Marc Bonneau

Marc Bonneau

Homme | 25 ans
Prince Albert

2
coéquipiers
1
abonnés


6603 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Situation des gardiens chez le CH

Vues:1813 7 votes
Marc Bonneau Catégorie : Canadien

Salut, j’aimerais ecrire un peu au sujet des gardiens de but du Canadiens.

Nous savons tous que Price est notre gardien numero 1, et le gardien du future chez le Canadiens. Mais apres lui, il n’y a aucune gardien qui a du talent pour jouer dans le LNH.

Budaj est un bon veteran pour seconder Price a court terme, mais il passera a autre choses bientot.

Desjardins est un bon gardien dans les mineures, mais il n’a pas le talent pour jouer dans le LNH.

Les autres gardiens de but sont Peter Delmas et Robert Mayer, et ni l’un ni l’autre va jouer dans le LNH.

Alors, qu’est-ce qui va arriver si Price souffre un blessure grave? Il n’y a personne qui pourrait lui remplacer, meme en cinq ans.

Il y a deux solutions possibles. La premiere, c’est qu’on pourrait faire une echange avec une autre equipe pour un jeune gardien prometteur. Une possibilite serais Calvin Pickard a Colorado.

L’autre solution serais de repeche un gardien cette ete. Il y a quelques bon prospects, incluant Eric Comrie, Zachary Fucale, Tristan Jarry, Spencer Martin, et Eamon McAdam. Je ne suggere pas qu’on utilise notre choix de premiere ronde pour selectionne un gardien, mais le Canadiens a trois choix en deuxieme ronde au repechage, et j’aimerais si Timmins utilisais un de ces choix pour prendre un gardien. Les trois que j’aimes plus sont Comrie, Fucale et Jarry, et c’est certain qu’au moins un et probablement deux de ces gardiens sera disponibles pour le CH en deuxieme ronde.

Merci pour lire mon billet! Les commentaires sont apprecies!

Feed

dvolution a dit...

Si Price ce blesse sérieusement, ni Fucale, ni Comrie, ni Jarry, ni Martin et ni McAdam ne seront prêt dnas 5 ans alors je ne pense pas que ce soit réellement une solution. Fucale va être repêché en première ronde.

so31 a dit...

Tu prends jamais ton 1ier choi pour prend un gardien,plutôt de prendre drouin,Mckinnon,mohaman ect ,jamais yen prend un c sur mais dans les autres rondes

Serge Pinard a dit...

...et Bernier a l'étoffe d'un no 1 !! sans aucun doute...

Serge Pinard a dit...

En ce moment le meilleur deuxième gardien de but de toute la ligue se trouve à los Angeles ;0) Bernier serait mon homme , mais combien couterait-il ? qui devrait-on céder pour l'obtenir ?

alain jardel a dit...

Bon billet Marc !

Émile mpenza a dit...

@ Richard Richard

As-tu vu l'entrevue de Patrick Roy. Quand Bergevin lui a demandé pourquoi il voudrait coacher le CH, il a lui a répondu Carey Price!
Je pense que Patrick Roy doit connaître ça les gardiens!

Sylvain Alain a dit...

En conclusion, qu'on commence par cesser de faire reposer notre formation entière sur les épaules de notre gardien, construisons un peu à l'attaque, assurons un peu la défense et le poste de gardien deviendra soudainement beaucoup moins marqué!

Sylvain Alain a dit...

Saint-Louis font bien avec deux gardiens #2 en Elliot et Halak.
Detroit se maintiennent en tête de l'Ouest avec Jimmy Howard dans les buts. Bon gardien mais pas une vedette. Il est au bon endroit au bon moment et il en profite.
Phoenix avec un bon système défensif et un bon plan de match fait passer Mike Smith pour un dieu alors qu'il avait peine à se maintenir dans la LNH auparavant...
À Pittsburgh, Marc-André Fleury est une PASSOIRE! Désolé mais si Malkin et Crosby n'était pas à Pittsburgh, Fleury ne paraîtrait pas très brillant, pas mal pire que Price à mon avis!
San Jose avec Niemi, un gardien qui laisse régulièrement passer des ballons de plage.
Les Flyers n'ont jamais pu compter sur leurs gardiens et leur rendement sont toujours au rendez-vous!

