RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

UFC 129-Shields/St-Pierre, l’après-combat

Vues: 8 votes

Ce soir au Rogers Centre de Toronto, le Québécois Georges St-Pierre affrontait le Californien Jake Shields dans le UFC 129.

Nous vous invitons à faire le survol de UFC 129 en direct !, où nos collaborateurs du RDS.ca Nicolas Landry et Patrick Roy, nous partagent les faits saillants de cet évènement en direct du Rogers Centre à Toronto.

À lire sur le RDS.ca

Carte et notes d’avant-combat

Analyse des combats

Le prochain défi de Georges St-Pierre sera…


Dans la zone vidéo du RDS.ca

GSP conserve son titre


Les combats en images!


Quels combats vous ont donné le plus d’émotions ce soir? Quel fut votre combat favori? N’hésitez pas à partager vos impressions avec les internautes du RDS.ca!

Feed

jean-pierre dufault a dit...

C'est assez marrant de lire les critiques du combat de GSP.GSP va pas perdre un oeil parceque les gens on payé jusqu'a 800 $ pour un billet, vous le feriez vous autres pour donner un meilleur spectacle?Je ne crois pas.Apres un seul coup de poing la plupart des critiqueux sauterais par dessus le ring au plus vite en pleurant ...alors coucouche panier les sportifs de salon....non mais!

suddenmax a dit...

Ce fut une soirée spectaculaire, avec pleins de combats excitants, mais qui s'est terminée de façon très ordinaire. GSP n'a rien prouvé samedi soir. Sa prudence lui a permis de conserver son titre mais son étoile perd de son éclat.

Si GSP s'attire autant de critiques, c'est parce que les attentes sont très hautes. Et c'est lui-même qui les fixe. GSP nous dit de ne pas fermer les yeux, il nous dit que ce sera le combat de l'année, il nous dit être frustré qu'on sous-estime Shields. Allez lui demander s'il est satisfait de sa performance aujourd'hui. Ça fait 3 combats de championnats qu'il s'excuse, qu'il termine par décision des juges. Il me semble que ça justifient les fans d'émettre leurs commentaires.

J'adore GSP, n'en doutez pas. Mais comme lui a dit Greg Jackson entre les rounds: "You need to find yourself".

Normand Boudreau a dit...

Je suis bien d'accord avec la décision du combat de GSP. Mais, comme ses derniers combats, ce fut sans beaucoup d'action pour faire réagir les foules. On dirait qu'il ne se bat pas pour gagner mais plutôt pour conserver son titre et il craint tellement le perdre qu'il ne se donne pas à 100 %. Il n'a pas l'instinct d'un "démolisseur" mais, plutôt celui d'un "gentleman". À deux reprises il a envoyé son opposant au tapis et les 2 fois il n'a rien fait et a attendu qu'il se lève (en gentleman) avant de continuer. Il ne peut pas se permettre de toujours faire des combats de 5 rondes sans se faire massacrer et tôt ou tard in va finir par perdre son championnat, MAIS, tout est temporaire même notre vie. En fin de compte ce fut un combat de boxe plutôt que d'arts martiaux.
Qui suis-je pour donner une telle opinion??? Un vieux "critiqueur", de 79 ans, qui,peut-être, ne pourrait même pas monter les marches pour entrer dans la cage……

Yvon Godon a dit...

J`ai regardé ce combat Shields un bon combatant je suis décu d`avoir vu GSP ce battre de cette facon il a porté de bon coups mais Shields à donné les meilleurs et c`étais assé visible GSP à gagné ce combat par la quantitée de coups portés et non la qualitée .

j j a dit...

mais je sais que pour les Américains et une grande majoriter de Qc, c'est plus facile, ou peut-être plus drole?, de critique le Québécois de service..ne parlons pas du médiocre Américains que tous le monde voyais comme un grand champions

j j a dit...

Bonne analyse Patrick Doucet.

On peut bien dire ce qu'on veut de Shield, mais le gars boxer a distance.

Crime le gars a réussit a faire un combat de merde avec un show-man contre Kampmann...comment GSP réussirait a le rendre interressant

j j a dit...

De toute façon...qui s'attendais réellement a ce que se soit le combat de l'année ?

Tous ceux qui connaissais Shields savais que se gars la était plate a mourrir...UFC 121 fut loin d'être une erreur de parcourt...c'est le vrai shield qu'on a vu

arkphoenix a dit...

