Catherine Bourgoin

Catherine Bourgoin

Femme |

1222
coéquipiers
429
abonnés


visites

Ça ne va pas très bien pour le Canadien. Quelle est la solution? http://bit.ly/1iIlInr
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Un trio intimidant

Vues: 19 votes

La saison est terminée au baseball majeur, mais il ne manque pas d’action depuis quelques semaines. On parle surtout des frasques des Marlins de Miami, des contrats mirobolants accordés par les Dodgers de Los Angeles et des transactions majeures impliquant les Blue Jays de Toronto. Plus tranquilles depuis un bout de temps, les Angels d’Anaheim ont possiblement réussi la plus grosse prise de la saison morte, en faisant l’acquisition du frappeur de puissance Josh Hamilton. Après avoir passé 5 saisons dans l’état des cowboys au Texas avec les Rangers, le joueur de 31 ans prépare son baluchon en route vers le chaud soleil de la Californie. Les Rangers auraient aimé garder leur joueur vedette mais ils ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente.

Hamilton a signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 125 millions avec les Angels cet après-midi. Le « jackpot » pour le frappeur qui a terminé au 2e rang de la MLB avec 128 points produits la saison dernière. Avec une moyenne de 25 millions par saison, Hamilton est le 2e joueur le mieux payé des majeures, à égalité avec Ryan Howard, tout juste derrière un certain Alex Rodriguez qui touche 27,5 millions par saison.

Il devient la 3e grosse prise des Angels en peu de temps, après les ajouts de C.J. Wilson et Albert Pujols la saison dernière.
Oh non, il ne manque pas d’argent en Californie. Par contre, l’argent n’achète pas toujours les championnats. La venue de Pujols et de Wilson n’a pas permis aux Angels de se qualifier pour les séries la saison dernière. Ces gros noms, c’est bien beau sur papier mais sur le terrain, c’est une autre paire de manches…

De plus, il sera intéressant de voir les chiffres de Hamilton au bâton l’an prochain puisqu’il frappait dans l’un des parcs les plus avantageux pour les frappeurs, le Rangers Ballpark. À l’opposé, le Angels Ballpark avantage les lanceurs et aussi, les frappeurs droitiers. Hamilton s’élance de la gauche...

Bref, il faut avouer que les Angels possèdent une formation intimidante pour les lanceurs adverses. Par contre, au monticule, ils ont encore bien du chemin à faire et de plus, ils n’ont pas une grosse relève du côté des mineures.

Hamilton n’est pas un ange mais c’est tout de même l’un des frappeurs les plus menaçants de son époque. Un gros coup pour les Angels qui auront beaucoup de puissance au bâton.

Avec Mark Trumbo, Josh Hamilton et Mike Trout, je vous défie de trouver un meilleur trio de voltigeurs dans les majeures.


Pour les Twitteux, voici mon compte Twitter, passez me saluer!

Feed

Cedric Constantineau a dit...

le trio le plus intimidant de la LNH est: Tom Pyatt, Scott Gomez et un joueur Novice. Excusez-le!

Yannick Pilon a dit...

des nouveau clients pour les séries l'année prochaine. Dodgers,Jays,Angels, avec aussi kansas city avec leur exellente rotation de lanceur qui pourrai surprendre...
On oublira surement pas les Yankees avec l ajout de Youkilis... et les red sox avec ryan dempster ..... je sais pas si ca va aider mais c toujours plaisant de voir les red sox contre les yankees ...

Jean-Sébastien Chapleau a dit...

Les Angels font solidement peur. Oui ils ont une rotation TRÈS ordinaire (partants 3-4-5), mais ils ont de loin la meilleure attaque de la ligue américaine....

Quand tu as Trout, Trumbo, Pujols, Hamilton, Morales dans la même équipe, ça va bien. Sans compter qu'ils pourraient décider d'échanger Trumbo, Bourjos ou Morales contre un bon lanceur.

À suivre, mais j'Aurais de la misère à gager contre les Angels cette année dans l'ouest. En plus, les pauvres Astros se retrouvent avec eux cette année, ca va aider les Angels à finir premier dans l'américaine je pense!

mise_o_jeu a dit...