Sylvain Alain a dit...

Le poste de gardien est devenu un poste pratiquement secondaire dans la génération actuelle.
Anciennement si tu n'avais pas un Hasek, Roy ou Brodeur entre les poteaux, ton chien était mort.

Par contre si on regarde les nouvelles tendances sont différentes.
On voit des formations de talent qui parviennent à très très bien faire avec des portiers ordinaires.

Stephane Ferron a dit...

@Mike Donovan

Apres avoir regarder le WJC, je prend Seth Jones avant McKinnon

Ace Boulanger a dit...

@denis demers tellement vrai comme comentaire mon ami!!!

Mike Donavan a dit...

...tout cela pour dire...que j'ai confiance à Marc Bergevin, qui a la sagesse de vouloir développer son monde!

Les meilleurs DG, disent...''comment faire pour rendre mes joueurs meilleurs?''

Et çà, my friend, c'est la clef!

Mike Donavan a dit...

Il est difficile d'avoir des étincelles, quand le DG était un powerfreak!

As-tu vu une déception dans les yeux de Patrick Roy, sous les ordres de Réjean Houle, et sous les ordres de Mario Tremblay, moi, j'ai vu une baisse! Un laché prise!

Pas pour rabaisser un DG, ou un coach, mais parfois, les décisions d'un, affecte l'autre!

Et ne me parlez pas de professionalisme à 24-25 ans!

A cet âge, j'étais naif, jeune et si on ne m'encadrait pas...

denis demers a dit...

N'en déplaise a quelques-uns, par mes propos je m'en excuse. Mais j'ai droit a mon opinion et vous la votre , et non je déteste pas Price loin de la, c'est quand meme un futur bon gardien, ce que je veux dire: je ne voit pas d'étincelle dans ces yeux, penser A patrick Roy, A Tim Thomas, Quick... pour ne nommer que ceux la, Leurs regards, tu voit dans leur yeux, qu'il déchicterais des rondelle avec leurs bouches, du chien quoi. Je demande juste a Dieu de lui en donner juste un peu et on va etre en voiture !!!

Mike Donavan a dit...

Il y a plusieurs bonnes équipes dont le gardien #1 a subi une blessure!

Disons que c'est fatiguant pour les meilleurs des équipes avant les séries!

Mais pour une des pires de la ligue, çà ne peut que te donner un bon choix au repêchage le cas échéant!

Exemple : Le Canadien revient au jeu en Janvier 2013, il se blesse(Price). Desjardins et Budaj prennent sa place!

Le Ch fini dernier! Prendriez-vous Nathan Mackinnon avec un sourire?

Collberg-Galchenyuk-Mackinnon seraient certainement de bons joueurs de premier ou 2ème trio pas cher dans un ou deux ans!

Faut pas s'en faire!

Mathieu Pelletier a dit...

Pour ma part Desjardin peut faire le boulot à court terme j'ai 100% confiance en lui, faut voire les matches des Bulldogs il est un leader pour ses coéquipers, j'ai toute confiance en lui pour seconder Price.

yanick gagné a dit...

Halak si, Halak la . revenez en maudit sibole... méchant gardien .. la seul saison qu'il a gardé les buts plus de 50 matchs, ya raté les série .. wow .. l'an passé, 45 maths, elliott lui a presque meme volé sont postes .. bravo - Halak sera jamais considéré comme l'élite de la LNH, JAMAIS ... un vrai gardien de buts numéro 1 dans la LNH, de nos jours, c'est minimum 55-60 matchs .. MINIMUM .. halak se rendra jamais la avec constance, et surtout, ne sera jamais capable de garder tout les matchs en sériue, trop petit, il va toujours avoir besoin de repos .. tsé un gardien qui perd 3 a 5 livres apres chauqe matchs .. normal, yé faite sur un frame de poulet .. lolll je lui enleve rien .. sa reste un bon gardien de buts, mais sans plus .. l'an passé, il jouait avec la meilleur équipes défensive de la LNH ... !!!

yanick gagné a dit...