(suite)

Personellement, je ne trouves pas qu'il a essayé de gagner plus qui faut. Sa force est par terre et il a à peine essayer d'ammener le combat par terre. En essayant d'aller au sol, ça aurait pu aussi créer des ouvertures pour Georges, mais il aurait pu aumoins être vraiment menaçant.

En bref, je ne suis vraiment pas connaisseur, mais pour moi Shields a eu une grande part de responsabilité dans le spectacle offert lors de ce combat. Quelqu'un qui voit Shields pour la 1ere fois aurait jamais pu deviner qu'il était un combattant au sol.

Sinon les autres combats étaient somme toute assez intéressants de différentes façon.

arkphoenix a dit...

Personellement, j'attribue le manque d'actions du combat St-Pierre V. Shields à 2 points:

1- La blessure à l'oeil de Georges, sans quoi je crois bien qu'il aurait mis plus de pression sur Shields. (Aucune façon de le prouver, mais c'est ce que je crois.

2- "J’ai commencé le combat avec l’intention de l’amener au sol, mais il a repoussé mes deux premières tentatives et je ne sais pas pourquoi, j’ai soudainement commencé à boxer. C’était un peu stupide de ma part…", a rigolé Shields devant les médias(http://www.rds.ca/combats/chroniques/319010.html)

Francis Bélanger a dit...

J'ai trouvé GSP vraiment dominant malgré que le combat n'était pas vraiment excitant. Je m'explique : Après avoir reçu son coup à l'oeil et qu'il a retourné dans son coin, GSP était visiblement très inquiet et nerveux d'avoir perdu l'usage d'un oeil. On le serait à moins.
Le gars de coin a bien pris son temps pour le faire respirer par le nez et le calmer au maximum. Mais à partir de ce moment-là je crois que le combat était devenu secondaire pour lui et il se demandait juste ou pouvait bien être passé la vision de son oeil.

Malgré tout, il a toujours été en contrôle et n'a jamais été menacé. D'ailleurs, je ne sais pas où les deux juges sont allé cherchés deux rounds pour Sheild. C'était sûrement pour punir GSP de ne pas avoir été plus spectaculaire.

stepking a dit...

GSP aurrait pu en finir par 2 fois. Une fois, Shields a eu c'est relevé lentement et apres le coup de pied qui l'a envoyé au tapis, gsp a jouer au grand frere et a laissé shields récuperer. Il manquait l'instinc du tueur a GSP et il en payer le prix. Une chance que s'était pas Diaz

sparks8 a dit...

simondc...Couture avait déjà dit sa dans le passé, j'espère qu'il voudra pas lacher ses une défaite comme sa.

simondc a dit...

Couture ne reviendra pas, il l'a dit à la fin du combat.

sparks8 a dit...

Ou son ceux qui ventait Shields?? qu'il était très bon. Se gala était pas mal prévisible vue le niveau des match up. Juste Macdonald que j'ai échappé comme prédictions... j'ai adoré ses projection a la fin Diaz se fessait brasser d'un bord pi de l'autre.

Je suis aussi déçus de GSP, le fait qu'il voyait embrouiller d'un oeil la surement nui, mais il se doit de mieux performer.

Pour Machida aucune surprise, Couture n'est plus aussi bon qu'il l'était et Machida était un trop gros défi pour lui, j'espère que Couture va revenir pour pas finir sa carrière de cette façon.

Qui a gagné les bonus de la soirée??

Keven Moreau a dit...

J'étais déçu du spectacle donné dans le main event mais à partir du moment ou GSP a été blessé à l'oeil gauche la première chose qu'il disait à ses hommes de coin après chaque rond c'est je vois rien de l'oeil gauche. Je vois mal comment un gars qui ne voit pas venir les coups d'un côté peut penser à foncer sur son adversaire pour le finir surtout quand il a le contrôle du combat au niveau de la carte de pointage. De toute manière, après le combat Aldo vs Hominick ils auraient pu arrêter le gala et j'en aurais eu pour mon argent. Quel spectacle !

toutunhom a dit...

On oublie certaines choses j crois

1. Si vous seriez champion, est-ce que vous voudriez gardez votre ceinture? ou vous iriez agressivement, mais avec plus de chances de la perdre?

C<est la question qui faut se poser

et aussi, Shields est un expert au sol... tu fais tu express pour y aller?

Je comprend qu<on veut voir du spectaculaire..... mais la vision du spectateur versus celle du combattant, cest different.

Pis aussi, notre evaluation des combattants..... il faut avoir fait des combats comme ca, pour dire qu<on est capable d'evaluer correctement un opposant.