C'est sur qu'il devrait pas avoir de probleme a produire des point mais là il faudrait qui pense un peu coté lanceur si ils veulent se rendre loin en série ou même les faire.Les angels en signant hamilton fait une double shot de 1 ils se dotent d'un bon frappeur et de plus c'est a un rivaux de section

excelent billet 5*

Denis Plante a dit...

Joyeux Noel et Bonne Année Cath !! Prends soin de toi :)

normik a dit...

Bonne observation ma chère...! Les Angels seront une formation des plus excitantes a suivre et surtout a voir...c'est beau le pitching mais j'aime bien un style 7 @ 5 quand même tout en prenant un 5 @ 7 hic!

sylvain gilbert a dit...

Ils auront tout un ordre de frappeurs,en esperant que les lanceurs tienne le coup.
5*

ROMEO CANTARA a dit...

Trumbo,Hamilton,Trout et Pujols c`est bien beau mais il leur faudra l`appui des lanceurs donc !!!!!

Catherine Bourgoin a dit...

Merci pour les commentaires!

Jean-Philippe St-Louis a dit...

Excellent billet 5*****
Je comprend qu'Hamilton aie touché le gros lot. Un joueur de sa trempe le mérite. Toutefois, pauvres Rangers! Perdre Napoli c'est une chose, mais maintenent Hamilton! Et en plus avec les Angels qui sont dans la même division qu'eux. Hamilton viendra hanter les Rangers l'an prochain, j'en suis persuadé! Je prévois une saison difficile au Texas.

Francis Pouliot a dit...

Ils seront dangereux sans aucun doute ! J'imagine que les Angels se rendront loin ou seront une deception? Nous verrons cela lors de la prochaine saison ! 5*

nicolas cyr a dit...

hum, meilleur trio de voltigeurs présentement? aucun.

mais j'me souviens de Walker-Grissom-Alou qui n'avaient rien à leur envier ;)

Bruno Jobin a dit...

Salut Catherine. Si ce n'est pas le meilleur des majeures ca en est un bon. Les Angels seront assurément de la course dans l'ouest de l'Américaine et c'est un dur coup aux Rangers qui évoluent dans la meme section et qui malheureusement a perdu 2 fois en finale ces dernieres années. La porte est'elle refermée pour l'équipe de l'ex président? Espérons que non mais les Angels seront la.

Denis Beauchamp a dit...

Encore une fois une équipe qui sort les gros sous pour aller acheter un championnat! Les Angels ne comprendront donc jamais que l'argent ne peut pas toujours acheter les titres et la série mondiale? Où était Wilson et Pujohl lorsque les séries 2012 ont débuté? Je n'ai pas vu leur équipe dans mon pool de baseball...

On ne peut pas laisser passer un joueur tel que Hamilton tu vas me dire et je te donne raison. Mais pour moi, il n'est pas du même calibre de joueur entier que Pujohl et sa production ne sera pas aussi bonne à domicile. The name of the game is pitching, oups désolé pour les défenseurs du français sur le GC...Le nom de la partie c'est lancer.

5***** et le Père-Noël va t'apporter de beaux cadeaux!

simon Holmes a dit...

C'est tout un trio de voltigeurs,Toutefois,comme tu l'as mentionné dans ton billet,les Angels sont moins forts au monticule.Ils devront aller chercher un bon partant numéro 3.Sinon ils se devront de marquer beaucoup de points ou d'espérer une très bonne saison de Tommy Hanson comme 3ième partant pour pouvoir participer aux séries d'après-saison.Bon billet cath 5* et joyeuses fêtes!

Jérôme Vézina a dit...

Excellent billet Catherine 5**** les Phillies avait beacoup d'intérêt pour acquis les service de Josh Hamilton mais bon je vais surveille au coin de l'oie les Angels cette année joyeuse fête a toi pareillement

Jean-Philippe Fournier a dit...

5*
Les Angels seront à surveiller l'an prochain avec l'ajout d'Hamilton c'est certain. Une excellente prise du dg des Angels.

Je te souhaite un bon congé et un très joyeux temps des fêtes :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010