aucune de ses option !!!! avec Price qui na que 25 ans, sa donne absoluement rien au Canadien de repeché un gardien de buts, c'est perde un choix au repechage .. sur le marhsé des joeuurs autonome, y va toujours avoir un bon vétéran de disponible ... avec CArey, on a besoin D'un vétéran, pas d'un jeunes ...faut jsute choisir le bon, ce que Gauthier na pas sur faire .. vers 30-32 ans, la, on pourra commencé a pensé a aller chercher de la releve, mais as pour le moment, Carey a un contrat en poche de 6 ans, sa donne absoulment rien .. Biron, Garon, des back up, yen a au moins 5-6 de libre a chque été sur la marché .. c'est la seul option a mon avis !!!!!!

locmus a dit...

Je sais même pas ce que Halak vient faire dans la conversation...!!!

Il n'est plus dans le portrait! Certes, il aura fait un excellent numéro 2 à Montréal, malheureusement le CH ne pouvait ne permettre le luxe de garder les deux. Un devait partir. Seulement l'avenir prouvera si Gauthier avait fait le bon choix.

D'une façon ou d'une autre, Halak n'aurait pas fait du CH une meilleure équipe, car la formation entière laissait à désirer, et ce n'est pas un joueur qui en aurait fait la différence. Aucun gardien de la LNH aurait permis au CH de faire les séries la saison passé. AUCUN !!!

Carey Price demeure un excellent gardien et fera partie de l'élite de la ligue un de ces jours. Il doit surtout perfectionner sa CONCENTRATION, car pour la technique, il est un des meilleurs de la ligue.

denis demers a dit...

suite: (À ce que je me souvienne à ce moment Halak n'avait pas la meilleure défensive, sans vouloir débuter un débat Halak ou Price qui ne tient qu’a moi n'est plus d'actualité,) Ces faiblesses étaient son petit gabarit, sa constance, pour n'en nommer que quelques-uns et par respect au joueur qui nous a fait vivre de si magnifiques montagnes russe d'émotions et quelle escalade d'adrénaline pouvait-il nous faire vivre. C'est ce petit côté que j'espère de tous cœur que Price va nous faire revivre. A savoir me tenir en haleine, sur le bord de ma chaise, mon banc, à presque hurler, ne sachant plus quelle position adopter, être presque épuiser comme si j’avais joué moi aussi. A défaut d’être un piètre athlète moi-même Mea Culpa oblige…

denis demers a dit...

J'admets que Price est encore jeune, qu'il n’a pas démontré tous son potentiel. Mais je suis obligé d'admettre que j'adorais voir Halak entre les deux poteaux, quel beaux souvenirs, des arrêts de plus de 40 tirs par match, et quels arrêts spectaculaires. Wow ! Force est d'admettre que c'était tout un spectacle.

Ace Boulanger a dit...

@cloutier25 oui mais plus je voyais personne se prosterner devant cammy mais bien devant Halak mais oui Cammy était un joueur clé dans ses séries la...

cloutier25 a dit...

Je voulais écrire "Quick"

cloutier25 a dit...

@ Ace Boulangé
Tu dis¨"cloutier25 très drole comme commentaire un numéro 2 qui bat les Pens et les Caps moi je l ai prend tous!!! "

J'ai pas vue Halak compter des buts, le hockey est un travail d'équipe et sans les défenseurs, les centres, les ailier et les 13 but de Cammy je ne crois pas que le gardien aurait traverser 2 rondes tout seul, même si il s'appèle Quic comme le dit si bien Richard.

Francois G a dit...

@RichardRichard; J'ai relu mon commentaire et je cherche encore ou j'encense Price..

2011-2012:
Quick: .929 1.95
Price: .916 2.43

À regarder les stats c'est ben de trop vrai, Quick c'est un héros et Price vaut pas un jack strap plein de chocolat... Surtout que Price avait une déf qui faisait toute la job pour lui en plus de rudoyer l'adversaire...

Ça a ben du sens ton affaire...

Sébastien Bergeron a dit...