Mais il y a toujours ceux qui croient qu;ils ont la verite pur

j j a dit...

La seul chose que je peut dire sur GSP est qu'il a été trop conservateur, il a dominer, sans jamais quitter son plan de match.

Mais je comprend mal les attentes des gens...Shield est un combattants moins divertissant a regarder que Fitch.

M'enfin y'en aura toujours pour critique, sa ne m’étonnes pas

Super Tube a dit...

Un peu déçu de la performance de St-Pierre, moi qui s'attendais qui finisse son combat avec une soumission? je croyais voir un match de boxe semi amateur? Youhou St-Pierre ou étais ton style Jiu-Jitsu

gorbyt a dit...

ce qui m'a déçu ce soir c'est que GSP n'a pas changé de game plan pour essayer de finir Shields
la seule tactique qu'il a essayé c'est son grand crochet droit du début du combat jusqu'au 5ème round....
avant il variait ses attaques et trouvait toujours le moyen de briser la confiance de ses adversaires....ce soir il a démontré qu'il n'avait plus d'instinct de tueur (la preuve au 3ème round il a reculé après que Shields soit tombé suite à son highkick)

Kayer Simon a dit...

Rory Macdonald m'a fait hurler comme un malade avec ses suplex !! Machida qui nous sort un coup d'pied a la Daniel San ... Wolverine Menjivar qui casse un nez, des KO spectaculaires :)

Que dire de Hominick ... ce gars la vient de redéfinir le mot: Bravoure.

Rush m'a allumé aux 2 premiers round mais vu son oeil il a plutot voulu la jouer safe ! ya quelques jours ya un gars qui disait que si on lui enlevait un bras une jambe un oeil pis avec une grosse grippe d'homme qu'il pouvait quand même remporter le match, trop drôle :D

yanick nadeau a dit...

et que dire de ceux qui croient que shield a gagné 2 rounds, hahaha

yanick nadeau a dit...

les juges ont vraiment été mauvais. incroyable le 50-43 en faveur d'Aldo

beardown a dit...

D'accord avec richardgag

Bien que GSP a offert une contre-performance, le gala de ce soir était sensationnel. Les préliminaires étaient tous exceptionnels et la carte principale était tout aussi relevée. Un flying triangle, un spinning back fist KO et un autre front kick KO... quelles sont les chances de revoir tout ça sur une seule carte? Le meilleur gala depuis 116, car le main event de Lesnar-Carwin était meilleur. Néanmoins, les amateurs ont été très choyés ce soir!

Faruk Burney a dit...

beardown a bien raison.
@ Patrick Bercom. Ta référence a Matt Hughes et Matt Sera n'est pas bonne. Ça fait 3.5 ans de ce combat la 3 ans celui de Sera. Gsp a changé depuis ce temps. Il est maintenant rendu plate. possiblement par ce qu'il perdrait beaucoup d'argent s'il perdrait la ceinture. Je ferait surement la même chose. Disons les choses comme ils sont. depuis ufc 94, GSP n'a plus instinct du tueur et ne prend plus de risque. Il se bas pour ne pas perdre au lieu de se battre pour finir un combat. il peut le faire puisqu'il est champion.

beardown a dit...

@Patrick Bercom
Silva est tout aussi contesté? J'espère que c'est une blague... Il a fini 11 de ses 13 dernier combats. Silva a mis Belfort KO (un striker) et il a soumis Sonnen alors qu'il avait des côtes cassées. Si on met quelqu'un d'élite devant Silva, il le finira. Lorsqu'on met des clowns (relativement à Silva) comme Maia, Leites et Côté devant lui, il le prend comme une insulte et ne se force même pas.

Aux prétendants de provoquer son talent? On lui met le pire striker des 170 devant lui et il se la joue safe encore alors que Shields lui demande de le frapper. Je m'excuse, mais je suis les MMA depuis les beaux jours de Pride. J'adore les combats techniques. Tout ce que je demande, c'est que les combattants se battent. Nous, les amateurs, payons pour leur salaire. Lorsque je vois GSP jabber et s'enfuire pendant 5 rounds alors qu'il fait des millions pour ce combat, ça me frustre et je suis certain que je ne suis pas seul.

j j a dit...

Les gens aime bien critiquer les champions anyway, je trouve sa ben moyen, Silva est un clown, GSP est plate...

Le combat fut correct..GSP a été effiace, il a boxer Shields, mais il n'a pas été opportuniste, mais je suis d'accord que Jon Jones est plus impressionant que GSP.

