Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


4074527 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'avant-matCH Canadien-Capitals

Vues:1554 2 votes
RDS.ca endirect Catégorie : Canadien

Le Canadien se devra de mettre fin à une disette de 3 matchs consécutifs sans marquer de but contre les Capitals s’il espère pourvoir quitter Washington avec la victoire en poche ce soir.

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 18 h 30.


La formation montréalaise a connu des ratés contre les Capitals, quatre de leurs six derniers matchs se sont soldés par des défaites par blanchissage. Mais les Capitals connaissent des moments bien difficiles par les temps qui courent, à faire rougir le CH…

Les hommes de Dale Hunter présentent un dossier de 3-7-2 à leurs 12 dernières sorties. Ils occupent le 10e rang dans l’Est et accusent 3 points de retard sur les Panthers de la Floride au 8e rang.

À Ottawa jeudi, Hunter a décidé de laisser de côté le défenseur Roman Hamrlik. L’incident est survenue quelques heures seulement après que notre journaliste Renaud Lavoie rapportait sur son blogue que l’ancien no.44 du Tricolore était sur le marché des échanges. Hunter a expliqué sa décision de retirer Hamrlik de son alignement en disant que le tchèque ne jouait pas de la façon voulue : « On souhaite le voir remplir le rôle de défenseur défensif, mais il donne trop de chances à l’adversaire présentement, alors il est retiré de l’alignement. De plus, il a écopé d’une mauvaise pénalité l’autre soir, alors on va mettre quelqu’un d’autre à sa place. » Hamrlik sera également laissé de côté ce soir.

Alexander Ovechkin sera à son poste ce soir face au Canadien. Il avait raté la rencontre de mercredi contre les Sénateurs puisqu’ennuyé par une blessure au bas du corps. Ovehckin présente un dossier de un but, une passe et un différentiel de -4 à ses 5 derniers matchs. Le russe connait la pire saison de sa carrière ayant récolté un maigre 45 points en 56 matchs. Pour un joueur qui a dépassé le cap des 100 points à 4 de ses 5 premières saison dans le circuit, on est loin du compte.

Le Tricolore a connu la défaite à ses quatre dernières sorties devant ses partisans. Les hommes de Randy Cunneyworth ont démontré peu de fierté mardi dernier lors du passage des Stars de Dallas à Montréal. Ils ont encaissé leur 7e défaite pas blanchissage de la saison. Au classement de l’association de l’Est, le CH croupit au 15e et dernier rang, à égalité avec deux autres équipes, avec une récolte de 58 points en 61 matchs.

Le Canadien jouera ses 3 prochains matchs sur des glaces adverses. Il se pourraient bien que certains joueurs aient donné leurs derniers coups de patin sur la glace du Centre Bell. Le directeur général de l’organisation montréalaise Pierre Gauthier a jusqu’à lundi 15h pour effectuer des transactions. À l’approche de cette date butoir, les rumeurs n’épargnent personne. Andrei Kostitsyn est le nom qui refait le plus surface dans l’entourage du Canadien. Il y a peine une semaine, le biélorusse avait fait une sortie en règle contre son entraîneur déplorant la façon dont il était utilisé. Le no.46 avait laissé savoir qu’il n’hésiterait pas à demander une transaction si ça continuait ainsi. Voilà maintenant que Kostitsyn change son fusil d’épaule et affirme vouloir rester coûte que coûte un membre de l’organisation : « Je souhaite rester, Montréal est mon deuxième chez-moi. Je ne veux pas aller à Nashville. Je veux rester ici. »

« Je veux demeurer à Montréal » – Kostitsyn


Trios à l’entraînement de vendredi

Pacioretty-Desharnais-Cole
Eller-Plekanec-Kostitsyn
Bourque-Gomez-White
Palushaj-Nokelainen-Leblanc

Mathieu Darche (haut du corps) était quant à lui absent à l’entraînement et ne participera pas au match de ce soir.


C’est le 5e affrontement de six cette saison entre les deux équipes, le Canadien fera un dernier stop à Washington le 31 mars prochain.

Face à face

Avantage numérique : CH 29e rang (13.8 %), WAS 14e (17.6 %)
Infériorité numérique : CH 1er rang (89.1 %), WAS 24e (80.1 %)
Buts marqués par match : CH 18e rang (2.57), WAS 14e, (2.67)
Buts accordés : CH 11e rang, (2.61); WAS 20e, (2.83)


Dans la zone vidéo du RDS.ca

Qui sont les intouchables chez le CH?

Rififi à l’entraînement entre Subban et Desharnais

« P.K. est intense dans les entraînements » – Desharnais

« Il ne faut pas perdre Kostitsyn pour rien » – Flynn


En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.


Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l’aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L’antichambre.


Les questions du jour

1. Pour ou contre le retour de Roman Hamrlik à Montréal?

2. Quelle est la valeur d’Andrei Kostitsyn sur le marché des échanges?

3. Qui sont les joueurs susceptibles de quitter le Canadien avant la date limite des transactions?


Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 18 h 30.

Feed

billy martel a dit...