@ Richard Richard

Tu as raison, Price est juste un gros pourris pas de talent ... c'est pour celà que les 29 autres équipes de la LNH le prendrait demain matin ... mais comme il y à juste à MTL que le monde connaissent le hockey partout ailleur ils ne savent pas c'est quoi un bon gardien ... c'est d'ailleur pour celà que les fans des Bleues chialent encore qu'ils ont recu juste Halak contre Eller, ils voulaient Price

eric lessard a dit...

moi j'aime bien Desjardins et quand il a eu sa chance il a été solide(2 vic, moy 1,00)

mais ce qui me fait surtout réagir c'est ton idée de GASPILLER un choix de deuxime ronde pour un gardien, je m'explique: combien coute un bon gardien numero 2 dans la LNH ? réponse: un choix de deuxième ronde environ, donc, pourquoi en repecher un, qu'il faudra dévellopper, et qu'on ne sait pas si il percera un jour quand on peu la semaine prochaine en trouver un sur le marché des échanges...

tu as raison que dans les filiales il n'y a rien d'intéresant, mais je persiste a croire que Desjardins pourrait en surprendre plusieurs la journée ou il aura sa véritable chance.

Ace Boulanger a dit...

cloutier25 très drole comme commentaire un numéro 2 qui bat les Pens et les Caps moi je l ai prend tous!!!

S P a dit...

Etienne Marcoux - gardien # 1 de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans le Junior Majeur.

Etienne a été invité l'an dernier au camp du Canadiens.

Je crois que le CH aurait un beau projet entre les mains s'il le repêchait en juin prochain.

alexander a dit...

Il faudrait que le CH repêche un gardien vers la 3e ou 4e ronde en 2013 pour se renflouer. Il y a souvent de très bons prospects de disponibles dans ces rondes. À court terme, Budaj et Desjardins peuvent tenir le fort, mais pas sur une longue période. Il y a plusieurs 2e gardiens de disponibles sur le marché.

elliot2 a dit...

Richard Richard, laisse tomber , on ne te trouve même plus drôle dans tes commtentaires insipides envers Monsieur Price.

cloutier25 a dit...

Ça prend un gardien qui accepte son sort quand tu as a seconder un gardien comme Price, on avait quand même un bon gardien numéro 2 avec Halak mais ses exigeance salarial était trop élevé pour un gardien de 20-25 matchs.

Richard Richard a dit...

Francois G et autres qui encensent encore Price combien de parties a-t-il gagné a lui seul l'an passé moi je te dis qu'il en a perdu plus qu'il en a gagné un gardien se doit de faire les arrets lui non, il donne de très mauvais buts. Roy en 86 et 93 les deux coupes reviennent a lui c'est ça un vrai gardien sans Quick cette année Los angeles n'aurait pas gagner la coupe c'est ça un vrai gardien.

Tristan-Éloi Maire a dit...

Ca me fait rire le monde qui répètent que Desjardins est bon dans les mineurs mais n'est pas fait pour la Ligue Nationale... Il a jamais vraiment eu de chances, et la seule chance qu'il ait eu s'est terminée avec 2 victoires et 0 défaites... Pas le talent ? Come on... Desjardins pourrait TRÈS bien seconder Price dès l'année prochaine !

Solution 90 a dit...

Desjardins serait un bon gardien numéro deux dans la LNH selon moi. Il n'est cependant pas de niveau pour prendre les devants pour une longue période selon moi.

Je crois aussi que le CH va y aller en repêchant un/des gardiens cet été, mais aucun d'entre-eux ne sera prêt avant 4 ans.

Dans l'immédiat, ça sera Desjardins ou un UFA cette été. Des vrais #2, il en a amplement.

Ace Boulanger a dit...

Oui ca prend un bon numéro 2 maintenant vous pouvez perdre l accès aux séries juste avec 5 mauvaises performance de gardien de but et combien de match Budaj a gardé dans les trois dernière saisons trop peu selon moi...

Jonathan Charron a dit...

avec nos choix de 2e ronde en 2013, on devrais choisir fucale si il est dispnible, jordan subban zachary fucale et un autre joueur que je ne suis pa au courant.

David Brumbea a dit...