Mais de contester GSP, je suis pas d'accord, le gars gagne et il est dominant, par contre il a été couper facilement...

Patrick Bercom a dit...

@beardown : GSP était agressif quand il avait qque chose à prouver et il l’a fait face à Hughes et Serra.
aux prétendants de provoquer son talent. Silva est tout aussi contesté anyway.

On vend du spectaculaire et certaines personnes y croient tout comme toi beardown. Mais c’est du marketing tout ça.

Comme dans tout autre sport, c’est pas comment, c’est le résultat qui compte.

simondc a dit...

Lol le kick de Machida rentrait au poste, Couture a donné un bon show néanmoins.

Charles-Antoine Bérubé a dit...

Pour Machida aucune surprise de mon côté je voyais pas comment Couture à 46 ans allait battre l'ancien champion qui semblait imbattable il n'y a pas si longtemps. En espérant que cette victoire redonne de la confiance à Machida, car la catégorie des 205 livres est tellement intéressante, il aurait été vraiment dommage de voir un combattant si dominant quitter le UFC après une défaite.

Finalement je souhaite vraiment voir un combat St-Pierre vs Silva, c'est le combat qui va nous permettre de voir St-Pierre à l'extérieur de sa zone de confort.

Charles-Antoine Bérubé a dit...

Je comprends pas les deux juges avec des 48 47, même si Shields était le champion je ne lui aurais même pas donné un ronde(pour battre un champion faut que tu gagne réellement le ronde dans mon livre à moi). Par contre performance très ordinaire de St-Pierre, je pensais vraiment pas qu'il allait rester 5 rondes debout et pas réussir à atteindre Shields plus que ça.

Hominick a démontré que c'était un vrai fighter, j'ai été très content de revoir celui qui m'a initié au MMA quand il se battait au Québec. Je croyais que Aldo allait lui passer le KO au 2e ronde, mais Hominick a démontré qu'il était un vrai guerrier et le 5e ronde a été tout un ronde pour lui malgré la prune sur le front.

beardown a dit...

Arrêtez de défendre GSP simplement parce qu'il est québécois. N'importe quel fan objectif sait que GSP se la joue le plus safe possible depuis que Serra l'a mis KO. Ce soir était une performance honteuse de GSP contre un gars reconnu pour avoir un des pires striking du UFC. Avant GSP était agressif et gagnait par TKO. Maintenant c'est du Jab and run ou du Lay and pray dépendemment de l'adversaire.

Il a manqué une très belle chance de faire taire ses détracteurs ce soir. Combiné à la performance sous la moyenne de Aldo, je crois que Jon Jones devient numéro 2 livres pour livres (derrière Silva). GSP glisse au 3e rang et Aldo 4e.

simondc a dit...

GSP l'a deja dit en entrevue, il ne veut plus se blesser, c'est pourquoi il est plus conservateur. De toute façon il est champion, il n'a plus rien à prouver, Shields au contraire, avait tout à prouver et il a été pathétique.

Patrick Bercom a dit...

Les gens sont difficiles, le champion doit se protéger, le prétendant doit le pousser à sortir de sa zone de confort. GSP est très bon, un champion, qui sait faire ce qu’il faut pour être champion. Voilà pourquoi ses combats semble plates. Le UFC veut un spectacle, celui qui les reçoit sur la gueule protège son cul et s’assure de rester champion, c’est payant.

steve.c a dit...

Un combat de boxe de niveau assez bas merci!

math tank a dit...

3 bonne droites et st pierre est maganné !!!!
shield a ete tres chanceux avec sa droite dans l oeil !!!
car sinon il etait en danger !!!
et 2 juge 48-47 ??????????????? HUM !!! PAS LE MEME COMBAT QUE J AI VU !

simondc a dit...

Le combat Aldo vs Hominick était animal, par contre j'aurais aimé que le medecin arrete le combat avant, la tumeur que hominick avait dans le front était franchement dégeulasse pis ca la déstabiliser Aldo qui retenait ses coups pour pas crever l'abscès.

Frank Boileau a dit...

boring... je retourne à la boxe.

Catherine Bourgoin a dit...

@Vincent Perron, bien d'accord!

Marc A. Gendreau a dit...

Excellent gala sauf pour les 2 combats principales!...les combats préliminaires étaient vraiment tous bons!

vincent perron a dit...

Meilleur combat = Aldo vs Hominick

johnny masterson a dit...

plate

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010