On voit que les rats pense deja a quitter le bateau

louise trudel a dit...

assayer d,echanger pour avoir ovechkin a montreal

louise trudel a dit...

tout le monde plus interesser par que fera le canadien dans les dossiers d,echanges

Nicolas Dupont a dit...

@rds.ca endirect et @ tout le monde

Je suis en direct du Verizon Center. Si vous avez des questions ou des interrogations sur l'ambiance qui règne ici, vous n'avez qu'à demander. Bon match!

klaussy klaussy a dit...

1) pour car notre défensive fait pitié pas a peu près présentement à part Subban pas fort pas fort
2)Moi je garde Andre a moins que le colombus le veule en retour de Nash
3)je suis tout a fait d' accord avec la sélection @ d' adrien

goofy55 a dit...

1 - Contre. J'étais bien content qu'on ne le signe pas pour 2 ans. Avec notre année de misère, j,aime autant qu'on fasse jouer des jeunes. Le genre de défenseur que j'aimerais avoir, c'est un défenseur droitier défensif , gros et très robuste. Hamrlik n'a pas ce profil là.

2- Nous pourrions avoir un bon prospect , ou un choix de première ronde d'une équipe qui va faire les séries.

3- Campoli, Moen, AK et Weber.

marie arsenault a dit...

1) je suis pour j' aimais Roman il était plus fiable que ceux qu' on a présentement sauf que je vous avoue que j' adore Mon PK
2) Je suis une de ele quiveux garder André Kostichyn et mieux encore il faut ramenez Sergy Kostichyn il était très bon et beau
3)il y en a plusieurs malheureusement Price il fait de gros arrêt mais quand vient le temps de faire l' arret clef il bousille, Eller m' a très décu il compte 4 buts dans une même parties et il est incapable d' en marquer un seul après 40 a 50 parties, Blunden est grand mais il ne sert pas assez de son physique tout comme Eggquist et Atvin,Darche fait son possible mais ca ne fonctionne pas, Palusha n' a pas fait de miracle,Campoli est loin d' etre un Boby Orr,Weber vraiment pas assez gros, Gorges pas fort en attaque physiquement c, est pas fort non plus pour bloquer les rondelles au moins c, est toujours bien ca, Nokalainen quel déception tout comme Boyd celui qu, on avait acquerit contre Sergy ........

beaulin beaulin a dit...

1- Hamrlik est meilleur que tout les defenseurs du canadien presentement sauf Subban
2- Kostichyn a une très grande valeur en cas tout celle de son frère monte lol , moi je garderais André Kostichyn cependant je le ferait jouer plus souvent pour ne pas que ces pieds gèle et ainsi il comptera des tonnes de buts.
3- il vas être moins long de dire ceux que je garderais
Gionta, Pacioretty,Desharnais, Cole,Subban,Bourque,Gomez,Kostichyn,Plekanek,Moen,Markov,White,Buddaj

milhouse40 a dit...

@Eric Baker

Yzerman??? T'aurais pus en prendre un autre me semble....oui il vas chercher ben des choix en ce moment, mais cette été, il a été (et de loin) le pire DG de la LNH, il n'a fait que des mauvais choix!!

milhouse40 a dit...

1- Contre, Pierre Gauthier a bien fit de ne pas vouloir le signer pour deux ans, il avait vu juste.

2- Dur a dire, ceux ici qui disent qui vaut rien, vous pensiez la même chose de Gill......je pense qu'il peut aller chercher un choix entre 20 et 40, plus un prospect moyen.....pas grand joueur de libre pour ceux qui veulent s'améliorer pour les séries.

3- Campoli et Kostitsyn et les autres serait une surprise

alen giguere a dit...

1. Pour, car il sera le plus costaud et dieu sait comment on est grand en défensive lol lol
2.André Kostichyn est synonime de Cam Neely ,il est fort comme un boeuf donc sa valeur est très grande , ils nous faut des joueurs comme lui pour aller chercher la rondelle en zone adverse et ensuite effectuer l' echec avant pour ainsi récupéré un coéquipier qui sera prêt a lancer marquer. contre luccic ou Nash c' est ok si c' est non.
3. je suis d' acord avec la selection d' adrien vaux mieux de très bons gros joueurs talentueux en attaque qui compte ainsi que de très bons joueurs de défenses talentueux qui savent quoi faire avec une rondelle que de se faire blanchir et ne pas être capable de compter un seul but, un gardien a 600,000 peux faire L' affaire ,on a juste a regarder l' exemple des flyers il y a 2 ou 3 ans gardien ordinaire avec attaque explosive et défensive impécable = succès

Gilbert Rochon a dit...

1- Contre

2- Un choix de 2è ronde et un joueur de 3è trio.


3- aK 46 Campoli Moen Weber et peut-etre Kaberle et Gomez

Note: Bien si jamais les Blue-Jackets en venaient à échanger et Nash
et Brassard bien pour atteindre le planché salariale ils au-
ront besoin pas tellement de Gomez mais de son cap salriale ou
du moins un semblable.

adrien sirois a dit...