Le CH ne semble pas vouloir de 2ème gardien pour le moment. Cet été, il y avait l'excellent jeune gardien russe Andrey Makarov sur le marché et c'est les Sabres qui l'ont signé. Pour ce qui est du repêchage, il y a plusieurs gardiens intéressants (Spencer Martin, Eric Comrie, Zachary Fucale, Eamon McAdam, Ville Husso) donc le CH peut facilement en repêcher un en fin de 2ème ronde ou en début de 3ème.

towsif31 a dit...

je m'exucuse mets carey price a fait se qui pouvait faire l'an passe avec diaz,emelin,kabberle,weber,campolie a la defemce ces gars la sont meme pas des top6 so excusez moi richard richard j'aimerez te voir au net avec des gars qui ont jamais jouer en nhl ou qui sont meme plus bon a la def

Joelle Cyr a dit...

Effectivement, il faudrait regarder pour un gardien dans un avenir assez rapproché. Cependant, des Budaj il y en a à des disponibles à chaque année. Un 2e gardien en "fin de carrière" ça se trouve sans trop de difficulté. Ce sont les premiers gardiens qui se font plus rares.

Considérant la nouvelle entente de 6 ans accordée à Price, je crois qu'il ne reste plus de doute que le CH en a fait son choix pour l'avenir. Souhaitons donc qu'il garde la forme et la santé!

Jimmy Cawou Balboa a dit...

Si Price est blessé tu vas chercher un gars comme Curtis McElhinney pis y va faire le job !

Francois G a dit...

Pas en 2ème ronde, plus loin ça serait bien, Desjardins peut faire la job comme 3ème...

Francois G a dit...

Toujours aussi amer ce Richard..

Stephane Ferron a dit...

Pauvre Richard Richard!

Tu compars NY, LA est Nashville a Montreal??? J'aimerais voir Carey Price a Detroit, Boston ou Vancouver, il gagnerait probablement 50 games!

J'aimerais aussi voir Lundqvist, Rinne et quick avec les Islanders ou Columbus!

Peter HuynH a dit...

Mettez n'importe quel gardien derriere la defense du CH, je ne verrais aucun avoir plus de victoire que de defaite!

Émile mpenza a dit...

Et voilà il n'en fallait pas plus pour lire ce genre de commentaire. Price a joué en arrière d'une défense faible incapable de nettoyer le devant du but et de prendre les retours.Le CH n'alignait pas de bons joueurs comme les gardiens mentionnés. Faut avoir ce que vous savez dans les yeux pour refuser de le voir.

Gérard-Réal Berthelot a dit...

assez d'accord avec toi richard mettons qu'on est pas trop fier dire qu'un gardien avec une fiche négative est #1 ca m'a toujours étonné des pro-Price mais bon parrait que cé la norme ils lui ont donné des millions
Ha oui il est jeune on entend ca tous les ans lollll j'ai hâte qu,il soit rendu a 40 ans pour connaitre l'excuse

Stephane Ferron a dit...

On doit repecher 2 gardien mais pas en 2ieme ronde, le 2ieme gardien doit etre une long shot, on ne peut pas utiliser un choix dans les 3 premiere ronde sur un gardien qui ne jouera pas "SI" carey price reste en sante mais si en peut trouver un gardien dans une ronde de 5,6 ou 7ieme tour ca serait bon, comme Timmins l'avait fait avec Halak.

la plupart du temps un Gardien ca prend du temps a developper, alors je suis sur que Timmins repechera un gardien des l'annee prochaine, mais maitenant on doit trouver des ailiers, cam c'est la plus grosse faiblesse du Canadiens.

On peut toujour obtenir un Gardien a travers un echange! Je ne sait pas pourquoi mais les Gardien font toujour tres bien a Montreal meme s'ils etaient des Gardien normal ailleur Hackett, Theo, Huet on tous tres bien fait a Montreal mais n'on jamais rien fais apres, pourquoi???

en passant Collberg m'impressione pas mal au tournoi junior, wow!!!

Richard Richard a dit...

J'espère qu'ils ne feront pas la gaffe encore de repêcher un gardien en première ronde une fois c'est assez pour ce qui est de Price un gardien No1 qui a plus de défaites que de victoires j'appelle pas ça un No1 regarde la fiche victoire défaites ds bons gardiens de la ligue que ce soit Quick, Rinne, Lundqvist, et compagnie tu vas voir ce que c'est de vis gardiens.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010