'un de mes stades préférés et il a décroché un bon salaire. Et comme tu le soulignes, l'équipe n'est pas dominante mais reste tout de même intéressante!

À la prochaine!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010