1) pour car il fera sûrement pas pire Diaz, Campoli, Weber,Kamberly,Gorges
2)la valeur d' un gros joueur talentueux est sûrement encore assez élevé car si j' avais a l' échanger c' est pour Rick Nash ou transiger avec les flyers pour acquérir JON Van Dike pas pour des pinutte comme on l' a fait avec Sergy Kostichyn 15 buts 19 passes 34 points imaginez Lars eller n' a même pas cette production et pire on a préféféré garder des Pyatt pour se débarasser de ce joueur talentueux.
3)Price, Eller, Eggquist,Palushaj,Campoli,Darche,Weber,Diaz,Gorges,Nokalainen,Blunden

pierre rainville a dit...

1. Le anti-théorie Sergei Samsonov.
2. Pour un choix après numéro 46.
3. La bande entière pour les offres justes.

Sylvain Latulippe a dit...

-Je reprendrais Hamerlik si les caps accepte Kaberle.
-AK à la valeur d'une mise au Casino, il faut donc être un gros joueur pour miser dessus.

-Si Molson veut vraiment faire le ménage dans l'état major, il n'y aura pas grand joueur qui vont partir, car on laissera à la nouvelle équipe de dirigeant le soins de faire le ménage eux-même. Si ménage il y a au niveau des joueurs, j'ai peur qu'il faille endurer Gauthier encore longtemps.

powerforward a dit...

1- La théorie du Boomerang... c'est quoi cette manie de vouloir rapatrier un joueur aussitôt qu' Il est sur le marché ?

2- AK a très mauvaise réputation.... Un tient vaut mieux que deux tu l'auras....

3- Le Ch n'a que des 'malheureux' à échanger... ils sont sur le marché depuis longtemps mais ne trouvent pas preneurs. Les Campoli, Weber, et autres mécontents ne sont que des choix C ou D sur la liste des priorités des autres DG. Ils seront échangés à la dernière minute, en dernier recours, faute d'avoir trouvé mieux....

yvon pomerleau a dit...

1-Non
2-$137.83.
3-Aucun
4-Wash 7
Mtl 2

hors-jeu a dit...

1-Voyons donc!!! Revenez-en de Hamrlik.... Le CH en a assez de has been surpayés..... il est vieux et usé. De plus qui lui cèderait sa place?? Emelin?? Gorges?? Ajoutons Kaberle et Markov et le côté gauche déborde déjà....

2-Difficile à dire.... si le CH peut ramasser un 1er choix, ce serait inespéré.... mais il risque plutôt de changer de place avec un autre flasher comme lui qui se présente de temps en temps.... ça fait 5 ans que le cH l'attend et il n'est toujours pas là.... y'a des fans qui ont peur d'avoir peur.....

3- le plus drôle est aucun. Car ceux qui le CH voudrait laisser aller n'intéresse personne..... et ceux qui pourraient intéresser les autres DG ne sont pas à échanger.

fanzz a dit...

Les trios sont bien balancés, effet Markov (et Gionta)victoires très facile du CH...Les ailes vont voler à la Cage !!!

rwoa ireofq a dit...

Washington ont de la misère mais y vont encore blanchir le CH

Bernard Ouellet a dit...

encore des trios tout croches. Conney semble composer ses trios en les tirant d'un chapeau. Je le trouve lamentable

realfletch a dit...

Roman Hamrlik = contre, ca fait pas a washington,pkoi ca marcherais ici, 38 ans je pense? c fini.

Andrei Kostitsyn= personne le sait ca, des gérants d'estrades yen a bien ici,pour m'en débarasser pi qu'on arrête de parler de lui une fois pour toute,je pense que Radoulov même avec un choix de 3ieme ronde,,pfff gérant d'estrade en moi,loool

Qui va quitter a la date limite= seul Pierre Gauthier le sait,j'espere juste que Moen va rester.

sylvain daigle a dit...

1- Je l,aurais garder au début de l'année mais la y'ai trop tard et il se fais vieux.

2- Ne faite pas l'erreur de l'échanger vous aller le regretter, a moin d'avoir de quoi vraiment bon en retour mais sinon FAITE LE JOUER SIBOLE!!!

3- Campoli, Webber, Gomez svp, Kaberle svp.

Eric Baker a dit...

1. Contre, l'expérience d' Hamrlik c'était au mois d'Octobre qu'on en avait besoin, trop tard maintenant on fera pas les séries.

2. C'est un joueur avec une mauvaise réputation. Il vaut pas grand chose comme valeur, mais on doit l'échanger. Il fou plus rien depuis un mois, il est un des joueurs qui ne se présente jamais pour gagner, il a pas de coeur au ventre. On doit l'échanger.

3. Avec Gauthier, il aime bien trop c'est joueur qui foutent rien, p-ê Campoli ou Weber si on est chanceux. Gauthier devrait imiter Yzerman, mais Gauthier est un incompétant, on va rester un club de dernière place l'année prochaine.

RDS.ca endirect a dit...

@dvolution

Oui, ça vient tout juste de se confirmer. Je vais modifier le texte à l'instant.

dvolution a dit...

Je croyais qu'Alexander Ovechkin avait dit qu'il jouerait après l'entrainement de son équipe?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010